Saison 2021-22 - Haute Combraille Foot

15 mai 2022

 

 

Les U15 de l'entente HCF-Val de Sioule recevaient le Groupement de l'Auzon à Bromont-Lamothe. Au quart d'heure de jeu, les visiteurs parviennent à ouvrir la marque. Deux très bons arrêts de Dylan Pougheon gardent le score à un but d'écart. En deuxième période, la physionomie de la rencontre s'inverse. HCF  est plus présent et gène les visiteurs. Sur corner, les rouge et bleu se montrent le plus dangereux, sans succès, malgré de belles tentatives. Score final 0-1. 

 

A Combronde, les U13 affrontaient SCB Foot. HCF encaisse rapidement 2 buts après moins de 10 minutes de jeu. Les rouge et bleu se reprennent et se montrent dangereux sans pour autant réduire le score. En deuxième période, Léonard Fournier parvient à trouver le coche et à réduire le score. Théo Archimbaud égalise. En fin de match, Valentin Roussel est taclé dans la surface mais rien ne sera accordé au rouge et bleu qui accroche le nul 2-2. Un résultat qui montre une belle progression de l'équipe. 


Les U11 étaient en plateau à Saint-Gervais. Deux rencontres au programme : contre Dômes Sancy, défaite 3-2 et contre Nord-Combraille, victoire 4-1. Coté buteurs, Noa Hamouchi à inscrit 3 buts, Maxime Legoueix à trouver les filets à deux reprises tandis que Lucas Bourduge a complété la marque avec un but.


Les U9 étaient à Volvic :  2 victoires, 3 nuls et 5 défaites. A Condat, les deux équipes de U7 ont réussit un bon plateau. Quelques bons résultats, des victoires dans une bonne ambiance et sous le soleil.

 

La réserve de Haute-Combraille Foot jouait en lever de rideau à Puy-Maury un match de haut de tableau face à Sancy-Artense. Loris Garde ouvre le score d'une superbe reprise de volée sur corner. Mais les visiteurs égalisent rapidement sur pénalty et prennent l'avantage à la demi-heure de jeu. En seconde période, ils réussissent à inscrire un 3ème but. En fin de rencontre, Jérome Leclerc réduit la marque mais les rouge et bleu s'inclinent finalement 3-2. Première défaite sur le terrain pour la réserve depuis le 21 novembre.


L'équipe fanion recevait Sayat, 2ème de la poule. Après une lourde défaite à l'aller, la tâche était difficile. Après moins d'un quart d'heure de jeu, sur un corner de Jérémy Tixier, Gaétan Gedda ouvre le score. Sur un petit oubli défensif, les visiteurs égalisent. Les rouge et bleu  reprennent la marche en avant. Suite à un bon relai entre Ludovic Queyrut et Jérémy Tixier, Gaëtan Gedda double la mise. Un troisième but, sur corner est marqué par Ludovic Queyrut. 
Au retour des vestiaires, le rythme baisse petit à petit, le gros rythme de la première mi-temps, plus la forte chaleur voit les joueurs baisser de régime. En toute fin de partie, Haute Combraille Foot bénéficie d'un coup-franc à 25 mètres. Enzo Brousse porte le score, final,  à 4-1. 

 

 

8 mai 2022

 

 

A Issoire,  les U15 de Haute-Combraille Foot / Val de Sioule jouaient une rencontre essentielle pour le maintien en D1. Les rouge et bleu encaissent l'ouverture du score après seulement 5 minutes de jeu. Les locaux, quelque peu renforcés, se procurent plusieurs occasions dont une sauvée sur sa ligne par Gabin Reuge. Dans les arrêts de jeu, les locaux inscrivent un deuxième but. En deuxième période, les rouge et bleu affichent un tout autre visage et après 10 minutes de jeu, Killian Demeneix réduit la marque. Plus tard, Clément Delval ramène les deux équipes à égalité. Le match s'emballe.

 

 

Sur un corner, Samuel Gilbert reprend le ballon d'une très belle tête et donne l'avantage au rouge et bleu alors qu'il ne reste plus que 10 minutes à jouer. Les joueurs d'Issoire se jettent corps et âme dans la bataille et parviennent à arracher le match nul dans les derniers instants. Avec ce résultat de parité, 3 partout, HCF garde son concurrent direct derrière au classement.

 

Les U13 se déplaçaient à Châtel-Guyon. Les locaux ouvrent la marque. Quelques temps après, Valentin Roussel trouve la barre mais Léonard Fournier reprend bien la balle pour l'égalisation. En deuxième période, les rouge et bleu craquent et encaissent 5 buts pour une défaite 6-1.

 

Les U11 étaient en plateau à Rochefort-Montagne, avec deux rencontres au programme. Contre Dômes-Sancy Foot, match nul 2-2 (buts de Matthieu Tiradon et Arthur Thavel), face à Nord-Combraille, score vierge 0-0, bonne prestation du gardien Gabriel Duculty.  

 

En recevant Loubeyrat, l'équipe première de Haute-Combraille Foot jouait une partie décisive pour s'éloigner du bas du classement du championnat.  Une première tentative de Jérémy Tixier, une seconde d'Alexandre Ledieu et une troisième de Gaëtan Gedda échouent sur le poteau ou le gardien adverse. voit le gardien adverse remporter son face à face. Après 25 minutes de jeu, Alexandre Ledieu ouvre enfin le score, doublé rapidement par Gaëtan Gedda.

 

 

Au retour des vestiaires, les rouge et bleu gardent la main mise sur la rencontre sans attaques probantes. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir un troisième but inscrit par Alexandre Ledieu. Cette nette victoire d'un match bien maîtrisé est rassurante pour la suite.  

1 mai 2022

 

Seules les équipes seniors de Haute-Combraille Foot jouaient dimanche, et à domicile.

 

La réserve recevait celle de Bromont Lamothe . En première partie, Abraham Degefu ouvre le score rapidement . Dans la foulée, Loris Garde double la marque, puis c'est au tour de Ludovic Queyrut  d'en ajouter deux supplémentaires. Juste avant la pause,  Dorian Moutarde amplifie l'avancée avec un cinquième but. Les visiteurs subissent encore en seconde mi-temps : Loris Garde et Abraham Degefu (sur pénalty) enfoncent le clou : nette victoire 7-0.

 


Plus difficile a été le match de l'équipe fanion contre  Malauzat. HCF rentre de la pire des manière dans son match puisqu'après 20 minutes de jeu, les rouge et bleu sont menés 3-0.  Malgré une reprise des esprits et un meilleur jeu, le score est de 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, quelques opportunités  se présentent mais le gardien de Malauzat répond présent. Tandis que les visiteurs restent offensifs et gagnants avec un 4ème but. HCF se démène, résiste plutôt bien, mais rien à faire, même le très bon coup franc de Jérémy Tixier est repoussé par le gardien adverse. Haute Combraille Foot s'incline 4-0. 

 

 

 

17 avril 2022

 

Sous le soleil du week-end pascal, les deux équipes de Haute-Combraille Foot engagées en compétition ont brillé par leurs performances.

 

A Mezel, l'équipe senior jouait les quarts de finale de la consolante Gérard-Faure.Avec une équipe remaniée et consolidée en défense, les visiteurs ont préservé la virginité du score jusqu'à la fin du temps réglementaire. A la séance des tirs aux but, les quatre joueurs de HCF réussissent leur tirs, tandis que les mezélois  voient leurs balles arrêtées deux fois par Vincent Mourton, toujours excellent dans ses cages. Ainsi, HCF se qualifie pour les demi-finales.

 

Les U15 recevaient à Puy-Maury Dômes-Sancy dans un match essentiel pour le maintien. Les visiteurs se sont montrer bien offensifs mais c'est les locaux qui ouvrent le score avec un but de Maxim Besse, seul but de la première mi-temps. L'égalisation sur pénalty relance le match : Jules Rivalier met les bouchées doubles pour amener le score à 3-1. Maxime Besserve rajoute un point dans la besace avant que Dômes-Sancy réduise le score avec un second but. En fin de match, Samuel Gilbert cloue le résultat à 5-2, et rassure l'équipe pour se maintenir au niveau. 

