Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Retrouvez

 sur Internet :

 


Haute Combraille Foot

Haute-Combraille Foot 2023-24

4 - 5 mai

 

Les équipes jeunes de Haute-Combraille Foot ne jouaient pas à domicile ce week-end, et deux déplacements ont été annulés en raison de la météo : celui de l'équipe 1 des U11 à Saint-Georges de Mont et celui des U9 à Nord Combraille.

L'équipe U13 est revenue victorieuse de son déplacement à Royat 4 buts à 1. L'ouverture du score est signée Maxime Legoueix dans les arrêts de jeu du premier acte suivie d'un doublé de Raphaël Ganne en début de seconde période avant qu'Elian Ferry ne catapulte le ballon au fond des filets d'une tête rageuse. Les locaux réduiront le score sur penalty à quelques minutes du terme de la rencontre.

L'équipe 2 des U11 est allé à Mozac samedi matin pour décrocher un bon match nul (1-1) dans le premier match joué contre Mozac. Pour la deuxième rencontre contre Dômes-Sancy, la victoire était au bout : 2-0. Une vraie récompense pour l'investissement et l'abnégation des jeunes qui ne lâchent rien et ne cessent de progresser. Mathieu Dif pouvait être fier de ses troupes.

 

 

es petits U7 ont participé au plateau à Olby sur le terrain de Dômes-Sancy. 

 

 

Les joueurs de l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot avaient la pression en se déplaçant à Clermont-Ferrand, face à l'équipe d'Ouvoimoja. Les locaux ouvrent le score à la quatrième minute, l'égalisation arrive avec Gaëtan Gedda juste après. Avant la mi-temps les rouges et bleus dominent ,le portier des locaux intervient à plusieurs reprises pour garder ce score, sur des tentatives d'Alex Ledieu, Jérémy Tixier ,Gaëtan Gedda et une belle frappe de Gaëtan Monnet . Dès la reprise, HCF se crée encore deux belles occasions, sans réussite. La chance est plutôt avec les réunionnais qui triplent leur score et scellent une victoire 3-1  compromettant  la montée : il reste deux matchs pour y arriver, mais ce sera plus difficile.  

 

Pour la réserve, c'était jour de derby face à Charmonvillo au Montel-de-Gelat. Là aussi, les rouges et bleus avaient un gros manque d'efficacité devant les buts adverses. A la 40ème minute,  après un bon dédoublement sur le côté droit de Gabin Reuge et Théo Garde), ce dernier dépose un super centre sur la tête de Sébastien Taguet pour ouvrir le score.  

 

 

En seconde partie, les rouges et bleus concèdent un penalty litigieux transformé par les locaux. Sans baisser la pression, HCF fait le jeu et sur un bon pressing des milieux, arrive un but contre son camp d'un adversaire qui donne la victoire aux visiteurs.  

 

Pour l'équipe féminine, la voyage à Brassac les Mines restent une nouvelle épreuve avec une loure défaite 9-0.

 

27 avril

 

En partenariat avec Haute-Combraille Foot, Planète Loisirs Animation (centre de loisirs communautaire) organisait un stage foot pendant les dernières vacances scolaires. Avec 21 des 23 enfants inscrits, l'école de foot des rouges et bleus était très largement représentée.

De 9 à 14 ans, un stage de 4 jours en mixité puisque 5 féminines avaient répondu à la proposition. Sous la houlette de Mathieu Dif et Lilian Gedda, purs produits du foot en Combrailles, les jeunes footeux ont profité d'un programme concocté aux petits oignons. A l'issue d'une séance de tests techniques, deux groupes étaient formés pour suivre des ateliers thématiques. Conduite de balle, jonglerie, frappe pour les uns, travail tactique en opposition pour les autres. Après deux jours d'effort, l'enseignement reçu était appliqué au tournoi de Ménétrol : une victoire en finale 4 buts à 0 validait l'investissement sans faille des rouges et bleus.

 

 

Pour l'ultime journée, le groupe a assisté à l'entraînement des joueurs professionnels du Clermont-Foot 63 et surtout à la séance de dédicaces. Maillots, ballons, crampons tout était bons pour glaner la signature de leurs idoles. On retiendra la disponibilité et l'attention de l'entraîneur  Pascal Gastien, qui s'est prêté avec gentillesse à la photo de famille. Les enfants pouvaient regagner les Combrailles des étoiles plein les yeux. Grâce à ce stage de rêve, chacun a pu progresser ballon au pied dans le partage de valeurs de respect, de dépassement de soi et surtout de camaraderie.

 

Seules les équipes seniors de Haute-Combraille Foot étaient en lice ce week-end pour de bons  résultats chez les garçons et une lourde défaite des féminines à Briffons, 1-10, contre Briffons, largement supérieure et expérimentée. La réserve masculine n'a pas fourni beaucoup d'efforts pour s'imposer contre l'équipe 3 de Châteaugay qui n'est pas venue jouer le match : victoire 3-0 par forfait.

L'équipe fanion recevait  Champeyroux à Puy-Maury dimanche après-midi,  dans de bonnes conditions météorologiques. La première mi-temps est plutôt à  l avantage des rouges et bleus qui ouvrent le score sur coup-franc concrétisé par Jeremy Tixier à la 25ème minute .

Avant la mi-temps ce même Jeremy Tixier sur un nouveau coup franc trouve la barre transversale, ratant de peu le second but. La deuxième partie a été un peu plus décevante dans le jeu mais le score reste inchangé 1-0. Ce bon résultat à la maison et les défaites conjuguées de Clermont-Saint-Jacques et Ouvoimoja replacent les hommes de Philippe Gedda et Simon Gillig à la 2ème place du championnat. Tout est encore possible pour aller chercher l'accession.

 

13 - 14 avril

 

Les quatre catégories U7 à U13 de Haute-Combraille Foot avaient répondu à l'invitation du club de Saint-Gervais d'Auvergne pour une matinée de tournoi 100% Combrailles ; les jeunes de Charblot et de Val de Sioule complétaient le tableau.

 

 

Sous un soleil estival les enfants ont rivalisé sur le stade Smarelli pour les plus jeunes U7 et U9 et sur le stade municipal pour les U11 et les U13. Un barbecue a été offert par le club hôte à tous les joueurs à l'issue de cette magnifique matinée très bien organisée. 

 

Chez les seniors, l'équipe féminine subit une lourde défaite 9-0 à Chappes. L'équipe fanion, en déplacement à Ennezat, bénéficiait d'un bon terrain pour pouvoir développer du beau jeu, mais cela ne suffit pas pour être efficace. Ennezat,  sur penalty à la 78ème minute inscrit le seul but de la rencontre. 

