Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

MAI-JUIN

HAUTE-COMBRAILLE

21 mai / Haute Combraille Foot

 

Seniors

Pour Haute-Combraille Foot, les jeux sont faits à une journée de la fin du championnat. Chez les seniors, l'équipe fanion s'est inclinée 7-3 à Aulnat, l'équipe réserve a bien résisté à Pontgibaud avec un score vierge des deux côtés.

 

Jeunes

Les U15 ont reçu Courpière à Condat. Les rouges et bleus avaient à cœur de se rattraper du match aller qu'ils avaient perdu, leur seule défaite de la saison. Cette rencontre démarre rapidement avec un très bon rythme. La première occasion franche est à mettre au crédit de Haute Combraille Foot mais sur un bon centre Nathan Augheard manque le cadre. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 20ème minute de jeu, Gaétan Gedda décroche une superbe frappe à 25 mètres qui termine sa course au fond des filets. Dans la foulée Nicolas Mourton intervient avec brio pour garder un score favorable au rouges et bleus. A la demi heure de jeu, Benjamin May est lancé par une merveille de passe de Pierre Cléret. L'attaquant de Haute Combraille Foot trompe le gardien adverse et permet aux siens de doublé la mise. Dans la foulée, Benjamin May à l'occasion du 3-0 mais sa frappe termine sur le poteau. Le score à la pause est de 2-0.

 

   


Dix minutes après la reprise, sur une touche rapidement joué, Pierre Cléret enroule parfaitement son ballon à l'angle de la surface pour trouver la lucarne opposé et porter la marque à 3-0. Puis c'est sur corner que Haute Combraille Foot va encore une fois s'illustrer. Pierre Cléret trouve Evan Maurer qui inscrit un nouveau but au terme d'une relation qui aura été très prolifique durant la saison entre les deux jeunes (4-0). Les visiteurs pousse pour revenir mais le retour de Tristan Raynoird par rapport au match aller se fait sentir et le défenseur des rouges et bleus enraille pas mal d'occasions adverses. En fin de match, les jeunes d'Adrien Rigaud continuent d'attaquer et Benjamin May s'offre un doublé. En toute fin de match, Nathan Augheard nous offre un rush dont il a le secret pour sceller le score d'une superbe rencontre. Score finale 6-0.

 

  


A la suite des U15, les U14 accueillaient Durolle Foot. Le début de match est équilibré sans réel occasions de part et d'autre. Les premiers à se mettre en évidence sont les locaux qui à la vingtième minute ouvrent le score sur corner. Mais à peine 5 minutes plus tard les jeunes de Freddy Marinier réagissent eux aussi sur coup de pied arrêté. Alexandre Ledieu frappe parfaitement le coup franc, repris de la tête par Jérémy Tixier qui égalise. Plus rien ne sera inscrit jusqu'à la pause.

 

  


A la reprise, les rouges et bleus reviennent bien dans la rencontre et domine le début de seconde période. Sur un ballon repoussé au vingt mètres, Jérémy Mestas nous gratifie d'une superbe frappe qui donne l'avantage aux siens. Puis dans les vingt minutes qui suivent, Haute Combraille Foot se crée plusieurs occasions mais deux sont concrétisées par Théo Meyer venue de U13 pour l'occasion. Haute Combraille Foot s'impose finalement 4-1 au terme d'une belle rencontre et d'une belle après-midi à Condat.

 

   

 

Samedi matin, les U7/U9/U11 de Haute Combraille Foot accueillaient leurs homologues de Val de Sioule pour une matinée festive. Avec plusieurs matchs face au adversaire du jour, les jeunes ont pu disputer plusieurs rencontres dans un cadre amical et sympathique. Une bonne matinée pour les jeunes présents.


HAUTE-COMBRAILLE
 

14 mai / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

Les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot recevaient leurs homologues de Messeix à Condat.

 

Les réserves s'affrontaient en levé de rideau. Les locaux affichaient une équipe réduite à huit joueurs seulement, ce qui a compliqué la tâche. Logiquement, les visiteurs prennent le match à leur compte et ouvre le score après 10 minutes, puis deux autres buts sont marqués en première partie. Juste avant la mi-temps, HCF réagit bien sur coup franc, le tir d'Aurélien Jouault est détourné par le défenseur de Messeix qui marque contre son camp. La deuxième mi-temps ressemble à la première et se solde sur le même score, pour porter le résultat final à 6-2., le second but local est à l'actif de Jérôme Leclerc.

 

          


Pour l'équipe fanion complète, le début de match est plutôt équilibré mais les visiteurs semblent plus tranchants et ouvrent rapidement le score. Sur un coup franc, William Labourier suit bien et reprend le ballon qui termine sa course dans les buts. Quelques instants après, les visiteurs inscrivent un deuxième but, puis un troisième à la demi heure de jeu. En deuxième période, les hommes de Jean-Luc Chauvin rentrent mieux dans la rencontre et bénéficient d'un pénalty transformé par Abraham Degefu. Par la suite, Stéphane Soler permet aux siens de rester dans la partie à plusieurs reprise et de croire à un retour. A la fin du temps règlementaire, Messeix inscrit un quatrième but qui clos tous les espoirs de Haute Combraille Foot. Score finale 4-2.

 

    

 

Les féminines, en déplacement à La Bourboule, se sont inclinées 2-1 face à Saint Sauves.

 

Jeunes

La tâche était rude pour les U18 de Philippe Gedda qui affrontaient le leader invaincu Issoire, à Pontaumur. Les jeunes de l'entente Haute-Combraille/St Gervais/St Priest rentrent parfaitement dans la rencontre. Les rouges et bleus ouvrent le score d'un superbe tête plongeante de Mathieu Paysant. Puis dans la foulée, ce dernier double la mise et porte le score à 2-0. Mais les visiteurs ne sont pas premiers pour rien et reviennent progressivement dans la partie. Ils inscrivent deux buts et égalisent dans la fin de première période. Dans le deuxième acte, le match semble pouvoir basculer d'un coté comme de l'autre mais rien ne sera marqué. Le match se termine sur un score de parité de deux partout.

 

Les U15 se déplaçaient à Blanzat. Deux minutes après le début de la rencontre, Benjamin May hérite d'un très bon centre de Gaétan Gedda et ouvre le score. Dans la foulée, les locaux ont un sursaut d'orgueil mais sur une grosse frappe à 20 mètres, Nicolas Mourton s'envole et sort le ballon d'une magnifique parade. A la suite de cette tentative, Haute Combraille Foot va mettre le pied sur le ballon et offrir 30 minutes de superbe qualité. Le ballon circule à merveille et les jeunes d'Adrien Rigaud inscrivent trois autres buts, un de Benjamin May et deux de Gaétan Gedda. Les cinq dernières minutes de la mi-temps sont plus durs et Blanzat recolle à 4-1.

En début de deuxième mi-temps, Haute Combraille Foot tarde à revenir dans la partie et encaisse le but du 4-2. Mais ce but réveille les rouges et bleus et Benjamin May inscrit dans la foulée un cinquième but. Pierre Cléret transforme un pénalty accordé après une main dans la surface. . En fin de rencontre, les locaux hérite eux aussi d'un pénalty qui est transformé en deux temps. Mais Haute Combraille Foot aura le dernier mot, Benjamin May s'en va une nouvelle fois tromper le gardien de Blanzat pour s'offrir un quadruplé et porter le score finale à 7-3. Une belle victoire avant de recevoir Courpière la semaine prochaine, seule équipe à avoir battue les jeunes d'Adrien Rigaud depuis le début de saison.