 

10 avril 2022

 

Seniors

L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot jouait samedi soir à Gerzat pour un match assez intense. Sur une incursion des joueurs de Gerzat, il faut un très bon Nicolas Mourton dans les buts  pour garder le score à 0-0 suite à une double intervention. A la 10ème minute, suite à un corner de Jérémy Tixier, Enzo Brousse dévie au premier poteau et Pierre-Aimé Fournier ouvre la marque de la tête. Après une coupure à la 14ème minute, contre la violence à l'encontre des arbitres, les rouge et bleu tardent à reprendre le rythme. A la 25ème minute Gerzat égalise. Au retour des vestiaires la rencontre est équilibrée. HCF parvient à reprendre l'avantage au score peu avant l'heure de jeu grâce à une superbe frappe d'Alexandre Ledieu à 25 mètres.

 

 

A 10 minutes du terme, HCF concède un penalty transformé par l'adversaire. Les rouge et bleu poussent pour arracher la victoire. A la fin du temps règlementaire, Alexandre Ledieu, déséquilibré à 20 mètres, obtient un coup franc. La frappe de Jérémy Tixier est repoussée mais Pierre-Aimé Fournier suit et s'arrache pour pousser le ballon au fond des filets. Haute Combraille Foot s'impose 3-2. Dimanche, l'équipe réserve se déplaçait au Puy-Saint-Gulmier pour affronter Herment. Les rouge et bleu ont lutté face à un adversaire jamais facile à manœuvrer. Les rouge et bleu réalisent le nul 2-2 avec des buts de William Labourier et Anthony Zanetta. Dimanche prochain, quart de finale de coupe pour l'équipe fanion à Mezel. 

 

Jeunes

Les U15 de Haute-Combraille Foot / Val de Sioule étaient à Mozac, diminués par de nombreuses absences. Face à une belle équipe de Mozac, les rouge et bleu ont été en difficulté tout au long de la rencontre : 3 buts encaissés dans chaque mi-temps, donc une grosse défaite 6-0. Samedi, réception de Dômes-Sancy Foot à 15 h à Condat.
Les U13 recevaient Cébazat à Villossanges. La première période est équilibrée mais les rouge et bleu se font rapidement punir sur quelques erreurs individuelles et encaissent rapidement deux buts. Ils réduisent le score un court moment puisque les adversaires marquent un troisième but avant la pause. La seconde période est moins entrainante, les rouge et bleu sont à nouveau sanctionnés sur une nouvelle erreur. HCF s'incline finalement 1-4. 
A Maringues, les U11 avaient deux rencontres au programme dans une poule très serrée. Pour le premier match, contre Nord Combraille, le solde est égal à un partout (but de Maxime Legoueix) et pour la seconde rencontre, le résultat est identique face à Saint-Gervais (but de Bastian Verdeaux).

Les U9 recevaient le plateau du jour à Condat, avec deux équipes engagées pour le club. Les jeunes rouge et bleu ont fait preuve de cohésion pour remporter quelques rencontres dans cette poule plutôt relevée : 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites pour HCF.

3 avril 2022

 

S'il n'y a pu avoir de rencontres de football ce dernier week-end en raison des terrains enneigés, l'actualité de Haute Combraille Foot n'en est pas moins pauvre. Notamment au cœur de l'équipe U15 qui a joué son premier match du printemps contre l'équipe féminine du Clermont-Foot, un match amical bien sûr puisqu'il n'existe pas encore de compétition mixte à ce niveau. Cette rencontre ne doit rien au hasard : le club est partenaire avec le Clermont-Foot depuis plusieurs années et la montée en ligue 1 des clermontois n'a pas changé les bonnes relations entre les responsables. De plus, dans les rangs des U18 féminines clermontoises, Haute-Combraille Foot est représentée : une joueuse a fait son apprentissage en Combraille avant de rejoindre cette équipe. Marylou Bacconnet évolue en Régional 1 sous les couleurs du Clermont-Foot. Pour ce match amical, Marylou a participé à la rencontre dans l'équipe adverse, ce qui veut dire qu'elle avait son frère Nathan en face, ailier gauche de Haute-Combraille Foot. Attaquant en début de partie, il a fini la rencontre défenseur pour prendre sa sœur au marquage.

 

 

Depuis son intégration à Clermont, Marylou a pris ses marques dans le club et dans son équipe, tout en étant lycéenne à Ambroise-Brugière en classe des talents : une classe aménagée afin de pouvoir suivre les 4 entrainements hebdomadaires exigés à ce niveau de compétition. Nathan continue de défendre fermement les couleurs de Haute-Combraille Foot.Ces retrouvailles sont l'occasion de saluer le parcours de nombreux joueurs passés par le club et qui évoluent maintenant dans d'autres clubs à un plus haut niveau : Benjamin May au  Clermont Foot, ou Théo Meyer à Chamalières par exemple. Ceci est une démonstration de la qualité de la formation dispensée à l'école de foot de Haute-Combraille, un des rares clubs du territoire à pouvoir engager quasiment des équipes dans chaque catégorie. 

 

27 mars 2022

 

 

 

Jeunes

Les footballeurs U15 de l'entente Haute-Combraille / Val de Sioule disputaient une triangulaire amicale à Clermont avec Blanzat et les U18F du Clermont-Foot. Contre Blanzat. dans un match très engagé, les rouge et bleu s'inclinent 2-0. Haute Combraille Foot s'impose 1-0 face à l'équipe U18F du Clermont Foot, l'occasion de recroiser Marylou Bacconnet intégrée à l'équipe féminine du club phare de la région après avoir fait ses premières armes à HCF. Ce week-end match important dans la course au maintien pour les U15 qui recevront Dôme-Sancy Foot à Condat samedi à 15 h.
Les U13 de Jérome Fournier recevaient Saint-Georges/Saint-Priest/Saint-Ours à Villossanges pour le dernier match aller de la troisième phase. La rencontre à été longue pour les rouge et bleu qui se sont lourdement inclinés 13-0.
Les U9 avaient rendez-vous à Riom au Cerey pour leur deuxième plateau depuis la reprise. Malgré les difficultés d'effectifs pour Haute-Combraille Foot, les jeunes sont en progrès et montrent de bonnes choses.
Les U7 sont de retour  avec une équipe 100% féminine : cela s'est passé à Blanzat dans un plateau sans enjeu sauf celui de prendre du plaisir à taper dans un ballon avec d'autres enfants.  

 

Seniors

Dimanche, l’équipe réserve de Haute-Combraille Foot recevait Olby à Condat. Malgré quelques tentatives infructueuses coté rouge et bleu, les joueurs d’Olby parviennent à se mettre en évidence et dans les buts, Loris Garde remporte son face à face avant la pause. En deuxième partie, la rencontre est plus à l’avantage des rouge et bleu. HCFmarque à 5 reprises : deux fois par Dorian Moutarde et un but chacun de Baptiste Meunier, Abraham Degefu et Jérôme Leclerc. La réserve continue de maintenir le rythme de la 2ème place au classement.


L’équipe première se déplaçait à Bromont-Lamothe.  Sur une bonne ouverture,  Alexandre Ledieu  touche le poteau et rate l'ouverture, se rattrapant à la suite d’un coup franc mal dégagé côté bromontois avec le premier but. La défense des rouge et bleu fait preuve de naïveté et concède un pénalty converti par les locaux, qui poursuivent leurs attaques réussies avec deux autres buts avant la pause.  Au retour des vestiaires, HCF se reprend dans le rythme mais ne se procure que très peu d'occasion. A 20 minutes du terme, Jérémy Tixier tire un coup-franc pour Enzo Brousse qui va au but de la tête. En toute fin de match, les locaux vont obtenir un nouveau pénalty, transformé. Score final 4-2.  Fin de série pour les rouge et bleu après 5 matchs consécutifs sans défaites.

 

20 mars 2022

 

 

Jeunes

Les U11 de Haute Combraille Foot étaient en plateau à Saint-Eloy les Mines samedi matin. Comme d'habitude, deux rencontres étaient au programme. La première face à Nord-Combraille voit les jeunes de Cédric Ferry faire match nul 1-1. Pour la deuxième rencontre, les rouge et bleu s'imposent 4-1 contre Saint-Gervais. Côté buteur sur la matinée, Maxime Legoueix inscrit 2 buts et Lucas Souchal, Lucas Bourduge et Raphaël Ganne ajoutent chacun un but.