 

10 avril

 

Elles s'appellent Eléa Roussel, Abygaël Mazeron et Pauline Recusse (de gauche à droite sur la photo), elles sont trois jeunes footballeuses qui sont la fierté du foot féminin et de tout un club :  Haute-Combraille Foot. Repérées au travers de leurs prestations remarquables depuis le début de la saison, elles ont été appelées pour un premier rassemblement dans le cadre du programme de performance de la Fédération Française de football. Quelques semaines plus tard, elles se classent dans les 19 meilleures joueuses du département du Puy-de-Dôme dans la catégorie d'âge  U11-U12.  

 

 

Passionnées, investies et pleines de modestie, les trois copines se retrouveront au prochain rassemblement organisé par le District sous la direction de Sébastien Beaulaton, conseiller technique départemental, le 27 avril au stade Leclanché à Clermont-Ferrand, une marche supplémentaire qu'elles espèrent franchir pour continuer cette belle aventure sportive le plus loin possible, sous les encouragements de leurs entraîneurs, des dirigeants et l'ensemble des joueurs de Haute-Combraille Foot, et de leurs supporters pour la belle image qu'elles donnent du club et du territoire.  

 

6 - 7 avril

 

Les jeunes footballeurs de Haute-Combraille ont profité du beau temps pour s'exprimer sur les terrains ce week-end.

A Cébazat, sous les ordres de coache Cathelyne Pougheon, l'équipe A des U11 a poursuivi son parcours gagnant, sans perdre de mtch : avec une victoire nette 5 buts à 0 contre leurs hôtes du jour et un bon match nul 1-1 face à Riom, elle reste toujours invaincue et leader de la poule. A Châtel-Guyon, l'équipe B a fait feu de tout bois mais la chance n'était décidément pas de leur côté. En touchant par trois fois la barre, les joueurs s'inclinent 0-3 face à Châtel-Guyon et manquent d'un rien le match nul face au leader Romagnat, 1-2. Menés 2-0, Nathan Archimbaud réduit l'écart et malgré plusieurs situations dans les derniers instants le partage des points leur échappe d'un rien. 

Dans les catégories d'âge en-dessous, deux équipes U8-U9 étaient engagées en plateau à Loubeyrat et à Puy-Maury, les U6-U7 ont participé à un tournoi géré de mains de maîtresse par Jessica Bourdarot et Auriane Raynoird. 

 

 

Chez les seniors de Haute-Combraille Foot, l'esprit était à l'image du temps : beau et chaud.

Sur le terrain de Puy-Maury, l'équipe féminine a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une défaite concédée 2-0. A force d'envie et d'engagement, de solidarité, l'équipe poursuit sa progression pour se rapprocher de la consolidation attendue. Avec  un but encaissé par mi-temps et des occasions qui auraient encore pu plus bouleversé ce résultat, la fin de saison s'annonce bien. L’arrêt de Justine Demeneix sur penalty montre les qualités de la gardienne qui déclare «avoir plus arrêtés de pénalty qu’encaissés, quatre au total".

 

Sur le stade André-Quinty, les garçons recevaient leurs adversaires du jour. La réserve a affronté celle de Bromont-Montfermy , mieux placée au classement. HCF entame son match avec beaucoup d'envie et de détermination. Après 30 min de jeu favorable, et malgré un manque d'efficacité devant les buts adverses,  Jérôme Leclerc arrive à inscrire un but.  La deuxième mi-temps est équilibrée. On ne lâche rien et sur une belle passe de Mathieu Garde, un second but affirme la victoire des locaux dont l'objectif final reste la 3ème place dans la poule.

L'équipe fanion accueillait celle de Saint-Ours pour un match intensif. Avec difficultés, la première mi-temps se déroule , beaucoup d actions confuses  :  les visiteurs inscrivent le premier but, puis Nathan Augheard égalise sur pénalty.  

 

 

Plus présents physiquement dans la seconde partie, les rouges et bleus  se créent de nombreuses occasions.  Anthony Deleris, puis Enzo Brousse et Alex Ledieu   envoient consécutivement la balle dans les cages ursiniennes pour sceller une belle victoire 4-1.  

 

30 - 31 mars

 

Pour le week-end pascal, la plupart des équipes de Haute-Combraille Foot étaient au repos. Seuls les effectifs U11 et senior féminin ont chaussé les crampons. Ces dernières, encore une fois valeureuses, ont chuté sur la pelouse de Charbonnières- Paugnat 5 buts à 0, elles ont résisté pendant la première mi-temps, mais se sont écroulées dans la deuxième partie.

 

L'équipe 1 des U11 revient de Saint-Georges de Mons avec 1 victoire et 1 match nul. Les jeunes  restent invaincus et conservent la tête de la poule après 3 journées dans cette 3eme phase du championnat. Victorieux 5-2 face à Riom grâce notamment à un doublé de Quentin Morel, les rouges et bleus ont résisté contre leur dauphin, Cébazat, dans la 2ème rencontre. Un match rythmé où chaque équipe aura eu sa mi-temps sans trouver la faille.

 

L'équipe 2 était en plateau à domicile. Elle a glané un bon point face à Mozac (0-0) dans une partie que les jeunes rouges et bleus auraient largement mérité de remporter tant ils ont été dominateurs.

 

 

La 2ème rencontre laissera quant à elle des regrets : une défaite 2-0 contre Dômes Sancy loin de refléter une partie équilibrée pour laquelle les locaux n'ont pas à rougir.

 

23 - 24 mars

 

Sur le terrain de Volvic-Cappadoce,  l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot ont joué un match compliqué qui s'est soldé par un nul 1-1, reflétant la difficulté de gagner les locaux chez eux. Les équipes du haut du tableau, Ouvoimoja et Ménétrol,  ont aussi été freinées en ne glanant que le point de match nul en ce dimanche des Rameaux. Ultra-dominateurs en première mi-temps, les attaquants rouges et bleus ont beaucoup gâché ne concrétisant pas leurs nombreuses occasions. Au retour des vestiaires les locaux ouvrent le score sur leur seule occasion de la rencontre, cruel et frustrant. Mais les hommes du capitaine Pierre-Aimé Fournier sonnent alors la révolte. Gaëtan Gedda trouvait enfin l'égalisation sur une frappe croisée de près à l'heure de jeu.

