JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE

HAUTE-COMBRAILLE

9-10 septembre / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

Haute-Combraille Foot jouait à domicile sur le terrain de Puy-Maury. La réserve recevait celle de Messeix. Le début de rencontre est plutôt à l'avantage des visiteurs qui ouvrent le score à la 20ème minute. Dix minutes plus tard, Messeix double la mise sur un coup-franc lointain. Juste avant la pause, Sébastien Taguet réduit le score. HCF revient avec de meilleurs intentions en seconde période et sur un bon corner de David Robidas, Jérôme Leclerc égalise. HCF tente à plusieurs reprises de prendre l'avantage mais sans y parvenir, plusieurs tentatives terminent sur les montants. A 5 minutes du terme, les rouges et bleus parviennent à prendre l'avantage avec un but de Mathieu Vasconcelos. On pense la victoire acquise, mais dans les arrêts de jeu, Messeix égalise sur un nouveau coup franc. Score finale 3-3.

 

Dans la foulée, l'équipe fanion recevait l'Entente Charbonnières-Blot. Le début de partie est plutôt équilibré. Sur leur première occasion, les hommes de Stéphane Soler ouvrent le score par l'intermédiaire d'Abraham Degefu bien servi par Sébastien Ferreira. Dix minutes après, sur un bon pressing, Aurélien Jouault récupère le ballon et double la mise pour HCF. Les rouges et bleus continuent de se montrer dangereux et à la demi-heure de jeu, et sur coup-franc ils alourdissent le score. A près de 40 mètres,  Bastien Casas décoche un coup franc surpuissant qui trompe le gardien impuissant sur cette superbe frappe. Juste avant la pause, Pierre-Aimé Fournier inscrit un superbe but sur une demie volée à 25 mètres. Le score à la pause est de 4-0 pour HCF.


Malgré quelques changements au retour des vestaiaires, l'équipe reste bien en place. Les visiteurs tentent quelques offensives sans se montrer dangereux. En seconde période,  William Labourier  se met en valeur en offrant un cinquième but à son équipe. Puis Sébastien Ferreira inscrit le sixième but et William Labourier s'offre le doublé d'un belle volée à l'entrée de la surface. Dans les toutes dernières secondes, les visiteurs sont prêts de sauver l'honneur met le poteau les en empêche. Haute Combraille Foot s'impose largement sur le score de 7-0.

 

Jeunes 

Pour la reprise, les U18 étaient forfait pour leur déplacement à Moissat.

 

Les U15 se déplaçaient à Courpière. Face à une solide équipe, Haute-Combraille Foot fait jeu égal et se procure quelques occasions. Jean Marinier ouvre le score sur corner à la 20ème minute d'une frappe ajustée dans la lucarne. Les visiteurs tiennent ce score jusqu'à la mi-temps. En 2ème mi-temps, la domination physique des joueurs de Courpière se fait plus flagrante et les visiteurs peinent à contenir les attaques adverses. Malgré une défense courageuse à l'image de Pierre Poumérol, auteur de quelques interventions autoritaires en charnière centrale, Courpière inscrit un premier but à la 60ème min. Les rouges et bleus parviennent à se créer quelques occasions mais sans les concrétiser. Ce sont finalement les locaux qui aggraveront le score par 2 fois en fin de match pour s'imposer 3-1.

 

A Puy-Maury, les U13 affrontaient Dômes-Sancy. Les locaux sont les premiers à se mettre en action et Ilan Souchal ouvre le score. Les visiteurs égalisent et doublent la mise. Avant la pause, Marylou Bacconnet égalise. Dès le début de la seconde période, les visiteurs rentrent mieux dans la rencontre et inscrivent deux buts mais ils sont repris grâce à un but de Théo Poumeyrol et un but d'Ilan Souchal. A dix minutes de la fin le score est de 4 à 4. HCF craque en toute fin de match encaissant 3 buts. Haute Combraille Foot s'incline 7-4.

