SEPTEMBRE

HERMENT

23 septembre / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

L'√©quipe masculine d'Herment-Puy-Saint-Gulmier recevait l'Olympique de Massagettes en championnat. Dans la foul√©e du bon match nul de la semaine derni√®re contre D√īme-Sancy , l‚Äô√©quipe locale d√©marre tr√®s bien la rencontre : Antoine Leblanc ouvre le score au bout de 10 minutes, sur une passe en profondeur de Kevin Carvalho.

En confiance, 5 minutes plus tard, Fabien Collange double la mise de la t√™te en reprenant un coup franc de Nicolas Lamadon. Sur un coup franc au bord de la surface, Nicolas Lamadon triple la mise. Les visiteurs font preuve de r√©alisme et d'efficacit√©, mais encaisse son seul but de la rencontre sur une erreur inattention. Pas d√©motiv√©s, les hermentois poursuivent le matraquage avec  3 nouveaux buts (Julien Monteil, un but contre son camps du d√©fenseur adverse et  Fabien Alleyrat). Avec cinq buts d'avance, la seconde mi-temps est plus terne et le jeu moins bon , malgr√© une domination et occasions des locaux. Kevin Carvalho d‚Äôune frappe dans la surface marque le 7√®me but de son √©quipe auquel r√©pondent  deux but de Massagettes, d√©faits 3-7.

 

HAUTE-COMBRAILLE

23 septembre / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les U15 de Haute-Combraille Foot recevaient le groupement Formateur Limagne à Pontaumur. Le match est serré entre deux équipes qui se tiennent bien, même si les locaux semblent plus à leur avantage. Malgré quelques tentatives, dont celle de Théo Meyer avec une frappe en deuxième période bien repoussée par le gardien, aucune équipe ne parvient à faire la différence et les deux clubs se séparent sur le score vierge.

 

Les U13 recevaient Val de Sioule √† Condat. Apr√®s 20 seconde de jeu, K√©vin Bel  ouvre le score, suivi par un second but de Yanis Lopez, qui double au  quart d'heure de jeu, Au retour des vestiaires, malgr√© une bonne domination, les rouge et bleu ne parviennent pas √† poser le ballon et √† d√©stabiliser leur adversaire. Mieux, ce sont les visiteurs qui  r√©duisent le score √† 3-1.

 

 

Dans le dernier quart d'heure, HCF profite des erreurs adverses pour inscrire trois autres buts (Johan Teixeira, Ilan Souchal et Itann Villebonnet). Victoire 6-1.

 

Avant les U13, les U12 ont affront√© Orcines. Haute Combraille Foot r√©alise un bon d√©but et ouvre le score gr√Ęce √† un tir contre son camp d'Orcines. Sur un centre, Th√©o Garde double la mise. Les jeunes d'Orcines r√©duisent la marque √† 10 minutes de la mi-temps. Quelques instants plus tard, les visiteurs b√©n√©ficient d'un p√©nalty, Lo√Įs Leclerc stoppe le tir adverse.

 

 

En deuxi√®me p√©riode, les visiteurs prennent la maitrise du ballon et poussent pour √©galiser. Orcines b√©n√©ficie d'un second p√©nalty, en vain : Lo√Įs Leclerc est encore l√†.  Quelques instants plus tard, l'excellent gardien local  ne peut rien sur un frappe √† bout portant qui voit les visiteurs √©galiser. Score final 2-2.

 

Les U11 disputaient leur premier plateau de la saison à Gerzat, en foot à 8 et avec plusieurs nouveaux joueurs à intégrer. Face à Gerzat 1. HCF s'incline 2-1 (but de Valentine Dumas). Le deuxième match est gagné par forfait de Val de Sioule : matchs amicaux à la place. Contre Gerzat 2, un score de 4-4 (Triplé de Soan Mazel et un but de Valentine Dumas) et contre Mozac, défaite 7-1 (but de Romaric Delval). Samedi prochain, les U11 recevront le plateau à 14 h 30 à Pontaumur.

 

Les deux équipes U9, encadrées par Laurence Belloeuf et Marie-Laure Pinton faisaient la rentrée du foot à Royat.

 

 

Avec 15 équipes présentes, les deux équipes ont signé 8 victoires, un nul et une défaite (contre l'autre équipe de Haute Combraille. Samedi, plateau à Menat.

 

 

Seniors

L'équipe réserve de Haute-Combraille Foot se déplaçait à Tauves et rentre bien dans la rencontre. Bien servi par Tony Delval, Aurélien Jouault ouvre le score, mais la blessure de Pascal Compte dans le but n'arrange pas les affaires des rouge et bleu .