 

 

Il restait alors 20 mn à HCF pour aller chercher la victoire. Mais face à une formation très regroupée et accrocheuse les rouges et bleus ne parviennent pas à trouver la faille. La tête décroisée d'Anthony Deleris dans les arrêts de jeu fuyait une dernière fois la lucarne à l'image d'une rencontre où la réussite ne voulait pas sourire. L'équipe féminine n'est pas encore arrivée à forger un groupe offensif et a été défaite 6-0 contre une équipe plus aguerrie, classée 2ème, Saint-Clément de Régnat. Néanmoins, il faut remarquer une grosse demi-heure sans encaisser de buts à la première mi-temps, avant que la résistance ne fléchisse : 2-0 à la mi temps, un relâchement en début de deuxième avec 3 buts encaissés en 1/4 heure. Mais que de progrès pour cette jeune équipe, de la solidarité et l’envie de faire ensemble, comme le démontrent deux grosses occasions bleu et rouge : - la capitaine Cathelyne Pougheon  n’a pas réussi à mettre son coup franc dans la lucarne adverse, 10 centimètres de trop  ; - ⁠Auriane Raynoird trop altruiste en position de frappe fait la passe de trop.

 

Les plus petits des footballeurs de Haute-Combraille Foot, en déplacement à Blanzat pour participer à un plateau auront eu la surprise, mais peut-être que les accompagnateurs l'auront autant appréciée, de rencontrer à la sortie du terrain Wesley Fofana, figure de l'équipe de l'ASM il y a encore peu d'années.

 

 

L'équipe U9 a fait bonne figure au plateau organisé par Nord-Combraille à Montjoie. Les U11 du premier niveau n'ont pas été chanceux dans leurs deux matchs joués à Romagnat où ils ont perdu 6-0 contre les locaux et 2-0 contre Châtel-Guyon. Ceux du niveau 2 ont réussi leurs matchs à domicile : ils gagnent 4-0 face à Riom et 2-0 face à Saint-Ours/Saint-Georges.  Avec 4 succès en autant de rencontres l'équipe de HCF prend la tête de la poule. Toujours à Puy-Maury, les U13 recevaient leurs homologues de Blanzat.  Auteur d'un hat-trick, Maxime Legoueix a porté offensivement son équipe et permis aux siens de renouer avec la victoire après le revers de la semaine dernière. Une belle réaction et une solidité défensive retrouvée où le trio de filles Éléa ROUSSEL, Marine VERDEAUX Et Maeva LECLERC n'a rien laissé passer. Au final, un joli succès 4-0.

 

 

Enfin, l'entente U15 (HCF-Val de Sioule) a réalisé une belle victoire 0-6  face à St Gervais d'Auvergne.  

 

 

16 - 17 mars

 

Ce dernier week-end d'hiver, toutes les équipes jeunes de Haute-Combraille foot étaient en ordre de marche pour diverses rencontres. L'entente U15 HCF-Val de Sioule n'a pas fait de quartier contre l'équipe de Nord-Combraille à la Goutelle : elle s'impose 8-2. Les U13 n'ont pas eu le même tempo à Riom où ils ont subi l'offensive des locaux, encaissant une défaite 3-2  à la dernière seconde du match, causant une grande déception dans les rangs des rouge et bleu.   A Olby,  l'équipe B des U11  s'incline par 2 fois sur le plus petit des scores face à Mozac et Dôme-Sancy ; l'équipe A remporte ses 2 matchs à Riom 3-1 aux hôtes du jour et 4-0 contre Cébazat et lance parfaitement la phase 3 du championnat. Pour les plus petits, les U9 ont réalisé un plateau à Villossanges tandis que les U7 faisaient de même à Montfermy.

 

 

Ces derniers auront cependant plus de souvenirs de leur sortie dominicale qui leur a permis de voir la victoire du Clermont-Foot contre le Havre au stade Montpied, invités par la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

Seule l'équipe 2 jouait en ce dernier dimanche d'hiver pour recevoir son homologue de Chapdes-Beaufort. Le match aller restait dans les mémoires de tous qaund  l'équipe avait pris le bouillon un soir d'automne. Un démarrage brouillon donne un espoir aux Chapdaires qui buttent sur un arrêt reflex de Jérôme Leclerc. Après un quart d'heure de rodage, le match commence réellement : Sébastien Taguet en grande forme ouvre le score.

 

 

HCF  joue plus serein alternant le jeu court et le jeu long. Dix minutes plus tard, l'attaquant de pointe s'offre un doublé, puis un triplé : après une récupération des 30 m Sylvain Amadon lance l'infatigable "pépite" du jour qui lobe le gardien d'une belle pichenette. En seconde partie, les visiteurs reprennent légèrement le contrôle du ballon mais n'arrivent pas à s'approcher des 18 mètres. Sur un corner de Ludovic Queyrut, la tête rageuse de Sylvain Amadon trouve la lucarne. L'offensive se poursuit : sur un corner de Guillaume Jouhannel, Ludovic Queyrut ajoute un cinquième élément. Et dans un jeu inverse, Guillaume marque le 6ème but sur une passe de Ludovic.  Ce match devient référence pour la réserve : tout le monde a mouillé le maillot, même si le gardien Jérôme Leclerc assez tranquille n'a pas tremblé à la 86ème minute pour écarter la puissante frappe d'une belle manchette. 
 

 

9 - 10 mars

 

 

Initié par la Fédération française de football, le programme "Toutes foot" vise à développer la place de la gente féminine dans les clubs, autant pour accroître le nombre de joueuses que de créer des vocations comme éducatrices, dirigeantes ou arbitres. Haute-Combraille Foot s'est engagé dans ce programme en organisant un une manifestation à l'issue de l'interclub U7 à U11 avec Saint-Gervais le 9 mars dernier, en prolongement de la journée des droits de la femme célébrée la veille. Les jeunes filles de chaque catégorie étaient invitées à participer à un atelier technique à travers un jeu de frappe : l'objectif consistait à toucher des cibles numérotées, la joueuse ayant le plus de points remportant la partie.

 

 

Pour marquer leur participation à cette animation, toutes les jeunes footballeuses des deux clubs sont repartis avec un petit cadeau (fanion, chaussette ou t-shirt de foot). Il était prévu un second temps consacré aux féminines seniors, mais au regard d'une météo fortement pluvieuse,  l'opération sera reconduite en avril ou mai. Haute-Combraille Foot a mis en place depuis plusieurs années la pratique du foot féminin, cette saison, trois filles de U11 et U12 sont suivies par le District et le Clermont-Foot et participent régulièrement à des regroupements des meilleurs joueuses du département.

 

Parmi les équipes jeunes de Haute-Combraille Foot, l'équipe U13, entraînée par Arnaud Thavel n'a pas fait dans le détail à Puy-Maury en s'imposant largement 10 buts à 3 face à Saint-Gervais d'Auvergne. Rapidement en tête grâce à une excellente entame de match, les rouges et bleus virent en tête à la pause avec 3 buts d'avance et un score de 4 buts à 1.