Les U9 jouaient le premier plateau de la 2ème phase à Condat. Haute-Combraille Foot recevait les clubs de Riom, Sources et Volcans et Nord-Combraille. Dans un excellent état d'esprit, le plateau s'est parfaitement déroulé avec du plaisir pour les jeunes. Au niveau des résultats, cela a été plus délicat pour les rouge et bleu mais ils progresseront également dans l'adversité.

 

Seniors

En 8ème de finale de la consolante Gérard-Faure, Haute-Combraille Foot rencontrait l'équipe de Puy-Guillaume chez elle. Face à un adversaire de même division, les rouge et bleu avaient un coup à jouer, mais cela n'a pas été facile. L'intervention très rugueuse d'un joueur de Puy-Guillaume sur Alexandre Ledieu après moins d'une minute de jeu a montré la pugnacité des locaux. Après quelques tentatives trop poussives, le premier frisson vient peu avant le quart d'heure de jeu : sur une bonne combinaison entre Jérémy Tixier et Gaëtan Gedda, ce dernier voit son ballon repoussé par un défenseur. On reprend les mêmes mais dans l'autre sens juste après pour une même conclusion vierge. A la demi-heure de jeu, Alexandre Ledieu va défier le gardien adverse, il est fauché par derrière à 18 mètres : carton jaune généreux pour le puyguillaumois. Dans le temps additionnel de la première période, Jérémy Tixier ouvre enfin le score. La deuxième mi-temps est compliquée et très hachée, des occasions rares de chaque coté. A 20 minutes du terme, Jérémy Tixier double la mise. En fin de rencontre, Puy-Guillaume joue à 10 suite à une énième faute grossière sur Jérémy Tixier. Finalement, HCF s'impose 2-0 et se qualifie pour le quart de finale. 

 

 

13 mars 2022

 

Seniors

L'équipe fanion de Haute Combraille Foot jouait chez les derniers de la poule à Saint-Maurice près Pionsat. Après 10 minutes de jeu, sur un bon centre de Nathan Augheard, Gaétan Gedda ouvre le score. Plus tard,  Alexandre Ledieu, sert un très bon centre à ras de terre à Gaëtan qui double la mise. Les visiteurs s'exposent néanmoins sur quelques longs ballons mais Nicolas Mourton ferme bien les cages. En fin de la période, Alexandre Ledieu rate de peu le 3ème but. Au retour des vestiaires, HCF retrouve la maitrise du ballon et Gaétan va au triplé. A tour de rôle, plusieurs joueurs prennent le chance mais butent sur le gardien ou manque le cadre de justesse. La conclusion des visiteurs est apporté par l'homme du match : Gaétan Gedda offre le quarté des buts . En toute fin de partie, les locaux sauvent l'honneur et gèrent le relâchement des rouge et bleu en réduisant le score à 2-4. 

 

L'équipe réserve se déplaçait à Sauret-Besserve . Les réservistes ont réalisé un bon match et se sont imposés 5-0 avec des réalisations d'Abraham Degefu par 2 fois, de Fabien Leclerc, d'Aurélien Dumas et de Loris Garde. Grâce à cette victoire, les rouge et bleu reprennent la deuxième place au classement.


Jeunes

Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule ont connu la Bérézina à Clermont-Saint-Jacques, leader de  la poule : sans une première mi-temps compliquée, les rouge et bleu sont menés 10-0 à la mi-temps. La deuxième période est légèrement meilleure puisque les U15 n'encaissent "que" 5 buts pour un marqué en fin de partie par Jules Rivalier. Le score final est très sévère : 15-1.

Les U11 de Haute Combraille Foot disputaient le premier plateau de la troisième phase Elite à Maringues. Deux rencontres au programme : face à Dômes Sancy Foot, les rouge et bleu se sont inclinés 3-0 et contre Maringues, c'est un succès 3-1 grâce à un doublé de Maxime Legoueix et un but de Léa Pinton.

Les U9 étaient à "l'Urban Soccer" d'Aubière  pour le plateau Foot de Cœur organisé par le District du Puy de Dôme. Dans une poule avec Clermont Métropole, Riom, Romagnat et Gerzat, les jeunes d'Olivier Morel ont disputé 5 rencontres pour 1 succès, 2 nuls et 2 défaites. 

 

6 mars 2022

 

 

JEUNES
Les U15 de l'entente Haute-Combraille - Val de Sioule recevaient la Vallée de Veyre à Montfermy.  Dans les buts, Loïs Leclerc maintient le score nul et vierge jusqu'à la pause. Mais à la reprise, les rouge et bleu concèdent l'ouverture du score sur une erreur défensive. Rapidement, les visiteurs inscrivent un second but. Le score en restera là, 0-2.


Les U13 jouaient à domicile, trois jours après une défaite à Cébazat. Contre SCB Foot, plusieurs tentatives ne permettent pas à HCF d'ouvrir le score. Au contraire, sur une frappe lointaine, les visiteurs marquent le 1er but, puis le second. HCF se reprend bien et réduit le score avec Valentin Roussel.

 

 

Camille Tixier parvient à égaliser. Mais juste avant la pause, d' une nouvelle frappe lointaine, les visiteurs cassent le moral des locaux. Au retour des vestiaires, HCF continue de pousser, de multiplier les corners et les tentatives mais sans succès. SCB Foot, sans pitié, engrange un 4ème but. Résistant, HCF manque un pénalty et SCB appuie encore  la pression jusqu'au 5ème et dernier but.  Défaite 2-5.


Les U11 et les U9 se déplaçaient à Rochefort Montagne pour l'interclub organisé par Dômes-Sancy Foot. Les U9 et U11 ont réalisé une bonne matinée où les résultats importaient moins que le plaisir de se retrouver et de refouler les terrains après la période hivernale.

 

SENIORS

Face à Clermont Saint-Jacques à Puy-Maury, les rouge et bleu avaient à cœur de livrer une belle partie. Haute-Combraille Foot aligne une équipe jeune dont le capitaine Aubin Tinet, 23 ans, était le plus âgé ! Sur une bonne déviation de Nathan Augheard, Gaëtan Gedda ouvre le score, vite égalisé par l'adversaire sur une erreur de relance.  A la demi-heure de jeu, sur une action "tableau noir", les locaux prennent l'avantage. Gaëtan Gedda adresse un centre parfait pour Jérémy Tixier qui marque de la tête.

 

 

En seconde partie, Alexandre Ledieu récupère un ballon dans les pieds du défenseur et lobe le gardien d'une frappe de 25 mètres. Sur  un penalty pour une main dans la surface, Nicolas Mourton détourne le tir de l'attaquant adverse, laissant filer le résultat final à 3-1 puisque Nathan Roudaire rate de peu ce qui aurait pu être le 4ème but. 


En ouverture de l'après-midi, la réserve recevait celle de Charensat/Villossanges. Après 5 minutes de jeu Abraham Degefu ouvre le score, et le double rapidement. William Labourier enchaîne aussi avec un doublé, et Vincent Dumas clos la première partie du match désespéré des adversaires. La deuxième période sera la copie de la première. Cinq buts s'ajoutent avec les tirs réussis de William Labourier et Vincent Dumas, plus ceux de Dorian Moutarde, Aurélien Dumas et Loris Garde. La réserve s'impose 10-0.  

27 février 2022

 

Peu de rencontres pour la fin février à Haue-Combraille Foot : seule l'équipe première jouait en compétition et les U15 disputaient un match amical qu'ils ont perdu 2-1 contre Saint-Georges-Saint-Priest-Saint-Ours. 
L'équipe fanion, en déplacement à Riom pour affronter Riom Portugal, s'est retrouvé dans un match équilibré, à tel point que le score final est resté vierge et nul. En seconde mi-temps, sur un grosse occasion des locaux, Pierre Poumerol sauve les siens sur un très bon retour sur sa ligne. Quelques instants après, Gaëtan Gedda se présente face au gardien : déstabilisé, il  obtient la faute mais le coup franc ne donne rien. La semaine passée, l'équipe réserve est allée à Messeix chez le leader de la poule invaincu. La tache s'annonçait délicate. Haute Combraille Foot va faire mouche dans le début, bien aidé par un défenseur adverse qui marque contre son camp. Au retour des vestiaires, les rouge et bleu inscrivent rapidement un deuxième but mais les locaux réduisent le score dans la foulée. Le score en restera là et HCF 2  remporte son première match retour. 