En seconde période, les débats sont équilibrés, les locaux parviennent à égaliser. Plus rien ne sera inscrit par la suite. Score final 1-1. Dimanche prochain, coupe Seniquette à Gignat contre Lembronnais espoir.


L'√©quipe fanion a jou√© √† Bromont Lamothe. La premi√®re action de Nathan Augheard signal√©e de peu hors jeu et la seconde de S√©bastien Barrier qui trouve la transversale d'une frappe lourde √† 25 m√®tres aurait pu changer le profil du match. La chance est du c√īt√© des locaux qui ouvrent le score sur un mauvais d√©gagement de la d√©fense de HCF.

 

 


En seconde période, les locaux rentrent mieux sur le terrain. Sur coup de pied arrêté, ils doublent la mise suite à une remise de la tête pour un'attaquant étrangement seul juste devant le but… mais le but est bien validé par l'arbitre du club. Par la suite de nombreuses fautes égrènent la partie des deux cotés. HCF se retrouve même à 10 joueurs à 20 minutes de la fin : Brieu Lardy est expulsé sur un deuxième carton jaune. Victoire de Bromont-Montfermy 2-0. Dimanche prochain, HCF reçoit Clermont-Portugal à 15 h à Puy-Maury en coupe de district Gérard-Faure.

 

FLAYAT

23 septembre / ES Sud-est creusois

 

Féminines.

 Les filles de l‚ÄôEntente Sud-Est-Felletin se sont rendues √† Sainte-Feyre, promue de 2√®me division, ce samedi 22 septembre. Pour leur 2√®me journ√©e de championnat, elles s‚Äôoffrent une nouvelle victoire sur le score de 3 buts √† 1. Carine Michelon, tr√®s en forme en ce d√©but de saison, signe un doubl√© et Virginie Merdefroid marque sur corner rentrant. La semaine prochaine, les ¬ę violettes et blanches ¬Ľ recevront L√©paud-Evaux-Mainsat.


Football d’animation.

Les U11 de Sud Est-Felletin ont perdu leurs trois matchs de plateaux, samedi matin, à Aubusson. L’après-midi, les U9 de l’Entente Sud-Est Creusois ont effectué leur rentrée footballistique à Boussac dans le cadre de la journée d’accueil (1 victoire, 3 défaites).


R√©sultats P√īle Sud Creuse.

 En championnat r√©gional, les U18 se sont inclin√©s 3 buts √† 2 contre Le Palais-sur-Vienne et les U15 ont perdu face au Stade Poitevin sur le score de 3 buts √† 0. En championnat d√©partemental, les U17 ont subi une lourde d√©faite 8 buts √† 3 de la part de FG 2000-Auzances, tandis que l‚Äô√©quipe B des U15 a vaincu NEC-Espoirs des Combrailles 3 buts √† 1. Quant aux deux √©quipes U13, elles se sont qualifi√©es pour le second tour de brassage d√©partemental.

 

HAUTE-COMBRAILLE

16 septembre / Haute-Combraille Foot


Jeunes

L'√©quipe U18 de Haute-Combraille Foot recevait Gerzat √† Condat. Sur une des npmbreuses occasions du d√©but, Tony Delval, ouvre le score apr√®s 10 minutes de jeu. Sur un centre-tir de Tony Delval, Ga√©tan Gedda suit bien au deuxi√®me poteau pour inscrire le deuxi√®me but. A dix minutes du terme, HCF parvient √† inscrire le troisi√®me but : le ballon part des cages de Nicolas Mourton qui relance court apr√®s quelques redoublement de passes, Alexandre Ledieu sert parfaitement Alexandre Jeannot. le contr√īle est parfait pour aller au but. En seconde p√©riode, HCF marque √† nouveau avec Nathan Augheard. Tony Delval reprend au deuxi√®me poteau un bon centre de Ga√©tan Gedda pour un 5√®me but avant un doubl√© r√©ussi de Nathan Augheard. Victoire 7-0.