 

 

Contre le vent et sous une pluie battante, les locaux restent déterminés : le second acte tourne largement en leur faveur. Clovis Robert  et ses coéquipiers profitent de leur vitesse en attaque pour alourdir le score et multipliant les contres ravageurs. Une victoire méritée qui les replace dans la première moitié de tableau.  Les équipes U7 à U11 participaient sur ce même terrain à l'Interclub, préambule de la phase 3 de la saison, contre leurs homologues de Saint-Gervais. 90 enfants étaient présents pour ce galop d'essai avant la reprise des championnats le week-end prochain et étaient arbitrés par 4 jeunes de U13 qui avaient pris le sifflet pour l'occasion.

 Les éducateurs du club avait concocté un joli programme et notamment un atelier technique spécifique "filles" dans le cadre de l'opération "Toutes Foot " visant à promouvoir le foot féminin. Une gente féminine plus que jamais présente au sein du club, Auriane Raynoird intégrant le staff de l'équipe des U6-U7 aux côtés de Jessica Bourdarot et Aurélien Dumas.

 

 

A Paugnat, l'équipe première de Haute-Combraille Foot a réussi son match de championnat  face à la réserve de  Charbonnière Paugnat.  Dans une entame un peu brouillon,  les rouges et bleus ont du mal à déployer leur jeu.  Après un changement tactique,  petit à petit,  le jeu s'améliore  : à  la 36ème minute, Gaëtan Gedda inscrit le premier but sur penalty pour  une main dans la surface. La deuxième mi-temps  est un peu semblable à la première période. Charbonnière est tout près d'égaliser mais trouve le poteau . Après de nouveaux changements, HCF réagit et se créé quelques occasions :   une frappe d'Enzo Brousse de trente mètres  frôle la lucarne, à la 74ème minute, Alexandre Ledieu déclenche une frappe repoussé par le gardien, mais qu'il reprend  pour l'expédier au fond des filets. Victoire finale : 0-2.

 

La réserve jouait à Sauret où elle s'est inclinée  3-1. Le début de match était poussif avec une grosse détermination des locaux à vouloir imposer un match rugueux. Après une erreur défensive,  les visiteurs encaissent un premier but. Ils reviennent bien en deuxième mi temps avec plus d'envie,  mais un cafouillage à l'entrée des 6 mètres donne l'avantage aux locaux pour un but supplémentaire. Les rouges et bleus ne lâchent pas, sur une contre attaque, HCF obtient un penalty transformé par Guillaume Jouhannel. Sauret continue son offensive et  marque un troisième et dernier but.

 

 

 

24 - 25 février

 

En ce week-end au milieu des vacances scolaires, seules deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot ont participé au championnat départemental.

A domicile, l'équipe féminine n'a pas résisté au rouleau compresseur d'Aulnat, concédant une sévère défaire 0-13.

 

A Châteaugay, la réserve masculine était en forme sous un ciel chaotique face à la réserve locale. La première mi-temps est bien bien entamée avec un premier but de Jérôme Leclerc à la 10ème minute. Sur pénalty, l'égalisation intervient dans la foulée. HCF maîtrise le jeu et d'une belle reprise des 20 mètres, Sylvain Amadon ne laisse aucune chance au gardien adverse. Vincent Dumas parachève la  mi-temps par un joli troisième but.  Toujours déterminée, l'équipe poursuit son chemin victorieux dès la reprise. Un quatrième but s'inscrit au tableau depuis une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne envoyée par Nicolas Faucher.  Les remplaçants apportent un nouveau souffle à l'équipe et Baptiste Meunier conclue une belle action collective sur un caviar donné par ce même Nicolas Faucher.

 

 

La défense ne lâche rien, et Jonathan Jasse vient stopper leur attaquant par un tacle glissé la surface de réparation. Sylvain Amadon tente un dernier coup-franc vers les cages de Châteaugay pour réussir le sixième but de son équipe. Les locaux réduisent le score une nouvelle fois sur un penalty contestable.  

 

17 - 18 février

 

Les vacances scolaires ont débuté, et plusieurs équipes jeunes de Haute-Combraille Foot étaient déjà au repos ce dernier week-end.

 

A l'exception des U9 qui participaient au plateau Futsal organisé par le District au "soccer-five" d'Aubière. Huit rencontres ont été jouées par HCF avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites.  L'équipe U11 était inscrite au "Clermont-Foot à Chamalières. HCF s'est hissé en quart de finale. Malgré une défaite cruelle aux tirs aux buts face au Bassin Minier, les jeunes ont enchaîné deux victoires contre Pérignat et Chamalières pour décrocher une belle 5ème place sur les 16 engagées. L'équipe invaincue et meilleure défense du tournoi avec seulement un seul but encaissé par l'infranchissable portier Loan Passelaigue.

 

Quentin Morel, Pauline Recusse, Thorix Mascotte Du Cf63, Loan Passelaigue, Léo Neme
Bas De G A D Nolan Leclerc, Cassandre Robert Demeneix, Milan Ganne, Nathan Archimbaud

 

Chez les seniors masculins, en déplacement à Ménétrol, les résultats ont été inversés selon les matchs. La réserve a dominé la première mi-temps : un bon corner de Ludovic Queyrut envoie le ballon dans les pieds de Théo Garde qui ouvre le score sur une belle frappe des  six mètres. En seconde mi temps, sur corner, Gabin Reuge trompe le gardien adverse. Finalement, une percée de  Ludovic Queyrut, donne un caviar à Jérôme Leclerc qui convertit l'offrande pour une victoire 0-3. Par contre l'équipe fanion a moins brillé face à des locaux plus présents et plus efficaces privant HCF de tout espoir de rivaliser. Dure défaite, mais logique,  3-0, mais qui aurait pu être pire sans le  très bon travail du portier  Nicolas Mourton qui à plusieurs reprises repousse les assauts de Menetrol. Un match à oublier.

 

10-11 février

 

Samedi dernier, le District de football du Puy-de-Dôme organisait un tournoi spécial féminines U11 au soccer-five de Clermont auquel a participé l'équipe de Haute-Combraille Foot. Les jeunes footballeuses étaient au rendez-vous pour réaliser une performance XXL : elles ont remporté les 4 rencontres qui leur étaient proposées : 6-0 contre Clermont-Foot 2, 5-0 contre Saint-Amant 2, 5-2 contre Clermont-Foot 1 et 11-1 contre Saint-Amant 1. Abygaël Mazeron et Cassandre Robert-Demeneix étaient en feu offensivement enchaînant les buts tandis qu'Eléa Roussel, Pauline Recusse, Célia Bourdarot et Louane Rolo Trolho se démultipliaient pour couper les attaques adverses. Une belle vitrine pour le développement du foot féminin et le travail mené au sein de l'école de foot du club.