 

  


Les U12 recevaient les féminines des Martres de Veyre. Face à une équipe de fille qui découvre le football cette saison, les rouges et bleus ont livré une belle prestation. Le début de partie est équilibré, Haute Combraille Foot ouvre le score juste avant le quart d'heure de jeu. Après, les espace s'ouvrent et HCFdéroule. Le score à la pause est de 10-0. En deuxième période, les filles des Martres de Veyre ne baissent jamais les bras mais le niveau est trop haut pour ces débutantes très valeureuses. La rencontre se termine sur un score très lourd de 28-0.

 

Les U11 retrouvaient le terrain ce week-end avec la rentrée du foot. Les jeunes de Jonathan Mazel se rendaient à Orcines. Les U11, qui pour beaucoup sont première année ont réalisé de belles choses pour un première sur le demi terrain. Les jeunes ont disputaient 4 matchs pour une victoire (3-0 contre Saint Georges), un nul (0-0 contre Orcines 2) et deux défaites (1-0 contre Orcines et 4-0 contre Ceyrat). Des débuts encouragent dans le contenu pour les jeunes avec de très bonne performance notamment de Damien Michon, Maxim Besse, Nathan Bacconnet et Killian Demeneix. De bonne augure pour la suite de la saison qui démarre la semaine prochaine à Pontaumur.


HERMENT

10 septembre / Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

L'équipe masculine d'Herment-Puy-Saint-Gulmier a joué contre Sancy-Artense à Larodde le 17 septembre. Les visiteurs démarrent bien le match mais les locaux prennent le contrôle du jeu et inscrit un but à la 30ème minute. La mi-temps est sifflée après un arrêt du gardien Vincent Perol.  De retour des vestiaires, avec plus d'envie, l'égalisation arrive avec un but de Samuel Verdier qui reprennait la balle renvoyée par le gardien après une belle frappe de Kévin Carvalho. Herment met la pression mais le score reste à égalité jusqu'au coup de sifflet final.

 

HERMENT

3 septembre / Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

De retour sur le terrain pour cette nouvelle saison, les filles de l'US Herment-Puy-Saint-Gulmier recevaient à Herment l'équipe d'Ambur-Miremont. Tout commence bien avec un beau début de match où le jeu est assez équilibré entre les 2 equipes, mais sans remplaçantes, la fatigue se fait déjà sentir du coté des pelaudes en fin de première mi-temps et elles encaissent 3 buts.

 

 

 

Au retour des vestiaires, le jeu n'est toujours pas en faveur de ces dernières, elles se font de plus en plus dominer par leurs adversaires qui ont plus de condition et sont meilleures techniquement. Les hermentoises n'encaissement que 2 buts et elles débutent le championnat par une défaite 0-5.

 


L’équipe masculine se déplaçait sur le terrain de Cisternes. Malgré un début de match assez équilibré, les locaux de procurent les premières occasions du match . Au milieu de la première mi-temps,  l'attaquant de Cisternes ouvre le score sur une frappe détourne par un défenseur . Au retour des vestiaires les joueurs d'Herment essaientde revenir dans le match par l'intermédiaire de Lucas Arfeuille mais butte sur la défense adverse. Les locaux finissent par  doubler le score qui est celui du match : 2-0.

 

HAUTE-COMBRAILLE

10 septembre / Haute-Combraille Foot

 Seniors

La première journée du championnat se jouait à l'extérieur pour Haute-Combraille Foot.


L'équipe réserve se déplaçait à Tauves. Face à 10 locaux, HauteCombraille Foot prend rapidement l'ascendant dans la rencontre. Les rouges et bleus sont supérieurs à leur adversaire : 0-3 à la paus, aggravé de 4 autres buts en deuxième période pour un net succès 7 buts à 0 (Triplé de Ludovic Queyrut, doublé de Vincent Dumas et les buts de Sébastien Taguet et Alexandre Lisay).