Les U15 de l'Entente Haute-Combraille/Val de Sioule se d√©pla√ßaient √† Mozac, jouant en Elite, un championnat que les jeunes d√©couvrent avec pas mal d'inconnus. Les locaux semblent mieux maitriser les d√©bats, avec des occasions frenchent des deux c√īt√©s mais Loris Garde r√©alise plusieurs arr√™ts d√©cisifs en premi√®re p√©riode. A la suite d‚Äôune bonne phase de jeu sur l‚Äôaile avec Marylou Bacconnet et Nathan Roudaire, Th√©o Meyer, dos au but, reprend le ballon dans l‚Äôaxe, se retourne, frappe et marque le premier but de la rencontre, √† la demi heure de jeu. En deuxi√®me p√©riode, un cafouillage dans la surface, offre l'√©galisation √† Mozac qui prend l'avantage peu apr√®s. Dans les 20 derni√®res minutes de jeu, HC-VdS encaisse deux autres buts. Malgr√© la d√©faite (4-1), les jeunes ont montr√© de belles choses au plus niveau d√©partemental.


Les U13 se déplaçaient à Malauzat pour affronter le Groupement Sources et Volcans. HCF réalise un bon résultat et ramène une victoire 3-2 avec notamment un doublé de Tom Mourton. A noter la très bonne prestation dans son but de Lois Leclerc.


Les U12 on fait un long déplacement à Saint-Sylvestre-Pragoulin, aux portes de l'Allier. HCF se fait prend en contre et concède l'ouverture du score. Les rouge et bleu parviennent à égaliser mais peu de temps après, les locaux inscrivent un deuxième but. HVF égalise à nouveau puis inscrit trois autres buts. Juste avant la pause, les locaux réduisent la marque à 5-3. HCF fait preuve de caractère et marque un sixième but jusqu'à aller à 10. Les U12 s'imposent donc 4-10 : buts de Jules Rivalier (5), Samuel Gilbert (3) ,Nathan Bacconnet et Maxim Besse.

 

Seniors

L'√©quipe r√©serve de Haute-Combraille Foot recevait Clermont PTT, venus √† 9 joueurs. Naturellement, HCF prend la maitrise du ballon, mais manque de r√©alisme. Durant la premi√®re demi heure, les rouge et bleu ont une multitude d'occasion sans √™tre efficaces. Pire m√™me, les clermontois ouvrent le score  gr√Ęce √† un but contre son camp de HCF sur corner. Ce qui r√©veille les locaux : J√©r√īme Leclerc √©galise, puis S√©bastien Taguet parvient √† trouver le but avant qu'Abraham Degefu ne porte le score √† 3-1 √† la pause. Les d√©bats sont √©quilibr√©s jusqu'√† 20 minutes du terme, quand les visiteurs inscrivent un deuxi√®me but et relancent le match. Taguet signe deux buts en plus  en fin de match pour une victoire finale  5-2.


Dans la foul√©e, l'√©quipe fanion recevait l'entente Charbonni√®re-Blot (Charblot). Comme la semaine pass√©e, HCF rentre parfaitement dans la rencontre : apr√®s 4 minutes de jeu, Pierre-Aim√© Fournier ouvre le score de la t√™te. Les deux √©quipes approchent les buts adverses sur coup franc. Adrien Rigaud boxe un ballon adverse tandis que Bastien Casas contraint le gardien de Charblot √† un arr√™t en deux temps. A la demi heure de jeu, sur un coup franc √† 20 m√®tres de meur but, les locaux parviennent √† √©galiser. Juste avant la pause, S√©bastien Ferreira aurait pu profiter d'une erreur du gardien adverse mais le ballon termine sa course au ras du poteau. Le score √† la pause est de 1-1.

 

  


En seconde période, les débats sont équilibrés et le jeu plus haché. Les deux équipes poussent pour arracher la victoire mais les défenses prennent le pas sur le attaque. Cela continue jusque dans les arrêts de jeu. En toute fin de match, Ludovic Queyrut est ceinturé dans la surface par le gardien adverse. L'arbitre de la rencontre accorde justement un pénalty pour Haute Combraille Foot. La pression est forte en cette fin de match mais Bastien Casas ne tremble pas et prend le gardien à contre pied.

 

  


Dans un match pauvre en occasion et en jeu Haute Combraille Foot parvient tout de même à remporter le match 2-1.


FLAYAT

16 septembre / ES Sud-est creusois

 

Féminines

Les violettes et blanches l‚Äôemportent 6 buts √† 0 contre Auzances Reterre-Fontani√®res au stade Millet-Fauriaux √† Flayat. Au-dessus techniquement et physiquement, les joueuses de Micka√ęl Alouchy m√®nent √† la mi-temps sur le score de 3 buts √† 0 (buts de Virginie Merdefroid, Carine Michelon et M√©lodie Campos). En 2√®me mi-temps, Pauline Lemasson conclue une remarquable action de Laura Roulet dans la surface adverse. Les jaunes et noirs peinent √† inqui√©ter les joueuses locales. Carine Michelon r√©alise le coup du chapeau en inscrivant deux nouveaux buts. L‚ÄôEntente semble bien partie pour effectuer un parcours au moins aussi brillant que l‚Äôan pass√© en 1√®re division (2√®me sur 8 √©quipes engag√©es).