 

6 février 2022

 

Samedi, les footballeurs  U15 de Haute-Combraille Foot et Val de Sioule réunis,  sont retournés à Clermont pour un match contre l'ASM. Au début, HCF fait jeu égal avec les jaune et bleu, et se procure trois belles occasions, sans parvenir à ouvrir le score. En fin de période, les locaux inscrivent le premier but de la rencontre. En seconde mi-temps, les rouge et bleu sont tout près d'égaliser. Mais les locaux poussent eux aussi et Dylan Pougheon réalise de très beaux arrêts pour conserver ce score. Hélas ! plus forts, les locaux assomment Haute Combraille Foot avec deux autres buts et gagnent 3-0.
Pour l'équipe U13, c'était la reprise avec le premier match de phase 3 en D3. HCF recevait  Châtel-Guyon 2. L'équipe, épaulée par deux U11 venus prêter main forte se retrouve face à une équipe locale renforcée, plus proche de la physionomie de l'équipe 1, qui évolue dans le championnat régional. Malgré tout, l'équilibre se tient, chacun marque un but, avec Léandre Rivalier du côté d'HCF. La bascule survient alors, les locaux enfoncent la défense de la Combraille par cinq fois. Cela aurait pu être pire sans la formidable prestation de Clovis Robert, gardien habituel des U11, qui a limité la casse avec de nombreux arrêts décisifs. Score final1-6, résultat qui ne signifie pas grand chose au vu de l'équipe affrontée.


Les U9 retrouvaient aussi les terrains avec un plateau en retard à Loubeyrat. Une seule équipe en ce samedi d'hiver emmenée par Cathelyne Pougheon et Myriam Morge. Les jeunes ont pu reprendre avec plaisir malgré une seule victoire et un nul en cinq rencontres.

 

L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot  recevait Cébazat sur son terrain de Puy-Maury. La première demi- heure est équilibrée. Nicolas Mourton réalise deux très beaux arrêts tandis que les rouge et bleu se montrent dangereux sur coup de pieds arrêtés notamment avec  Quentin Waligora. A la trentième minute de jeu, les visiteurs ouvrent  le score. Et quelques instants après sur une erreur de relance, les joueurs de Cébazat double la mise. Au retour des vestiaires, Haute Combraille Foot tentent de pousser pour égaliser mais manque d'efficacité dans les derniers gestes. A vingt minutes du terme, les visiteurs inscrivent un troisième but avant d'ne rajouter un dernier en toute fin de rencontre. Haute Combraille Foot s'incline fortement une deuxième fois consécutive .

 

L'équipe réserve a joué dans le brouillard de Larodde contre Sancy Artense,  après plus de deux mois de trêve forcée sur un terrain à la limite du praticable. Les locaux ouvrent la marque sur un contre. Mais la vaillance des visiteurs et de ses jeunes joueurs replace le compteur a égalité : après une tête sur coup-franc d'Aurélien Dumas, bien arrêté par le portier local, l'égalisation vient d'une relance reprise d'une belle frappe lobée par Abraham Degefu.

 

 

Bien qu'ayant dominé, mais face à une solide défense, le score reste figé jusqu'au bout.

30 janvier 2022

 

 

Samedi,  les U15 de Haute-Combraille Foot et Val de Sioule ont disputé le match contre  Clermont-Métropole chez leurs adversaires, le terrain prévu de Montfermy étant gelé. Pour la reprise de la 2ème phase du championnat de D1, les jeunes démarrent bien leur rencontre et se montrent solide à l'image de Samuel Gilbert replacé dans l'axe de la défense qui se montre impérial. Les rouge et bleu ouvrent logiquement le score avec Tom Mourton d'une belle frappe à l'entrée de la surface. A partir de ce moment,  la rencontre prend une tournure désastreuse. Des comportements inappropriés venus de l'équipe clermontoise polluent la partie. Les rouge et bleu s'accrochent et rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. Dès la reprise, les locaux égalisent et prennent les devants quelques instants plus tard sur un pénalty extrêmement litigieux. Les débats sont tendus et inintéressants. Clermont-Métropole ajoute un troisième but. La fin de match est stressante, non pas par le jeu mais par le climat de la rencontre. La fin du match est sifflé, le retour aux vestiaires est compliqué. Haute Combraille Foot s'incline 3-1 après avoir livré une bonne prestation mais dans une rencontre à oublier tant l'ambiance et les propos ne sont pas ceux que l'on veut voir et entendre sur un terrain de football.


Les U11 disputaient un plateau en retard à Clermont-Leclanché. Deux gros morceaux au programme : Riom et Cébazat. Malgré que les jeunes n'aient pas démérité, la marche était bien trop haute pour les jeunes de Cédric Ferry. Ils s'inclinent 6-0 contre Cébazat et 10-0 contre Riom. La troisième phase après les vacances sera surement plus abordable pour les rouge et bleu, qui réalisent tout de même une belle première partie de saison.

 

Seule l'équipe fanion de Haute Combraille Foot a pu jouer dimanche, le match de la réserve a été reporté pour cause de terrain impraticable. L'équipe première, encore amputée de nombreux éléments, était en déplacement à Sayat. La première occasion est pour les locaux mais Loris Garde remporte son face à face, puis un second arrêt, reportant l'ouverture du score de quelques instants pour les sayatois dont la persévérance a payé. Jérémy Tixier, tout près d'égaliser, manque le cadre de peu. Alexandre Ledieu et Gaëtan Gedda manquent aussi de précision dans la conclusion. A contrario les locaux sont eux beaucoup plus précis : en fin de période, sur deux frappes à l'extérieur de la surface, ils trouvent les filets à deux reprises. Mené 3-0 au retour des vestiaires, Haute Combraille Foot parvient à réduire le score grâce à une bonne déviation de Jérôme Leclerc bien récupérée par Gaëtan Gedda pour le seul but de son équipe. Les rouge et bleu seront en difficulté jusqu'au bout et encaissent deux buts supplémentaires.  Le match se termine sur une défaite bien prononcée de 5-1.

 

23 janvier 2022

 

La moitié des seniors de Haute-Combraille Foot était sur le terrain dimanche,  l'équipe réserve étant restée à l'abri pour terrain gelé. L'équipe fanion a pu joué à Loubeyrat sur un sol à la limite du praticable avec glissade à la chaine. Avec un jeu plus direct, les locaux semblent déterminés mais ce sont les visiteurs qui créent la première occasion :  Alexandre Ledieu bute  d'abord sur le gardien de Loubeyrat après une percée dans le cœur du jeu, et vois sa reprise de corner suivante passer à côté.  Finalement, la première partie se clos par un but de Loubeyrat.  Au retour des vestiaires, malgré plusieurs changements, Haute Combraille Foot reste brouillon. Les locaux opèrent en contre avec succès et doublent la mise. Cette reprise de la compétition a été décevante pour HCF qui s'incline 2-0.

 

Chez les jeunes, seuls les U15 ont joué, le plateau U11 prévu à Clermont a été annulé pour Covid.  Pour son premier tour de coupe, à Châtel-Guyon,  l'équipe U15 était limitée à 11 joueurs par excès de cas positifs au Covid. A la 25ème minute, les rouge et bleu concèdent l'ouverture du score. En seconde mi-temps, HCF est à la peine et encaisse rapidement deux buts de plus  qui plombent le rouge et bleu. Dépassée par des locaux impressionnants, Haute Combraille Foot s'incline 5-0 et quitte prématurément la coupe.

 

9 janvier 2022

 

Petite reprise du sport à Haute-Combraille Foot après la trêve des confiseurs. Seules deux équipes ont joué dans ce week-end humide et frais.

 

Samedi, les U15 de l'entente Haute Combraille / Val de Sioule ont traversé le département jusqu'à Chabreloche pour leur du dernier match de la première phase de D1, contre Durolle-Foot. Avec juste 11 joueurs dans une équipe diminuée par la Covid, les rouge et bleu démarrent bien la rencontre : 'après 7 minutes de jeu, Samuel Gilbert ouvre le score.