 

Les U14 recevaient Charbonnière/Saint Ours à Condat. Sous une pluie incessante, les rouges et bleus font jeu égal en première période malgré les nombreuses absences. Malgré quelques tentatives de part et d'autre le score à la pause reste de 0 à 0.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les jeunes de Freddy Marinier encaissent un but sur corner. La deuxième mi-temps est plus compliquée pour les rouges et bleus mais Adrien Sénetaire maintient les siens dans le match avec plusieurs gros arrêts. Mais à un peu moins de dix minutes du terme sur un nouveau corner les rouges et bleus cèdent à nouveau et encaisse un deuxième but qui scellera le score finale de 2-0.

 

Les U13 étaient à Châtel-Guyon samedi matin pour leur match de championnat. Les jeunes de Cyril Dumas sont passés à coté de leur rencontre puisqu'ils se sont inclinés 5-0.

 

Les U11 étaient eux aussi à Châtel-Guyon l'après-midi pour leur plateau avec deux matchs au programme. Le premier face au Groupement Formateur Limagne s'est soldé par un large succès 7 à 1. Le second les opposaient à Saint Georges et après une belle partie ils s'imposent 4 buts à 1.

 

Les U10 étaient à Montjoie pour leur dernier plateau de l'année. Ils ont vécu un après-midi compliqué puisqu'ils ont perdu leur deux rencontres sans inscrire le moindre but. La première défaite est contre Nord Combraille (1-0) et la second plus sèche face à Sources et Volcans (4-0).

 

 

 

HAUTE-COMBRAILLE
 

7 mai / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les U15 de Haute-Combraille Foot recevaient Thiers à Villossanges. Les jeunes d'Adrien Rigaud sont bien en place défensivement et la première opportunité de la rencontre est à mettre au crédit d'Adrien Brousse qui se heurte au gardien de Thiers. HCF se montre dangereux à plusieurs reprises notamment sur une tête d'Evan Maurer sur corner, jusqu'à ce que Benjamin May ouvre le score après 20 minutes de jeu. Haute Combraille Foot domine la rencontre malgré un niveau de jeu inférieur à l'habitude. A 10 minutes de la pause, sur un long ballon de Nicolas Mourton, Pierre Cléret dévie le ballon pour Benjamin May qui double la mise. Le score à la pause est de 2-0. A la reprise le match reste sur le même tempo. Gaétan Gedda inscrit un 3ème but, dix minutes après la reprise. Plus tard sur un corner de Pierre Cléret, Nathan Augheard catapulte le ballon dans les buts de la tête pour porter la marque à 4-0. En fin de match, les visiteurs se montrent dangereux : Thibault May sauve le ballon du 4-1 sur sa ligne. Haute Combraille s'impose finalement 4-0 après une prestation solide malgré le manque de rythme.


A Condat, les U13 recevaient Sources et Volcans dans un match capital pour la montée en Promotion. Le choc du week-end n'a pas tournée en faveur des jeunes de Mickael Sartout qui ont été contraint de s'incliner lourdement sur le score de 6 buts à 2. Les U13 se sont éloignés de la première  place qui semble maintenant assurée à leur adversaire du week-end.


Les U11 étaient en déplacement à Châtel-Guyon pour disputer leur plateau. Après un match serré, les jeunes de Haute Combraille Foot s'imposent 4 à 3 contre Châtel et s'inclinent 5-1 face à Saint-Georges.


Les U10 se déplaçaient à Volvic. La première rencontre  contre Sources et Volcans est victorieuse 2-0 (buts de Jules Rivalier) , la second face à Nord Combraille est perdante 3-2  (buts de Samuel Gilbert et Gabriel Fournier).


Les U7 de Laurence Belloeuf étaient en déplacement à Sayat. Les plus petits du club étaient 6 pour former une équipe . Ils ont disputaient 5 rencontres qui se sont soldées par 4 victoires et un match nul.

 

 

 

Seniors

Les seniors se sont inclinés 2-1 (but de Sébastien Taguet) face à Charensat en match amical.

AGENDA

Football

 

 Championnat

 

Dimanche  28 mai - J22

 

 

 

 

 

 

 


 

 


RESULTATS

28 mai

 

Championnat - J22

 

Haute Dordogne B

Haute Combraille

 

     Haute Combraille B 1

Saint-Sauve Tauves B 3

 

25 mai

 

Challenge A. Picarle - T1

 

       Herment PSG 1

Bromont-Lamothe 6

 

21 mai

 

Championnat - J21

 

                 Aulnat B 7

Haute-Combraille 3

 

Herment PSG 0

     Vernines B 2

 

               Pontgibaud 0

Haute-Combraille B 0

 

Championnat féminin - J2


St Priest Charensat 3

  Herment PSG 0 (Fft)

        

 

14 mai

 

Championnat - J20

 

Haute-Combraille 2

                 Messeix 4

 

Herment PSG 3

Briffons-Perpezat B 0 (Fft)

 

Haute-Combraille B 2

                 Messeix B 6

 

Championnat féminin - J1


Herment PSG 2

         Cournon 4

 

Championnat féminin - J13

 

      Saint-Sauves Tauvces 2

            Haute-Combraille 1

 

1 mai

 

Championnat féminin - J13

 

      Veyre-Monton 9

Haute-Combraille 0

 

30 avril

 

Championnat féminin - J7

 

Herment PSG 3

                Cournon 0 (Fft)

 

23 avril

 

Championnat - J19

 

Chapdes-Beaufort 3

  Haute-Combraille 2


    Pontgibaud 4

Herment PSG 1

 

                    Briffons-Perpezat B 0 (Fft)

           Haute-Combraille B 3

 

Championnat féminin - J10

 

                       Orcet 2

Haute-Combraille 3


9 avril

 

Championnat - J18

 

Haute-Combraille 6

          Châteaugay 2

 

Haute-Combraille B 1

           Herment PSG 3

 

Championnat féminin - J6

 

Saint-Pourçain 2

  Herment PSG 0

 

Championnat féminin - J12

 

          Saint-Angel 3

Haute-Combraille 1

 

2 avril

 

Championnat - J14

 

                Vernines B 1

Haute Combraille B 1

 

Championnat féminin - J5

 

          Herment PSG 2

St Priest Charensat 1

 

Championnat féminin - J11

 

Bromont-Lamothe 2

  Haute-Combraille 1


26 mars

 

Championnat - J16

 

                  Blanzat 1

Haute-Combraille 1

 

Saint-Sauves Tauves B 1

                 Herment PSG 5

 

       Dômes Sancy C 2

Haute-Combraille B 1

 

Championnat féminin - J8

 

               Cisternes 2

Haute-Combraille 2

 

19 mars

 

Championnat - J14

 

Dômes Sancy C 5

    Herment PSG 2

 

Championnat - J12

 

    Sancy-Artense B 4

Haute-Combraille B 1

 

Championnat féminin - J4

 

              Herment PSG 1

Saint-Bonnet p/Riom 6

 

12 mars

 

Championnat - J15

 

Haute-Combraille 0

Franco-algériens 0

 

      Herment PSG

Sancy-Artense B

 

Haute Combraille B 0

       Olby-Ceyssat B 0


Championnat féminin - J3

 

         Herment PSG

Besse Egliseneuve

 

Championnat féminin - J9


Haute-Combraille 1

                 Messeix 1

 

5 mars  


Championnat - J14

 

                      Orcet 1

Haute-Combraille 4


26 février

 

Championnat - J12

 

  Haute-Combraille 1

Haute-Dordogne B 0

 

Olby-Ceyssat B 1

   Herment PSG 3

 

  Saint-Sauves Tauves B 2

        Haute-Combraille B 1

 

19 février

 

Championnat - J13

 