 


U11 Sud-Est Felletin. Dans le cadre de la journ√©e d‚Äôaccueil, les U11 de l‚ÄôEntente Sud-Est Creusois - Felletin et de l‚ÄôEF Aubusson ont fait leur rentr√©e footballistique samedi au stade Raymond-Augoyard √† Felletin. Sylvain Lac√īte, conseiller d√©partemental du football d‚Äôanimation, a montr√© aux enfants les d√©fis techniques de conduite de balle et de jonglerie qu‚Äôils devront exercer tout au long de la saison. Les jeunes ont  √©t√© m√©lang√©s pour constituer trois √©quipes et disputer quelques matchs pour cl√īturer l'apr√®s-midi.


R√©sultats  P√īle Sud-Creuse : en r√©gional, match nul 2-2 des U18 √† Ch√Ętellerault (Anis Ainseri et Nasser Chaquir)  et d√©faite des U15 0-2 face  √† Chauray.

 

CROCQ

8 septembre / ES Sud-est creusois

 

Samedi 8 septembre, l‚ÄôEntente Sud-Est Creusois a organis√© une journ√©e ludique et sportive pour les enfants d√©j√† licenci√©s au club et pour ceux qui souhaitaient d√©couvrir la pratique du football. Le bourg a offert un terrain fort propice √† une quinzaine d‚Äôenfants pour une course d‚Äôorientation. Accompagn√©s de parents et de b√©n√©voles, nos titis creusois ont gravi le Puy de Rochat pour (re)d√©couvrir le patrimoine local : les Tours du ch√Ęteau des comtes d‚ÄôAuvergne, l‚Äô√©glise Saint-Eloi ou encore la chapelle de la Visitation. Ils ont pu tester leur culture footballistique au travers d‚Äôun quizz, puis ils se sont creus√©s la t√™te pour remettre en ordre les lettres du mot gagnant ¬ę Griezmann ¬Ľ. Apr√®s-midi, avec de nouveaux venus, la vingtaine d‚Äôenfants s‚Äôest entra√ģn√©e sous la houlette de Margot Bretagnon, J√©r√©my Laporte et des parents b√©n√©voles.

 

 

Un match sympathique a eu lieu avec des √©quipes mixtes, compos√©s d‚Äôenfants de tous √Ęges et de b√©n√©voles de l‚Äôentente. La journ√©e s‚Äôest cl√ītur√©e par un concours de p√©tanque en nocturne avec 29 √©quipes. Le club a remerci√© le maire de la commune (pour la mise √† disposition du terrain et des locaux du stade Jean-Marie-Battut, et d‚Äôavoir permis aux enfants de d√©couvrir le bourg historique) et le pr√©sident du district Philippe Lafrique venu rendre visite.

 

HAUTE-COMBRAILLE

8 septembre / Haute-Combraille Foot


Jeunes

Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule continuaient leur pr√©paration √† Bromont-Lamothe avec la r√©ception de Chamali√®res. Pour leur deuxi√®me rencontre ensemble, les jeunes se sont beaucoup mieux trouv√©s sur le terrain et ont livr√© une belle rencontre. Ils s'imposent sur le score de 5-3 gr√Ęce √† un tripl√© de Marylou Bacconnet, un but de Th√©o Meyer et un autre de Nicolas Jeannot. De bonne augure avant la reprise du championnat Elite, plus haut niveau d√©partemental.

 

Seniors

Samedi, l'√©quipe fanion de Haute-Combraille Foot se d√©pla√ßait √† Chapdes-Beaufort pour son premier match de la saison. Apr√®s 3 minutes de jeu, Pierre-Aim√© Fournier ouvre le score d'une frappe lointaine. Sur un bon centre de S√©bastien Barrier, Nathan Augheard d√©croise trop sa t√™te. Pour son premier match officiel en senior, Nathan Augheard d√©croche une frappe surpuissante √† pr√™t de 30 m√®tres qui trouve la lucarne. Apr√®s 15 minutes de jeu, HCF domine largement les d√©bats mais commence √† perdre au fur et √† fur mesure l'emprise du jeu.La rencontre est arr√™t√© pendant pr√®s de 10 minutes pour une coupure des lumi√®res. Apr√®s la reprise, Haute Combraille subit de plus en plus mais la d√©fense tient bon.Tristan Raynoird disputait aussi son premier match senior : il  participe grandement √† maintenir la cage des rouge et bleu inviol√©e. Juste avant la pause, les locaux r√©duisent le score sur corner pour arriver √† la mi-temps √† 2-1.