 


Dans les équipes jeunes du club, l'équipe U13 recevait Cébazat à Puy-Maury. Malgré l'ouverture du score réalisée de belle manière par Clovis Robert d'une frappe limpide en pleine lucarne, les locaux s'inclinent 1-2.    

 

Les adultes de Haute-Combraille Foot ont joué en championnat dimanche. L'équipe féminine n'a pas encore gagné, et concède une sévère défaite 1-11 à Gerzat, mais en sauvant l'honneur grâce au tir de Cathelyne Pougheon, comme au match précédent. 


Les garçons jouaient à domicile à Puy-Maury. La réserve affrontait Servant.  Dès la deuxième minute, Sylvain Amadon donnait de l'espoir aux siens après une balle envoyée de la tête vers les buts adverses, mais contrée par le poteau. Les joueurs se neutralisent  pendant une demi-heure, puis Jonathan Jasse tirait un coup-franc, repris de la tête par Ludovic Queyrut, mais trop au-dessus des cages. En seconde mi-temps, Baptiste Meunier, bien lancé par Anthony Delaval ouvre le score. Les visiteurs égalisent sur une erreur défensive. A la 85ème minute, sur un corner, la tête du jeune Théo Garde trouve une nouvelle fois la barre du gardien adverse, sous le regard fier de son père qui jouait dans l'équipe.

 

 

La concrétisation est difficile, il faut encore attendre quatre minutes pour enfin voir le but de la rencontre, tiré par Sébastien Taguet qui a repris un centre de Jérémy Delaval.

 
L'équipe fanion faisait le derby avec Saint-Priest. La première mi-temps était plutôt à l'avantage des visiteurs qui se créent plusieurs occasions, plus présent dans le jeu malgré tout. En deuxième partie, les locaux sont plus convaincants : Gaëtan Gedda ouvre le score sur penalty suite à une faute sifflée sur Nathan Roudaire. Dix minutes plus tard, Alex Ledieu de enveloppe le ballon de l'extérieur du pied pour l'envoyer au fond des filets.

 

 

Jérémy Tixier clôture le bal par un 3ème but sur une action rondement menée par les deux remplaçants rentré juste avant,  Anthony Deleris et Guillaume Johannel. Un bon résultat à la maison pour continuer de croire à l' accession à la D2.

 

3-4 février

 

Haute-Combraille Foot a repris un fonctionnement normal ce week-end, à l'exception des équipes les plus jeunes mises au repos. Ches les autres jeunes, le groupe U11 était en plateau Futsal à Saint-Gervais avec trois. 3 équipes engagées pour de belles performances. En U13, l'équipe a concédé une sérieuse défaite 0-3 à Beauregard-Vendon face au club de SCB.

 

Les équipes seniors masculines jouaient à l'extérieur. La réserve revient du Quartier après une défaite 2-4, l'équipe fanion a décroché un précieux succès contre Charblot à Charbonnière-les-Vieilles,  grâce à un but de Gaëtan Gedda à la 16ème minute. En dépit de nombreuses occasions pour faire le break le score n'évoluera pas. Les rouges et bleus peuvent se projeter sur le derby du week-end prochain pour  la réception de St Priest.

 

Les féminines recevaient l'équipe de Bassin Minier. En nets progrès depuis le début de la saison, les joueuses de HCF trouvaient même l'ouverture du score dans le premier quart d'heure. Sur un corner magnifiquement frappé par Valentine Dumas, la capitaine Cathelyne Pougheon catapultait le ballon au fond des filets d'une tête rageuse.

 

 

Ce but récompense l'abnégation de tout un groupe. Les visiteuses plus expérimentées reprenaient le contrôle du jeu et marquaient par deux fois en première mi-temps. En seconde période les locales subissaient les assauts adverses et le score final se portait à 1 but à 7.

 

27-28 janvier

 

La trêve des confiseurs suivie d'une période hivernale contraignante n'a pas encore permis le retour de tous les footballeurs de Haute-Combraille Foot sur les terrains, mais ce dernier week-end, on commençait à reprendre le rythme de la compétition pour certaines équipes.

 

Pour les plus jeunes, en U6-U7, les tournois en salle leur permet de jouer et à Saint-Gervais d'Auvergne, ils ont fait parler la poudre et reviennent avec 4 victoires sur les 5 matchs du plateau.


Les U13 retrouvaient le championnat en recevant à Puy-Maury  l'équipe de Nord-Limagne. Après plus d'un mois de coupure, les rouges et bleus démarraient le match pied au plancher et trouvaient l'ouverture à la 12ème minute grâce à Paul Morel bien servi au second poteau. Les visiteurs égalisaient quelques minutes plus tard, établissant un score de parité logique avant une fin de 1er acte totalement à l'avantage des jeunes des Combrailles.

 

 

Multipliant les offensives, Lucas Bourduge donnait l'avantage aux locaux d'une belle frappe croisée puissante avant que Raphaël Ganne ne vienne creuser l'écart sur une magnifique volée du pied droit sur corner. Le début de deuxième mi-temps relançait le suspense, les joueurs de Nord-Limagne reprenant le contrôle du jeu et réduisaient le score. Durant le dernier quart d'heure les locaux parviennent à faire bloc défensivement et Arthur Thavel faisait une parade salvatrice dans les derniers instants de la rencontre, la victoire 3-2 était acquise. 


Les féminines du club continuent leur formation en cette première saison de compétition : doucement, elles prennent leurs marques, leurs repères et forment un groupe soudé en progression. La défaite 6-0 lors de la réception de Chappes n'est pas un résultat qui le démontre à première vue, un trou d'air au début du second acte et à 3 buts concédés en 5 minutes l'expliquent mieux,  mais il reste porteur d'espoirs.

 

17 - 18 décembre

 

Plusieurs catégories et équipes de Haute-Combraille Foot n'ont pas joué ce week-end à cause de terrains impraticables ou de programme vierge. Chez les adultes, l'équipe masculine fanion  se déplaçait  à Champeyroux  pour aller chercher une victoire nécessaire pour rester dans la course à la montée. Grâce au doublé de Jérémy Tixier dans un match compliqué sur un terrain abîmé par les intempéries, la sortie a été gagnante, un succès au forceps 1-2.

 

 

Les filles , toujours en phase d'intégration dans le championnat, ont subi le rouleau compresseur de leurs homologues aguerries et expérimentées de Briffons : 0-11 au score final à Puy-Maury. De plus, malgré des intentions louables,  les rouges et bleues enregistrent  un nouvelle blessée, Myriam Morge sortie prématurément. 