Haute-Combraille 0

    Roche Blanche 0

 

Herment PSG 6

       Messeix B 2

 

                   Cisternes 0

Haute-Combraille B 3

 

12 février

 

Championnat - J12

 

                Malauzat 3

Haute-Combraille 0


Championnat féminin - J1

 

          Cébazat 3

Herment PSG 0


5 février

 

Championnat - J7

 

          Châteaugay 1

Haute-Combraille 2

 

Challenge A. Picarle - T1

 

       Herment PSG 3

Saurtet-Besserve 1

 

18 décembre

 

Championnat - J17

 

Haute-Combraille 2

                Lempdes 3

 

Herment PSG 2

      Cisternes 2

 

Championnat féminin - J7

 

Saint-Sauves Tauves 4

      Haute-Combraille 1

 

11 décembre

 

Championnat féminin - J10

 

         Herment PSG 3

       Saint-Priest Charensat 4

 

4 décembre

 

Championnat - J10

 

Haute-Combraille 0

                Aulnat B 5


     Vernines B 3

Herment PSG 5

 

Haute-Combraille B 1

              Pontgibaud 4

 

Championnat féminin - J9

 

Ambur-Miremont 6

        Herment PSG 0

 

27 novembre

 

Championnat - J9

 

                 Messeix 1

Haute-Combraille 0


Briffons-Perpezat B 2

         Herment PSG B 3

 

                   Messeix B1

Haute-Combraille B 1

 

Championnat féminin - J6

 

Haute-Combraille

    Veyre-Monton

 

Championnat féminin - J8

 

Briffons-Perpezat 6

        Herment PSG 0

 

20 novembre

 

Championnat - J8

 

Haute-Combraille 3

Chapdes Beaufort 6


Herment PSG 1

    Pontgibaud 7


Haute-Combraille B 11

  Briffons Perpezat B 2


13 novembre

 

Championnat féminin - J7

 

          Herment PSG 0

          Ally-Mauriac 11

 

Championnat féminin - J5

 

  Haute Combraille 1

            Saint-Angel 2

 

6 novembre

 

Championnat - J7

 

          Châteaugay

Haute-Combraille

match arrêté

blessure de l'arbitre

 

           Herment PSG 4

Haute-Combraille B 0

 

Championnat féminin - J6

 

          Cébazat 5

Herment PSG 1

 

Championnat féminin - J4

 

Bromont-Lamothe 3

  Haute Combraille 0

 

30 octobre

 

Championnat - J6

 

           Lempdes C 3

Haute-Combraille 1

 

        Cisternes 1

Herment PSG 3


23 octobre

 

Championnat - J5

 

Haute-Combraille 3

               Blanzat B 4

 

            Herment PSG 3

St Sauves Tauves B 2

 

Haute-Combraille B 2

       Dômes Sancy C 7

 

Challenge M. Valentin  -  T1

 

           Herment-PSG 1

St Priest Charensat 4

 

15/16 octobre

 

Championnat - J4

 

Clermont-Franco-Algériens 7

                  Haute-Combraille 0

 

       Olby-Ceyssat B 2

Haute-Combraille B 2

 

Sancy-Artense B 1

      Herment PSG 2


Championnat féminin - J4

 

 Haute-Combraille 3

                       Orcet 1

 

Championnat féminin - J5

 

St Priest-Charensat 7

            Herment PSG 0


8/9 octobre

 

Championnat féminin - J4

 

       Herment PSG 2

Ambur-Miremont 8

 

Challenge Ballet  -  T2

 

Herment-PSG 0

           Royat B 4

 

Challenge G. Faure  -  T2

 

            Beaumont B 10

 Haute-Combraille 0

 

1/2 octobre

 

Championnat - J3

 

Haute-Combraille 3

                     Orcet 1

 

Haute-Combraille B 4

                 Vernines B 1

 

    Herment PSG 2

Dômes Sancy C 1

 

Championnat féminin - J3

 

         Herment PSG 1

Briffons Perpezat 7

 

Championnat féminin - J2

 

                  Messeix 3

Haute-Combraille 3

 

24/25 septembre

 

Challenge Ballet  -  T1

 

Herment PSG 2

      Messeix B 2

TaB : 6-2

 

Challenge Seniquette -  T2


               Malauzat 3

Haute-Combraille 1

 

17/18 septembre

 

Championnat - J2

 

     Roche Blanche 2

Haute-Combraille 1

 

       Messeix B 1

Herment PSG 1

 

Haute-Combraille B 5

              Cisternes 0

 

Championnat féminin - J2

 

  Ally-Mauriac 6

Herment PSG 0

 

Championnat féminin - J1

 

Haute-Combraille 5

               Cisternes 1

 

10/11 septembre

 

Championnat féminin - J1

 

Hement PSG 0

    Cébazat B 1

 

Challenge Seniquette -  T1

 

Haute-Combraille 3

           Combronde 0

 

                    Herment PSG 1

Clermont Neyrat Mozaic 4

 

03/04 septembre

 

Championnat - J1

 

Haute-Combraille 2

               Malauzat 7


Haute-Combraille B 4

     Sancy-Artense B 0


    Herment PSG 1

Olby-Ceyssat B 1

 

 

27/28 août


Challenge Beaudonnat - T1



Haute Combraille 2

             Messeix B 4


    Herment-PSG 1

  Roche Blanche 2

Haute-Combraille

Franco-algériens

 

Herment PSG

Sancy-Artense B

 

Haute Combraille B

Olby-Ceyssat B


Aulnat B

Haute-Combraille

 

Herment PSG

Vernines B

 

Pontgibaud

Haute-Combraille B

CLASSEMENT 2016-2016

Championnat

 

Féminin Promotion

 

Poule C

1. Briffons-Perpezat

6. Herment-Puy-Saint-Gulmier


Féminin à 8

 

Poule A

1. Veyre-Monton

7. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 3

 

Poule A

1. Aulnat Sportif

8. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 5

 

Poule D

1. Pontgibaud Foot

2. Herment-Puy-Saint-Gulmier

7. Haute-Combraille Foot

MARS-AVRIL

HAUTE-COMBRAILLE

25 avril / Haute-Combraille Foot

 

Les vacances scolaires n'ont pas été reposantes pour une partie des footballeurs de Haute Combraille Foot. Chez les seniors,  les équipes séniors et féminines du clubs étaient appelés sur les terrains. L'équipe fanion était en déplacement à Chapdes-Beaufort. où ils  se sont inclinés sur le score serré de 3 buts à 2. L'équipe réserve n'a pas pu jouer mais elle a gagné grâce au forfait de Briffons. Les féminines étaient en déplacement à Orcet d'où elles sont revenues victorieuses 2-3. Pour la première fois depuis sa création, Le club de Haute Combraille organisait un stage de 4 jours pour les 10-15 ans en partenariat avec Planète Loisirs Animation, l'hébergement était assuré par le lycée agricole de Pontaumur. . Plus d'une trentaine de jeunes, dont des licenciés du club, ont participé aux différentes actions proposées. Entre tests, séances d'entrainement, après-midi soccer et tournoi, les jeunes ont pu s'en donner à cœur joie. En point d'orgue de la semaine, la visite des installations du Clermont-Foot avec la rencontre des joueurs professionnels après leur entrainement. Ces quatre jours ont causé de la fatigue mais provoqué aussi un plein d'émotions et de souvenirs.   Une action à renouveler l'an prochain. Pendant cette folle semaine, les U15 ont aussi  participé au challenge Décathlon à la mi-temps de la rencontre Clermont-Troyes au stade Montpied, opposés aux jeunes de Nord Velay dans un exercice de frappe avec un succès 13 à 8.