L'équipe fanion se rendait à Charensat. HCFrentre bien dans la rencontre et monopolise le ballon durant le premier quart d'heure.Au quart d'heure de jeu, Mickael Meyer reprend en retournée un bon centre venu de la droite et ouvre le score. Avantage de courte durée, puisque sur une des rares offensives des locaux, Charensat obtient un excellent coup franc à vingt mètres permettant l'égalisation.  5 minutes plus tard, le match prend un premier tournant. L'attaquant de Charensat, Mathieu Dif, se présente en face à face avec le gradien d'HCF, Adrien Rigaud, qui  remporte le duel. Sur la contre-attaque,  Sébastien Barrier sert William Labourier pour un ballon qui se heurte au gardien, mais qui finit quand même au fond des filets poussé par un défenseur de Charensat. Avant la pause, Sébastien Ferreira profite d'une erreur de la défense de Charensat pour récupérer un excellent ballon à 25 mètres et inscrire un 3ème but.  

Après une très bonne première période, les hommes de Stéphane Soler reviennent un peu moins bien dans la rencontre sans pour autant s'exposer aux offensives adverses. La charnière centrale, Brieu Lardy, Bastien Casas muselle bien les offensives adverses. A la 75ème minute, l'attaquant local, Mathieu Dif se retrouve dans la surface avec le ballon mais Adrien Rigaud repousse bien à bout portant. Un cafouillage et un contact  malheureux accordent un pénalty à  Charensat. qui ne le réussit pas. Malgré quelques petites tentatives de part et d'autre plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre. Haute Combraille Foot s'impose 3-1 pour son match d'ouverture.

 

Jeunes

Les U18 se déplaçaient à Rochefort-Montagne en match amical face à Dômes-Sancy. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et ouvre le score rapidement grâce à un but contre leur camp des joueurs adverses. Adrien Brousse inscrit un but dans la foulée. Trois autres buts sont marqués par Gaétan Gedda, Enzo Brousse et Tony Delval. Dans cette première période Nathan Augheard  se fait remarquer par un magnifique geste défensif suite à un retour de près de 100 mètres qui sauve son équipe sur sa ligne. En deuxième période, chaque équipe inscrit 3 buts ( 2 de G.Gedda et 1 de T. Delval) pour un score final de 8-3.

 

Les U15 de Freddy Marinier recevaient Dômes Sancy à Pontaumur pour démarrer le championnat. HCF monopolise le ballon d'entrée de jeu et s'installe dans le camp adverse. L'ouverture du score arrive rapidement sur un corner d'Alex Ledieu repris par Jean Marinier en embuscade au 2ème poteau. Quelques minutes plus tard, Théo Meyer vient finaliser une belle phase collective pour le but du 2-0. Ensuite,  Elisa Ollier lance  Théo Meyer en profondeur pour le 3ème but de cette partie. La défense d'HCF dirigée par Gaétan Monnet et Thibault May laisse peu d'espoir aux attaques adverses. Jérémy Tixier inscrit un 4ème but juste avant la mi-temps. A la reprise, il faut attendre le milieu de la 2ème mi-temps pour voir Théo Meyer aggraver le score suite à une belle remise en touche de Sacha Chemani. C'est ensuite une avalanche de buts sur cette fin de match avec 3 buts de Théo Meyer, Jérémy Tixier et Nathan Roudaire.  pour signer un 8-0 encourageant.

 

Samedi, l'école de foot  a fait sa rentrée à Condat. Tous les petits U7/U9/U11 du club faisaient leur retour sur les terrains accompagnés des nouveaux arrivant au club. Plus d'une trentaine de jeunes étaient présents pour la reprise dont un peu plus d'un dizaine de nouveaux joueurs. Une après-midi placé sur le signe de la découverte pour les enfants. Il est toujours possible de rejoindre le club notamment dès ce mercredi avec la reprise des entrainements.