Du côté des jeunes, Les U15 ont perdu à la Goutelle contre Nord-Limagne, 0-3, les U13 ont été écrasés à domicile 1-7 contre Pérignat.  En U 11, le soleil brillait au plateau de Saint-Gervais. Deux  victoires 11-0 et 4-0 pour l'équipe 1 valident la 1ère place au classement et jouera la prochaine phase en division supérieure. L'équipe 2 poursuivra la saison en poule de brassage géographique et poursuivra son apprentissage. 

 

9-10 décembre

 

Les équipes jeunes de Haute-Combraille Foot ont toutes joué sauf les U13 contraints au repos pour cause d'intempéries. En déplacement en terres riomoises, les jeunes U15 de l'entente avec Val de Sioule se sont inclinés 3 buts à 0 face à un adversaire supérieur dans le jeu mais sans avoir démérités.  HCF avait le privilège d'accueillir le plateau U11 samedi dans la tempête du Puy Maury. Malgré des conditions climatiques dantesques,  les jeunes ont mis du cœur à l'ouvrage afin de pratiquer un football de qualité et un jeu au sol. Résultats :  l'équipe 1 s'impose 7-0 face à Saint-Gervais et 4-0 face à Nord-Combraille. Dans le même temps l'équipe 2 s'incline 0-2 malgré une belle résistance face à SCB Foot.

 

Roméo Janicaud (en photo balle au pied) l'ailier gauche virevoltant des rouges et bleus faisait ses adieux au club de la plus belle des manières avant de prendre un nouveau départ en Martinique. Nous lui souhaitons une bonne continuation. 

 

Les U9 étaient en plateau à Chapdes-Beaufort avec des résultats mitigés 2 victoires pour 6 défaites mais un serial buteur en la personne de Morgan Verdier Vidal auteur d'un quintuplé.

Les petits U7 ont participé au tournoi de futsal organisé par le District à l'Urban-soccer de Clermont-Ferrand. Les protégés de Jessica Bourdarot et Aurélien Dumas ont défendu fièrement les couleurs du club. 

 

Le 10 décembre a été un bon dimanche pour les équipes masculines seniors de Haute-Combraille Foot. L'équipe fanion jouait contre les leaders du championnat D3 Ouvoimoja. Dans une bonne entame de match, HCF impose son jeu dans le premier quart d'heure  et Nathan Augheard inscrit le premier but. Les visiteurs ne lâchent rien égalisent avant la mi-temps. En deuxième période,  Jérémy Louis inscrit un 2ème but, égalisé sur penalty rapidement.

 

 

Jérémy Tixier  et Alex Ledieu vont au but par la suite pour sceller la victoire 4-2. Avec ce bon résultat à domicile, HCF  joue encore pour être dans les premiers rôles dans ce  championnat très serré et où chaque point va compter La réserve recevait les voisins de Charmonvillo. Le match a été équilibré dans la première mi-temps qui s'est finie avec un but partout. En seconde partie, avec des joueurs frais sur le terrain, HCF met la pression, la différence se fait et après de très bonnes phases de jeu et un bon collectif le score s'amplifie avec 6 autres buts marqués. Mention pour son hat-trick à Guillaume Jouhannel. Victoire 7-2.  Chez les féminines, à Saint-Amant-Tallende, l'équipe est revenue bredouille alors que l'équipe locale a inscrit 15 buts

 

25-26 novembre

 

 

A Haute-Combraille Foot, l'école de foot est une fierté : au regard des effectifs et des équipes engagées, le club est le seul du territoire qui peut s'enorgueillir d'une telle attractivité. Aussi, il bénéficie de soutiens importants avec la plupart des collectivités de son périmètre, et avec des institutions qui l'épaule depuis plusieurs années déjà. Les caisses mutuelles locales agricoles sont des partenaires essentiels.

 

 

Mercredi dernier, les dirigeants des caisses d'assurances de Giat-Sauvagnat, Pontaumur-Combrailles et du Puy-du-Fau étaient reçus par le président de HCF, Pascal Compte, pour les remercier des équipements offerts aux équipes U7 à U11. Des jeux de maillots qui ont pu être étrenné ce week-end.
L'équipe U7 jouait en plateau à Saint-Gervais. 5 matchs pour 3 victoires et 2 défaites dans des oppositions face à Nord-Combraille, Saint-Priest, Menat et les locaux. Mentions spéciales à Lina et Adam, serials buteurs en herbe. A Montaigut, reçus par Nord-Combraille, deux équipes U11 participaient au plateau du jour.   L'équipe 2 après une courte victoire 1 but à 0 face à SCB Foot arrache un joli match nul 0-0 contre Nord Combraille. L'équipe 1 poursuit sur sa dynamique de victoires : malgré un match nul 1 partout en ouverture du plateau, les rouges et bleus se sont réveillés pour s'imposer 11 - 0 face à Nord Combraille. L'équipe reste en tête de la poule. Les U13 ont largement perdu à Condat 8-2 face à Saint-Genest-Orcines. Malgré l'ouverture du score,  les coéquipiers de Clovis Robert et Maxime Legoueix ont souffert en deuxième mi-temps face à un adversaire solide. Après être revenu à 3 buts à 2 les visiteurs ont creusé définitivement le score. Inversement, les U15 ont gagné avec éclat contre Nord Combraille 8-1 dans un match de coupe départementale de la catégorie.

 

Alors que l'équipe réserve était au repos faute de match en championnat, l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot recevait Ennezat pour une rencontre équilibrée et intense. Le match démarre fort et inquiétant pour les locaux qui donnent l'avantage à leurs adversaires dans les dix premières minutes une fois le premier but du match inscrit par Ennezat. Il faudra attendre un peu pour voir Alexandre Ledieu aller à l'égalisation, et renouveler un tir gagnant avant la mi-temps. 

 

 

Les visiteurs réagissent et remettent les compteurs à égalité dans la foulée. En seconde période,  Gaëtan Gedda offre un temps d'espoir de victoire avec un 3ème but marqué sur penalty,  mais là aussi, les visiteurs reviennent à nouveau au score pour finaliser un score de parité : 3-3. L'équipe féminine se déplaçait sur le terrain de l'ASPTT Clermont. Revenues avec une défaite conséquente, 0-6, les filles ne perdent pas espoir. La satisfaction était au rendez-vous pour une  équipe naissante. Le score ne reflète nullement la physionomie d'une rencontre, l'équipe a fait plus que rivaliser avec son adversaire du jour en se créant de nombreuses occasions malheureusement non converties en buts, c'est une progression du collectif qui laisse espérer de meilleurs jours pour continuer la saison

 

18-19 novembre 

 

Chez les adultes, seule l'équipe 1 était sur le terrain. Elle jouait en coupe Seniquette contre Champeyroux : les deux équipes n'ont pu se départager dans le temps réglementaire,  sans marquer et c'est aux tirs-aux-buts qu'HCF laisse la qualification à ses adversaires en s'inclinant 3-2. 