En deuxi√®me p√©riode, les rouge et bleu sont √† la peine et apr√®s 10 minutes √† subir, HCF conc√®de l'√©galisation. Un quart d'heure plus tard, les locaux prennent logiquement l'avantage. A 3-2 pour Chapdes Beaufort, sur un coup franc lointain, Bastien Casas trouve le poteau. En fin de rencontre, HCF  conc√®de un coup franc √† l'entr√©e de la surface. Le coup franc est d√©vi√© par le mur et prend Adrien Rigaud √† contre pied.

Pour sa première de la saison, Haute Combraille Foot s'incline 4-2.

 

La réserve a joué dimanche à la Tour d'Auvergne face à Sancy-Artense. Pour le premier match de la saison, les attaques ont été plus en réussite que les défenses puisque les deux équipes se séparent sur un score de parité à 8 buts : 4-4.

 

Ecole de Foot

Pr√®s de 60 enfants √©taient r√©unis pour d√©couvrir le football et Haute Combraille Foot le 8 septembre. . Une belle rentr√©e sous le soleil pour ces jeunes  qui vont d√©buter la saison et encha√ģner les entra√ģnements le mercredi pour apprendre les bases et progresser afin d'√™tre les meilleurs en comp√©tition les samedis ou dimanches gr√Ęce aux conseils de leurs √©ducateurs b√©n√©voles et de l'entra√ģneur du club Adrien Rigaud. Pour rejoindre le club, comme joueur ou dirigeant, accompagnateur ou simplement donner un coup de main : hcfoot63@gmail.com ou 06.29.84.40.03, ou consulter la page "Haute Combraille Foot" sur Facebook.

 


 

FLAYAT

2 septembre / ES Sud-est creusois

 

L'Entente Sud-Est creusois a été fondée en 1998 pour répondre au besoin de formation des jeunes footballeurs du territoire, issus des clubs de Flayat, Mérinchal, Crocq-La Courtine-La vIlleneuve, et favorisé le football féminin, chaque association n'ayant pas les moyens d'assurer à elle seule ce travail. 20 ans plus tard, et une baisse des subventions continue ces dernières années, sans omettre le manque de bénévoles, l'association a vécu une dernière saison difficile. L'assemblée générale du 28 juillet a permis de rebondir pour faire face à ces difficultés conjoncturelles qui ont abouti au licenciement économique du salarié. La mobilisation a été entendue, et le club repart sur de nouvelles bases, doté d’un nouveau bureau avec des membres issus des 3 clubs qui composent l’entente.

 

 

La saison red√©marre et la reprise des entra√ģnements aussi : √† Crocq le mercredi 5 septembre, pour les U7 aux U11 sous la direction de Margot Bretagnon et √† Aubusson pour les cat√©gories √† partir des U13. Le bureau de l‚ÄôEntente tiendra une permanence le samedi 1er septembre √† la salle polyvalente de Flayat de 11 h 30 √† 12 h 30 afin de r√©pondre aux questions des parents et r√©cup√©rer les licences. Une porte ouverte de l'entente est organis√©e le samedi 8 septembre √† partir de 10 heures au stade de Crocq.  Des activit√©s sur les th√®mes du football et du respect d‚Äôautrui seront propos√©es tout au long de la journ√©e. Cette manifestation est destin√©e √† toutes les personnes souhaitant d√©couvrir l‚Äôactivit√© du football, et plus particuli√®rement les jeunes. Cette journ√©e se terminera  par un concours de p√©tanque en nocturne.

 

HERMENT

2 septembre - Herment Puy-Saint-Gulmier

 

L'équipe masculine d'Herment-Puy-Saint-Gulmier a fait sa rentrée en compétition dimanche dernier. Pour le 1er tour du challenge Beaudonnat, elle affrontait sur son terrain une équipe de Saint-Priest largement plus au-dessus : le score est sans appel : 0-12.

 

 


 

HAUTE-COMBRAILLE

2 septembre / Haute-Combraille Foot

 

Haute-Combraille Foot a faut sa rentrée avec des rencontres amicales pour les équipes jeunes.