 

La suite a été favorable aux locaux qui ont l'avantage à la mi-temps : 2-1. Au retour des vestiaires, Haute-Combraille Foot pousse pour égaliser mais sur un contre, malgré une faute qui semblait évidente, les locaux portent la marque à 3-1. Ce but anesthésie les visiteurs qui lâchent le deuxième acte pour être dominés et encaisser trois buts de plus. En fin de rencontre, Clément Delval réduit le score pour les jeunes de l'entente. Haute Combraille Foot s'incline 6-2. Les jeunes de l'entente Haute Combraille / Val de Sioule termineront retrouveront les terrains le 22 janvier avec la coupe du Puy de Dome et un déplacement à Châtel-Guyon. Ils restent en D1. 

 

Dimanche, l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot a rechaussé les crampons pour un match amical servant d'entraînement. A Ménétrol, le match était  plaisant entre deux équipes qui tentaient un maximum de poser le ballon. La première occasion est au crédit des rouges et bleu avec une très bonne tête d'Enzo Brousse bien repoussée par le gardien de Ménétrol. La réponse sur un coup franc direct a été stoppée par une belle parade de Nicolas Mourton.

 

 

Quentin Waligora, spécialisé dans les coups francs, n'a pas été gagnant pour ce premier de l'année, le ballon a frappé le poteau. Sur la fin de la mi-temps, les rouge et bleu parviennent enfin à ouvrir le score : Ilan Souchal trouve Jérémy Tixier comme relais en milieu, qui transmet à Alexandre Ledieu et sa tête victorieuse. En seconde partie, Haute-Combraille Foot est à la peine subit durant 10 bonnes minutes. Un temps utile aux locaux qui transforment un penalty. La dernière demi-heure voit le rythme baissé. En fin de match, Haute-Combraille Foot a un vain sursaut, la frappe de Nathan Augheard est bien détourné à ras du poteau par le gardien. 

 

18 décembre 2021

 

Entre une première trêve hivernale et la trêve des confiseurs, un seul match a été joué à Haute-Combraille Foot sur les deux programmés : l'équipe fanion a gagné sur tapis vert suite au forfait de Beaumont en consolante de la coupe Gérard-Faure. 
Dans le brouillard de Puy-Maury, les U15 de l'entente HCF-Val de Sioule recevaient leurs homologues d'Issoire. Bien dans leurs chaussures, les locaux démarrent en confiance, et au bout d'un quart d'heure, dans un bel enchaînement, Jules Rivalier adresse un centre à Nathan Bacconnet pour un premier but apprécié. Juste avant la mi-temps, Loïs Leclerc très efficace dans les buts, arrêtent la balle tirée par les issoiriens à deux reprises. En seconde période, le jeu est équilivré : HCF pousse pour aggraver le score, Issoire se crée quelques occasions en contre  bien stoppées par le gardien.

 

 

Jules Rivalier place une tête sur la barre, Samuel Gilbert, de la tête aussi, vise un peu mieux, mais le goal intervient avant que la balle ne pénètre dans la cage.  Dans les cinq dernières minutes, Léo Ragoneix, reprend une balle de touche pour Samuel Gilbert qui s'en sort bien en tirant une balla gagnante des 25 mètres.

 

 

Avec cette victoire (2-0), l'équie a montré le visage qu'on aimerait lui voir à chaque match : la présence et l'assiduité à l'entrainement depuis des mois a fait progresser tous les joueurs à la grande satisfaction de l'entraîneur Fabrice Gilbert. La première phase du championnat devrait se clore le 9 janvier si tout va bien, à Durolle. Les U15 pointent à la 6ème place au classement. 

 

17 novembre 2021

 

En raison de l'offensive hivernale, Hautre-Combraille Foot était au ralenti le week-end dernier. Seules trois équipes de jeunes ont pu jouer des rencontres avec des résultats défavorables.
Pour leur première sortie de la saison, l'équipe U18 féminine entraînée par Virgile Chemani rencontrait Ussel en match amical à Pontaumur. Les rouge et bleu ouvrent le score après 2 petites minutes de jeu. Puis s'en suit une domination sans partage pour arriver à 4-0 après un quart d'heure de jeu pour HC. Juste avant la 25ème minute, les corréziennes réduisent le score. Puis la physionomie de la rencontre va compétemment s'inverser.

 

 

Les visiteuses sont plus entreprenantes et plus réalistes. Elles reviennent à 4-4 avant même de repasser devant d'un but. Léane Rivalier parvient à égaliser. En fin de rencontre, les usselloise inscrivent 2 autres buts pour finalement s'imposer 7-5. Une défaite pour le retour sur le terrain, et c'est déjà une petite victoire pour le moral.


Les U15 recevaient Mozac à Villossanges. Les visiteurs ouvrent le score sur une de leur première occasion et doublent dans la foulée. Avant la mi-temps,Nathan Bacconnet réduit le score. En seconde partie, Maxim Besse se blesse au genou et la rencontre est arrêtée pour un moment. Après le retour au jeu, les visiteurs inscrivent un 3ème but. Jules Rivalier réduit le score, mais Mozac accentue son avantage en fin de match pour gagner 2-4.


En  U13, face au Groupement Formateur Limagne à Pontaumur, les rouge et bleu sont à la peine en début de rencontre et les visiteurs ouvrent rapidement de score. Haute Combraille Foot s'accroche mais ce n'est pas suffisant pour contrer une belle équipe qui arrive à 0-3 à la mi-temps. En seconde période, Haute Combraille Foot est frigorifiée, contrairement aux adversaires qui enchaînent un déferlement du buts : défaite 0-12.

 

21 novembre 2021

 

Jeunes

Dimanche matin, à Chamalières, les U15 de Haute-Combraille Foot et Val de Sioule ont eu du mal à entrer dans la rencontre et subissent les locaux dans le première quart d'heure. A la demi heure de jeu, Maxim Besse ouvre le score. Au retour des vestiaires, les locaux parviennent à  l'égalisation à un quart d'heure du terme de la rencontre. Le match s'emballe. Chamalières se crée plusieurs occasions mais Haute Combraille Foot ne cède pas.

 

 

En fin de rencontre sur un corne, Maxim Besse récupère le ballon aux 20 mètres et lobe le gardien adverse. HCF gagne 1-2, un succès qui n'assure pas le maintien en D1  mais qui est un grand pas vers celui ci. 

 

Les U11 étaient à Saint-Gervais pour un nouveau plateau. Pour le premier match, contre Riom Haute Combraille Foot s'incline de justesse 4-3. Dans le second match, le résultat est égal 1-1 face à Saint-Gervais


Les U9 disputaient un plateau amical aussi à Saint-Gervais. Les jeunes ont remporté 3 rencontres pour 2 nuls et 3 défaites.

Toujours à Saint-Gervais,  les U7 n'ont pas gagné mais ils n'ont pas démérité : les plus petits du club affichent de vrais progrès notamment défensivement.

 

Seniors

L'équipe fanion de Haute Combraille Foot Volvic-Cappadoce à Volvic. En début de partie, HCF est inquiétée par les adversaires : d'abort sur un corner puis sur un pénalty  bien repoussé par Nicolas Mourton mais l'attaquant de Volvic fait preuve d'une remarquable sagacité et conclut l'action dans un second temps. HCF se remet en piste : sur un bon centre d'Alexandre Ledieu, William Labourier réduit le score. Ensuite, la frappe manquée d'Aubin Tinet se transforme en offrande pour Nathan Roudaire qui égalise. Pierre-Aimé Fournier s'y prend à deux fois pour tromper le gardien adverse mais William Labourier qui hérite du ballon inscrit son deuxième but pour un avantage provisoire. Avant la pause, les visiteurs égalisent. En deuxième période, à la 60ème minute, les locaux reprennent  l'avantage suite à un coup franc polémique. Malgré cela, Pierre-Aimé Fournier revient à l'égalité sur une reprise de corner. Score final 4-4.

 

La réserve, à Condat, recevait Saint-Sauves. Haute Combraille Foot est bien dans la rencontre, mais sur un long ballon, l'arrière-garde est prise à revers et à la 25ème minute de jeu les visiteurs ouvrent le score. Les rouge et bleu maitrisent le ballon sans parvenir à trouver les filets adverses. CF bénéficie même d'un pénalty qui ne sera pas cadré. Malgré une supériorité certaine, l'équipe s'incline par manque de réalisme 1-0. 

 

 

14 novembre 2021

 

Jeunes

 

Les U15 de l'entente Haute Combraille / Val de Sioule recevaient le Groupement de l'Auzon à Condat. Face à une belle équipe de la poule, les rouge et bleu se sont battus mais n'ont pu que constater la supériorité de leur adversaire.