 

 

Pour clore cette semaine,  HCF organisait son traditionnel loto à la Halle de Giat où plus de  150 personnes étaient présentes.

 

La deuxième semaine de ces vacances a commencé par une formation éducateur  pour les jeunes. Parmi les participants, huit licenciés du club de U14 à U18 ont participé à cette formation pour encadré  les jeunes U9. Au programme de la formation en salle encadrée par Nicolas Laurcie et Sébastien Beaulaton du District et Adrien Rigaud de Haute-Combraille Foot, et de la pratique sur le terrain sur le thème de l'entrainement.  Pour les exercices pratiques, les U7 et U9 du club ont joué leur rôle d'apprentis footballeurs.  Les 8 jeunes du club repartent avec une attestation de formation, beaucoup d'expériences et de compétence, avec la certitude de se retrouver très bientôt pour une autre module de formation.

 


 

HERMENT

23 avril / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Dimanche,  pour le choc sportif local de la journée, les footballeurs d'Herment-Puy-Saint-Gulmier se déplaçaient à Pontgibaud.  Dès le début du match les joueurs de Pontgibaud mette la pression sur les visiteurs mais  finalement cers derniers déclenchent la premières frappe qui n'inquiète pas le gardien car trop lointaine. A la 20ème minute, Pontgibaud ouvre le score  et inscrit un deuxième but dans la foulée.  Herment tente de réagir,  en vain. La deuxième mi-temps débute mieux pour les joueurs du Puy mais les gilbadipontins sont plus forts  et rejouent la première partie avec deux nouveaux buts au compteur. Aubin Tinet sauve l'honneur sur un but de la tête après un coup franc de Nicolas Lamadon. Score final 4-1.

 

HAUTE-COMBRAILLE

20 avril / Haute-Combraille Foot

 

Des jeunes de Haute-Combraille Foot en visite au Clermont-Foot (cliquez)

 

 

HAUTE-COMBRAILLE

17 avril / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Week-end pascal calme pour les footballeurs de Huate-Combraille Foot car peu d'équipes étaient engagées dans les compétitions.

Samedi, les U15 de deuxième division jouaient un match de la phase 2 à Clermont-Ferrand contre Franc-Rosier qu'ils ont battu 0-1 et s'affichent 3ème au tableau derrière Clermont-Métropole et le groupement  Bassin minier (Brassac).

 

Pour le lundi de Pâques, une équipe de U10-U11 était à Thiers pour un tournoi inter régional regroupant 32 équipes réparties en 8 poules de 4. Le 1er match était  contre Chamalières, les condatois ont été cueilli à froid et s'inclinent 0-1. Mieux en forme au second duel, Haute-Combraille Foot remporte la match contre Franc-Rosier  4-0 (buts d'Ithan Villebonnet, Samuel Gilbert, Tom Mourton et Théo Poumeyrol). Deux victoires achèvent cette première partie : 2-0 contre Lezoux et 4-1 contre Durolle (dont un beau but signé Carla Richard).

 

 

Qualifiés en demi-finale , l'équipe affronte celle des Bois Noirs dans un match tres engagé de part et d'autre. Loïs Leclerc garde sa cage vierge avec de superbes arrêts et  il faut en découdre avec une séance de tir aux buts pour se départager au profit des Bois Noirs. Avec cette défaite, le dernier match que joue HCF est pour gagner la 11èmùe place du tournoi. Face à Avenir Sud Bourbonnais de la région cichyssoise,  le match est serré mais à quelques minutes de la fin Théo Poumeyrol, bien servi  après plusieurs tentatives ouvre la marque qui sera le seul but de la partie et occasionne la victoire, donc la conclusion de cette participation à la 11ème place sur 32 de ce tournoi relevé.

 

HERMENT

9 avril / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Féminines

Après avoir battu Charensat-St-Priest à domicile la semaine passée, les filles de l'US Herment-Puy-Saint-Gulmier sont allés rencontrer leurs homologues de Saint-Pourçain.

 

   

 

Ce déplacement en terres bourbonnaises était une première. Le jeu est très équitable, le score reste nul pendant pratiquement tout le match. N'ayant pas de remplaçante, avec la fatigue sur le dernier quart d'heure de jeu et sous la forte chaleur printanière , les visiteuses sont au bout de leurs forces et encaissent 2 buts en l'espace de quelques minutes seulement. Elles perdent ce match 0-2 alors qu'elles auraient amplement mérité de rester sur un nul.

 

L'équipe masculine se déplaçait à Giat pour affronter la réserve de Haute-Combraille-Foot . Les premières occasions sont pour les visiteurs :  Arnaud Legoy  ouvre le score après un ballon relâché par le gardien . Après ce premier but, les bleus tentent d'inscrire un deuxième but sans réussir à concrétiser leurs occasions et c'est en fin de mi-temps que Haute-Combraille égalise sur un but peu académique de la main. Le début de deuxième mi-temps est semblable à la première mais les joueurs ont du mal à inscrire ce deuxième but . Pierre Balage trouve le poteau . A  20 minutes de la fin,  sur un exploit individuel, Yoan Souchal va marquer ce second but. Arnaud Legoy double sa mise à cinq minutes de la fin pour porter le score victorieux su derby à 3-1

 

  

 

  

 

HAUTE-COMBRAILLE

9 avril / Haute-Combraille Foot


Pour le dernier week-end avant les vacances scolaires, les équipes jeunes disputaient pour beaucoup les dernières matchs aller de la deuxième phase. Les équipes séniors disputaient leur rencontre de championnat à domicile et les plus petits étaient sur les terrains pour y disputaient leur plateau respectif.

Les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot  recevaient leur match de championnat à Giat.

 

L'équipe réserve affrontait son voisin d'Herment. En début de rencontre, les joueurs d'Herment ouvrent le score. Juste avant la mi-temps, Sébastien Taguet égalise pour Haute Combraille Foot. En seconde période, les visiteurs prennent le pas sur la rencontre et doublent la mise peu de temps après la reprise. Puis au fil de la rencontre Herment, se montre plus dangereux et à un quart d'heure du terme, les visiteurs inscrivent un troisième but. Malgré quelques contres coté Haute Combraille Foot, les locaux ne parviennent pas à recoller au score et s'inclinent 3 buts à 1.

 

  

 

Juste après la réserve, l'équipe fanion recevait Châteaugay dans un match important pour se donner de l'air avec la zone rouge. Dès le début de la rencontre, les rouges et bleus prennent la mesure de leur adversaire et se montrent rapidement dangereux. Après plusieurs tentatives, Pierre-Aimé Fournier parvient à ouvrir le score. Mais ce but coupe les élans des locaux qui maitrisent moins le ballon et les visiteurs en profitent. Sur un pénalty accordé à Châteaugay, les visiteurs égalisent. Deux autres occasions sont à mettre au crédit des visiteur : la première sur coup franc est détournée par Adrien Rigaud, la deuxième termine au fond des filets et Châteaugay passe devant au score. Haute Combraille Foot reprend les choses en mains et sur un bon coup franc de Ludovic Queyrut, Abraham Degefu égalise de la tête.