Une semaine apr√®s leur d√©faite 3-2 contre Saint Sauves, les U18 recevaient Ussel √† Condat. D√®s la 2√®me minute, HCF se fait surprendre sur coup de pied arr√™t√© et encaisse un 1er but. A la 20√®me minute , Nathan Augheard est pr√©sent au centre pour √©galiser. Sur une incompr√©hension de la d√©fense, les visiteurs reprennent l'avantage. Avant la pause, Ga√ętan Gedda  trouve le chemin des filets √† deux reprises dans le dernier quart d'heure pour arriver √† la pause √† 3-2. En d√©but de seconde p√©riode, les d√©bats sont √©quilibr√©s. A l'heure de jeu, les ussellois b√©n√©ficient d'un p√©nalty, qui est converti.

 

 

Sur un corner d'Adrien Brousse, Nathan Augheard permet à HCFde reprendre l'avantage. 5 minutes plus tard, Evan Maurer trompe le gardien adverse. En toute fin de match Alexandre Jeannot inscrit le sixième but de son équipe.


Le 1er match de préparation des U15 en entente avec Val de Sioule, s'est joué à Pontaumur face à Saint-Georges. Les jeunes ont pu se découvrir et apprendre à jouer ensemble. Ils se sont inclinés 6 buts à 1. Samedi, les U15 recevront Chamalières à Bromont-Lamothe.


Les U13 √©taient au challenge Jules-Sbroglia √† l'ASM. Dans ce grand tournoi √† 48 √©quipes tr√®s relev√©s, HCF a disput√© 5 matchs de poule  pour se classer  5√®me sur 6. En  matchs de classement, HCF  signe 1 victoire sur la journ√©e et 3 d√©faites et se classe finalement 44√®me du tournoi.

AGENDA FOOT

Samedi 29 septembre


Championnat

 

U13 D1

 

HCF - St Sauves/Hte Dordogne/Messeix

 

U13  D2

 

HCF B - Blanzat B

 

U15 Elite

 

Riom B - HCF/VdS

 

Dimanche 30 septembre


Championnat

 

Féminines D1


Cellule - Herment PSG

 

Coupes

 

G. Faure/T1

 

HCF - Clermont Portugal

 

Seniquette / T1

 

Herment PSG - St Germein-Lembron

Lembronnais - HCF B

 

Samedi 6 octobre


Championnat

 

U13 D1

 

Mozac B - HCF

 

U13  D2

 

D√īmes-Sancy B - HCF B


U15 Elite

 

HCF/VdS - Livradois-Forez

 

U18 D1

 

HCF - Sources et volcans B

 

Dimanche 30 septembre


Championnat

 

D3/J3

HCF - Riom Portugal

 

D5/J3

Olby-Ceyssat B - Herment PSG

HCF B - Beaumont D


 

 

 

 


 

 


 

 


Service simple et gratuit

Créer un blog design

RESULTATS

Samedi 22 septembre


Championnat

 

U13 D1

 

HCF 6 - 1 Val de Sioule

 

U13  D2

 

HCF B 2 - 2 Orcines

 

Dimanche 23 septembre


Championnat

U15 Elite

 

HCF/VdS 0 - 0 GF Limagne

 

D3/J3

 

Bromont/Montfermy 2 - 0 HCF

 

D5/J3

Herment PSG 7 - 3 St Pierre/St Bonnet

St Sauves Tauves B 1 - 1 HCF B


 

Dimanche 16 septembre


Championnat

 

U15 Elite

 

Mozac 4 - 1 HCF/VdS


D3/J2

 

 HCF 2 - 1 Charbonni√®res/Blot

 

D5/J2

D√īmes Sancy C 0 - 0 Herment PSG

HCF B 5 - 2 Clermont PTT B

 

Féminines D1

 

Herment PSG 0 - 5 Briffons/Perpezat

 

Samedi 15 septembre


Championnat

U18 D1

 

HCF 7 - 0 Gerzat

 

 

U13 D1

 

Sources et Volcqns 2 - 3 HCF

 

U13  D2

 

St Sylvestre 4 - 10 HCF B

 

Dimanche 9 septembre


Championnat

D3/J1

 

Chapdes-Beaufort 4 - 2 HCF

 

D5/J1

 

Sancy-Artense B 4 - 4 HCF B

 

 

 

Dimanche 2 septembre


Challenge Beaudonnat  - T1

 

Herment PSG 0 - 12 St Priest

CLASSEMENT 2017-2018

Championnat

 

F√©minin 

Départementale 1


1. Cellule

4. Herment-Puy-Saint-Gulmier


Départemental 3

 

Poule A

1. Clermont franco-algériens

6. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 5

 

Poule D

1. Laqueuille

4. Haute-Combraille Foot

8. Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

U18 D1

1.St Sauves - Hte Dordogne - Messeix

6. Haute Combraille Foot

 

U15 promotion

poule accession

1.  Haute-Combraille Foot

 

U13 D2

Poule C 

1. Haute-Combraille Foot

 

U13 D2

Poule F

1. Val de Sioule Foot

5. Haute Combraille Foot B

JUILLET - AO√úT

HAUTE-COMBRAILLE

19 ao√Ľt / Haute-Combraille Foot

 

Les footballeurs seniors et U18 de Haute-Combraille Foot sont prêts pour démarrer la saison après une période de préparation pendant laquelle deux matchs amicaux ont été joués.