Toutes les équipes jeunes étaient en compétition.

 Pour l'équipe U6-U7, c'était un premier plateau à domicile à Puy-Maury. Le groupe progresse et a eu l'occasion de le démontrer à travers 5 matchs pour chacune des 2 équipes de Jessica Bourdarot et Aurélien Dumas.

A Villossanges, les petits U8-U9, en trois équipes, recevaient Saint-Georges, Saint-Ours, Val de Sioule, Sources et Volcans et Châtel-Guyon pour un plateau de bon niveau.

 

 

Les jeunes rouge et bleu ont connu des fortunes diverses : HCF 1,  quatre défaites ; HCF 2, un nul et trois défaites ; HCF 3, deux victoires et deux défaites.

Les U10-U11, étaient en plateau à Cellule. Le club alignait pour la première fois deux équipes. Dans la confrontation de ces deux formations, l'équipe 1 s'imposait 6 à 0.  Les deux groupes remportaient leur 2ème match  9-1 et 2-0. Une matinée pleine d'espoir pour un groupe à fort potentiel plus soudé que jamais. Mention spéciale à Maxence Robinet pour son but exceptionnel d'une frappe de 25 m sous la barre.

Les plus grands en U13 ont été défaits sur le terrain de Dômes Sancy 2-4. Menés 0-3,  les protégés de Gilles Tixier et Arnaud Thavel sont revenus dans le match à 3-2 mais ont fini par céder définitivement dans le dernier quart d'heure.

 

 

11-12 novembre

 

Chez les jeunes de Haute Combraille Foot, c'était la reprise après les vacances de Toussaint. L'équipe U13 jouait le premier match de la phase 2 du championnat : les coéquipiers de Raphaël Ganne ont fini par céder face à Chamalières dans une rencontre équilibrée. Revenus à deux  buts partout les rouges et bleus encaissaient trop vite le 3ème but. Malgré tout ils sont allés à l'assaut du but adverse pour aller chercher l'égalisation, les visiteurs étaient vigilants et ont préservé leur victoire, la renforçant même en inscrivant un 4ème but en fin de rencontre. 
Pour les équipes des autres catégories plus jeunes, le retour sur le pré s'est passé dans le cadre de l'interclubs avec les voisins de Val de Sioule. Le stade de Montfermy était le théâtre de multiples rencontres découpé pour l'occasion en quatre terrains. De belles oppositions, de l'application, des buts et une répétition générale avant la reprise des matchs de plateaux la semaine prochaine.

 

 

A noter la création d'une deuxième équipe U10-U11  pour cette deuxième phase de la saison face à la forte augmentation de l'effectif et à la vitalité dans la catégorie

 

A l'extérieur, l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot était reçue par son homologue de Saint-Ours, dernier du classement de la poule : un avantage apparent pour les locaux mais qui ne s'est pas concrétisé dans le score final. Tout a bien commencé pour les ursiniens avec l'ouverture du score moins d'une minute après le coup d'envoi. Sébastien Barrier égalise dans la foulée, puis Enzo brousse inscrit le 2ème but avant la mi-temps. En deuxième période, l'égalisation intervient pour les locaux malgré une position de hors-jeu signalée par l'arbitre de touche  mais non acceptée par l'arbitre central. Sébastien Barrier redonne l'avantage aux rouges et bleus. A 5 minutes du terme, Saint-Ours revient à 3 partout sur pénalty pour une main dans la surface : au final, un match nul 3-3. 
La réserve, à Montfermy, affrontait la réserve de Bromont-Lamothe. Dans le premier quart d'heure, les visiteurs font le dos rond face à une bonne équipe qui leur complique la vie. La dernière recrue, Anthony Deleris a fait une tentative en débordant la défense côté gauche, mais c'est passé au-dessus. De retour des vestiaires, HCF  encaisse un but sur penalty, les joueurs  réagissent et arrivent à mettre leur jeu en place par période, une bonne volonté insuffisante. Ils encaissent un deuxième but sur une erreur de leur portier. Sur un contre, ils encaissent un troisième et dernier but. L'équipe jeune de HCF a montré de bonnes choses et n'a jamais baissé les bras.
L'équipe féminine recevait Saint-Clément de Régnat dont l'équipe plus expérimentée n'a fait qu'une bouchée des filles de Haute-Combraille en leur assénant une lourde défaite  : 0-14. 
Equipe U15 entente Val de Sioule : défaite 7 buts à 1 lors de la réception de Royat

 

 

5 novembre

 

Une fois n'est pas coutume, seule l'équipe fanion masculine était sur le pré dimanche. Les rouges et bleus recevaient Volvic Cappadoce au stade André- Quinty. Après une bonne entame de match, les hommes de Simon Gillig et Philippe Gedda se créent plusieurs belles occasions et  logiquement,  Alexandre Ledieu ouvre le score du seul but inscrit en première mi-temps. En deuxième période, la partie s'équilibre. Volvic égalise à la 71ème minute, de quoi motiver la machine locale qui repart mettre la pression. Après une occasion manquée, Jérémy Tixier centre au second poteau, permettant à Gaëtan Gedda de tromper le gardien adverse d'une belle frappe croisée. Continuant sur cette lancée prometteuse, sur une récupération au milieu de terrain, Gaëtan Monnet centre, Jérémy Tixier récupère la balle de la tête pour l'envoyer au fond des filets volvicois, scellant une belle victoire 3-1 qui permet aux locaux de remonter à la 3ème place au classement.

30 octobre

 

Dimanche, les trois équipes seniors de Haute-Combraille Foot jouaient à domicile. Sur le terrain de Puy Maury, l'équipe fanion recevait Charbonnière-Paugnat. Dans une première mi-temps compliquée, les rouges et bleus arrivent à tenir le score vierge grâce à plusieurs arrêts de Nicolas Mourton. La deuxième partie, après une mise au point dans les vestiaires, est plus favorable aux locaux. Pierre-Aimé Fournier ouvre le score sur une frappe de Gaëtan Gedda. Le jeu est plus fluide et dix  minutes plus tard ce dernier inscrit un second but qui scellera la victoire 2- 0.