 

  

 

En deuxième partie, dominé par Haute Combraille Foot, les visiteurs baissent de pied mais les hommes de Jean-Luc Chauvin ne parviennent pas à se créer d'occasion malgré une forte domination. Enfin,  à vingt minute du terme tout se décante. La première occasion pour passer devant et à mettre au profit des visiteurs, mais Adrien Rigaud remporte son face à face avec l'attaquant adverse. Dans la foulée, et  une main dans la surface, HCF bénéficie d'un pénalty :  Abraham Degefu s'élance mais son tir est arrêté par le portier de Châteaugay. Quelques instant plus tard, l'attaquant profite du bon travail de Ludovic Queyrut côté droit pour inscrire un doublé et donner  l'avantage à son équipe. Effondrés,  les joueurs de Châteaugay encaissent 3 autres buts dans les dix dernières minutes par Sébastien Ferreira deux fois et  François Quinty sur un belle frappe à 25 mètres. Haute Combraille Foot s'impose 6-2. Un bon résultat qui donne un peu plus d'air avec la zone de relégation complet avec les autres résultats favorables du week-end.

 

  

 

Les filles de Martine Jouhet se déplaçaient à Saint-Angel pour leur match de championnat où elles se sont inclinés sur le score de 3 buts a 1.

 

Jeunes

Les U18 (Haute-Combraille/St Priest/St Gervais) se déplaçaient à Beaumont, où devant un adversaire direct au haut de tableau, ils se sont inclinés sur le score de 4 à 1.


Le choc du week-end chez les jeunes avait leur à Condat en U15 entre les deux premier de la poule de Promotion. Haute Combraille Foot deuxième affrontait Moissat premier et invaincu. Dès le début de la partie, Haute Combraille Foot est sur tout les duels, la paire Maurer-Augheard au milieu ramasse tout les ballons et rapidement, Benjamin May ouvre le score. Mais Moissat n'est pas premier pour rien et les visiteurs ont des arguments à faire valoir. Sur une grosse frappe à 25 mètres, Nicolas Mourton s'envole et détourne à merveille la frappe. Mais de plus en plus HCF prend la main sur la rencontre et sur un touche rapidement joué par Axel Collange, Pierre Cléret double la mise. Juste avant la pause, Jérémy Tixier bien lancé coté gauche frappe dans un angle fermé et inscrit le troisième but. Le score à la pause est de 3-0.

 

   


En deuxième période, les jeunes continuent à asphyxier leur adversaire. Rapidement dans ce deuxième acte Benjamin May inscrit le quatrième but de la rencontre. Puis sur un corner parfaitement frappé par Pierre Cléret, Evan Maurer trompe le gardien adverse de la tête. Le score est alors de 5 buts à 0. Mais les rouge et bleus ne se relâchent pas et continuent de pousser. Dans la dernière demi heure, Benjamin May inscrira deux autres buts pour s'offrir un quadruplé et Pierre Cléret inscrit son deuxième but de l'après-midi au terme d'une magnifique action. Un joueur de Moissat inscrira également un but contre son camp. En fin de match, Malgré une nouvelle superbe parade, Nicolas Mourton sera contraint d'encaisser un but qui sauve l'honneur pour les visiteurs.

 

  


Haute Combraille Foot s'impose 9-1 et récupère la première place de la poule à la fin des matchs aller.


A Condat aussi, les U13 recevaient Aulnat. Paulin Sartout ouvre le score et le double dans la foulée. En deuxième période, un 3ème but est ajouté. avant deux supplémentaires dont un dans les tous derniers instants. Belle victoire 5-0 qui permet au U13 de rester en course pour la montée en Promotion.


Les U11 étaient à Saint-Beauzire : ils se sont imposés 4 buts à 1 contre le Groupement Formateur Limagne. et se sont inclinés 3-0 face à Saint-Georges.

 

Pour leur plateau,  les U10 étaient à Châteaugay. Le premier match opposait les jeunes de Fabrice Gilbert aux locaux. HCF ouvre rapidement le score avec Tom Mourton. Puis plusieurs buts s'enchainent pour arriver à la pause à 4-0. Un cinquième but sera inscrit durant la deuxième période pour un score finale de 5-0.

Pour leur deuxième rencontre, les rouges et bleus sont opposés à Saint Gervais/Saint Priest. Haute Combraille Foot encaisse un but rapidement sur corner mais juste avant la pause, Jules Rivalier égalise d'une superbe frappe lobée. En deuxième mi-temps HCF pousse mais les adversaires résistent jusqu'à deux minutes de la fin. Suite à une action bien mené, Samuel Gilbert hérite sur ballon au point de pénalty pour remporter le match 2 buts à 1. Une belle victoire au terme d'un bon match avec un jeu collectif intéressant.


Les U9 étaient en déplacement à Saint-Bonnet près Riom pour plusieurs rencontres avec quelques bons succès à la clé.

 

Les petits U7 du club disputaient leur plateau à Saint-Priest avec deux équipes  sans enjeux, si ce n'est avoir le plaisir de jouer au ballon sous le soleil.


HAUTE-COMBRAILLE

2 avril / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

L'équipe réserve était en déplacement à Vernines et revient avec un score de parité 1-1.

 

Féminines

L'équipe féminine jouait à Bromont Lamothe. Malgré une belle partie, les filles se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

 

Jeunes

Les U18 de l'entente Haute-Combraille/St-Gervais/St-Priest affrontaient Maringues à Saint-Gervais. Les jeunes de Philippe ouvrent rapidement le score et le doublent à la dixième minute de jeu.Les U18 garderont la main mise sur la rencontre pour inscrire 6 autres buts pour un score final de 8-1.

 

Après une première défaite de la saison la semaine dernière, les U15 avaient à cœur de reprendre leur marche en avant en se déplaçant à Pont du Château. Haute Combraille Foot rentre parfaitement dans la rencontre. Sur un premier très bon mouvement et après seulement 2 minutes de jeu, Benjamin May ouvre le score. Dans la foulée, les locaux se procurent une occasion mais Nicolas Mourton intervient avec brio. Une bonne intervention qui sera la seule de l'après-midi tellement HCF a dominé la rencontre. Les rouges et bleus maîtrisent le ballon et étouffent leur adversaire pour arriver à la pause sur le score de 7-0. La seconde partie du match sera du même ton, une domination sans partage qui voit la rencontre se solder sur un score incroyable de 18-0. Coté buteur, les attaquants ont pu se mettre en confiance. Benjamin May inscrit 8 buts, Gaétan Gedda en marque 4, Jérémy Tixier s'offre un triplé, Pierre Cléret un doublé et Evan Maurer qui une nouvelle fois était omniprésent au milieu de terrain inscrit un but de la tête sur corner.

 

Avec un effectif réduit, les U13 se sont imposés 0-2 à Saint-Georges de Mons.


Les U11 se déplaçaient à Volvic pour leur plateau. Ils se sont brillament imposés 8 à 2.face au Groupement Formateur Limagne et font le nul contre Saint-Georges 1-1.

 

Les U10 disputaient leur plateau à Condat. Ils  s'imposent 3-0 face à Nord Combraille, et font le nul 1-1 contre  Sources et Volcans Coté buteur sur cette après-midi ont notera les deux buts de Samuel Gilbert et ceux de Nicolas Forges et Lucas Forges.

 

 

  

 


 

HERMENT

26 mars / Herment Puy-Saint-Gulmier


Les garçons d'Herment-Puy-Saint-Gulmier étaient à Tauves pour affronter l'entente de Saint-Sauves-Tauves . Après la défaite de la semaine dernière les visiteurs devaient  se rattraper . Chose faite dès le début du match : ils prennent les locaux à la gorge et les corners se multiplient en 10 minutes mais sans ouvrir le score. Fabien Collange n'arrive pas à conclure les 3 premières occasions, c'est finalement sur une action du duo Lucas Arfeuille -  Yoan Souchal que s'ouvre le score. Les visiteurs continuent d'attaquer et Jérémy Ondet double la mise de la tête sur un coup franc de Nicolas Lamadon . Un nouveau but est marqué de la tête par Fabien Collange sur un corner de Kevin Carvalho. amenant le score à la mi-temps à 0-3. Les joueurs de St-Sauves-Tauves rentrent mieux en seconde période mais ils n'inquiètent pas le gardien Mickael Bonnereau . Herment-Puy-Saint-Gulmier reprend le jeu à son compte et Kevin Carvalho rate  le 4/0 sur penalty après une faute sur Fabien Collange :  la barre transversale renvoie le ballon . Nicolas Lamadon trompe le gardien d'un très joli coup franc dans la lucarne et c'est enfin le 4ème but . Les locaux réduiront le score sur une action bien mener conclu par le numéro 9 adverse . Kevin Carvalho auteur d'un excellent match conclut le score sur une superbe frappe de 30 mètres qui se loge sous la barre du gardien impuissant . Belle victoire des pelauds : 1-5.