 


 

HERMENT

3 septembre / Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

Les footballeurs de l'US Herment-Puy-Saint-Gulmier ont repris les chemins des terrains et de la compétition le 3 septembre en recevant sur la stade Antonin-Fargeix l'équipe de Chapdes-Beaufort, évoluant deux divisions au-dessus, pour le premier tour du challenge Beaudonnat. L'équipe a subi quelques changements, selon les départs et arrivées, et peut aligner potentiellement une vingtaine de  joueurs. Ce n'était pas le cas dimanche, où seulement 11 footballeurs étaient inscrits sur la feuille de match. Première faiblesse face à une équipe déjà supérieure théoriquement. De plus, la conditions physiques des hermentois n'est pas optimale puisque les entraînements ont commencé il y a très peu de temps. Deuxième point faible face à des joueurs en forme. Aussi, la logique a été respectée au plus haut point, puisque les locaux se sont inclinés sur un score digne d'un match de rugby : 0-15. Cet accident de début de saison ne devrait pas refléter la physionomie de l'équipe type qui va jouer en championnat dès dimanche prochain, sinon la saison risque d'être très longue.

 

  

 

HAUTE-COMBRAILLE

2 septembre / Haute-Combraille Foot


Avant la reprise des championnats, le point a été fait sur les matchs amicaux du début de saison de Haute-Combraille Foot.


U15

Les premiers à ouvrir le bal étaient les U15 en recevant Dômes Sancy Foot à Pontaumur le 26 août.  Rapidement, HCF prend la mesure de son adversaire du jour avec l'ouverture du score de Nathan Roudaire. Le score à la pause est de 4-0 :  buts supplémentaires de Jérémy Tixier, Alexandre Roudaire et doublé de Nathan.

En deuxième mi-temps, HCF inscrit six autres buts (2 de Jérémy Tixier, un d'Alexandre Ledieu, un de Nathan Roudaire, un de Thibault May et  un d'Axel Collange).

Un victoire 10-0 pour le premier match de la saison avec de bonnes garanties pour la suite, notamment sur le plan défensif où l'équipe c'est montrée impériale.

 

U18

Le 2 septembre, deux autres matchs amicaux étaient au programme. Les U18 se déplaçaient à Ussel et  découvraient un nouveau niveau après une excellente saison en U15. La transition est difficile. Dès les premiers ballons de la rencontre, les rouges et bleus sont en difficulté dans les duels. Malgré cela les jeunes d'Adrien Rigaud tiennent bon jusqu'à la 20ème minutes. Puis la défense craque et les locaux ouvrent le score, puis inscrivent un deuxième buts à peine 5 minutes plus tard. Par la suite, HCF tient un peu mieux la balle et se crée quelques opportunités notamment sur coups de pieds arrêtés. Mais les ussellois, redoutables en contre, inscrivent deux buts de plus. Le score à la pause est de 4-0. En seconde période, HCF revient avec plus d'engagement et subit moins les assauts adversaires. A la 75ème minute, Gaétan Gedda marque, mais le but est fort justement refusé pour un hors jeu. Quelques instants plus tard, ce même Gaëtan Gedda croise bien sa frappe mais le gardien adversaire se détend bien et garde sa cage inviolée. Score finale 4-0.

 

Seniors

Dans la soirée, les seniors, avec un groupe élargi, ont affronté une sélection de Mérinchal. Le début de rencontre est difficile pour les rouges et bleus qui tardent à trouver leur marque défensivement avec 3 nouveaux venus dans la ligne défensive. Les locaux jouent très haut et gênent les rouges et bleus. Après 10 minutes de jeu, les creusois ouvrent le score. Malgré une bonne première intervention du nouveau gardien, Mickael Bonnereau, il ne peut stopper le deuxième ballon dans la foulée. Après quelques réaménagements tactiques, les rouges et bleus sont mieux en place et se montrent plus dangereux. Sur une des premières offensives, Sébastien Barrier égalise et avant la pause, grâce à Ludovic Queyrut, trouve le poteau. L'attaquant suit bien l'action et sert Adrien Rigaud qui double la mise pour HCF. En deuxième période, HCF semble mieux physiquement. Sébastien Barrier s'offre le doublé et porter le score à 3-1. Suite à un bon travail de William Labourier, Sébastien Ferreira inscrit le 4ème but. Haute Combraille Foot relâche la pression et s'expose à quelques offensives des adversaires qui profitent pour réduire le score à 4-2.. Haute Combraille Foot s'impose 4-2.

 

HAUTE-COMBRAILLE

22 août / Haute-Combraille Foot


 Depuis la mi-août, les joueurs de Haute Combraille Foot ont retrouvé le chemins de terrain pour se remettre en forme dans un premier temps. Les joueurs des catégories  U13 à seniors ont repris les entrainements afin d'être bien préparé pour démarrer la compétition en septembre.  Au programme de la pré-saison, jusqu'à la reprise des championnats, 3 entrainements par semaine avec préparation physique, mise en place technique et tactique, matchs amicaux pour plusieurs catégories et même le tournoi à l'ASM pour les U13. A noter que les plus petits du club rechausseront les crampons le samedi 9 septembre à l'occasions de la rentrée de l'école de foot prévue à 14  h 30 au stade de Puy-Maury. Le club recherche toujours des joueurs pour venir partager l'aventure de la saison avec Haute Combraille Foot dans toutes les catégories et notamment en U18 et seniors. Contact : 06.29.84.40.03 ou hcfoot63@gmail.com

 

 

PAYS DE GIAT

15 juillet / Football

 

Les équipes seniors de football du Pays de Giat joueront dans les catégories et poules suivantes pour la saison 2017-2017 :

 


AGENDA FOOT

Dimanche 24 septembre

 

Coupe Mireille-Valentin F

St Bonnet p. Riom / Herment PSG

 

 Coupe Gérard-Faure

Haute-Combraille / St Georges Ancizes B

 

Coupe Seniquette

Herment PSG / Menat Neuf-Eglise B

 

Samedi

U15 :

Thiers B / Haute-Combraille

 

U13 :

Mozac B / Hte Combraille

Nord-Combraille / Haute-Combraille B

 

Dimanche 1 octobre

 

D1 F :

Herment-PSG / Briffons-Perpezat

 

D3 :

 St Clément Régnat / Haute-Combraille

 

D5 :

Herment PSGHaute-Combraille 2

 

Samedi

U15 :

Haute-Combraille / Mozac

 

U13 :

Charbonnière-St Ours / Hte Combraille

Clermont Métropole / Hte Combraille B

 


 

 


Service simple et pro

Créer un site web gratuit

RESULTATS

Dimanche 17 septembre

 

D1 F :

Ally-Mauriac / Herment-PSG

reporté


D3 :

 Haute-Combraille 7 - 0 Charbonnière-Blot


D5 :

Sancy-Artense B 1 - 1  Herment PSG

 Haute-Combraille B 3 - 3 Messeix B


U15 :

Courpîère 3 - 1 Haute-Combraille

 

U13 :

Hte-Combraille 4 - 7 Dômes Sancy B

Hte-Combraille B 28 - 0 Martes/Morge

 

Dimanche 10 septembre

 

D1 F :

Herment-PSG 0 - 5 Ambur-Miremont


D3 :

Charensat 1-3 Haute-Combraille


D5 :

Cisternes 2 - 0 Herment PSG

St-Sauves-Tauves B 0-7 Hte-Combraille B

 

U15 :

Haute-Combraille 8 - 0 Dômes-Sancy

 

Dimanche 3 septembre

 

Beaudonnat :

Herment-PSG  0 - 15  Chapdes-Beaufort

CLASSEMENT 2016-2016

Championnat

 

Féminin Promotion

 

Poule C

1. Briffons-Perpezat

6. Herment-Puy-Saint-Gulmier


Féminin à 8

 

Poule A

1. Veyre-Monton

7. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 3

 

Poule A

1. Aulnat Sportif

8. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 5

 

Poule D

1. Pontgibaud Foot

3. Herment-Puy-Saint-Gulmier

8. Haute-Combraille Foot