 

 

Contre l'équipe féminine du même club, l'équipe des filles de HCF, emmenée par Justine Demeneix, a subi une défaite 0-3, malgré un état d'esprit irréprochable et une abnégation de chaque instant. 
Au stade André-Quinty à Pontaumur, la réserve a réussi une victoire au forceps 1-0 face à Sauret Besserve, leader de la poule. Dominés sur l'entame de match, les locaux prennent peu à peu le contrôle du jeu et Ludovic Queyrut ouvre le score à la 25ème minute. Le jeu sans ballon du président et non moins élégant attaquant du jour, Pascal Compte,  libérant l'espace pour son partenaire en monopolisant deux adversaires a été remarqué. En deuxième partie, les rouges et bleus subissent et maintiennent un bloc bas, assurés d'un David Izquierdo des grands jours qui a gardé son but inviolé et participé à une victoire appréciée.

 

14 - 15 octobre 2023

 

A Haute-Combraille Foot, les garçons des équipes seniors étaient de repos. Les équipes jeunes et féminine ont joué samedi.

En U7, Jessica Bourdarot et l'équipe des plus jeunes jouaient leur premier plateau à Montjoie. Avec 2 défaites par 1 but d'écart et surtout 3 victoires dont un succès en ouverture de la matinée 5-1, les petits ont fait une belle rentrée en compétition. A Châtel-Guyon, les deux équipes U9, motivées et solidaires, ont rencontrées plus fort, plus expérimenté et rodé aux joutes du foot à 5, d'où des résultats décevants.

Pour le dernier plateau de la phase 1, les U11ont été confronté à Charblot et Val de Sioule à Loubeyrat. Deux rencontres soldées par deux nuls 1-1 grâce à des réalisations de Nathan Archimbaud.

 

 

Chez les U13, deux succès probants pour fêter le retour de blessure d'Elian Ferry : victoires 0-3 contre Cébazat et 2 - 0 contre Saint-Gervais.  Mention spéciale à Lucas Bourduge, Raphaël Ganne et Arthur Thavel, buteurs du jour. Enfin, en U15, à Saint-Sauves, victoire 0-1. 


L'équipe féminine jouait à Aulnat en levé de rideau du match de Coupe de France des aulnatois face au Puy- Foot (N2). La nouvelle équipe du club débute une saison difficile par manque d'expérience et il faut apprendre beaucoup pour former un groupe solide. Les joueuses de Gilles Tixier ont concédé leur plus lourde défaite (24-0) .Justine Demeneix a néanmoins été exceptionnelle dans les buts, stoppant même un penalty des locales, mais a eu fort à faire face au rouleau compresseur d'Aulnat. 

 

 

7 - 8 octobre 2023

 

Samedi était jour de rentrée pour les U6-U7 de Haute-Combraille Foot à Cébazat samedi, emmenés par Jessica et Aurélien. La sortie aboutissait à un plaisir garanti pour les minots autour de nombreux ateliers ludiques.

 

 

Les U8_U9 étaient aussi à l'extérieur, à Paugnat pour un temps d'apprentissage heureux dans la fraîcheur automnale du matin. Toujours en déplacement, les U10-U11 ont joué gagnant à Montfermy : après une victoire 6-0 face à Charblot B ponctué par un triplé de Cassandre Robert Demeneix, les rouges et bleus ont fait chuter le leader Loubeyrat 2 buts à 0 grâce à des buts de Quentin Morel et Roméo Janicaud. Enfin, les U13 étaient à domicile à Pontaumur dans une triangulaire avec Châtel-Guyon et  Nord Combraille. Les jeunes encadrés par Gilles Tixier ont concédé le nul 3-3 contre les premiers et gagné face aux seconds 6-0. 

 

Dimanche, pour les adultes de Haute-Combraille Foot, les responsables avaient organisé une journée unique pour les matchs des trois équipes à Puy-Maury, offrant la belle image d'un club rassemblé avec des pauses gourmandes et conviviales auxquelles les adversaires ont été conviés dans un esprit confraternel remarquable et inédit.

La réserve entamait la partie sportive à 11 heures contre Ménétrol 3. Le match commence bien,  un penalty obtenu pour une main dans la surface est transformé par Sylvain Amadon, nouvelle recrue mais qui a été formé au club. En deuxième partie, moins fort physiquement que leur adversaire, les locaux  concèdent un but mais grâce à une défense solidaire et s'offrent un nul appréciable 1-1.

 

 

L'équipe senior jouait face à celle de Ménétrol, plus forte dès le départ avec un but inscrit dans le début. Bousculés dans l'entre jeu les locaux parviennent malgré tout à égaliser suite à un joli mouvement collectif  : le centre de Jérémy Tixier trouve Gaëtan Gedda qui trompe le portier adversaire d'une une subtile déviation. Malheureusement le second acte bien que globalement équilibré voit les visiteurs doubler la mise dans le dernier quart d'heure. Défaite 1-2.

 

 

L'équipe féminine était à l'honneur en jouant à 15 heures, contre Gerzat. Débutante dans la compétition, elle a eu du mal à résister bien qu'ayant ouvert le score avant de laisser le champ libre à son adversaire plus puissant.  Une abnégation sans faille sous les encouragements des nombreux enfants de l'école de foot qui ont joué les escorts players pour l'occasion n'a pas empêché une sévère défaite 1-7. 

 

30 septembre - 1 octobre 2023

 

Pour le premier tour de la Coupe Seniquette, Haute-Combraille Foot recevait Cisternes. Dans un premier acte accroché les rouges et bleus trouvent l'ouverture sur un but de la tête sur corner de leur capitaine Enzo Brousse. En seconde mi-temps, l'avantage est pour les locaux qui inscriront 3 nouveaux buts par un seul et même joueur : Gaëtan Gedda. Cisternes réduira le score sur un but venu d'un cafouillage dans la surface. Score final  4-1 et qualification pour un deuxième tour. Avec ce bon résultat, les voyants sont au vert avant la réception de Ménétrol le week-end prochain.


Les résultats des équipes jeunes sont variés : en U15, victoire 7-2 face à Plauzat ;  en U13, à Châtel-Guyon, défaite 3-1 face à Charblot et match nul 0-0 contre Royat ; en U11, en plateau à Condat, défaite 1-3 face à Val de Sioule 1, victoire 5-0 contre Val de Sioule 2, à noter le triplé d'Abygaël Mazeron la "serial-buteuse" du week-end.

 

 

Samedi était aussi jour de première pour les petits U8-U9 sur le terrain de Saint-Georges. Les enfants encadrés par Sylvain Heurtier ont pu se lancer dans le grand bain forts de leurs 2 équipes signe de la vitalité de la jeunesse rouge et bleue.

 

 

AGENDA / RESULTATS FOOT

Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse