Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

MARS-AVRIL

HAUTE-COMBRAILLE

20 avril / Haute-Combraille Foot

 

Des jeunes de Haute-Combraille Foot en visite au Clermont-Foot (cliquez)

 

 

HAUTE-COMBRAILLE

17 avril / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Week-end pascal calme pour les footballeurs de Huate-Combraille Foot car peu d'équipes étaient engagées dans les compétitions.

Samedi, les U15 de deuxième division jouaient un match de la phase 2 à Clermont-Ferrand contre Franc-Rosier qu'ils ont battu 0-1 et s'affichent 3ème au tableau derrière Clermont-Métropole et le groupement  Bassin minier (Brassac).

 

Pour le lundi de Pâques, une équipe de U10-U11 était à Thiers pour un tournoi inter régional regroupant 32 équipes réparties en 8 poules de 4. Le 1er match était  contre Chamalières, les condatois ont été cueilli à froid et s'inclinent 0-1. Mieux en forme au second duel, Haute-Combraille Foot remporte la match contre Franc-Rosier  4-0 (buts d'Ithan Villebonnet, Samuel Gilbert, Tom Mourton et Théo Poumeyrol). Deux victoires achèvent cette première partie : 2-0 contre Lezoux et 4-1 contre Durolle (dont un beau but signé Carla Richard).

 

 

Qualifiés en demi-finale , l'équipe affronte celle des Bois Noirs dans un match tres engagé de part et d'autre. Loïs Leclerc garde sa cage vierge avec de superbes arrêts et  il faut en découdre avec une séance de tir aux buts pour se départager au profit des Bois Noirs. Avec cette défaite, le dernier match que joue HCF est pour gagner la 11èmùe place du tournoi. Face à Avenir Sud Bourbonnais de la région cichyssoise,  le match est serré mais à quelques minutes de la fin Théo Poumeyrol, bien servi  après plusieurs tentatives ouvre la marque qui sera le seul but de la partie et occasionne la victoire, donc la conclusion de cette participation à la 11ème place sur 32 de ce tournoi relevé.

 

HERMENT

9 avril / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Féminines

Après avoir battu Charensat-St-Priest à domicile la semaine passée, les filles de l'US Herment-Puy-Saint-Gulmier sont allés rencontrer leurs homologues de Saint-Pourçain.

 

   

 

Ce déplacement en terres bourbonnaises était une première. Le jeu est très équitable, le score reste nul pendant pratiquement tout le match. N'ayant pas de remplaçante, avec la fatigue sur le dernier quart d'heure de jeu et sous la forte chaleur printanière , les visiteuses sont au bout de leurs forces et encaissent 2 buts en l'espace de quelques minutes seulement. Elles perdent ce match 0-2 alors qu'elles auraient amplement mérité de rester sur un nul.

 

L'équipe masculine se déplaçait à Giat pour affronter la réserve de Haute-Combraille-Foot . Les premières occasions sont pour les visiteurs :  Arnaud Legoy  ouvre le score après un ballon relâché par le gardien . Après ce premier but, les bleus tentent d'inscrire un deuxième but sans réussir à concrétiser leurs occasions et c'est en fin de mi-temps que Haute-Combraille égalise sur un but peu académique de la main. Le début de deuxième mi-temps est semblable à la première mais les joueurs ont du mal à inscrire ce deuxième but . Pierre Balage trouve le poteau . A  20 minutes de la fin,  sur un exploit individuel, Yoan Souchal va marquer ce second but. Arnaud Legoy double sa mise à cinq minutes de la fin pour porter le score victorieux su derby à 3-1

 

  

 

  

 

HAUTE-COMBRAILLE

9 avril / Haute-Combraille Foot


Pour le dernier week-end avant les vacances scolaires, les équipes jeunes disputaient pour beaucoup les dernières matchs aller de la deuxième phase. Les équipes séniors disputaient leur rencontre de championnat à domicile et les plus petits étaient sur les terrains pour y disputaient leur plateau respectif.

Les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot  recevaient leur match de championnat à Giat.

 

L'équipe réserve affrontait son voisin d'Herment. En début de rencontre, les joueurs d'Herment ouvrent le score. Juste avant la mi-temps, Sébastien Taguet égalise pour Haute Combraille Foot. En seconde période, les visiteurs prennent le pas sur la rencontre et doublent la mise peu de temps après la reprise. Puis au fil de la rencontre Herment, se montre plus dangereux et à un quart d'heure du terme, les visiteurs inscrivent un troisième but. Malgré quelques contres coté Haute Combraille Foot, les locaux ne parviennent pas à recoller au score et s'inclinent 3 buts à 1.

 

  

 

Juste après la réserve, l'équipe fanion recevait Châteaugay dans un match important pour se donner de l'air avec la zone rouge. Dès le début de la rencontre, les rouges et bleus prennent la mesure de leur adversaire et se montrent rapidement dangereux. Après plusieurs tentatives, Pierre-Aimé Fournier parvient à ouvrir le score. Mais ce but coupe les élans des locaux qui maitrisent moins le ballon et les visiteurs en profitent. Sur un pénalty accordé à Châteaugay, les visiteurs égalisent. Deux autres occasions sont à mettre au crédit des visiteur : la première sur coup franc est détournée par Adrien Rigaud, la deuxième termine au fond des filets et Châteaugay passe devant au score. Haute Combraille Foot reprend les choses en mains et sur un bon coup franc de Ludovic Queyrut, Abraham Degefu égalise de la tête.

 

  

 

En deuxième partie, dominé par Haute Combraille Foot, les visiteurs baissent de pied mais les hommes de Jean-Luc Chauvin ne parviennent pas à se créer d'occasion malgré une forte domination. Enfin,  à vingt minute du terme tout se décante. La première occasion pour passer devant et à mettre au profit des visiteurs, mais Adrien Rigaud remporte son face à face avec l'attaquant adverse. Dans la foulée, et  une main dans la surface, HCF bénéficie d'un pénalty :  Abraham Degefu s'élance mais son tir est arrêté par le portier de Châteaugay. Quelques instant plus tard, l'attaquant profite du bon travail de Ludovic Queyrut côté droit pour inscrire un doublé et donner  l'avantage à son équipe. Effondrés,  les joueurs de Châteaugay encaissent 3 autres buts dans les dix dernières minutes par Sébastien Ferreira deux fois et  François Quinty sur un belle frappe à 25 mètres. Haute Combraille Foot s'impose 6-2. Un bon résultat qui donne un peu plus d'air avec la zone de relégation complet avec les autres résultats favorables du week-end.

 

  

 

Les filles de Martine Jouhet se déplaçaient à Saint-Angel pour leur match de championnat où elles se sont inclinés sur le score de 3 buts a 1.

 

Jeunes

Les U18 (Haute-Combraille/St Priest/St Gervais) se déplaçaient à Beaumont, où devant un adversaire direct au haut de tableau, ils se sont inclinés sur le score de 4 à 1.


Le choc du week-end chez les jeunes avait leur à Condat en U15 entre les deux premier de la poule de Promotion. Haute Combraille Foot deuxième affrontait Moissat premier et invaincu. Dès le début de la partie, Haute Combraille Foot est sur tout les duels, la paire Maurer-Augheard au milieu ramasse tout les ballons et rapidement, Benjamin May ouvre le score. Mais Moissat n'est pas premier pour rien et les visiteurs ont des arguments à faire valoir. Sur une grosse frappe à 25 mètres, Nicolas Mourton s'envole et détourne à merveille la frappe. Mais de plus en plus HCF prend la main sur la rencontre et sur un touche rapidement joué par Axel Collange, Pierre Cléret double la mise. Juste avant la pause, Jérémy Tixier bien lancé coté gauche frappe dans un angle fermé et inscrit le troisième but. Le score à la pause est de 3-0.

 

   


En deuxième période, les jeunes continuent à asphyxier leur adversaire. Rapidement dans ce deuxième acte Benjamin May inscrit le quatrième but de la rencontre. Puis sur un corner parfaitement frappé par Pierre Cléret, Evan Maurer trompe le gardien adverse de la tête. Le score est alors de 5 buts à 0. Mais les rouge et bleus ne se relâchent pas et continuent de pousser. Dans la dernière demi heure, Benjamin May inscrira deux autres buts pour s'offrir un quadruplé et Pierre Cléret inscrit son deuxième but de l'après-midi au terme d'une magnifique action. Un joueur de Moissat inscrira également un but contre son camp. En fin de match, Malgré une nouvelle superbe parade, Nicolas Mourton sera contraint d'encaisser un but qui sauve l'honneur pour les visiteurs.

 

  


Haute Combraille Foot s'impose 9-1 et récupère la première place de la poule à la fin des matchs aller.


A Condat aussi, les U13 recevaient Aulnat. Paulin Sartout ouvre le score et le double dans la foulée. En deuxième période, un 3ème but est ajouté. avant deux supplémentaires dont un dans les tous derniers instants. Belle victoire 5-0 qui permet au U13 de rester en course pour la montée en Promotion.


Les U11 étaient à Saint-Beauzire : ils se sont imposés 4 buts à 1 contre le Groupement Formateur Limagne. et se sont inclinés 3-0 face à Saint-Georges.

