Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE

PAYS DE GIAT

15 juillet / Football

 

Les équipes seniors de football du Pays de Giat joueront dans les catégories et poules suivantes pour la saison 2017-2017 :

 


AGENDA

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


RESULTATS

28 mai

 

Championnat - J22

 

Haute Dordogne B 1

   Haute Combraille 3

 

     Haute Combraille B 1

Saint-Sauve Tauves B 2

 

25 mai

 

Challenge A. Picarle - T1

 

       Herment PSG 1

Bromont-Lamothe 6

 

21 mai

 

Championnat - J21

 

                 Aulnat B 7

Haute-Combraille 3

 

Herment PSG 0

     Vernines B 2

 

               Pontgibaud 0

Haute-Combraille B 0

 

Championnat féminin - J2


St Priest Charensat 3

  Herment PSG 0 (Fft)

        

 

14 mai

 

Championnat - J20

 

 

 

Haute-Combraille

Franco-algériens

 

Herment PSG

Sancy-Artense B

 

Haute Combraille B

Olby-Ceyssat B


Aulnat B

Haute-Combraille

 

Herment PSG

Vernines B

 

Pontgibaud

Haute-Combraille B

CLASSEMENT 2016-2016

Championnat

 

Féminin Promotion

 

Poule C

1. Briffons-Perpezat

6. Herment-Puy-Saint-Gulmier


Féminin à 8

 

Poule A

1. Veyre-Monton

7. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 3

 

Poule A

1. Aulnat Sportif

8. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 5

 

Poule D

1. Pontgibaud Foot

3. Herment-Puy-Saint-Gulmier

8. Haute-Combraille Foot

MAI-JUIN

HAUTE-COMBRAILLE

17 juin / Haute Combraille Foot

 

Pour clore définitivement la saison, Haute-Combraille Foot a tenu son assemblée générale à la fin du printemps. Riche de 183 licenciés, le club affiche un effectif conséquent qui ne se reflétait pas à la réunion où le public était peu nombreux.

 


 

Le Président Fabrice Gilbert n'en a pas moins dressé le bilan d'activités de cette année sportive avec au moins une équipe par catégorie représentée au nombre de 13 pour cette 4èem saison du club. Le président a souligné la bonne progression générale grâce à l'engagement important et remarquable des dirigeants et éducateurs qui assurent sans compter leur temps les entrainements les mercredis, les vendredis de toutes les catégories ainsi que l’encadrement des matchs du week-end, et plus particulièrement les U14-U15 pour leur participation régulière à l'encadrement des plus petits.

 


Côté résultats, l’équipe 1 se maintien en D3 et reste le club qui évolue au plus au niveau du secteur avec une 2ème partie de saison bien meilleure que la 1ère, l’équipe 2 a connu des difficultés par manque d’effectif constant. L'équipe féminine s'est bien comportée. Chez les jeunes, l'entente ponctuelle en U18 avec Saint-Priest et Saint-Gervais, encadrée par Philippe Gedda a offert une belle saison aux footballeurs de cette catégorie.

Les U15 ont joué une saison remarquable sous la responsabilité d’Adrien Rigaud avec une seule défaite. Dans les autres catégories, la progression et les résultats sont globalement bons. La création d’un stage au printemps en partenariat avec Planet Loisirs Animation a permis la formation d'un premier niveau d'éducateur sportif (module U9) à 8 jeunes.

Le tournoi U11 de Pentecôte a été aussi une belle réussite. Embauché au début de la saison, Adrien Rigaud assure le fonctionnement technique du club tout en assumant l'encadrement d'activités périscolaires dans les écoles de la communauté de communes, symbole de la mutualisation des ressources humaines du territoire.

Le financement de cet emploi nécessite la recherche de moyens nouveaux pour sa pérennisation dans trois ans. Grâce à cet emploi, au soutien des collectivités et des partenaires, à l'engagement des bénévoles, la structuration du club est effective et efficace : c'est la seule association sportive pouvant présenter un éventail d'équipes toutes catégories dans un large secteur des Combrailles, contrairement à d'autres clubs évoluant en plus haut niveau mais sans avenir faute d'équipes jeunes.