La premi√®re rencontre s'est disput√©e √† Fontani√®res (23). Avec un groupe peu habituer √† jouer ensemble; l'entame est compliqu√©e. Gr√Ęce √†au gardien Nicolas Mourton, le score reste vierge un temps. S√©bastien Ferreira et S√©bastien Barrier travaillent bien ensemble mais l'√©quipe ne parvient pas √† trouver le coche. Juste avant la mi-temps, sur un corner de Pierre Cl√©ret, Evan Maurer trompe le gardien adverse de la t√™te au second poteau et ouvre enfin le score.

En seconde période, HCF maitrise mieux la rencontre et se montre dangereux à plusieurs reprises. A l'heure de jeu, Brieu Lardy déborde coté gauche pour Nathan Augheard qui double la mise. A un quart d'heure du terme, les locaux réduisent le score, en toute fin de match, Nicolas Mourton passé dans le champ voit sa frappe déviée par un défenseur contre son camp. HCF s'impose 3-1.

 


Pour le second match, le groupe receviat √† Pontaumur une s√©lection de l'US M√©rinchal. HCF met du temps pour prendre ses marques, mais sans pour autant se mettre en difficult√©. La jeune d√©fense (16 ans de moyenne d'√Ęge) √† 3 tient le choc. Apr√®s un quart d'heure de jeu, un coup franc excentr√© est d√©tourn√© au premier poteau par un joueur de HCF dans son propre but. Dans les premi√®res minutes de la seconde partie sont d√©licates. William Labourier bute sur le gardien suite √† un bon mouvement. M√©rinchal r√©pond par une frappe lourde que Nicolas Mourton est tout heureux de voir heurter la barre. Dans les derni√®res 30 minutes, le score passe √† 0-2, mais HCF ne l√Ęche pas et fait preuve de d√©termination. Brieu Lardy multiplient les efforts cot√© gauche, et trouve Nathan Augheard, appuy√© par S√©bastien Ferreira, pour une frappe gagnante √† l'entr√©e de la surface. A 5 minutes du terme, Brieu Lardy adresse un centre pour Vincent Dumas qui √©galise dde la t√™te. HCF arrache le match nul 2-2.

Les groupes Séniors et U18 vont maintenant se séparer pour continuer leur préparation. Les U18 recevront Saint Sauves en amical samedi à Condat. Au regard des belles promesses réalisées, les U18 apporteront de nouveau leur soutien au groupe senior durant la saison. Les jeunes aussi retrouvent aussi le chemin de terrain avec la reprise des entrainements mercredi pour les U13/U15. Samedi, les U13 iront à Ussel.

 

 

 

PAYS DE GIAT

25 juillet / Championnat 63

 

La composition des poules pour le championnat de district est connue :

 


Les footballeurs seniors et U18 de Haute-Combraille Foot sont pr√™ts pour d√©marrer la saison apr√®s une p√©riode de  pr√©paration pendant laquelle deux matchs amicaux ont √©t√© jou√©s.  

La premi√®re rencontre s'est disput√©e √† Fontani√®res (23). Avec un groupe peu habituer √† jouer ensemble; l'entame est compliqu√©e.  Gr√Ęce √†au gardien Nicolas Mourton, le score reste vierge un  temps. S√©bastien Ferreira et S√©bastien Barrier travaillent bien ensemble mais l'√©quipe ne parvient pas √† trouver le coche. Juste avant la mi-temps, sur un corner de Pierre Cl√©ret, Evan Maurer trompe le gardien adverse de la t√™te au second poteau et ouvre enfin le score.  

En seconde p√©riode, HCF maitrise mieux la rencontre et se montre dangereux √† plusieurs reprises. A l'heure de jeu, Brieu Lardy d√©borde cot√© gauche pour Nathan Augheard qui double la mise. A un quart d'heure du terme, les locaux r√©duisent le score, en toute fin de match, Nicolas Mourton pass√© dans le champ voit sa frappe d√©vi√©e par un d√©fenseur contre son camp. HCF s'impose 3-1. 

Pour le second match, le groupe receviat √† Pontaumur une s√©lection de l'US M√©rinchal. HCF met du temps pour prendre ses marques, mais sans pour autant se mettre en difficult√©. La jeune d√©fense (16 ans de moyenne d'√Ęge) √† 3 tient le choc. Apr√®s un quart d'heure de jeu, un coup franc excentr√© est d√©tourn√© au premier poteau par un joueur de HCF dans son propre but.  Dans les premi√®res minutes de la seconde partie sont d√©licates.  William Labourier bute sur le gardien suite √† un bon mouvement. M√©rinchal r√©pond par une frappe lourde que Nicolas Mourton est tout heureux de voir heurter la barre. Dans les derni√®res 30 minutes, le score passe √† 0-2, mais HCF ne l√Ęche pas et fait preuve de d√©termination. Brieu Lardy multiplient les efforts cot√© gauche, et trouve Nathan Augheard, appuy√© par S√©bastien Ferreira, pour une frappe gagnante √† l'entr√©e de la surface. A 5 minutes du terme, Brieu Lardy adresse un centre pour Vincent Dumas qui √©galise dde la t√™te. HCF arrache le match nul 2-2.

Les groupes S√©niors et U18 vont maintenant se s√©parer pour continuer leur pr√©paration. Les U18 recevront Saint Sauves en amical samedi √† Condat. Au regard des belles promesses r√©alis√©es, les U18 apporteront de nouveau leur soutien au groupe senior durant la saison. Les jeunes aussi retrouvent aussi le chemin de terrain avec la reprise des entrainements mercredi pour les U13/U15. Samedi, les U13 iront √† Ussel.

Les footballeurs seniors et U18 de Haute-Combraille Foot sont prêts pour démarrer la saison après une période de préparation pendant laquelle deux matchs amicaux ont été joués.

La premi√®re rencontre s'est disput√©e √† Fontani√®res (23). Avec un groupe peu habituer √† jouer ensemble; l'entame est compliqu√©e. Gr√Ęce √†au gardien Nicolas Mourton, le score reste vierge un temps. S√©bastien Ferreira et S√©bastien Barrier travaillent bien ensemble mais l'√©quipe ne parvient pas √† trouver le coche. Juste avant la mi-temps, sur un corner de Pierre Cl√©ret, Evan Maurer trompe le gardien adverse de la t√™te au second poteau et ouvre enfin le score.

En seconde période, HCF maitrise mieux la rencontre et se montre dangereux à plusieurs reprises. A l'heure de jeu, Brieu Lardy déborde coté gauche pour Nathan Augheard qui double la mise. A un quart d'heure du terme, les locaux réduisent le score, en toute fin de match, Nicolas Mourton passé dans le champ voit sa frappe déviée par un défenseur contre son camp. HCF s'impose 3-1.

Pour le second match, le groupe receviat √† Pontaumur une s√©lection de l'US M√©rinchal. HCF met du temps pour prendre ses marques, mais sans pour autant se mettre en difficult√©. La jeune d√©fense (16 ans de moyenne d'√Ęge) √† 3 tient le choc. Apr√®s un quart d'heure de jeu, un coup franc excentr√© est d√©tourn√© au premier poteau par un joueur de HCF dans son propre but. Dans les premi√®res minutes de la seconde partie sont d√©licates. William Labourier bute sur le gardien suite √† un bon mouvement. M√©rinchal r√©pond par une frappe lourde que Nicolas Mourton est tout heureux de voir heurter la barre. Dans les derni√®res 30 minutes, le score passe √† 0-2, mais HCF ne l√Ęche pas et fait preuve de d√©termination. Brieu Lardy multiplient les efforts cot√© gauche, et trouve Nathan Augheard, appuy√© par S√©bastien Ferreira, pour une frappe gagnante √† l'entr√©e de la surface. A 5 minutes du terme, Brieu Lardy adresse un centre pour Vincent Dumas qui √©galise dde la t√™te. HCF arrache le match nul 2-2.

Les groupes Séniors et U18 vont maintenant se séparer pour continuer leur préparation. Les U18 recevront Saint Sauves en amical samedi à Condat. Au regard des belles promesses réalisées, les U18 apporteront de nouveau leur soutien au groupe senior durant la saison. Les jeunes aussi retrouvent aussi le chemin de terrain avec la reprise des entrainements mercredi pour les U13/U15. Samedi, les U13 iront à Ussel.