 

CROCQ

25 mars / Entente Sud-Est Creuse


A lire sur lamontagne.fr, un article intéressant sur le club des jeunes footballeurs de nos voisins creusois :


"depuis des années, l'entente sud-Est Creuse fait naitre des vocations"

 

HAUTE-COMBRAILLE

26 mars / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les U18 se déplaçaient à Pérignat. Le début de rencontre est à l'avantage des rouges et bleus qui rentrent parfaitement dans la rencontre et inscrivent rapidement deux buts pour prendre l'avantage au score. Mais les rouges et bleus sont opposés à une belles équipe de Pérignat qui ne se laisse pas compter de son retard et revient bien dans la partie.

En deuxième mi-temps, les locaux reprennent l'avantage. L'entente Haute Combraille/Saint Gervais/Saint Priest finit par s'incliner 6-3 au terme d'une belle rencontre avec deux équipes joueuses.

 

Les U15 de Haute Combraille Foot jouaient à Courpière pour leur troisième match de la phase Promotion. Privés de plusieurs éléments sur blessures, les rouges et bleus sont à la peine. HCF concède plusieurs occasions mais Nicolas Mourton retarde la sentence. A la vingtième minute de jeu, les locaux ouvrent le score et doublent la mise. Ce deuxième but réveille un peu les rouges et bleus : le score est réduit avec Gaétan Gedda bien servi par Benjamin May. Le score de 2-1 à la pause est flatteur pour Haute Combraille Foot tellement les locaux ont dominé la première période.

En deuxième période, la rencontre s'équilibre mais un pénalty généreux est transformé par les locaux. HCF ne lâche rien :  Benjamin May frappe le poteau à l'heure de jeu et Gaëtan Gedda et Pierre Cléret se heurtent au gardien adverse. Alors que plusieurs joueurs souffrent de crampes, Nathan Augheard, en bon capitaine, monte à la charge est réduit le score à 3-2. On approche donc de la fin de la partie et à une minute de la fin du temps règlementaire, un défenseur de Courpière détourne le ballon de la main dans sa surface. Tout le stade le voit sauf l'arbitre de Courpière qui ne siffle rien. La fin du match est alors houleuse mais le score en restera là et Haute Combraille Foot s'incline 3 à 2.

La première défaite de la saison pour les U15 après 15 victoires consécutives cette année 

 

Les U14 affrontaient Durolle-Foot à Palladuc  Les joueurs d'Haute Combraille Foot entrent sérieusement dans le match et se montrent les plus entreprenants. Ils manquent cependant de tranchant devant le but adverse dans un premier temps. Le déclic arrive à la 23ème minute par Jérémy Tixier qui inscrit le premier but. Le match tourne alors encore plus à l'avantage des rouges et bleus. A la 25ème minute, Jean Marinier double la mise en reprenant un ballon mal renvoyé par la défense adverse dans sa surface de réparation (2-0). Continuant à se montrer dangereux, les actions se succèdent pour Haute Combraille Foot, Jérémy Tixier bien servi par un centre en retrait d'Axel Collange inscrit le 3ème but à la 30ème minute. Le score aurait pu être encore plus favorable à la fin de cette première mi-temps si le gardien adverse n'avait pas stoppé de justesse sur sa ligne au ras du poteau un tir flottant d'Elisa Ollier .

Après le repos, les joueurs de Durolle se jettent à l'assaut des buts d'Haute Combraille Foot. Ils surprennent par deux fois en 10 minutes les rouges et bleus qui peinent à se remettre dans le match (2-3). Le jeu s'équilibre ensuite et Haute Combraille Foot défend son but d'avance grâce à Alexandre Ledieu bien en place en milieu de terrain devant la défense. C'est grâce à beaucoup d'engagement et de solidarité que les joueurs des Combrailles concluent ce match par une victoire sur le score  de 3-2.

 

Les U13 étaient en déplacement sur le terrain de Thiers. Les rouges et bleus se sont montrés intraitables ce samedi. Les jeunes de Haute Combraille Foot n'ont pas fait de sentiment puisqu'ils s'imposent 8 buts à 2 face aux thiernois (5 buts de Théo Meyer  et un chacun pour Pierre Poumerol, Nathan Roudaire et Aurélien Dumas).

 

Les U10/U11 disputaient une journée "festi'foot" à 5 à Orcines. Dans un brouillard à couper au couteau,  l'équipe 1 termine à la 3ème place avec 5 succès pour deux défaites en battant notamment l'ASM. L'équipe 2 était plus à la peine puisqu'elle termine à la 13ème place.

Les U7 étaient en déplacement à Menat. Avec deux équipes sur le terrain, les plus petits du club ont réalisé une belle après-midi avec de nombreux succès au compteur.

 

Seniors

L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot était à Blanzat où chaque équipe contient bien son adversaire en début de partie mais les locaux sont les premiers à se mettre en évidence. Vers la 20ème minute de jeu, les rouges et bleus concèdent l'ouverture du score. Vincent Dumas égalise avant la pause. La seconde partie de la rencontre est plus délicate pour HCF. Mais les visiteurs font preuve de vaillance et se montrent solide défensivement à l'image de leur deuxième partie de saison. Stéphane Soler est très efficace dans son but à plusieurs reprises pour conserver le nul 1-1.

L'équipe réserve s'est rendue à Nébouzat pour affronter Dômes Sancy Foot. Peu d'occasions sont à mettre au crédit des deux équipes au cours du premier acte. Après une première période aussi pauvre en occasion le score à la pause est vierge. A la reprise, les locaux se montrent plus entreprenant et ouvrent le score. Haute Combraille Foot peine a se créer des occasions et à vingt minutes du terme, les locaux doublent la mise sur une erreur défensive. HCF pousse pour recoller au score : à dix minutes du terme, Sébastien Taguet réduit le score qui vient concrétiser plusieurs occasions franches. Haute Combraille Foot égalise même quelques minutes plus tard mais le but sera refusé pour un hors jeu. La rencontre se termine sur cette courte défaite 2-1.


Les féminines se déplaçaient chez leurs voisines de Cisternes la Forêt. Les rouges et bleus rentrent sur le terrains avec le frein à main et s'exposent à une équipe adverse déterminée malgré un match aux allures compliquées, les filles de Martine Jouhet ramènent un match nul 2-2.

 

HAUTE-COMBRAILLE

19 mars / Haute-Combraille Foot


Réserve

Pour rattraper un match reporté précédemment, l'équipe réserve de Haute-Combraille-Foot se déplaçait à La Tour d'Auvergne pour affronter Sancy-Artense. Le début de rencontre est à l'avantage des locaux qui gênent l'arrière garde de HCF sur du jeu en profondeur. Sur un long ballon, les locaux se procurent un coup franc aux 25 mètres, dévié par le mur au préjudice du gardien Pascal Comte qui ne peut l'arrêter. Dix minutes plus tard, les locaux obtiennent un pénalty transformé. Le score à la pause est de 2-0.