 

 

Pour la prochaine saison, deux équipes seniors sont engagés, la reprise des entraînements est programmée le 14 août, et la rentrée de l'école de foot est fixée au 14 septembre. Les éducateurs, dirigeants ou joueurs désirant rejoindre le club pour la nouvelle saison peuvent appeler le 04.73.60.05.67 ou 06.29.84.40.03. 

 

HAUTE-COMBRAILLE

10 juin / Haute Combraille Foot

 

Ultime journée de football samedi pour les plus jeunes footballeurs de Haute-Combraille Foot. Les U10/U11 étaient à Nébouzat pour un dernier tournoi. Avec un effectif restreint, les jeunes de Fabrice Gilbert et Philippe Paput ont correctement participé en terminant à la 7ème place d'un tournoi à 14 équipes.

Les U7/U9 étaient à Cébazat pour disputer la journée des débutants qui donne le coup de sifflet final de la saison. Au programme du jour, des matchs sur petits et grands buts, un atelier avec des structures gonflables et une kermesse animée par les U15 de Haute-Combraille Foot qui avaient passé le module de Formation durant les vacances de Pâques. Les jeunes du club ont pu s'amuser toute la journée sur tout les ateliers sous le soleil.

 


Mercredi, une journée découverte était organisée à Puy-Maury pour faire conaîttre  le club et la pratique du football aux nouveaux joueurs. Au total sur la journée, près d'une soixantaine d'enfants ont participé aux deux sessions de l'après-midi. Les plus petits étaient encadrés par les U15 du club, comme durant toute la saison, où les jeunes qui ont été formé ont pu mettre en pratique leur apprentissage. Chaque session s'est terminé dans la joie autour d'un goûter. 

 

 

Le club est toujours à la recherche de nouveaux joueurs, jeunes et adultes, ainsi que de dirigeants pour compléter les effectifs du club pour la saison prochaine. Contact : 06.29.84.40.03 ou par mail : hcfoot63@gmail.com

 

HERMENT

9 juin / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

L'assemblée générale du club réunie le 9 juin a élu Eugénie Moutarde à la présidence de l'association.

 

HAUTE-COMBRAILLE

3 juin / Haute Combraille Foot

 

Haute-Combraille Foot organisait son premier tournoi U10-U11. Avec une météo très incertaine mais qui a laissé les matchs se jouer sans trop de difficultés, la remise des pris s'est faite sous des trombes d'eau en fin de journée


7 équipes étaient présentes pour se défier entre elles mais aussi participer à  un quizz et un jeu de précision.

 

  


Les deux équipes du club ont bien figuré dans ce tournoi pas très étoffé mais de qualité.. L'équipe 2 termine à la 5ème place tandis que l'équipe 1 s'est hissée en finale face aux voisins corréziens d'Ussel. Dans cette finale, les premiers à se mettre en évidence sont les corréziens qui ouvrent le score après six minutes de jeu. La finale reste ouverte et les deux équipes proposent de belles choses malgré le temps pluvieux. En fin de match, les ussellois prennent définitivement l'avantage juste avant le coup de sifflet final. Haute Combraille Foot termine deuxième de son tournoi remporté par Ussel.

 

  


Les rouges et bleus se consoleront en remportant le Quizz tandis que le trophée pour le jeu de précision prend la direction de la Creuse puisque les jeunes d'Aubusson se sont montrés les plus précis.

 

  


Malgré un temps menaçant toute la journée les joueurs ont réussi à passer plus ou moins entre les gouttes et les grosses averses. Le tournoi est  une réussite grâce à l'investissement des bénévoles, des jeunes arbitres et des organisateurs. Une première qui en appelle d'autres la saison prochaine où les corréziens viendront remettre leur titre en jeu dans les Combrailles.

 

    

 

Palmarès :

 

1er : USSEL 1

2ème : Haute Combraille Foot 1

3ème : Val de Sioule

4ème : Dômes Sancy Foot

5ème : Haute Combraille Foot 2

6ème : Ussel 2

7ème : Aubusson

Vainqueur Quizz : Haute Combraille Foot 1

Vainqueur Jeu de Précision : Aubusson

 

HAUTE-COMBRAILLE

5 juin / Haute Combraille Foot

 

Pentecôte marquait la fin du championnat de football pour les équipes de jeunes de Haute-Combraille Foot.