 

Après un début de rencontre solide, les rouge et bleu cèdent sur une frappe déviée à la vingtième minute de jeu, puis encaissent un deuxième but quelques minutes plus tard. En seconde période, les visiteurs inscrivent 3 autres buts. HCF/VDS s'incline 5-0.

Pour la première journée de la deuxième phase de D2, les U13 de Haute-Combraille Foot recevaient Chamalières à Villossanges.

 

Les deux équipes sont restées au coude à coude pendant 20minutes avant l'ouverture du score par Chamalières. A la reprise, les visiteurs, un ton au dessus marque 3 nouveaux buts et emportent le match 0-4.  

Les U11 recevaient le premier plateau de la deuxième phase à Condat pour deux rencontres. La première face à Nord Combraille, ils s'imposent 1-0 et pour le second match contre Cébazat, une équipe bien plus solide, ils perdent 1-5.

 

Les U9 étaient à Blot l'Eglise pour leur plateau : 5 succès pour 3 défaites.

 

Seniors

Sur le terrain de Puy-Maury, les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot ont vaincu leurs adversaires du jour en championnat. 
En lever de rideau se jouait le derby entre la réserve et l'uS Herment-Puy-Saint-Gulmier. Malgré le retour d'Aurélien Dumas dans la défense pour favoriser la relance, Haute Combraille Foot peine à se montrer dangereux en première mi-temps.

 

A la demi-heure de jeu, HCF bénéficie d'un pénalty que Jérôme Leclerc transforme. Ce sera le seul but d'une rencontre assez terne.  


Ensuite,  l'équipe fanion recevait Gerzat. Les deux équipes tentent de produire un bon football. Jérémy Tixier se joue de la défense et ouvre le score d'une belle frappe croisée. Dans le cours de la première période, Alexandre Ledieu et Gaëtan Gedda  tentent le but face à un gardien qui verouille bien ses cages comme à l'opposé le fait Nicolas Mourton qui empêche les visiteurs d'envoyer la balle au fond des filets. En deuxième période, HCF impose le rythme. La ligne défensive est impeccable et le milieu distribue parfaitement le jeu pour les flèches offensives. Gaëtan Gedda sème le trouble dans la défense adverse. Après un bon drible sur son coté, l'attaquant est retenu dans la surface et obtient un pénalty qu'il transforme. Les visiteurs recollent au score suite à un corner, mais les rouge et bleu reprennent le large grâce à un centre de Gaëtan Gedda détourné dans ses propres filets par le défenseurs. En toute fin de match, sur corner, Jérémy Tixier met fin au débat en s'offrant un doublé pour permettre à Haute Combraille Foot de s'imposer 4-1.

 

7 novembre 2021

 

Ce week-end, Haute-Combraille Foot était en déplacement.

L'équipe réserve affrontait la réserve de Bromont-Lamothe sur leur terrain. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre mais manque de réalisme sur ses quelques occasions durant la première demie heure. A la 30ème minute de jeu, Sébastien Barrier ouvre le score d'un frappe croisé au 20 mètres. Au retour des vestiaires les débats sont plus rudes. Thomas Chefdeville parvient à inscrire un deuxième but qui libère les rouge et bleu. HCF se met définitivement à l'abri grâce à un troisième but de Ludovic Queyrut. Victoire 0-3, l'équipe est deuxième au classement de la poule. 

L'équipe fanion était à Malauzat. L'ouverture du score revient à HCF après 20 minutes de jeu :  sur un coup franc de Quentin Waligora repoussé, Gaëtan Gedda suit bien marque. Mais les locaux ne relâchent pas leur pression. Un quart d'heure plus tard, sur une erreur de relance, Malauzat égalise. Avant la mi-temps, Nathan Augheard, de retour après plus d'un an et demi d'arrêt bute sur le gardien mais le ballon revient dans les pieds de Nathan Roudaire qui inscrit le but du 2-1. En seconde mi-temps, la physionomie du match change complètement. Les visiteurs ont encore la tête dans les vestiaires tandis que les locaux accélèrent. En 10 minutes, ils inscrivent 2 buts. Un quatrième but est marqué par les locaux à 20 minutes du terme.En fin de match, les locaux bénéficient d'un pénalty, transformé, qui scelle le résultat final à 5-2.

Les U15 de Haute-Combraille Foot, associés à Val de Sioule, étaient à Rochefort-Montagne pour affronter Dômes-Sancy Foot, un match important dans la quête du maintien en D1. Haute Combraille Foot se montre bien réaliste : sur un corner mal repoussé par les locaux, Samuel Gilbert ouvre le score. Quelques minutes plus tard, Killian Demeneix double la mise sur un coup franc lointain. Avant la pause, les rouge et bleu se relâchent un peu, souffrent mais ne craquent pas et rentrent aux vestiaires avec deux buts d'avance. Au retour des vestiaires, HCF subit et voit logiquement les visiteurs réduirent le score, jusqu'à l'égalisation. Le score reste à 2-2 jusqu'en toute fin de match mais les locaux parviennent à inscrire le troisième but de leur victoire.

 

24 octobre 2021

 

Seules les équipes seniors de Haute Combraille Foot étaient en compétition dimanche dernier, les équipes jeunes étant en vacances.

 

La réserve se déplaçait à Olby où elle est allée gagner trois points grâce à une petite victoire 0-1 face à un adversaire de même gabarit.

 

A domicile, l'équipe fanion s'est retrouvé devant une autre équipe de Bromont-Montfermy que celle qu'elle avait vaincue la semaine précédente. Peut-être trop confiante par rapport à ce résultat, l'équipe est restée en deça de ce qu'elle peut fournir, et les visiteurs n'ont pas fait de sentiment : au final , la défaite est lourde 1-4 et il faudra se reprendre pour la suite du championnat car le milieu de tableau n'est pas une position correspondante  à la force des rouge et bleu. 

 

16-17 octobre 2021

 

Jeunes

Les U7 et U9 de Haute Combraille Foot étaient au repos, toutes les autres équipes jeunes étaient sur le pré.

Les U15 jouaient à Vic le Comte pour un résultat important pour le maintien en D1. A la 20ème minute, HCF bénéficie d'un coup franc que Samuel Gilbert concrétise en but. Dans la foulée, Clément Delval double la mise. Juste avant la pause, les locaux réduisent la marque pour revenir à 2-1 à la mi-temps.

 

 

En seconde période, les rouge et bleu reculent au fur et à mesure du temps mais sans céder, bien aidés par Loïs Leclerc déterminant dans son but. La défense emmenée par Killian Demeneix résiste jusqu'au coup de sifflet final : victoire 1-2. A la rentrée des vacances de Toussaint, match à Dômes Sancy Foot..

Pour la 5ème journée de Championnat, à Cournon, 3ème du classement, les U13 ont montré une continuité de progression. Grâce au jeu collectif et à un excellent état d'esprit, Cournon est à la peine mais réussit à ouvrir la marque. Au retour des vestiaires, Cournon remet de la solidité et les rouge et bleu encaissent un nouveau but. Sur un très bon pressing collectif, Valentin Roussel entre dans la surface et sur une faute de l'adversaire, un penalty est accordé, transformé par ce joueur. Cournon marque un 3ème but discutable mais inscrit : HCF est vaincu 3-1, un score qui signe une nette amélioration de l'équipe.  
Les U11 disputaient le dernier plateau de la première phase au Mont Dore. Haute Combraille Foot s'impose 2-1 contre Messeix/Haute Dordogne, avant de faire un résultat nul 2-2 contre Dômes-Sancy Foot.

 

Seniors

Samedi l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot se déplaçait à Bromont-Lamothe pour son match de  la consolante de la coupe Gérard-Faure. Après 10 minutes de jeu, Jérémy Tixier adresse un bon centre bien repris par Gaétan Gedda qui ouvre le score. Quelques instants plus tard, Jérémy Tixier double la mise sur un corner direct. Ce dernier échoue sur pénalty repoussé par le gardien adverse,  Alexandre Ledieu croise trop sa frappe pour aller au but. Sur une erreur de dégagement, les locaux reviennent à 2-1. Avant la pause, Gaëtan Gedda reprend l'avance avec le 3ème but. La seconde période ressemble à la première. HCF continue de se créer des occasions.