 

Pour leur plateau,  les U10 étaient à Châteaugay. Le premier match opposait les jeunes de Fabrice Gilbert aux locaux. HCF ouvre rapidement le score avec Tom Mourton. Puis plusieurs buts s'enchainent pour arriver à la pause à 4-0. Un cinquième but sera inscrit durant la deuxième période pour un score finale de 5-0.

Pour leur deuxième rencontre, les rouges et bleus sont opposés à Saint Gervais/Saint Priest. Haute Combraille Foot encaisse un but rapidement sur corner mais juste avant la pause, Jules Rivalier égalise d'une superbe frappe lobée. En deuxième mi-temps HCF pousse mais les adversaires résistent jusqu'à deux minutes de la fin. Suite à une action bien mené, Samuel Gilbert hérite sur ballon au point de pénalty pour remporter le match 2 buts à 1. Une belle victoire au terme d'un bon match avec un jeu collectif intéressant.


Les U9 étaient en déplacement à Saint-Bonnet près Riom pour plusieurs rencontres avec quelques bons succès à la clé.

 

Les petits U7 du club disputaient leur plateau à Saint-Priest avec deux équipes  sans enjeux, si ce n'est avoir le plaisir de jouer au ballon sous le soleil.


HAUTE-COMBRAILLE

2 avril / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

L'équipe réserve était en déplacement à Vernines et revient avec un score de parité 1-1.

 

Féminines

L'équipe féminine jouait à Bromont Lamothe. Malgré une belle partie, les filles se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

 

Jeunes

Les U18 de l'entente Haute-Combraille/St-Gervais/St-Priest affrontaient Maringues à Saint-Gervais. Les jeunes de Philippe ouvrent rapidement le score et le doublent à la dixième minute de jeu.Les U18 garderont la main mise sur la rencontre pour inscrire 6 autres buts pour un score final de 8-1.

 

Après une première défaite de la saison la semaine dernière, les U15 avaient à cœur de reprendre leur marche en avant en se déplaçant à Pont du Château. Haute Combraille Foot rentre parfaitement dans la rencontre. Sur un premier très bon mouvement et après seulement 2 minutes de jeu, Benjamin May ouvre le score. Dans la foulée, les locaux se procurent une occasion mais Nicolas Mourton intervient avec brio. Une bonne intervention qui sera la seule de l'après-midi tellement HCF a dominé la rencontre. Les rouges et bleus maîtrisent le ballon et étouffent leur adversaire pour arriver à la pause sur le score de 7-0. La seconde partie du match sera du même ton, une domination sans partage qui voit la rencontre se solder sur un score incroyable de 18-0. Coté buteur, les attaquants ont pu se mettre en confiance. Benjamin May inscrit 8 buts, Gaétan Gedda en marque 4, Jérémy Tixier s'offre un triplé, Pierre Cléret un doublé et Evan Maurer qui une nouvelle fois était omniprésent au milieu de terrain inscrit un but de la tête sur corner.

 

Avec un effectif réduit, les U13 se sont imposés 0-2 à Saint-Georges de Mons.


Les U11 se déplaçaient à Volvic pour leur plateau. Ils se sont brillament imposés 8 à 2.face au Groupement Formateur Limagne et font le nul contre Saint-Georges 1-1.

 

Les U10 disputaient leur plateau à Condat. Ils  s'imposent 3-0 face à Nord Combraille, et font le nul 1-1 contre  Sources et Volcans Coté buteur sur cette après-midi ont notera les deux buts de Samuel Gilbert et ceux de Nicolas Forges et Lucas Forges.

 

 

  

 


 

HERMENT

26 mars / Herment Puy-Saint-Gulmier


Les garçons d'Herment-Puy-Saint-Gulmier étaient à Tauves pour affronter l'entente de Saint-Sauves-Tauves . Après la défaite de la semaine dernière les visiteurs devaient  se rattraper . Chose faite dès le début du match : ils prennent les locaux à la gorge et les corners se multiplient en 10 minutes mais sans ouvrir le score. Fabien Collange n'arrive pas à conclure les 3 premières occasions, c'est finalement sur une action du duo Lucas Arfeuille -  Yoan Souchal que s'ouvre le score. Les visiteurs continuent d'attaquer et Jérémy Ondet double la mise de la tête sur un coup franc de Nicolas Lamadon . Un nouveau but est marqué de la tête par Fabien Collange sur un corner de Kevin Carvalho. amenant le score à la mi-temps à 0-3. Les joueurs de St-Sauves-Tauves rentrent mieux en seconde période mais ils n'inquiètent pas le gardien Mickael Bonnereau . Herment-Puy-Saint-Gulmier reprend le jeu à son compte et Kevin Carvalho rate  le 4/0 sur penalty après une faute sur Fabien Collange :  la barre transversale renvoie le ballon . Nicolas Lamadon trompe le gardien d'un très joli coup franc dans la lucarne et c'est enfin le 4ème but . Les locaux réduiront le score sur une action bien mener conclu par le numéro 9 adverse . Kevin Carvalho auteur d'un excellent match conclut le score sur une superbe frappe de 30 mètres qui se loge sous la barre du gardien impuissant . Belle victoire des pelauds : 1-5.

 

CROCQ

25 mars / Entente Sud-Est Creuse


A lire sur lamontagne.fr, un article intéressant sur le club des jeunes footballeurs de nos voisins creusois :


"depuis des années, l'entente sud-Est Creuse fait naitre des vocations"

 

HAUTE-COMBRAILLE

26 mars / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les U18 se déplaçaient à Pérignat. Le début de rencontre est à l'avantage des rouges et bleus qui rentrent parfaitement dans la rencontre et inscrivent rapidement deux buts pour prendre l'avantage au score. Mais les rouges et bleus sont opposés à une belles équipe de Pérignat qui ne se laisse pas compter de son retard et revient bien dans la partie.

En deuxième mi-temps, les locaux reprennent l'avantage. L'entente Haute Combraille/Saint Gervais/Saint Priest finit par s'incliner 6-3 au terme d'une belle rencontre avec deux équipes joueuses.

 

Les U15 de Haute Combraille Foot jouaient à Courpière pour leur troisième match de la phase Promotion. Privés de plusieurs éléments sur blessures, les rouges et bleus sont à la peine. HCF concède plusieurs occasions mais Nicolas Mourton retarde la sentence. A la vingtième minute de jeu, les locaux ouvrent le score et doublent la mise. Ce deuxième but réveille un peu les rouges et bleus : le score est réduit avec Gaétan Gedda bien servi par Benjamin May. Le score de 2-1 à la pause est flatteur pour Haute Combraille Foot tellement les locaux ont dominé la première période.

En deuxième période, la rencontre s'équilibre mais un pénalty généreux est transformé par les locaux. HCF ne lâche rien :  Benjamin May frappe le poteau à l'heure de jeu et Gaëtan Gedda et Pierre Cléret se heurtent au gardien adverse. Alors que plusieurs joueurs souffrent de crampes, Nathan Augheard, en bon capitaine, monte à la charge est réduit le score à 3-2. On approche donc de la fin de la partie et à une minute de la fin du temps règlementaire, un défenseur de Courpière détourne le ballon de la main dans sa surface. Tout le stade le voit sauf l'arbitre de Courpière qui ne siffle rien. La fin du match est alors houleuse mais le score en restera là et Haute Combraille Foot s'incline 3 à 2.

La première défaite de la saison pour les U15 après 15 victoires consécutives cette année 

 

Les U14 affrontaient Durolle-Foot à Palladuc  Les joueurs d'Haute Combraille Foot entrent sérieusement dans le match et se montrent les plus entreprenants. Ils manquent cependant de tranchant devant le but adverse dans un premier temps. Le déclic arrive à la 23ème minute par Jérémy Tixier qui inscrit le premier but. Le match tourne alors encore plus à l'avantage des rouges et bleus. A la 25ème minute, Jean Marinier double la mise en reprenant un ballon mal renvoyé par la défense adverse dans sa surface de réparation (2-0). Continuant à se montrer dangereux, les actions se succèdent pour Haute Combraille Foot, Jérémy Tixier bien servi par un centre en retrait d'Axel Collange inscrit le 3ème but à la 30ème minute. Le score aurait pu être encore plus favorable à la fin de cette première mi-temps si le gardien adverse n'avait pas stoppé de justesse sur sa ligne au ras du poteau un tir flottant d'Elisa Ollier .

Après le repos, les joueurs de Durolle se jettent à l'assaut des buts d'Haute Combraille Foot. Ils surprennent par deux fois en 10 minutes les rouges et bleus qui peinent à se remettre dans le match (2-3). Le jeu s'équilibre ensuite et Haute Combraille Foot défend son but d'avance grâce à Alexandre Ledieu bien en place en milieu de terrain devant la défense. C'est grâce à beaucoup d'engagement et de solidarité que les joueurs des Combrailles concluent ce match par une victoire sur le score  de 3-2.

 

Les U13 étaient en déplacement sur le terrain de Thiers. Les rouges et bleus se sont montrés intraitables ce samedi. Les jeunes de Haute Combraille Foot n'ont pas fait de sentiment puisqu'ils s'imposent 8 buts à 2 face aux thiernois (5 buts de Théo Meyer  et un chacun pour Pierre Poumerol, Nathan Roudaire et Aurélien Dumas).

 

Les U10/U11 disputaient une journée "festi'foot" à 5 à Orcines. Dans un brouillard à couper au couteau,  l'équipe 1 termine à la 3ème place avec 5 succès pour deux défaites en battant notamment l'ASM. L'équipe 2 était plus à la peine puisqu'elle termine à la 13ème place.

Les U7 étaient en déplacement à Menat. Avec deux équipes sur le terrain, les plus petits du club ont réalisé une belle après-midi avec de nombreux succès au compteur.

 

Seniors

L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot était à Blanzat où chaque équipe contient bien son adversaire en début de partie mais les locaux sont les premiers à se mettre en évidence. Vers la 20ème minute de jeu, les rouges et bleus concèdent l'ouverture du score. Vincent Dumas égalise avant la pause. La seconde partie de la rencontre est plus délicate pour HCF. Mais les visiteurs font preuve de vaillance et se montrent solide défensivement à l'image de leur deuxième partie de saison. Stéphane Soler est très efficace dans son but à plusieurs reprises pour conserver le nul 1-1.

L'équipe réserve s'est rendue à Nébouzat pour affronter Dômes Sancy Foot. Peu d'occasions sont à mettre au crédit des deux équipes au cours du premier acte. Après une première période aussi pauvre en occasion le score à la pause est vierge. A la reprise, les locaux se montrent plus entreprenant et ouvrent le score. Haute Combraille Foot peine a se créer des occasions et à vingt minutes du terme, les locaux doublent la mise sur une erreur défensive. HCF pousse pour recoller au score : à dix minutes du terme, Sébastien Taguet réduit le score qui vient concrétiser plusieurs occasions franches. Haute Combraille Foot égalise même quelques minutes plus tard mais le but sera refusé pour un hors jeu. La rencontre se termine sur cette courte défaite 2-1.


Les féminines se déplaçaient chez leurs voisines de Cisternes la Forêt. Les rouges et bleus rentrent sur le terrains avec le frein à main et s'exposent à une équipe adverse déterminée malgré un match aux allures compliquées, les filles de Martine Jouhet ramènent un match nul 2-2.

 

HAUTE-COMBRAILLE

19 mars / Haute-Combraille Foot


Réserve

Pour rattraper un match reporté précédemment, l'équipe réserve de Haute-Combraille-Foot se déplaçait à La Tour d'Auvergne pour affronter Sancy-Artense. Le début de rencontre est à l'avantage des locaux qui gênent l'arrière garde de HCF sur du jeu en profondeur. Sur un long ballon, les locaux se procurent un coup franc aux 25 mètres, dévié par le mur au préjudice du gardien Pascal Comte qui ne peut l'arrêter. Dix minutes plus tard, les locaux obtiennent un pénalty transformé. Le score à la pause est de 2-0.

Le début de seconde période est du même acabit. Les locaux sont plus présents sur le ballon et inscrivent un troisième but quelques minutes après la reprise. Puis s'en suit un 4ème but juste après l'heure de jeu. A 4-0 les lignes s'écartent et Haute-Combraille Foot se montre quelques peu dangereux sur quelques incursions mais sans succès. A 10 minutes du terme, Sébastien Taguet profite d'une mésentente dans la défense pour ouvrir le score pour les rouges et bleus. Malgré quelques tentatives supplémentaires plus rien ne sera marqué. Score finale 4-1.

 

Jeunes

Les U9 de Haute-Combraille Foot étaient en déplacement à Malauzat pour leur plateau avec deux équipes. L'équipe constituée uniquement de premières années a remporté ses cinq rencontres. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup d'envie aussi bien défensivement qu'offensivement qui leur on permis de remporter des rencontres très serrées notamment la première avec une victoire 2-1 grâce à un but dans les derniers instants et la dernière avec une victoire 3-2 face à une équipe invaincue sur l'après-midi. L'équipe composée de deuxièmes années a fini avec deux succès, deux nuls pour une seul défaite. De bons résultats obtenu notamment suite à de très bonnes phases de jeu insufflées le plus souvent pat Maxime Besse et Baptiste Bouchet. Les U9 reste sur deux très bon plateau depuis le retour en extérieur signe de progression pour l'effectif de Jonathan Mazel après un début de saison délicat.

 

Les U10 étaient à Sayat. Pour leur premier match, Haute Combraille Foot affronte Sources et Volcans : le score à la pause est de 1-0 mais se solde au final par une victoire 7 à 1 pour HCF.  Pour leur deuxième match, les rouges et bleus affrontent Nord Combraille et gagnent 2 à 0. A noter dans l'après midi les trois buts de Samuel Gilbert, les deux buts de Jules Rivalier, Tom Mourton et de Nathan Bacconnet. Le début de troisième phase se poursuit bien pour Haute Combraille Foot qui signe pour l'instant 4 succès en autant de matchs.

 

 

Les U11 se déplaçaient à Chappes pour un match nul face à Châtel-Guyon (0-0)et une victoire sur Formateur Limagne (5-0).

 

Les U13 recevaient Châtel-Guyon à Condat. Haute-Combraille Foot rentre bien dans le match. Théo Meyer est lancé à la limite du hors jeu et ouvre le score. Avantage de courte durée puisque quelques minutes plus tard les visiteurs égalisent. Les jeunes de Cyril Dumas se montrent dangereux sur du jeu long. Sur l'un d'eux Loris Garde allonge son dégagement qui finit miraculeusement sa course dans le but. A la reprise, les rouges et bleus vont se faire cueillir par Châtel-Guyon qui égalise. Théo Meyer s'offre un doublé sur une belle frappe à l'entrée de la surface et scelle la victoire 3 buts à 2.

 

Les U14 sont allés à Paugnat pour entamer leur match en ouvrant le score dès la 3ème minute : Alexandre Ledieu transperce le milieu de terrain adverse pour servir Benjamin May qui ne laisse aucune chance au portier adverse. A la 16ème minute de jeu, Axel Collange adresse un centre en retrait à Jean Marinier qui parvient à ajuster sa frappe pour inscrire le 2ème but. Il faut attendre la 38ème minute pour voir Jérémy Tixier inscrire le 3ème but, sur un bon centre côté droit de Sacha Chemani. Une minute plus tard, Benjamin May conclue un nouveau bon mouvement collectif et permet à son équipe d'atteindre la pause avec une confortable avance 0-4.

La 2ème mi-temps tourne même plutôt à l'avantage des locaux qui parviennent à réduire le score. Haute Combraille Foot défend alors son avance, grâce notamment à plusieurs interventions décisives d'Adrien Sénetaire devant ses buts, pour conclure ce match par une large victoire 1-4.

 

Les U18 recevaient Escoutoux à Saint Priest. Les jeunes de Philippe Gedda se procurent de belles occasions qu'ils concluent rapidement à tel point que le score est de 2 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Après la blessure du gardien adverse les locaux se retrouve rapidement à dix et même à neuf à 10 minutes de la pause. En supériorité numérique, Bastien Casas en profite pour inscrire le troisième but des siens juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 3-0. En début de deuxième mi-temps Mathieu Paysant inscrit un quatrième but. Les visiteurs se retrouvent à huit, un joueur étant contraint de quitter le terrain alors qu'il se sent mal. A la 70ème minute de jeu, Bastien Casas inscrit un 5ème but mais sur cette action un jeune d'Escoutoux sort sur blessure. Les visiteurs se retrouvent donc dans l'incapacité d'aligner au moins huit joueurs sur le terrain. La rencontre est arrêtée à la 70ème minutes sur le score de 5-0 pour l'Entente Haute Combraille Foot/Saint Gervais/Saint Priest.

 


 

HERMENT

19 mars / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

 

Féminines

Les féminines rencontraient l'équipe de Saint-Bonnet près Riom au stade Georges-Dupuy. Les adversaires ouvrent le score au bout de 20 minutes de jeu puis enchainent avec un second but. Estelle Robert-Devedeux ne tarde pas à répliquer en marquant un but en faveur d'Herment. Au retour des vestiaires, le match se complique pour les hermentoises. En tout début de seconde mi-temps, ces dernières sont moins attentives et laissent le champ libre à leurs adversaires qui inscrivent dans la foulée un troisième but. La fatigue se fait sentir, les pelaudes sont menées physiquement et techniquement et, malgré de très beaux arrêts de la gardienne Sophie Beraud, les adversaires inscrivent 3 buts supplémentaires et repartent avec la victoire 6-1.

 

Seniors

Herment-Puy-Saint-Gulmier se déplaçait à 11 joueurs seulement à Nébouzat pour jouer un match en retard contre  l'équipe 3 de Dome-Sancy-Foot renforcée par des éléments de l'équipe 1 et 2 . Au bout de 10 minutes,  les locaux ouvrent le score. 5 minutes plus tard, un second but confirme la bonne entame du match de cette équipe. Les pelauds commencent à sortir la tête de l'eau sans se créer de véritables occasions mais avant la mi-temps, Loïc Latru réduit le score sur une passe de Mickaël Boyer. Alors que les visiteurs semblent attaquer la deuxième mi-temps comme ils avaient fini la première, Dome-Sancy va doucher leurs espoirs en inscrivant un troisième but. Sur un pénalty, Fabien Collange loupe la chance de réduire le score.Pire, un quatrième but encaissé se produit 2 minutes plus tard. Aubin Tinet finit par doubler la marque pour Herment sur une passe en retrait de Fabien Collange. Arnaud Legoy et Pierre Ballage ont tenté leur chance en vain, et finalement, Dome-Sancy donne le coup fatal avec un cinquième but qui signe une défaite de l'USHPSG 5-2.

 

 

HERMENT

12 mars / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Féminines

Les hermentoises recevaient leurs homologues de Besse. Le jeu a été difficile pour les pelaudes, malgré quelques belles actions, le match s'est concentré devant leur but, beaucoup de difficultés sur le plan défensif qui ont laissé à Besse plusieurs occasions de marquer. Ce ne sera pourtant qu'en fin de première mi-temps que les adversaires ouvriront le score. Un dernier but est inscrit en seconde période de jeu sans que les hermentoises puissent revenir au score, ces dernières s'inclinent 0-2

 

Seniors

Sur le terrain du Puy, l’équipe masculine recevait Sancy-Artense.  Le premier quart d'heure de jeu est une domination des locaux et l’occasion la plus nette d’Arnaud Legoy est stoppée par  le gardien adverse. Finalement alors que le match s’équilibre,  Pierre Balage part de la ligne médiane élimine deux adversaires pour aller tromper le gardien adverse  et ouvrir le score.10 minutes plus tard Arnaud Legoy double la mise sur une passe du premier buteur. Nicolas Lamadon, impérial en défense,  se retrouve même en position d’attaque mais trouveras la transversale dans un angle fermé.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée dans le jeu mais les plus grosses occasions seront à mettre en faveur des joueurs d’ Herment Puy Saint Gulmier. Il faut remarquer la très bonne performance du gardien adverse qui sauve son équipe plusieurs fois et empêche l’équipe locale de marquer un 3éme but, par l’intermédiaire de Samuel verdier, Pierre Balage ou à la dernière minute par Antoine Leblanc .La seule fausse note de ce match est là blessure à la cheville de Fabrice Monneron.

 

HAUTE-COMBRAILLE

12 mars / Haute-Combraille Foot

 

Ce week-end, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Les U15 / U13 et Féminines retrouvaient le chemin des terrains après une longue trêve hivernale tandis que les autres poursuivaient leur chemin dans leur championnat ou plateau respectif.

 

Seniors

Les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot recevaient à Condat.

 

L'équipe fanion était face à Clermont-Franco-Algérien. A l'aller, les clermontois n'avaient fait qu'une bouchée des rouges et bleus en s'imposant 7-0. La tâche était compliquée pour l'équipe mais pas impossible au vu du regain de forme depuis la reprise. Face à une très belle équipe de Clermont, les hommes de Jean-Luc Chauvin sont en difficultés mais tiennent bon avec du courage et un peu de réussite. Les montants sauvent à plusieurs reprises les locaux et Stéphane Soler dans les buts est impérial sur certaines occasions adverses. Toute la rencontre sera sur le même ton. Les visiteurs poussent et notamment dans les 20 dernières minutes mais tout l'effectif des rouges et bleus répond présent et ne lâche rien malgré les nombreuses occasions des visiteurs qui toucheront les montant à plusieurs reprises. En fin de match, William Labourier a l'occasion de réaliser le hold-up parfait mais sa frappe est détournée par le gardien clermontois. Les rouges et bleus réalisent un excellent 0-0 face à une équipe de haut de tableau.

 

  


L'équipe réserve recevait Olby. Le match se déroule de façon étrange où l'on a l'impression que les deux équipes jouent avec le frein à main. Haute Combraille Foot se retrouve même à dix suite à la sortie de Baptiste Meunier. Même en infériorité numérique, les rouges et bleus vont préserver l'essentiel puisqu'il accroche un bon match nul 0-0.

 

  


Féminines

Les filles retrouvaient le chemin des terrains à Pontaumur où elles recevaient Messeix. Pour un match de reprise, les filles se sont plutôt bien débrouillées puisqu'elles récupèrent les points du match nul avec un score de parité un but partout.

 

  

 

Jeunes

Samedi, les U18 de Philippe Gedda étaient en déplacement à Moissat. Le début de rencontre est à l'avantage des rouges et bleus qui se créent plusieurs occasions notamment par Bastien Casas mais sans pour autant parvenir à conclure. La première mi-temps est dominé par les jeunes de l'entente mais le score à la pause est de 0-0.

En seconde période, les rouges et bleus pêchent physiquement à cause de la grosse chaleur du jour. Les locaux reprennent la main sur le match mais Haute-Combraille Foot tient bon. Thomas Chefdeville gardien du jour réalise quelques bonnes interventions en fin de match pour se quitter sur le score de 0 à 0.


Les U15 étaient en déplacement à Thiers pour leur premier match en Promotion. Le début de partie est équilibré : les deux équipes se procurent des occasions. Les premiers à faire mouchent sont les jeunes d'Adrien Rigaud. Bien lancé dans la profondeur, Benjamin May trompe le gardien adverse à la 20ème minute et ouvre le score. A peine 5 minutes plus tard les locaux marquent contre leur camp. Benjamin May inscrit deux autres buts juste avant la pause pour retourner au vestiaire sur le score de 4-0. En début de seconde période les locaux reprennent la main sur le match et réduisent la marque sur corner. Les thiernois poussent pour revenir au score, Nicolas Mourton dans les buts réalise deux gros arrêts pour permettre aux siens de restaient devant. En fin de rencontre HCF reprend la main sur le match et Pierre Cléret inscrit un cinquième but d'un superbe frappe de 25 mètres. Le match est achevé par une belle volée piquée de Nathan Augheard qui termine sa course dans la lucarne. Victoire finale sur le score de 6-1.


Les U14 retrouvaient les terrains après une longue trêve en recevant le Bassin Minier à Condat. Le début de rencontre est équilibré sens réel occasion de part et d'autre. Rapidement les deux équipes baissent de pied gênées par la chaleur pour un match de reprise. La plus grosse occasion est à mettre au crédit des locaux sur coup de pied arrêté. A vingt mètres le coup franc d'Axel Collange rase la barre transversale. Le score à la mi-temps est de 0-0. En deuxième période, les visiteurs tiennent mieux le ballon et à l'heure de jeu ils ouvrent le score. Les locaux semblent dans l'incapacité de réagir face à une équipe de Bassin Minier qui tient mieux le ballon et à dix minutes du terme, les visiteurs inscrivent un but qui clôt la rencontre. Le match se termine sur une défaite 0-2.


Les U13 reprenaient le championnat avec un déplacement à Enval face à Sources et Volcans. Au terme d'une rencontre serré notamment en première mi-temps, les jeunes de Cyril Dumas se sont finalement inclinés sur le score de 4 à 2.

 



Les U10 ont joué un plateau à Saint-Gervais. Pour le premier match, HCF affronte Châteaugay. La première mi-temps est serrée entre les deux équipes mais Haute Combraille Foot inscrit un but et vire en tête à la pause. Puis les jeunes de Fabrice Gilbert marquent rapidement deux buts en seconde période pour finalement s'imposer 5-0.

Pour le deuxième match, les rouges et bleus affrontent Saint Gervais/Saint Priest. Le match est équilibré mais Haute Combraille Foot parvient à ouvrir le score avant la mi-temps. Dans le deuxième acte, Haute Combraille Foot inscrit un deuxième but avant que les locaux ne recollent au score. Mais les jeunes de HCF tiennent le résultat et s'imposent 2-1.


Pour le retour en extérieur en U9, HCF accueillait un plateau à Pontaumur avec 8 équipes dont deux de Haute Combraille Foot. La première équipe termine l'après-midi avec 4 victoires et un match nul avec neuf buts marqués pour seulement deux encaissés et la deuxième équipe termine avec deux succès pour deux nul et un courte défaite 2-1.


Les plus petits du club retrouvaient les terrains en herbe à Volvic avec deux équipes pour ce plateau U7. L'une remporte ses trois rencontres tandis que l'autre s'incline à deux reprises et réalise un match nul.

 


HERMENT

19 mars / Herment Puy-Saint-Gulmie

AGENDA

Football

 

 Championnat

 

Dimanche  23 avril - J19


Chapdes-Beaufort

Haute-Combraille

 

Pontgibaud

Herment PSG

 

Briffons-Perpezat B

Haute-Combraille B

 

Dimanche  14 mai - J20

 

Herment PSG

Briffons-Perpezat B

 

----------------------------------


 Championnat féminin


Dimanche 23 avril - J10

 

Orcet

Haute-Combraille

 

Dimanche  30 avril - J7

 

Herment PSG

Cournon

 

Dimanche  30 avril - J13

 

Veyre-Monton

Haute-Combraille


------------------------

 

 


 

 


RESULTATS

9 avril

 

Championnat - J18

 

Haute-Combraille 6

          Châteaugay 2

 

Haute-Combraille B 1

           Herment PSG 3

 

Championnat féminin - J6

 

Saint-Pourçain 2

  Herment PSG 0

 

Championnat féminin - J12

 

          Saint-Angel 3

Haute-Combraille 1

 

2 avril

 

Championnat - J14

 

                Vernines B 1

Haute Combraille B 1

 

Championnat féminin - J5

 

          Herment PSG 2

St Priest Charensat 1

 

Championnat féminin - J11

 

Bromont-Lamothe 2

  Haute-Combraille 1


26 mars

 

Championnat - J16

 

                  Blanzat 1

Haute-Combraille 1

 

Saint-Sauves Tauves B 1

                 Herment PSG 5

 

       Dômes Sancy C 2

Haute-Combraille B 1

 

Championnat féminin - J8

 

               Cisternes 2

Haute-Combraille 2

 

19 mars

 

Championnat - J14

 

Dômes Sancy C 5

    Herment PSG 2

 

Championnat - J12

 

    Sancy-Artense B 4

Haute-Combraille B 1

 

Championnat féminin - J4

 

              Herment PSG 1

Saint-Bonnet p/Riom 6

 

12 mars

 

Championnat - J15

 

Haute-Combraille 0

Franco-algériens 0

 

      Herment PSG

Sancy-Artense B

 

Haute Combraille B 0

       Olby-Ceyssat B 0


Championnat féminin - J3

 

         Herment PSG

Besse Egliseneuve

 

Championnat féminin - J9


Haute-Combraille 1

                 Messeix 1

 

5 mars  


Championnat - J14

 

                      Orcet 1

Haute-Combraille 4


26 février

 

Championnat - J12

 

  Haute-Combraille 1

Haute-Dordogne B 0

 

Olby-Ceyssat B 1

   Herment PSG 3

 

  Saint-Sauves Tauves B 2

        Haute-Combraille B 1

 

19 février

 

Championnat - J13

 

Haute-Combraille 0

    Roche Blanche 0

 

Herment PSG 6

       Messeix B 2

 

                   Cisternes 0

Haute-Combraille B 3

 

12 février

 

Championnat - J12

 

                Malauzat 3

Haute-Combraille 0


Championnat féminin - J1

 

          Cébazat 3

Herment PSG 0


5 février

 

Championnat - J7

 

          Châteaugay 1

Haute-Combraille 2

 

Challenge A. Picarle - T1

 

       Herment PSG 3

Saurtet-Besserve 1

 

18 décembre

 

Championnat - J17

 

Haute-Combraille 2

                Lempdes 3

 

Herment PSG 2

      Cisternes 2

 

Championnat féminin - J7

 

Saint-Sauves Tauves 4

      Haute-Combraille 1

 

11 décembre

 

Championnat féminin - J10

 

         Herment PSG 3

       Saint-Priest Charensat 4

 

4 décembre

 

Championnat - J10

 

Haute-Combraille 0

                Aulnat B 5


     Vernines B 3

Herment PSG 5

 

Haute-Combraille B 1

              Pontgibaud 4

 

Championnat féminin - J9

 

Ambur-Miremont 6

        Herment PSG 0

 

27 novembre

 

Championnat - J9

 

                 Messeix 1

Haute-Combraille 0


Briffons-Perpezat B 2

         Herment PSG B 3

 

                   Messeix B1

Haute-Combraille B 1

 

Championnat féminin - J6

 

Haute-Combraille

    Veyre-Monton

 

Championnat féminin - J8

 

Briffons-Perpezat 6

        Herment PSG 0

 

20 novembre

 

Championnat - J8

 

Haute-Combraille 3

Chapdes Beaufort 6


Herment PSG 1

    Pontgibaud 7


Haute-Combraille B 11

  Briffons Perpezat B 2


13 novembre

 

Championnat féminin - J7

 

          Herment PSG 0

          Ally-Mauriac 11

 

Championnat féminin - J5

 

  Haute Combraille 1

            Saint-Angel 2

 

6 novembre

 

Championnat - J7

 

          Châteaugay

Haute-Combraille

match arrêté

blessure de l'arbitre

 

           Herment PSG 4

Haute-Combraille B 0

 

Championnat féminin - J6

 

          Cébazat 5

Herment PSG 1

 

Championnat féminin - J4

 

Bromont-Lamothe 3

  Haute Combraille 0

 

30 octobre

 

Championnat - J6

 

           Lempdes C 3

Haute-Combraille 1

 

        Cisternes 1

Herment PSG 3


23 octobre

 

Championnat - J5

 

Haute-Combraille 3

               Blanzat B 4

 

            Herment PSG 3

St Sauves Tauves B 2

 

Haute-Combraille B 2

       Dômes Sancy C 7

 

Challenge M. Valentin  -  T1

 

           Herment-PSG 1

St Priest Charensat 4

 

15/16 octobre

 

Championnat - J4

 

Clermont-Franco-Algériens 7

                  Haute-Combraille 0

 

       Olby-Ceyssat B 2

Haute-Combraille B 2

 

Sancy-Artense B 1

      Herment PSG 2


Championnat féminin - J4

 

 Haute-Combraille 3

                       Orcet 1

 

Championnat féminin - J5

 

St Priest-Charensat 7

            Herment PSG 0


8/9 octobre

 

Championnat féminin - J4

 

       Herment PSG 2

Ambur-Miremont 8

 

Challenge Ballet  -  T2

 

Herment-PSG 0

           Royat B 4

 

Challenge G. Faure  -  T2

 

            Beaumont B 10

 Haute-Combraille 0

 

1/2 octobre

 

Championnat - J3

 

Haute-Combraille 3

                     Orcet 1

 

Haute-Combraille B 4

                 Vernines B 1

 

    Herment PSG 2

Dômes Sancy C 1

 

Championnat féminin - J3

 

         Herment PSG 1

Briffons Perpezat 7

 

Championnat féminin - J2

 

                  Messeix 3

Haute-Combraille 3

 

24/25 septembre

 

Challenge Ballet  -  T1

 

Herment PSG 2

      Messeix B 2

TaB : 6-2

 

Challenge Seniquette -  T2


               Malauzat 3

Haute-Combraille 1

 

17/18 septembre

 

Championnat - J2

 

     Roche Blanche 2

Haute-Combraille 1

 

       Messeix B 1

Herment PSG 1

 

Haute-Combraille B 5

              Cisternes 0

 

Championnat féminin - J2

 

  Ally-Mauriac 6

Herment PSG 0

 

Championnat féminin - J1

 

Haute-Combraille 5

               Cisternes 1

 

10/11 septembre

 

Championnat féminin - J1

 

Hement PSG 0

    Cébazat B 1

 

Challenge Seniquette -  T1

 

Haute-Combraille 3

           Combronde 0

 

                    Herment PSG 1

Clermont Neyrat Mozaic 4

 

03/04 septembre

 

Championnat - J1

 

Haute-Combraille 2

               Malauzat 7


Haute-Combraille B 4

     Sancy-Artense B 0


    Herment PSG 1

Olby-Ceyssat B 1

 

 

27/28 août


Challenge Beaudonnat - T1



Haute Combraille 2

             Messeix B 4


    Herment-PSG 1

  Roche Blanche 2

Haute-Combraille

Franco-algériens

 

Herment PSG

Sancy-Artense B

 

Haute Combraille B

Olby-Ceyssat B


JANVIER-FEVRIER-MARS

HAUTE COMBRAILLE

26 février - 5 mars / Haute-Combraille Foot

 

Durant les vacances scolaires, seules les équipes seniors de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Les U13 ont disputé un tournoi en salle du coté d'Aubusson.

 

Deux rencontres importantes pour le maintien de l'équipe fanion ont été gagnées aux matchs des deux derniers week-end.  Le premier dimanche, les hommes de Jean-Luc Chauvin recevaient Haute-Dordogne à Condat en match en retard. Au terme d'une rencontre équilibrée et faible en occasion, les rouges et bleus parviennent à tirer leur épingle du jeu à un quart d'heure du terme de la rencontre grâce à Jérôme Leclerc qui inscrit le seul but de la rencontre.

 

  


Dimanche dernier, l'équipe était à Orcet face à un autre adversaire pour le maintien. Après un match brillamment mené, les rouges et bleus s'imposent à l'extérieur sur le score de 4 à 1 avec notamment un doublé de William Labourier. Depuis la reprise, Haute-Combraille Foot a joué cinq matchs face aux concurrents directs pour se maintenir : avec 15 points pris sur 20 possibles, Haute-Combraille Foot se retrouve 9ème de la poule et s'échappe un peu de la zone rouge. Il reste à confirmer l'évolution avant plusieurs rencontres délicates face aux équipes du haut du classement.

 

Une seule rencontre a pu avoir lieu pour la réserve, le déplacement à Vernines de ce dimanche a été reporté pour cause de neige.  Le dimanche précédent, les réservistes sont allés à Tauves. Dès le début de rencontre, les locaux ouvrent le score mais Sébastien Taguet égalise juste avant la mi-temps. Le score à la pause est de 1-1. A l'heure de jeu, HCF se procure un pénalty suite à une main dans la surface mais Sébastien Taguet voit son tir au but détourné par le gardien. HCF pousse mais se sont les locaux qui vont prendre l'avantage à dix minutes du terme pour finalement s'imposer 2-1.

 

Durant les vacances, les U13 ont participé à un tournoi en salle à Aubusson. Double tenant du titre du tournoi, HCF et les jeunes de Cyril Dumas avaient l'occasion de faire la passe de trois. Tous les éléments étaient réunis pour faire ce triplé puisque l'équipe 1 se hisse en finale du tournoi qu'elle dispute face aux locaux d'Aubusson. Après une finale équilibrée, le score à la fin du temps règlementaire est de 1-1. La victoire dans le tournoi se joue donc sur la terrible séance de tirs aux buts. Et à ce jeu là, les locaux sont plus fort et s'imposent 3 tirs aux buts à 2. C'est passé tout prêt pour un triplé pour Haute Combraille Foot qui à quand même réalisé un très beau tournoi.

 

HERMENT

26 février / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Les footballeurs d'Herment-Puy-Saint-Gulmier étaient juste assez pour affronter la réserve d'Olby-Ceyssat. Le début du match est équilibré sans grosse occasion dans le premier quart d'heure de jeu pour les deux équipes. Après, Samuel Verdier, en combinaison avec Lucas Arfeuille, est tout près d'ouvrir le score mais il faut attendre cinq minutes de plus pour qu'Arnaud Legoy  dribble deux joueurs et le gardien adverse jusqu'à marquer le but au bout de cet exploit solitaire .

Olby tente de réagir mais sans inquiéter le gardien des visiteurs qui se sont libérés avec l'ouverture du score . Sur une passe en profondeur de Fabien Collange , Arnaud Legoy inscrit un nouveau but, soit sont 4ème en 3 matchs consécutifs  Jérémy Ondet par deux fois de la tête, et  Pierre Balage tentent aussi d'accroître le score, mais ils sont contrés par la défense des visiteurs. De retour des vestiaires avec une avance de deux buts,la seconde mi-temps débute mal pour les visiteurs qui encaisse un premier but. Olby domine toute cette deuxième période, les visiteurs étant acculés devant leurs buts mais tenant bon a l'image de leur défense. Is sortent en contre-attaque, à 2 minutes du terme, Mickael Bonnereau sort un arrêt décisif pour rester devant les locaux. Sur cette action, Pierre Balage est à la réception d'une belle passe en profondeur d'Arnaud Legoy  : il marque le troisième but qui scelle la victoire de son équipe.

 

En attendant le prochain match de championnat, les footballeuses du club sont allées jouer un match amical à Cisternes-la-Forêt. En sous effectif, et pour certaines d'entre elles à un poste inhabituel, les filles sont restées très soudées sur le terrain et ont offert de belles actions à leurs supporters qui les ont accompagnées. A 9 joueuses, elles ont ramené une victoire bien méritée en s'imposant largement 5-2 avec des buts d'Estelle Robert-Devedeux, Laurie Sala, Eugénie Moutarde, Marie-Pierre Ledieu et aussi une cisternoise ayant marqué contre son camp.

 

HERMENT

19 février / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Le début du match démarre timidement mais les locaux monopolisent mieux le ballon et se créent les premières occasions du match avec Fabrice Moneron, Arnaud Legoy  et Yoan Souchal mais sans jamais ouvrir le score. Au quart d'heure de jeu et sur la première incursion des joueurs de Messeix dans la surface des locaux , Nicolas Lamadon va arrêter irrégulièrement l'attaquant adverse . Le penalty est transformé par l'attaquant de Messeix : 0-1 contre le cours du jeu . 2 minutes plus tard nouvelle attaque de Messeix et nouveau but 0-2 . Après ce bon coup reçu sur la tête les joueurs d'Herment se remettent à jouer et cinq minutes plus tard Arnaud Legoy trompe le gardien adverse suite à un centre de  Yoan Souchal. Dans la foulée,  Fabien Collange égalise sur coup franc sifflé pour une faute Sur Pierre Balage. A cinq minutes de la mi-temps Fabien Collange inscrire d'une tête son deuxième but de la partie sur un corner de Pierre Balage.

 

  

 

La deuxième mi-temps prolonge la fin de la première avec une domination des joueurs locaux. Après 10 minutes de jeu Pierre Balage déclenche une frappe puissance a l'entrée de la surface qui va se loger sous la barre du gardien qui ne peut rien faire . Les adversaires essayent de revenir dans la partie avec une frappe bien détournée par Mickaël  Bonnereau. Finalement, Fabrice Monnéron   marque un nouveau  et cinquième but  en reprenant une frappe repoussée par le gardien. A 15 minutes du terme, une grossière erreur du numéro 5 adverse profite à  Loïc Latru  pour inscrire le 6ème et dernier but de son équipe . Cette victoire 6-2 permet a l'équipe de rester en haut du classement.

 

  

 

HAUTE COMBRAILLE

19 février / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

Le week-end n'a pas été trop mauvais pour les équipes seniors de Haute-Combraille Foot qui jouaient en championnat.

 

L'équipe réserve était à Cisternes la Forêt où le début de la rencontre a été difficile, sans marquer. Le temps de prendre leurs repères, les visiteurs ont pris le match en main et assumé une victoire 0-3 qui permet de bien démarrer la deuxième partie de la saison, grâce aux deux buts de Sébastien Taguet et un but d'Abraham Degefu.


Sur le terrain de Puy-Maury, après avoir revêtu les nouveaux maillots offerts par un partenaire du club, les joueurs de l'équipe fanion avaient à coeur de ne pas décevoir.

 

 

Les locaux entament bien le match face à une équipe de la Riche-Blanche de même niveau :  à la 18ème minute, William Labourier se présente seul face au gardien mais la facilité n'est pas gage de réussite, et il ne marque pas . Après une première mi-temps au score vierge, la seconde partie se joue sur le même tempo. La présence du U18 Rémi Gardel apporte un dynamisme certain à l'équipe. Les "rouge et bleu" montrent un peu plus d'envie que certaines fois, Jérôme Leclerc est bien placé pour un tir arrêté par un gardien qui a de bons réflexes. Malgré l'expulsion d'un adversaire, HCF n'arrive pas à profiter de cet avantage et le score se fige définitivement  à 0-0, alors qu'avec un petit effort supplémentaire, tant dans l'envie que dans la précision, une victoire était à portée de pied.

 


 

 

Jeunes

Bien qu'en vacances, les U15 ont joué samedi après-midi avec un match amical en recevant Mozac.  Face à une équipe évoluant deux échelons au dessus, les jeunes d'Adrien Rigaud se montrent dangereux. Benjamin May se met en évidence après 5 minutes de jeu sans succès. Dix minutes plus tard, l'avant-centre de HCF trompe le gardien adverse pour ouvrir le score grâce à une offrande de Pierre Cléret. HCF domine la rencontre et dix minutes après l'ouverture du score, et un bon centre de Jérémy Tixier, Benjamin May double la mise. Les '"rouge et bleu" se montrent solide à l'image d'Evan Maurer présent sur tous les ballons au milieu de terrain et auteur d'une partie exceptionnelle. Juste avant la mi-temps, HCF baisse le pied et Mozac se crée une bonne occasion mais Nicolas Mourton répond présent dans son but. Cette action remet un coup de fouet aux locaux : sur une contre attaque, Benjamin May s'offre un triplé et porte le score à 3-0 au terme d'une mi-temps parfaitement négociée avec un jeu fluide et très collectif.

La seconde période démarre comme la première : HCF remporte les duels et se montrent dangereux de partout. Axel Collange,  impérial au poste de latéral gauche,  délivre un passe parfaite pour Benjamin May qui se heurte au très bon gardien de Mozac.. Jérémy Tixier et Thibault Martin se procurent chacun une grosse occasion, sans succès. A dix minutes du terme, Thibault Martin inscrit un quatrième but.Haute Combraille Foot s'impose 4-0 dans un match plein où chaque joueur a donné entière satisfaction dans son rôle à jouer. Un vrai bon match référence avant de reprendre le championnat à Thiers après les vacances scolaires.

 

HAUTE COMBRAILLE

12 février / Haute-Combraille Foot

 

Plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Les U18 et U15 retrouvaient les terrains pour la première fois de cette année.

 

Seniors

L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot se déplaçait à Malauzat dans le cadre du championnat. Après un bon succès la semaine dernière les rouges et bleus avaient à cœur de confirmer cette bonne prestation. Mais le début de match n'est pas conforme aux attentes puisqu'en première mi-temps, les hommes de Jean-Luc Chauvin vont encaisser trois buts, le premier sur un débordement côté droit, le deuxième sur pénalty et le troisième sur un coup franc rapidement joué. Le score à la pause est de 3-0. En seconde période, les débats sont plus équilibrés mais plus rien ne sera marqué. Score finale 3-0 pour Malauzat.

L'équipe réserve est restée au chaud ce week-end suite au report de la rencontre dans la semaine pour cause de terrain impraticable.

 

Jeunes

Les U18 de Philippe Gedda retrouvaient les terrains ce week-end face à l'équipe B de l'entente Dômes-Sancy Foot / Haute Dordogne. Sur le terrain de Villossanges, les rouges et bleus se créent plusieurs occasions et parviennent à ouvrir le score. En fin de match, les visiteurs poussent pour égaliser mais la défense veille au grain. Les U18 s'imposent pour leur match de reprise sur la plus petite des marges : 1-0, but de Brieu Lardy.

 

  

 


Les deux équipes U15 de Haute Combraille Foot recevaient les deux équipes U15 de Dômes Sancy Foot en match amical.

Les U15 fraichement débarqué en promotion pour la deuxième phase affrontaient l'équipe de Dômes Sancy évoluant un niveau au dessus. Malgré le temps frais, les quelques spectateurs présents à Giat n'ont pas fait le déplacement pour rien: 11 buts ont été  marqué dans la rencontre avec un succès prometteur pour les jeunes d'Adrien Rigaud sur le score de 7-4. A noter la première rencontre très encourageante de Sacha Chemani, nouvelle recrue du club et le retour de blessure de Thibault Martin qui a su apporter sa percussion sur le tout le front de l'attaque. Samedi, les U15 défieront Saint-Georges en match amical à Condat.

Les U14 étaient à Condat pour un match amical. Face à une équipe crée pour la deuxième phase du championnat les jeunes de Freddy Marinier ont montré de belle chose face à une équipe joueuse. Dans un brouillard épais quelques belles actions sont venues éclairer l'après midi. Au final les U14 s'impose sur le score de 5 à 0 pour leur match de reprise.

Samedi, les U9 de Jonathan Mazel disputaient leur dernier plateau Futsal de la saison. A Gelles, Haute-Combraille Foot alignait 3 équipes. Dans un plateau relevé avec des équipes solides, les rouges et bleus se sont malgré tout plutôt bien défendus. Les trois équipes terminent l'après-midi avec 3 défaites pour deux succès.

 

HERMENT

12 février / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Les filles du club ont aussi repris le chemin des terrains en se déplaçant à Cébazat. Elles attaquent malheureusement cette deuxième partie de saison par une défaite 3-0 mais le score reste honorable au vue de l'effectif de l'équipe. Partant seulement à 10, les filles ont donné le meilleur mais par manque de chance, elles ont du terminé le match à 9 avec la sortie sur blessure de Camille Mestas

 

HERMENT

4 février / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

La reprise de la compétition de football pour les seniors de l'US Herment-Puy-Saint-Gulmier s'est faite avec le premier tour du challenge Alain-Picarle, su r le terrain du Puy, en recevant Sauret-Besserve qui évolue dans la même division. Le match débute avec de nombreux absents et une équipe remaniée. Les locaux sont motivés et prennent rapidement la domination du match. Au bout de 10 minutes,  Yoan Souchal contrôle la balle et lobe le gardien : 1-0 pour Herment. On peut voir un bon débute de match d'Arnaud Legoy qui fait son retour dans l'équipe. Les bonnes actions s’enchaînent et sur un centre de Yoan Souchal,Arnaud Legoy inscrit un but portant le score à 2-0. Les adversaires essayent de réagir mais Mickaêl Bonnereau, capitaine du jour  sauve  sa cage mais juste avant la mi-tps, Sauret réduit le score à 2-1.

 

  


La 2eme mi-tps est pleine de rebondissements : Mickaël Bornereau arrête un penalty pour main dans la surface. et juste avant la fin Lucas Arfeuille inscrit un 3ème but, scellant le socre final et la qualification pour le second tour.

 

  


HAUTE COMBRAILLE

4 février / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

Dimanche, fin de trêve pour  l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot qui reprenait le championnat en déplaçant à Châteaugay.  Les deux derniers de la poule disputaient une rencontre qui peut être décisive pour le maintien. En début de match, Haute-Combraille Foot rentre bien dans la partie et montre de belles choses avec plusieurs actions franches. A deux reprises, sur deux bons centres de Pierre-Aimé Fournier, William Labourier passe tout prêt d'ouvrir le score. Mais malgré la domination sur le jeu, les hommes de Jean-Luc Chauvin ne parviennent pas à ouvrir le score et juste avant la demi-heure de jeu, les locaux tirent leur épingle du jeu. Sur un coup franc rapidement joué,  Châteaugay prend la défense de HCF à revers et ouvre le score.

A la mi-temps, Jean-Luc Chauvin décide de faire rentrer Jérôme Leclerc sur le coté gauche de l'attaque. Un choix payant puisque l'attaquant des rouges et bleus se montre rapidement à son avantage. A l'heure de jeu, sur un coup franc parfaitement adressé par Sébastien Barrier, Jérôme Leclerc reprend le ballon de la tête et égalise. Pendant 20 minutes, HCF prend la pleine mesure de la rencontre tandis que leur adversaire baisse le pied, le milieu de terrain composé de Pierre-Aimé Fournier, Fabien Leclerc et Sébastien Ferreira réalise une belle rencontre et asphyxie l'adversaire. Dans cette bonne phase, Jérôme Leclerc se montre encore à son avantage mais cette fois ci le gardien remporte son duel. A dix minutes du terme alors que l'intenable Jérôme Lecler, voit sa frappe heurter la barre, William Labourier a bien suivi et pousse le ballon de la tête au font des filets. Dans les dix dernières minutes plus rien ne sera inscrit. Haute Combraille Foot s'impose 2-1 dans un match capital pour le maintien. Les rouges et bleus se replace au 9ème rang avec un match en retard et laisse leur adversaire du jour à 10 points derrières. Un succès qui fait du bien au moral et au classement de l'équipe fanion.

 

Jeunes

Seules les équipes des jeunes footballeurs de Haute-Combraille Foot qui jouaient en salle étaient en compétition alors que les matchs extérieurs étaient compromis pour cause de mauvaise météo comme cela a été le cas pour l'équipe de U18 qui devait rencontrer les Martres de Veyre samedi après-midi à Pontaumur.  

Les U10/U11 étaient en déplacement à Saint-Gervais pour leur dernier plateau futsal de la saison. Sur un plateau à 6 équipes, Haute-Combraille Foot en alignait la moitié, soit 3 équipes. Les différentes équipes ont disputé 5 rencontres. Toutes les équipes ont réalisé une belle après midi avec de nombreux succès au compteur notamment pour l'équipe 3 qui termine sont après midi avec 4 victoires sur 5 rencontres. Lors des trois rencontres futsal de l'année, les U10/U11 ont fait preuve d'une progression constante. Ce qui est de bon augure pour la reprise des rencontres en extérieur après les vacances de février.

Samedi, les U7 aussi étaient en déplacement pour leur dernier plateau futsal de la saison. Les plus petits du clubs sont allés à Sayat. Lors de cette journée, Haute-Combraille Foot n'a pu aligné qu'une seul équipe qui a tout de même fièrement représenté le club. Après les 5 matchs disputés dans l'après-midi on comptabilise 3 victoires pour un match nul et une défaite. Les U7 se sont montrés constant tout au long des différentes rencontres futsal avec de belles choses proposées.

 


 

HAUTE COMBRAILLE

28 janvier / Haute-Combraille Foot

 

Suite au report des rencontres seniors du week-end qui marquaient la reprise du championnat, seuls les U9 jouaient au football  samedi après-midi. Haute-Combraille Foot alignait trois équipes sur les sept présentes au plateau Futsal à Saint-Gervais. Les trois équipes ont connu des fortunes diverses. L'équipe 1 a remporté les cinq matchs qu'elle a disputé en réalisant de très belles choses du point de vue technique avec des efforts collectifs et une très belle cohésion d'équipe. A noter dans cette équipe l'excellente après-midi de Léo Lamadon dans les buts auteur de nombreux arrêts importants. L'équipe 2 a joué cinq rencontres qui se soldent par deux victoires, un nul et deux défaites. Malgré un peu trop de déchets techniques, cette équipe a montré quelques belles intentions dans le courant de l'après midi. Pour l'équipe 3, l'après midi a été compliqué avec cinq défaites au compteur en autant de rencontres. Les U9 disputeront leur dernier plateau Futsal le samedi 11 février.

 


 

GIAT

21 janvier / Cyclotouristes 63

 

L'instance départementale qui fédère les 34 clubs de cyclotouristes du Puy-de-Dôme a tenu son assemblée générale le 21 janvier à Giat. 19 club étaient représentés à cette importante réunion présidée par Yvon Pouget. Le président a dressé le rapport moral de 2016, qui a vu la Ligue d'Auvergne fusionner avec celle de Rhône-Alpes pour constituer le comité régional (Coreg) dont dépend désormais le comité départemental. Le Coreg fédère 12 départements et 450 clubs, une autre échelle de gestion à intégrer où l'Auvergne compte sept membres dans ce comité. Pour 2017, le président insiste sur une "pêche aux bénévoles, pour rajeunir les cadres, une ouverture vers de nouveaux licenciés, en adaptant les activités pour attirer plus de monde, et améliorer la visibilité des activités des clubs. en partageant la route et investir d'autres chemins." 

 

 

Le président est revenu sur la part féminine dans les clubs : les femmes représentent une petite proportion des adhérents mais leur nombre progresse et l'opération "toutes à Strasbourg" a mis le projecteur sur leur présence. L'augmentation des effectifs dans le département est constante depuis 4 ans, un club a quitté la fédération. L'orientation vers la pratique du VTT semble intéressante pour attirer de jeunes adhérents , la nouvelle pratique du "gravel-bike" peut être une forme de cyclisme adaptée pour les cyclotouristes et être aussi attractive. Le président déplore le manque d'engagement de certains gros clubs dans les manifestations d'envergure, dont la montée du Puy-de-Dôme, ou la transvolcanique et la ronde des lacs, et constate que le Codep ne peut pas être candidat pour organiser une semaine fédérale contrairement aux autres comité de l'Auvergne.

 

 

En 2017, le Codep veut organiser un séjour handicap et accentuer sa communication sur la sécurité. L'aménagement et le développement d'un réseau de pistes cyclables pertinent et cohérent sur Clermont-Métropole en concertation avec les pratiquants a été évoqué. En fin de réunion, le représentant du Coreg a remis la médaille d'argent fédérale à Claude Benistrand pour son engagement remarqué dans les instances de la fédération.

Le nouveau comité départemental se compose de : Florence Basile Jean Bléron, Pierrette Desnault, François Launay, Gérard Nicon, Yvon Pouget, Guy Testard, Marie-Hélène Trincal, et Françoise Valluche.

Plus d'informations sur le site : http://puy-de-dome.ffct.org/

 

HAUTE-COMBRAILLE

21 janvier / Haute-Combraille Foot

 

Malgré les conditions climatiques hivernales, quelques équipes de jeunes de Haute-Combraille Foot  jouaient des rencontres ce week-end. Les U7 et U10/U11 disputaient chacun un plateau Futsal.

Malgré un effectif restreint, Haute-Combraille Foot a engagé deux équipes pour le plateau Futsal à Gelles. Après celui compliqué de Pontaumur il y  a deux semanes,  les deux équipes ont montré de belles choses. Les U10 terminent leur après-midi au cours duquel ils ont disputé cinq matchs avec 3 victoires pour un nul et un défaite. L'équipe U11 a remporté 4 succès sur ses cinq rencontres. Un signe d'amélioration encouragent pour la suite et le prochain plateau futsal dans 15 jours.

Les plus petits du club ont aussi retrouvés les terrains ou plutôt les gymnases. A la Halle des Sports de Haute-Combraille à Pontaumur, les U7 participaient au plateau Futsal organisé par le club. Avec deux équipes engagés, Haute Combraille Foot à disputaient 8 rencontres. Les petits footballeurs  du club ont remportés 5 victoires pour un nul et deux défaites. A noter l'excellente après midi de Valentin Roussel hauteur de nombreux buts pour son équipes. Les U7 disputeront eux aussi leur prochain plateau dans 15 jours, toujours en salle.

 


 

HAUTE-COMBRAILLE

18 janvier / Haute-Combraille Foot

 

Après le bilan des équipes féminines et seniors de Haute-Combraille Foot révèle quelques difficultés dans la première partie de la saison.  
Les filles de Martine Jouhet entament leur deuxième saison en montrant de belles choses : elles ont démarré cette saison tambour battant. Bénéficiant d'un début  plutôt favorable, les filles pointent au 6ème rang de leur poule avec notamment 2 victoires et un nul acquis lors des trois premières journée. La progression est constante pour ce groupe.


Haute-Combraille Foot aligne deux équipes seniors.

Pour l'équipe fanion, c'est compliqué.  Après une belle saison dernière consécutive à la montée d'il y a deux ans, les rouges et bleus sont à la peine. Les hommes de Jean-Luc Chauvin pointent au 11ème rang de leur poule avec un petit point d'avance sur le dernier. Les rouges et bleus n'ont pas profité de la coupe pour ce refaire une santé puisqu'éliminés rapidement.  A la traine en championnat, HCF compte deux matchs en retard face à des concurrents directs pour le maintien. Deux rencontres qu'il ne faudra pas perdre sous peine de passer une fin de saison difficile, les résultats dépendent aussi de l'assiduité aux entraînements.
L'équipe réserve a débuté son championnat en réalisant 3 victoires et un nul lors des quatre premières journées. Un moment en tête de leur poule, elle a perdu des points en routes et reculé au classement. Avec deux matchs en retard, la réserve pointe au 7ème rang de la poule mais reste tout prêt du haut de tableau en cas de victoires lors des matchs en retard.

 

HAUTE COMBRAILLE

9 janvier / Haute-Combraille Foot

 

Alors que quelques équipes ont repris la compétition le week-end dernier, les dirigeants de Haute-Combraille Foot tirent le  bilan de mi-saison pour les jeunes du club.

Pour la première fois depuis sa création, le club aligne au moins une équipe dans chaque catégorie jeunes de U7 à U18, preuve de l'agrandissement du club et de l'investissement des bénévoles.


Les U7 n'ont jamais été aussi nombreux : une vingtaine de petits répartis entre 5 équipes. Au cours des différents plateaux, le club à pu aligner 3 ou 4 équipes à chaque fois. Ils sont très présents aux entrainements, les différentes équipes engagées réalisent de bonne performance. Reprise le samedi 21 janvier.

Les U9 sont en progrès constant. Jonathan Mazel compose avec un effectif d'une vingtaine de joueurs permettant d'engager 2 à 3 équipes sur les plateaux chaque week-end. Les jeunes très assidus aux entrainements progressent bien tant individuellement que collectivement. Les résultats sont en amélioration pour toute les équipes comme dans la façon de jouer. Cette année, avec les U7, ils sont encadrés aussi par les U15 du club aux entraînements. Reprise samedi à la halle des sports à Pontaumur.


L'effectif de 25 joueurs U10/U11  permet au club d'aligner 2 équipes dans cette catégorie. Les U10 (1ère année) ont eu des difficultés à démarrer cette saison. Passer de petit terrain à une moitié de terrain à 11, passer d'équipe de 5 à celle de 8 joueurs , la transition à été compliquée. Les jeunes de Fabrice ont montré de vrais progrès sur la deuxième phase de novembre-décembre. Tous cela laisse envisager le meilleur pour la troisième phase et les différentes rencontres futsal pendant l'hiver.

Pour les U11 (2ème année), le déroulement de la saison et bien différent. Plus habitué aux joutes sur demi terrain, les jeunes de Philippe Paput ont largement dominé la première phase pour signer 7 victoires en 8 matchs. Le club décide dont défaire évoluer les jeunes U11 au niveau Elite pour la deuxième phase de novembre à décembre. Les résultats sont plus mitigés mais l'opposition est bien plus relevé. L'équipe montre tout de même de belle chose à ce niveau et prouve qu'elle est bien à son niveau. Les U11 évolueront à nouveau en Elite pour la troisième phase. Le prochain plateau aura lieu le samedi 21 janvier.


Les U13 évoluent en Promotion pour la troisième saison. Cette saison, l'effectif U13 étant réduit,  une seule équipe est alignée avec des premières et deuxièmes année. Le maintien en Promotion s'annonçait compliqué pour les jeunes de Cyril Dumas. Lors de la première phase, les U13 sont parvenus à se maintenir avec plusieurs bons matchs. Mais en seconde phase les niveaux des adversaires a augmenté et les jeunes n'ont pas réussi  à garder la position malgré des résultats toujours serrés et des rencontres  équilibrées. En deuxième partie de saison, les U13 évolueront en 1ère division mais avec la possibilité de retrouver le niveau Promotion en fin de saison. Reprise le samedi 11 février.


Cette saison, Haute Combraille Foot à aussi eu la possibilité d'aligner 2 équipes en U15. Pour l'équipe U14 c'étaient une découverte le jeu sur grand terrain. L'équipe de Freddy Marinier c'est rapidement mise en route et c'est facilement adaptée à cette nouvelle contrainte. Evoluant en 2ème division, les U14 ont réalisé une belle première partie de saison. Ils se classent 4ème lors de cette première phase se qui leur permettra d'évoluer dans une poule d'accession à la première division à partir du mois de mars. Une belle performance pour un effectif constitué uniquement de première année et dont plusieurs joueurs et joueuses découvrent le football pour la première fois cette saison.

L'équipe U15 a démarré sont championnat en septembre en 1ère division. Les rouges et bleus d'Adrien Rigaud ont survolé leur poule en remportant les dix matchs qu'ils ont joué. Ils terminent en tête de la poule avec un goal-average plus que positif avec 91 buts marqués en 10 matchs pour seulement 7 encaissés. A la reprise, les U15 de Haute Combraille Foot évolueront en Promotion avec pour objectif de maintenir l'équipe à ce niveau. Reprise le samedi 11 mars, des matchs amicaux seront programmés pour les deux équipes jusque là.


Haute Combraille Foot aligne cette année une équipe U18 en entente avec Saint Priest et Saint Gervais.L'effectif de Philippe Gedda évolue en première division. Dès le début de saison, l'équipe tourne bien. Après une bonne première phase les U18 de l'entente pointent au 3ème rang de leur poule. Ce classement leur permettra d'évoluer dans une poule d'accession Promotion à la rentrée. L'entente avec Saint Priest et Saint Gervais est un succès. Reprise le samedi 4 février.


Cette saison, Haute Combraille Foot à la possibilité de compter sur un effectif de quantité et de qualité dans toutes les catégories. Toutes les équipes sont en progression, grâce au bon travail des éducateurs du club. C'est une très bonne première partie de saison . La première phase laisse présager de belles choses pour la seconde. Les plus petits vont continuer joyeusement leur progression comme les plus grands : leurs éducateurs espèrent des résultats positifs  avec cerise sur le gâteau, peut-être  une équipe en Promotion aux niveaux U13/U15/U18 à la fin de l'année sportive, ce qui  serait une première pour ce jeune club et pour le territoire. De bonnes résolutions pour commencer l'année.

Les hermentoises recevaient leurs homologues de Besse. Le jeu a été difficile pour les pelaudes, malgré quelques belles actions, le match s'est concentré devant leur but, beaucoup de difficultés sur le plan défensif qui ont laissé à Besse plusieurs occasions de marquer. Ce ne sera pourtant qu'en fin de première mi-temps que les adversaires ouvriront le score. Un dernier but est inscrit en seconde période de jeu sans que les hermentoises puissent revenir au score, ces dernières s'inclinent 0-2

CLASSEMENT 2015-2016

Championnat

 

Féminin à 8

 

Poule A

1. Besse-Egliseneuve

3. Herment-Puy-Saint-Gulmier

8. Haute-Combraille Foot

 

Première division

 

Poule A

1. Royat

5. Haute-Combraille Foot

 

Deuxième division

 

Poule D

1. Clermont-Franco-Algériens

9. Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

Troisième division

 

Poule E

1. Briffons-Perpezat

9. Haute-Combraille Foot B