Les U14 ont joué mercredi face à Clermont Franc-Rosier. Haute Combraille Foot ouvre le score,  et double la mise dans la foulée.  Les adversaires ont réagi promptement pour recoller  au score en moins de trois minutes. Le rythme de la partie se calme, les rouges et bleus dominent et inscrivent 3 autres buts avant la pause. En deuxième période, des trombes d'eau empêchent les deux équipes de construire les actions, le jeu est plus direct. Les rouges et bleus inscrivent un sixième but et les visiteurs répondent rapidement. HCF marque encore trois autres buts pour un seul pour Franc-Rosier. Victoire 9 -3.


Samedi, les U13 étaient à Aulnat en infériorité numérique (7 contre 8). Malgré ce hadicap, , les rouges et bleus ne déméritent pas et s'accrochent toute la partie mais s'inclinent 5-3.


Lundi, les U15 se rendaient à Moissat, assurés de la première place après le succès par forfait la semaine dernière. . En début de rencontre, les locaux sont plus agressifs et se montrent naturellement dangereux. Les rouges et bleus sont en danger,  Nicolas Mourton intervient bien sur la première tentative mais ne peux rien quelques instants plus tard : Moissat ouvre le score. Après la pause fraicheur, les rouges et bleus se reprennent et remettent de l'intensité. HCF se montre dangereux sur coup de pied arrêté. La tête de Nathan Augheard touche le poteau. A la demi-heure de jeu, Pierre Cléret tire un coup franc des  25 mètres qui  trompe le gardien de Moissat. Egalisation puis Pierre Cléret lance parfaitement Benjamin May à la limite du hors jeu pour doubler la mise et rentrer au vestiaire avec un avantage de d'un but (2-1).

Les deux équipes se rendent coup pour coup sans jamais lâcher l'affrontement physique au milieu et intense. Mais au fur et à mesure de la seconde période, les joueurs de Moissat  accusent plus le coup que ceux de HCF. Au milieu de la deuxième période, Benjamin May inscrit un troisième but pour les rouges et bleus. Quelques instants plus tard, Gaétan Gedda augmente le score  face à des locaux abasourdis. A un quart d'heure du terme, 'instant émotion :  la seule joueuse de l'équipe,  Pauline Jarrier, cède sa place sur le terrain pour son dernier match avec les rouges et bleus avec une haie d'honneur de ses coéquipiers de toujours et ses adversaires du jour. En fin de match, Haute Combraille Foot enfonce le clou grâce à deux nouveaux buts de Jérémy Tixier, et Alexandre Ledieu.

Les U15 gagnent 6-1  leur dernier match après  une saison parfaite avec 22 victoires e n 23 rencontres.


HAUTE-COMBRAILLE

28 mai / Haute Combraille Foot

 

Jeunes

Faute d'adversaire castelpontin forfait, les U15 se sont amusés un peu sur le stade de Condat pour le dernier match à domicile de Pauline Jarrier qui doit désormais évoluer en féminine : elle devrait  rejoindre le Clermont-Foot à son niveau la prochaine saison.


 

Sous la canicule clermontoise, les  U14 de Huate-Combraille Foot encadrés par Freddy Marinier,  affrontaient le leader de la poule Clermont-Métropole. Les locaux ouvrent le score à la 6ème minute, suite à une mésentente de la défense de Haute Combraille Foot. Les rouges et bleus réagissent immédiatement et égalisent très peu de temps après par Jérémy Tixier. Les locaux brillent par quelques exploits individuels et inscrivent 2 buts supplémentaires avant la mi-temps. 3-1.

A la reprise, les clermontois augmentent leur avance avec  un 4ème but qui pique l'orgueil des joueurs d'Haute Combraille Foot : ils se montrent très combatifs à l'image de leur milieu de terrain Alex Ledieu.  Dorian Moutarde s'offre un doublé et ramène le score à 3-4, permettant un instant d'espérer un exploit. Mais les clermontois se reprennent et inscrivent 2 buts supplémentaires sur 2 nouveaux exploits personnels. Sans avoir démérité dans le jeu et au niveau de la motivation, les joueurs d'Haute Combraille Foot s'inclinent 6-3 contre l'équipe invaincue de la poule.