Le début de seconde période est du même acabit. Les locaux sont plus présents sur le ballon et inscrivent un troisième but quelques minutes après la reprise. Puis s'en suit un 4ème but juste après l'heure de jeu. A 4-0 les lignes s'écartent et Haute-Combraille Foot se montre quelques peu dangereux sur quelques incursions mais sans succès. A 10 minutes du terme, Sébastien Taguet profite d'une mésentente dans la défense pour ouvrir le score pour les rouges et bleus. Malgré quelques tentatives supplémentaires plus rien ne sera marqué. Score finale 4-1.

 

Jeunes

Les U9 de Haute-Combraille Foot étaient en déplacement à Malauzat pour leur plateau avec deux équipes. L'équipe constituée uniquement de premières années a remporté ses cinq rencontres. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup d'envie aussi bien défensivement qu'offensivement qui leur on permis de remporter des rencontres très serrées notamment la première avec une victoire 2-1 grâce à un but dans les derniers instants et la dernière avec une victoire 3-2 face à une équipe invaincue sur l'après-midi. L'équipe composée de deuxièmes années a fini avec deux succès, deux nuls pour une seul défaite. De bons résultats obtenu notamment suite à de très bonnes phases de jeu insufflées le plus souvent pat Maxime Besse et Baptiste Bouchet. Les U9 reste sur deux très bon plateau depuis le retour en extérieur signe de progression pour l'effectif de Jonathan Mazel après un début de saison délicat.

 

Les U10 étaient à Sayat. Pour leur premier match, Haute Combraille Foot affronte Sources et Volcans : le score à la pause est de 1-0 mais se solde au final par une victoire 7 à 1 pour HCF.  Pour leur deuxième match, les rouges et bleus affrontent Nord Combraille et gagnent 2 à 0. A noter dans l'après midi les trois buts de Samuel Gilbert, les deux buts de Jules Rivalier, Tom Mourton et de Nathan Bacconnet. Le début de troisième phase se poursuit bien pour Haute Combraille Foot qui signe pour l'instant 4 succès en autant de matchs.

 

 

Les U11 se déplaçaient à Chappes pour un match nul face à Châtel-Guyon (0-0)et une victoire sur Formateur Limagne (5-0).

 

Les U13 recevaient Châtel-Guyon à Condat. Haute-Combraille Foot rentre bien dans le match. Théo Meyer est lancé à la limite du hors jeu et ouvre le score. Avantage de courte durée puisque quelques minutes plus tard les visiteurs égalisent. Les jeunes de Cyril Dumas se montrent dangereux sur du jeu long. Sur l'un d'eux Loris Garde allonge son dégagement qui finit miraculeusement sa course dans le but. A la reprise, les rouges et bleus vont se faire cueillir par Châtel-Guyon qui égalise. Théo Meyer s'offre un doublé sur une belle frappe à l'entrée de la surface et scelle la victoire 3 buts à 2.

 

Les U14 sont allés à Paugnat pour entamer leur match en ouvrant le score dès la 3ème minute : Alexandre Ledieu transperce le milieu de terrain adverse pour servir Benjamin May qui ne laisse aucune chance au portier adverse. A la 16ème minute de jeu, Axel Collange adresse un centre en retrait à Jean Marinier qui parvient à ajuster sa frappe pour inscrire le 2ème but. Il faut attendre la 38ème minute pour voir Jérémy Tixier inscrire le 3ème but, sur un bon centre côté droit de Sacha Chemani. Une minute plus tard, Benjamin May conclue un nouveau bon mouvement collectif et permet à son équipe d'atteindre la pause avec une confortable avance 0-4.

La 2ème mi-temps tourne même plutôt à l'avantage des locaux qui parviennent à réduire le score. Haute Combraille Foot défend alors son avance, grâce notamment à plusieurs interventions décisives d'Adrien Sénetaire devant ses buts, pour conclure ce match par une large victoire 1-4.

 

Les U18 recevaient Escoutoux à Saint Priest. Les jeunes de Philippe Gedda se procurent de belles occasions qu'ils concluent rapidement à tel point que le score est de 2 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Après la blessure du gardien adverse les locaux se retrouve rapidement à dix et même à neuf à 10 minutes de la pause. En supériorité numérique, Bastien Casas en profite pour inscrire le troisième but des siens juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 3-0. En début de deuxième mi-temps Mathieu Paysant inscrit un quatrième but. Les visiteurs se retrouvent à huit, un joueur étant contraint de quitter le terrain alors qu'il se sent mal. A la 70ème minute de jeu, Bastien Casas inscrit un 5ème but mais sur cette action un jeune d'Escoutoux sort sur blessure. Les visiteurs se retrouvent donc dans l'incapacité d'aligner au moins huit joueurs sur le terrain. La rencontre est arrêtée à la 70ème minutes sur le score de 5-0 pour l'Entente Haute Combraille Foot/Saint Gervais/Saint Priest.

 


 

HERMENT

19 mars / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

 

Féminines

Les féminines rencontraient l'équipe de Saint-Bonnet près Riom au stade Georges-Dupuy. Les adversaires ouvrent le score au bout de 20 minutes de jeu puis enchainent avec un second but. Estelle Robert-Devedeux ne tarde pas à répliquer en marquant un but en faveur d'Herment. Au retour des vestiaires, le match se complique pour les hermentoises. En tout début de seconde mi-temps, ces dernières sont moins attentives et laissent le champ libre à leurs adversaires qui inscrivent dans la foulée un troisième but. La fatigue se fait sentir, les pelaudes sont menées physiquement et techniquement et, malgré de très beaux arrêts de la gardienne Sophie Beraud, les adversaires inscrivent 3 buts supplémentaires et repartent avec la victoire 6-1.

 

Seniors

Herment-Puy-Saint-Gulmier se déplaçait à 11 joueurs seulement à Nébouzat pour jouer un match en retard contre  l'équipe 3 de Dome-Sancy-Foot renforcée par des éléments de l'équipe 1 et 2 . Au bout de 10 minutes,  les locaux ouvrent le score. 5 minutes plus tard, un second but confirme la bonne entame du match de cette équipe. Les pelauds commencent à sortir la tête de l'eau sans se créer de véritables occasions mais avant la mi-temps, Loïc Latru réduit le score sur une passe de Mickaël Boyer. Alors que les visiteurs semblent attaquer la deuxième mi-temps comme ils avaient fini la première, Dome-Sancy va doucher leurs espoirs en inscrivant un troisième but. Sur un pénalty, Fabien Collange loupe la chance de réduire le score.Pire, un quatrième but encaissé se produit 2 minutes plus tard. Aubin Tinet finit par doubler la marque pour Herment sur une passe en retrait de Fabien Collange. Arnaud Legoy et Pierre Ballage ont tenté leur chance en vain, et finalement, Dome-Sancy donne le coup fatal avec un cinquième but qui signe une défaite de l'USHPSG 5-2.

 

 

HERMENT

12 mars / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Féminines

Les hermentoises recevaient leurs homologues de Besse. Le jeu a été difficile pour les pelaudes, malgré quelques belles actions, le match s'est concentré devant leur but, beaucoup de difficultés sur le plan défensif qui ont laissé à Besse plusieurs occasions de marquer. Ce ne sera pourtant qu'en fin de première mi-temps que les adversaires ouvriront le score. Un dernier but est inscrit en seconde période de jeu sans que les hermentoises puissent revenir au score, ces dernières s'inclinent 0-2

 

Seniors

Sur le terrain du Puy, l’équipe masculine recevait Sancy-Artense.  Le premier quart d'heure de jeu est une domination des locaux et l’occasion la plus nette d’Arnaud Legoy est stoppée par  le gardien adverse. Finalement alors que le match s’équilibre,  Pierre Balage part de la ligne médiane élimine deux adversaires pour aller tromper le gardien adverse  et ouvrir le score.10 minutes plus tard Arnaud Legoy double la mise sur une passe du premier buteur. Nicolas Lamadon, impérial en défense,  se retrouve même en position d’attaque mais trouveras la transversale dans un angle fermé.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée dans le jeu mais les plus grosses occasions seront à mettre en faveur des joueurs d’ Herment Puy Saint Gulmier. Il faut remarquer la très bonne performance du gardien adverse qui sauve son équipe plusieurs fois et empêche l’équipe locale de marquer un 3éme but, par l’intermédiaire de Samuel verdier, Pierre Balage ou à la dernière minute par Antoine Leblanc .La seule fausse note de ce match est là blessure à la cheville de Fabrice Monneron.

 

HAUTE-COMBRAILLE

12 mars / Haute-Combraille Foot

 

Ce week-end, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Les U15 / U13 et Féminines retrouvaient le chemin des terrains après une longue trêve hivernale tandis que les autres poursuivaient leur chemin dans leur championnat ou plateau respectif.

 

Seniors

Les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot recevaient à Condat.

 

L'équipe fanion était face à Clermont-Franco-Algérien. A l'aller, les clermontois n'avaient fait qu'une bouchée des rouges et bleus en s'imposant 7-0. La tâche était compliquée pour l'équipe mais pas impossible au vu du regain de forme depuis la reprise. Face à une très belle équipe de Clermont, les hommes de Jean-Luc Chauvin sont en difficultés mais tiennent bon avec du courage et un peu de réussite. Les montants sauvent à plusieurs reprises les locaux et Stéphane Soler dans les buts est impérial sur certaines occasions adverses. Toute la rencontre sera sur le même ton. Les visiteurs poussent et notamment dans les 20 dernières minutes mais tout l'effectif des rouges et bleus répond présent et ne lâche rien malgré les nombreuses occasions des visiteurs qui toucheront les montant à plusieurs reprises. En fin de match, William Labourier a l'occasion de réaliser le hold-up parfait mais sa frappe est détournée par le gardien clermontois. Les rouges et bleus réalisent un excellent 0-0 face à une équipe de haut de tableau.

 

  


L'équipe réserve recevait Olby. Le match se déroule de façon étrange où l'on a l'impression que les deux équipes jouent avec le frein à main. Haute Combraille Foot se retrouve même à dix suite à la sortie de Baptiste Meunier. Même en infériorité numérique, les rouges et bleus vont préserver l'essentiel puisqu'il accroche un bon match nul 0-0.

 

  


Féminines

Les filles retrouvaient le chemin des terrains à Pontaumur où elles recevaient Messeix. Pour un match de reprise, les filles se sont plutôt bien débrouillées puisqu'elles récupèrent les points du match nul avec un score de parité un but partout.

 

  

 

Jeunes

Samedi, les U18 de Philippe Gedda étaient en déplacement à Moissat. Le début de rencontre est à l'avantage des rouges et bleus qui se créent plusieurs occasions notamment par Bastien Casas mais sans pour autant parvenir à conclure. La première mi-temps est dominé par les jeunes de l'entente mais le score à la pause est de 0-0.

En seconde période, les rouges et bleus pêchent physiquement à cause de la grosse chaleur du jour. Les locaux reprennent la main sur le match mais Haute-Combraille Foot tient bon. Thomas Chefdeville gardien du jour réalise quelques bonnes interventions en fin de match pour se quitter sur le score de 0 à 0.


Les U15 étaient en déplacement à Thiers pour leur premier match en Promotion. Le début de partie est équilibré : les deux équipes se procurent des occasions. Les premiers à faire mouchent sont les jeunes d'Adrien Rigaud. Bien lancé dans la profondeur, Benjamin May trompe le gardien adverse à la 20ème minute et ouvre le score. A peine 5 minutes plus tard les locaux marquent contre leur camp. Benjamin May inscrit deux autres buts juste avant la pause pour retourner au vestiaire sur le score de 4-0. En début de seconde période les locaux reprennent la main sur le match et réduisent la marque sur corner. Les thiernois poussent pour revenir au score, Nicolas Mourton dans les buts réalise deux gros arrêts pour permettre aux siens de restaient devant. En fin de rencontre HCF reprend la main sur le match et Pierre Cléret inscrit un cinquième but d'un superbe frappe de 25 mètres. Le match est achevé par une belle volée piquée de Nathan Augheard qui termine sa course dans la lucarne. Victoire finale sur le score de 6-1.


Les U14 retrouvaient les terrains après une longue trêve en recevant le Bassin Minier à Condat. Le début de rencontre est équilibré sens réel occasion de part et d'autre. Rapidement les deux équipes baissent de pied gênées par la chaleur pour un match de reprise. La plus grosse occasion est à mettre au crédit des locaux sur coup de pied arrêté. A vingt mètres le coup franc d'Axel Collange rase la barre transversale. Le score à la mi-temps est de 0-0. En deuxième période, les visiteurs tiennent mieux le ballon et à l'heure de jeu ils ouvrent le score. Les locaux semblent dans l'incapacité de réagir face à une équipe de Bassin Minier qui tient mieux le ballon et à dix minutes du terme, les visiteurs inscrivent un but qui clôt la rencontre. Le match se termine sur une défaite 0-2.


Les U13 reprenaient le championnat avec un déplacement à Enval face à Sources et Volcans. Au terme d'une rencontre serré notamment en première mi-temps, les jeunes de Cyril Dumas se sont finalement inclinés sur le score de 4 à 2.

 



Les U10 ont joué un plateau à Saint-Gervais. Pour le premier match, HCF affronte Châteaugay. La première mi-temps est serrée entre les deux équipes mais Haute Combraille Foot inscrit un but et vire en tête à la pause. Puis les jeunes de Fabrice Gilbert marquent rapidement deux buts en seconde période pour finalement s'imposer 5-0.

Pour le deuxième match, les rouges et bleus affrontent Saint Gervais/Saint Priest. Le match est équilibré mais Haute Combraille Foot parvient à ouvrir le score avant la mi-temps. Dans le deuxième acte, Haute Combraille Foot inscrit un deuxième but avant que les locaux ne recollent au score. Mais les jeunes de HCF tiennent le résultat et s'imposent 2-1.


Pour le retour en extérieur en U9, HCF accueillait un plateau à Pontaumur avec 8 équipes dont deux de Haute Combraille Foot. La première équipe termine l'après-midi avec 4 victoires et un match nul avec neuf buts marqués pour seulement deux encaissés et la deuxième équipe termine avec deux succès pour deux nul et un courte défaite 2-1.


Les plus petits du club retrouvaient les terrains en herbe à Volvic avec deux équipes pour ce plateau U7. L'une remporte ses trois rencontres tandis que l'autre s'incline à deux reprises et réalise un match nul.

 


HERMENT

19 mars / Herment Puy-Saint-Gulmie

CLASSEMENT 2015-2016

Championnat

 

Féminin à 8

 

Poule A

1. Besse-Egliseneuve

3. Herment-Puy-Saint-Gulmier

8. Haute-Combraille Foot

 

Première division

 

Poule A

1. Royat

5. Haute-Combraille Foot

 

Deuxième division

 

Poule D

1. Clermont-Franco-Algériens

9. Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

Troisième division

 

Poule E

1. Briffons-Perpezat

9. Haute-Combraille Foot B