 

Gaëtan Gedda déboule coté gauche pour inscrire le but du 4-1. Puis l'ailier des rouges et bleu récidive sur une actions similaire pour s'offrir un quadruplé. En fin de match, Pierre-Aimé Fournier scelle le score du match. Score finale 6-1 pour Haute Combraille Foot. Dimanche, HCF recevra cette même équipe Bromont-Lamothe, en championnat à 15h à Pontaumur.
Dimanche, l'équipe réserve jouait  en coupe Seniquette à domicile, en recevant l'équipe réserve de Romagnat évoluant à l'échelon supérieur. Haute Combraille Foot livre une belle bataille mais les locaux s'inclinent logiquement: 0-4. Dimanche, déplacement à Olby à 13 h. 

 

 

 

9-10 octobre 2021

 

Jeunes

Il y a du progrès chez les U15 de Haute-Combraille Foot, associés avec ceux de Val de Sioule : ça s'est vu pour le match à domicile contre l'équipe de la Vallée de la Veyre. En première période, les locaux font jeu égal avec leur adversaire du jour. Les occasions sont présentes, Maxim Besse s'active sans pouvoir marquer. A la 65ème minute, sur une action confuse, les visiteurs ouvrent  le score. Cinq minutes plus tard, Killian Demeneix transforme un pénalty et égalise. Dans les buts, Loïs Leclerc évite à son équipe de perdre le match d'où un score nul qui reflète l'impression d'amélioration de l'équipe.  
Les U13 ont reçu Cébazat à Villossanges. A 20 minutes, Cébazat ouvre la marque sur une très belle action collective. Les joueurs encaissent le coup et concèdent 2 autres buts coup sur coup avant la pause.

 

La deuxième mi-temps est clairement à l'avantage de Cébazat qui trouve de nouveau les buts à 6 reprises, sans possibilité d'inscrire chez les locaux, avec uniquement des 1ère année, qui découvrent le championnat avec des grosses oppositions.
Les U9 disputaient leur plateau à Loubeyrat avec de bons résultats en montrant des choses intéressantes. 
Les U7 recevaient le plateau à Condat. Les deux équipes montrent de la progression au fur et à mesure des plateaux. 

Seniors

Les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot sont sorties vainqueurs de leurs matchs à Pontaumur dimanche, sous un beau soleil.   
La réserve recevait Sauret-Besserve. HCF démarre mal la rencontre en prenant le seul but qu'elle encaissera à cinq minutes du départ. Ensuite, les rouge et bleu vont dominer la rencontre de la tête aux épaules. Sur un corner rapidement joué, Vincent Dumas égalise. Fabien Leclerc double la mise. Et le défilé aux buts continue avec Abraham Degefu, Dorian Moutarde et en fin de première période, Jérome Leclerc. Julien Dubot en ajoute un avant le coup de sifflet de la pause : 6-1 à mi-chemin.  En seconde période, on retrouveVincent Dumas pour deux autres buts, Dorian Moutarde et Jérome Leclerc à plus un aussi. En fin de match, Loris Garde scelle de score final 10-1. 

 

L'équipe fanion recevait Saint-Maurice-Biollet à Pontaumur. A peine une minute de jeu et Gaëtan Gedda ouvre le score d'une belle frappe croisée. En pleine domination de l'équipe,  Alexandre Ledieu, dans son style caractéristique échappe à la défense et double la mise. Au retour des vestiaires, HCF accélère : Alexandre Ledieu sert, sur un bon centre, Ludovic Queyrut entré quelques seconde plus tôt pour le but de la tête du 3-0. Pierre-Aimé Fournier et Alexandre Ledieu essaient d'autres tirs sans succès, le score en reste là. 

 


2-3 octobre 2021

 

Seniors

Samedi soir, l'équipe fanion de Haute Combraille Foot jouait au stade Marcombes pour affronter Clermont-Saint-Jacques. Les locaux ouvrent logiquement le score après un quart d'heure de jeu, et doublent la mise dans la foulée. Malgré une domination dans la possession des clermontois, HCF  ne baisse pas les bras et sur un contre, Ludovic Queyrut réduit la marque. En seconde période, les locaux maitrisent toujours le ballon et inscrivent un troisième but. Le quatrième arrive à un quart d'heure du terme. Mais les rouge et bleu ne lâchent pas :  sans la foulée, Alexandre Ledieu réduit le score. Dans les arrêts de jeu, le buteur s'offre un doublé pour recoller au score, mais le chronomètre reste juge du résultat final : une courte défaite à l'extérieur 4-3 face à une forte équipe. 
Dimanche, sous le déluge, la réserve défiait les voisins de Charensat/Villossanges sur leur terrain. Dès le début de la rencontre, HCF prend les devant avec le but de Dorian Moutarde. Abraham Degefu double la mise peu avant la demi heure de jeu. Au retour des vestiaires, les rouge et bleu continuent leur domination et Dorian Moutarde inscrit le but du 3-0. L'autre buteur, Abraham Degefu s'offre un doublé, et laisse le triplé à Dorian. Belle victoire 0-5. 

 

Jeunes

Pour les équipes jeunes U13 et U15 de Haute-Combraille Foot, le week-end était aussi triste que la météo dominicale : une tempête de buts s'est déversée sur les footballeurs. Les U15, en association avec Val de Sioule, affrontaient un gros morceau aux  Gravanches : l'ASM. Les rouges et bleu ont connus un match compliqué, qui se solde par une lourde défaite 8-0.
Les U13 continuaient leur apprentissage du championnat face à un autre gros client, Blanzat. Ils encaissent autant de buts que leur catégorie avec une lourde défaire 13-0.
Les U11 disputaient leur deuxième plateau. Pour leur premier match, l'équipe a  battu sèchement l'équipe 2 de Messeix/Haute Dordogne sur le score de 7-0. Puis les rouge et bleu réalisent le sans faute en s'imposant 3-2 contre Romagnat. 
Les U9 étaient en plateau à Pontaumur face aux équipes de Loubeyrat et de Charblot. Les rouge et bleus ont réalisé 4 victoires et 3 nuls sur les 10 matchs disputés. Les petits ont eu une pensée pour leur coéquipière Anaé Arnaud qui s'est sérieusement blessée mercredi à l'entrainement.
Les U7 disputaient leur premier plateau après la journée de rentrée la semaine passés. 1 victoires et 3 défaites pour les plus petits du clubs qui progressent plutôt bien. 

 

 

25-26 septembre2021

 

Jeunes

Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule recevaient Clermont Saint-Jacques à Montfermy. Les rouge et bleu sont rapidement menés 3-0.Malgré cette domination, les visiteurs ne se relâchent pas et stoppent l'hémorragie grâce à une superbe partie de Loïs Leclerc dans les buts. La marque est réduite grâce à un but contre leur camp des Clermontois puis, sur une mauvaise relance,  Maxim Besse inscrit le but du 3-2, score à la pause. Les clermontois parviennent à concrétiser leur supériorité. Les visiteurs inscriront 4 nouveaux buts en seconde période.Haute Combraille/Val de Sioule s'incline 7-2.

Les U13 recevaient Mozac à Pontaumur. Les rouge et bleu encaissent 7 buts en première période. Ensuite, HCF résiste mieux mais s'incline encore à trois reprises : lourde défaite 10-0.

Les U11 étaient à Romagnat pour leur premier plateau, avec deux rencontres au programme. Les rouge et bleu s'imposent 3-0 contre Messeix/Haute Dordogne grâce à un doublé de Raphael Ganne et un but de Maxime Legoueix. Pour leur deuxième match, Haute Combraille Foot s'incline 3-1 contre Dômes Sancy Foot.

C'était la rentrée pour les U9 à Villossanges.Les rouge et bleu remportent tous leur matchs.
C'était également la reprise pour les U7 à Charbonnières-les-Vieilles. Les plus petits du club ont pu disputer leur premiers matchs de foot de leur vie. L'équipe emmenée par Adrien Rigaud et Sacha Chemani à eu du mal face à des enfants, dont beaucoup avaient déjà une année de foot derrière eux.

 

Seniors

Les seniors de Haute-Combraille Foot jouaient à domicile dimanche.

L'équipe réserve  recevait Messeix. Face à une équipe sensée jouer sans conteste les premiers rôles dans la poule,  les rouge et bleu ont galéré pour la reprise du championnat. Les mineurs ouvrent le score après 10 minutes de jeu et enchaînent jusqu'au 0-4 à la mi-temps. En deuxième période les visiteurs inscrivent trois autres buts. HCF sauve l'honneur en fin de rencontre et s'incline 7-1. 
L'équipe fanion débutait le championnat face à Riom Portugal. La jeunesse des locaux est un atout encore imparfait mais progressant match après match. A 15 minutes, Alexandre Ledieu sert Jérémy Tixier qui d'un crochet habile évite la grosse sortie du gardien adverse pour ouvrir le score. Les débats s'équilibrent ensuite,  les rouge et bleu se relâchent un peu. La paire Poumerol/Waligora dans l'axe fait preuve d'un assurance remarquable pour leur première association en défense centrale. A deux reprises, la défense est prise à revers mais un très bon Nicolas Mourton maintient son but inviolé.

 

Au retour des vestiaires, le match est plus haché. A l'heure de jeu, sur un coup franc joué par Quentin Waligora, sur un bon contrôle, Alexandre Ledieu passe pour servir Gaëtan Gedda en retrait qui double le score.10 minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence pour un troisième but.  Nicolas Mourton encaisse un but sur un coup franc repris de la tête par l'attaquant visiteur. Score final 3-1.

 

18-19 septembre 2021

 

Jeunes

Les U15 de l'entente Haute Combraille Foot / Val de Sioule ont fait le déplacement jusqu'à Marsac-en-Livradois pour affronter le Groupement Livradois-Forez. Les rouge et bleu ouvrent le score très rapidement et inscrivent 3 buts dans le premier quart d'heure. la partie est  à l'avantage des jeunes de Fabrice Gilbert : 0-7 à la mi-temps.

 

 

En deuxième période, ils inscrivent trois nouveaux buts. Haute Combraille Foot s'impose 10-0. Des joueurs de première année qui disputaient leur premier match sur grand terrain ont inscrit 8 des 10 buts. Maxim Besse s'est illustré avec 5 réalisations, Maxime Besserve et Nathan Bacconnet ont inscrit chacun un doublé et Baptiste Bouchet un seul.


En championnat, les U13 de Haute-Combraille Foot ont affronté Franc-Rosier à Clermont. Malgré une rencontres très serrées, les rouge et bleu se sont inclinés 5-4. ( buts de Camille Tixier, Théo Archimbaud, Valentin Roussel et Valentine Dumas).


A Montjoie, les U11 étaient en plateau avec deux rencontres : une défaite 5-1 et une victoire 7-0 sont inscrits au palmarès. Prochain plateau officiel à Romagnat.

 

Seniors

Dimanche, l'équipe fanion de Haute Combraille Foot recevait Saint-Gervais pour le premier tour de la coupe départementale Gérard-Faure Face à une équipe qui évolue une division au dessus, Alexandre Ledieu ouvre le score deux minutes après le début. HCF pousse bien mais  se relâche complètement de la 15ème à la 35ème minute. Un trou d'air fatal qui fait passer le score 1-3.

 

 

Dans les dix dernières minutes de la première période, Jérémy Tixier conclut une très belle action collective pour réduire le compte. En seconde période, les débats s'équilibrent. Le manque de réalisme de la jeune équipe locale  ne permet pas de renverser la tendance. Jérémy Tixier manque sa tête près du but tandis que William Labourier voit sa frappe toucher le poteau. Sur corner, les visiteurs portent le score final à 2-5, éliminant HCF de  cette coupe.

 

La réserve était à Saint-Gervais pour la coupe Seniquette.  D'entrée de match, les rouge et bleu dominaient les locaux sans concrétiser les occasions. HCF ouvrait la marque grâce à un but d'un défenseur local contre son camp. En fin de mi-temps, Nicolas Mourton marquait le second but d'une belle frappe croisée. En  seconde période, une frappe de Dorian Moutarde aurait pu alourdir la marque mais la victoire restera sur un 0-2 et une qualification pour le tour suivant.  

 

5 septembre 2021

 

Alors que les entrainements ont repris depuis un mois pour certains, que quelques rencontres se sont déjà déroulées, dont le premier tour de la coupe de France avec une sévère défaite contre Nord-Limagne,  ce week-end sonnait réellement la rentrée à Haute-Combraille Foot.

 


Samedi sur le site de Puy-Maury, c'était la reprise pour les U7-U9-U11 et tous les nouveaux joueurs du club. Une cinquantaine d'enfants dont une vingtaine de nouvelles têtes étaient venus  découvrir ou reprendre le football après la coupure estivale. Des ateliers encadrés par les éducateurs de chaque catégorie, des informations distribuées aux familles, procuraient un bon moment de plaisir pour l'ensemble des personnes présentes sous le soleil.

 

 

 

Les entraînements se dérouleront les mercredis, sur le terrain condatois,  de 15 h 30 à 17 h au stade de Condat pour les U7 à U13 (nés de 2016 à 2009) et de 18 h 30 à 20 h pour les U15 (nés en 2007 et 2008). Les U18 Féminines et les deux équipes séniors masculines s'entraineront les vendredis de 19 h 30 à 21 h à Pontaumur. Le club recherche des volontaires pour venir enrichir les effectifs de ces catégories, le recrutement est toujours possible.

 

 

 

Les prochaines séances du mercredis seront gratuites pour des séances d'essais. Contacter le responsable au 06.29.84.40.03 ou par mail : hcfoot63@gmail.com. Ce dernier week-end,  en amical, les U13 se sont inclinés samedi matin contre SCB Foot (9-4) et les seniors se sont imposés à Condat contre les creusois de Mautes (6-0).

 

 

20 juin 2021

 

Ce n'est pas forcément l'effet Covid puisque chaque année, l'affluence de l'assemblée générale de Haute Combraille Foot n'est jamais formidable, comme si le fonctionnement de l'association était suffisamment remarquable pour s'abstenir d'y assister. Comme pour les dernières élections, l'abstention a eu la majorité, les décisions se prennent donc en petit comité faute de participation. 
Le président Fabrice Gilbert a ouvert la séance avec les remerciements d'usage pour les dirigeants actifs et précieux qui encadrent les équipes, pour les joueurs qui sont la raison d'être du club, pour le salarié Adrien Rigaud, pièce essentielle du dispositif, pour les parents et accompagnateurs, indispensables auprès des jeunes, pour les partenaires, collectivités et entreprises du territoire, source vitale du financement de l'association qui est une vitrine intercommunale de premier ordre.

 

 

Le compte-rendu d'activités pour la saison écoulée a été très succinct  au regard de la crise qui a stoppé les compétitions dès la fin octobre, seules des séances d'entraînement plus ou moins compliquées à mettre en place se sont déroulées jusqu'en mai. En juin, quelques plateaux et matchs amicaux ont pu redonner du plaisir aux joueurs concernés. Malgré cela, l'effectif a progressé d'une vingtaine d'unités. La création de l'équipe U18 féminine est un succès qui promet un avenir intéressant. La période de repos imposée n'a pas été sans travail pour les responsables : la préparation de l'avenir, la mise à jour du projet sportif et associatif ont bien occupé le staff. Pour le club, l'important est la consolidation de l'emploi d'Adrien : " HCF  avec un budget de  68.000 € est une petite entreprise, pas une simple association. Les aides importantes à l’emploi obtenues depuis 6 ans sont malheureusement en diminution et il faut trouver d’autres sources de financements pour assurer le bon fonctionnement de notre club" souligne le président dont c'est la priorité.  

 

 


Pour la prochaine saison, le tarif des licences a été abaissé exceptionnellement, "le tarif ne doit pas être un frein à la reprise". La création d'une équipe "foot-loisirs" est en cours pour amener une nouvelle dynamique et un nouveau public. La fiche de poste d'Adrien a été revue et orienter encore plus sur la partie sportive dans toutes les catégories, étant donné que le club alignera au moins une équipe à chaque niveau, et en entente avec Val de Sioule  en U15 et U18. Le bureau a été modifié : président : Fabrice Gilbert, vice-président : Philippe Gedda, trésorière : Justine Demeneix, secrétaire : Mélanie Ostrogradsky.

 

 

AGENDA / RESULTATS FOOT

Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

Je crée mon site web