Les U13 recevaient Saint-Georges, mercredi à Condat, en match avancé de l'avant dernière journée. Le match démarre sur un faux rythme. Les visiteurs usent et abusent de longs ballons qui gène les jeunes de Mickaël Sartout. Sur l'un d'entre eux, les visiteurs ouvrent le score. HCF ne tarde par à réagir et recolle au score rapidement, et prend l'avantage sur un bon ballon donné à la limite du hors jeu que Théo Meyer transforme en but. Le score à la pause est de 2-1. En deuxième mi-temps, les organismes sont atteint par la chaleur et le jeu perd encore en qualité. Le match se résume à une partie de long ballon d'un camp à l'autre donnant un pauvre spectacle. Mais les visiteurs plus habitués à ce jeu se montrent dangereux et inscrivent deux buts qui leur permet de s'imposer 3-2.

 

Jeudi, les U11 étaient au tournoi du Clermont-Foot. Dans une poule relevé, les jeunes de Philippe Paput termine deuxième derrière Clermont-Foot (A) que les rouges et bleus avaient battu en ouverture. En quart de finale, face à Clermont-Foot (B), les rouges et bleus s'inclinent au tirs aux buts. Pour les matchs de classement, Haute-Combraille  termine à une très belle 5ème place sur 20.

:

Les U9 et U7 étaient aussi au tournoi du Clermont-Foot jeudi. Pour eux pas de classement dans leur tournoi mais une belle prestation des deux équipes qui se sont heurter à un niveau supérieur aux plateaux habituels. Plusieurs succès démontrent le bon travail réalisé cette saison.

 

Seniors

En déplacement  à La Bourboule pour affronter la réserve de Haute-Dordogne et pour la dernière journée de championnat, l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot  prend la rencontre à son compte dès le début. Abraham Degefu pense ouvrir le score après 15 minutes de jeu mais son but est refusé pour hors jeu. Sur une bon frappe de Fabien Leclerc, le buteur renouvelle sa tentative avec la même sentence, refus pour hors-jeu. Le troisième essai sera le bon : sur un  corner de François Quinty, Sébastien Ferreira reprend le ballon de la tête pour ouvrir le score. Dans la foulée, Abraham Degefu arrive enfin au but sans contestation. Avant la pause, sur un long ballon d'Adrien Rigaud, Ludovic Queyrut centre fort devant le but, le ballon est détourné par un joueur de Haute Dordogne contre son camp pour un troisième but des visiteurs. Peu après la reprise, le match est arrêté une demi-heure pour laisser place à l'hélicoptère de la Sécurité civile et les pompiers en intervention médicale.  Cette coupure ne réussit pas aux rouges et bleus qui subissent au retour sur le terrain. La première grosse alerte intervient à un quart d'heure du terme sur une grosse frappe à 25 mètres, Adrien Rigaud sort le ballon. 10 minutes plus tard, les locaux bénéficient d'un penalty qui est transformé; Finalement l'équipe fanion s'impose 3-1 pour ce dernier match.

 

L'équipe réserve recevait à Condat l'équipe de Saint Sauves/Tauves. Les rouges et bleus rentrent bien dans la partie malgré une infériorité numérique, ils ouvrent le score avec une frappe de Sébastien Taguet détourné par un défenseur adverse. Mais à 9 sous une chaleur accablante, les rouges et bleus vont baisser de pied et finir par s'incliner 2 buts à 1

 

HAUTE-COMBRAILLE

21 mai / Haute Combraille Foot

 

Seniors

Pour Haute-Combraille Foot, les jeux sont faits à une journée de la fin du championnat. Chez les seniors, l'équipe fanion s'est inclinée 7-3 à Aulnat, l'équipe réserve a bien résisté à Pontgibaud avec un score vierge des deux côtés.

 

Jeunes

Les U15 ont reçu Courpière à Condat. Les rouges et bleus avaient à cœur de se rattraper du match aller qu'ils avaient perdu, leur seule défaite de la saison. Cette rencontre démarre rapidement avec un très bon rythme. La première occasion franche est à mettre au crédit de Haute Combraille Foot mais sur un bon centre Nathan Augheard manque le cadre. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 20ème minute de jeu, Gaétan Gedda décroche une superbe frappe à 25 mètres qui termine sa course au fond des filets. Dans la foulée Nicolas Mourton intervient avec brio pour garder un score favorable au rouges et bleus. A la demi heure de jeu, Benjamin May est lancé par une merveille de passe de Pierre Cléret. L'attaquant de Haute Combraille Foot trompe le gardien adverse et permet aux siens de doublé la mise. Dans la foulée, Benjamin May à l'occasion du 3-0 mais sa frappe termine sur le poteau. Le score à la pause est de 2-0.

 

   


Dix minutes après la reprise, sur une touche rapidement joué, Pierre Cléret enroule parfaitement son ballon à l'angle de la surface pour trouver la lucarne opposé et porter la marque à 3-0. Puis c'est sur corner que Haute Combraille Foot va encore une fois s'illustrer. Pierre Cléret trouve Evan Maurer qui inscrit un nouveau but au terme d'une relation qui aura été très prolifique durant la saison entre les deux jeunes (4-0). Les visiteurs pousse pour revenir mais le retour de Tristan Raynoird par rapport au match aller se fait sentir et le défenseur des rouges et bleus enraille pas mal d'occasions adverses. En fin de match, les jeunes d'Adrien Rigaud continuent d'attaquer et Benjamin May s'offre un doublé. En toute fin de match, Nathan Augheard nous offre un rush dont il a le secret pour sceller le score d'une superbe rencontre. Score finale 6-0.

 

  


A la suite des U15, les U14 accueillaient Durolle Foot. Le début de match est équilibré sans réel occasions de part et d'autre. Les premiers à se mettre en évidence sont les locaux qui à la vingtième minute ouvrent le score sur corner. Mais à peine 5 minutes plus tard les jeunes de Freddy Marinier réagissent eux aussi sur coup de pied arrêté. Alexandre Ledieu frappe parfaitement le coup franc, repris de la tête par Jérémy Tixier qui égalise. Plus rien ne sera inscrit jusqu'à la pause.

 

  


A la reprise, les rouges et bleus reviennent bien dans la rencontre et domine le début de seconde période. Sur un ballon repoussé au vingt mètres, Jérémy Mestas nous gratifie d'une superbe frappe qui donne l'avantage aux siens. Puis dans les vingt minutes qui suivent, Haute Combraille Foot se crée plusieurs occasions mais deux sont concrétisées par Théo Meyer venue de U13 pour l'occasion. Haute Combraille Foot s'impose finalement 4-1 au terme d'une belle rencontre et d'une belle après-midi à Condat.

 

   

 

Samedi matin, les U7/U9/U11 de Haute Combraille Foot accueillaient leurs homologues de Val de Sioule pour une matinée festive. Avec plusieurs matchs face au adversaire du jour, les jeunes ont pu disputer plusieurs rencontres dans un cadre amical et sympathique. Une bonne matinée pour les jeunes présents.


HAUTE-COMBRAILLE
 

14 mai / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

Les deux équipes seniors de Haute-Combraille Foot recevaient leurs homologues de Messeix à Condat.

 

Les réserves s'affrontaient en levé de rideau. Les locaux affichaient une équipe réduite à huit joueurs seulement, ce qui a compliqué la tâche. Logiquement, les visiteurs prennent le match à leur compte et ouvre le score après 10 minutes, puis deux autres buts sont marqués en première partie. Juste avant la mi-temps, HCF réagit bien sur coup franc, le tir d'Aurélien Jouault est détourné par le défenseur de Messeix qui marque contre son camp. La deuxième mi-temps ressemble à la première et se solde sur le même score, pour porter le résultat final à 6-2., le second but local est à l'actif de Jérôme Leclerc.

 

          


Pour l'équipe fanion complète, le début de match est plutôt équilibré mais les visiteurs semblent plus tranchants et ouvrent rapidement le score. Sur un coup franc, William Labourier suit bien et reprend le ballon qui termine sa course dans les buts. Quelques instants après, les visiteurs inscrivent un deuxième but, puis un troisième à la demi heure de jeu. En deuxième période, les hommes de Jean-Luc Chauvin rentrent mieux dans la rencontre et bénéficient d'un pénalty transformé par Abraham Degefu. Par la suite, Stéphane Soler permet aux siens de rester dans la partie à plusieurs reprise et de croire à un retour. A la fin du temps règlementaire, Messeix inscrit un quatrième but qui clos tous les espoirs de Haute Combraille Foot. Score finale 4-2.

 

    

 

Les féminines, en déplacement à La Bourboule, se sont inclinées 2-1 face à Saint Sauves.

 

Jeunes

La tâche était rude pour les U18 de Philippe Gedda qui affrontaient le leader invaincu Issoire, à Pontaumur. Les jeunes de l'entente Haute-Combraille/St Gervais/St Priest rentrent parfaitement dans la rencontre. Les rouges et bleus ouvrent le score d'un superbe tête plongeante de Mathieu Paysant. Puis dans la foulée, ce dernier double la mise et porte le score à 2-0. Mais les visiteurs ne sont pas premiers pour rien et reviennent progressivement dans la partie. Ils inscrivent deux buts et égalisent dans la fin de première période. Dans le deuxième acte, le match semble pouvoir basculer d'un coté comme de l'autre mais rien ne sera marqué. Le match se termine sur un score de parité de deux partout.

 

Les U15 se déplaçaient à Blanzat. Deux minutes après le début de la rencontre, Benjamin May hérite d'un très bon centre de Gaétan Gedda et ouvre le score. Dans la foulée, les locaux ont un sursaut d'orgueil mais sur une grosse frappe à 20 mètres, Nicolas Mourton s'envole et sort le ballon d'une magnifique parade. A la suite de cette tentative, Haute Combraille Foot va mettre le pied sur le ballon et offrir 30 minutes de superbe qualité. Le ballon circule à merveille et les jeunes d'Adrien Rigaud inscrivent trois autres buts, un de Benjamin May et deux de Gaétan Gedda. Les cinq dernières minutes de la mi-temps sont plus durs et Blanzat recolle à 4-1.

En début de deuxième mi-temps, Haute Combraille Foot tarde à revenir dans la partie et encaisse le but du 4-2. Mais ce but réveille les rouges et bleus et Benjamin May inscrit dans la foulée un cinquième but. Pierre Cléret transforme un pénalty accordé après une main dans la surface. . En fin de rencontre, les locaux hérite eux aussi d'un pénalty qui est transformé en deux temps. Mais Haute Combraille Foot aura le dernier mot, Benjamin May s'en va une nouvelle fois tromper le gardien de Blanzat pour s'offrir un quadruplé et porter le score finale à 7-3. Une belle victoire avant de recevoir Courpière la semaine prochaine, seule équipe à avoir battue les jeunes d'Adrien Rigaud depuis le début de saison.

 

Les U14 recevaient Charbonnière/Saint Ours à Condat. Sous une pluie incessante, les rouges et bleus font jeu égal en première période malgré les nombreuses absences. Malgré quelques tentatives de part et d'autre le score à la pause reste de 0 à 0.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les jeunes de Freddy Marinier encaissent un but sur corner. La deuxième mi-temps est plus compliquée pour les rouges et bleus mais Adrien Sénetaire maintient les siens dans le match avec plusieurs gros arrêts. Mais à un peu moins de dix minutes du terme sur un nouveau corner les rouges et bleus cèdent à nouveau et encaisse un deuxième but qui scellera le score finale de 2-0.

 

Les U13 étaient à Châtel-Guyon samedi matin pour leur match de championnat. Les jeunes de Cyril Dumas sont passés à coté de leur rencontre puisqu'ils se sont inclinés 5-0.

 

Les U11 étaient eux aussi à Châtel-Guyon l'après-midi pour leur plateau avec deux matchs au programme. Le premier face au Groupement Formateur Limagne s'est soldé par un large succès 7 à 1. Le second les opposaient à Saint Georges et après une belle partie ils s'imposent 4 buts à 1.

 

Les U10 étaient à Montjoie pour leur dernier plateau de l'année. Ils ont vécu un après-midi compliqué puisqu'ils ont perdu leur deux rencontres sans inscrire le moindre but. La première défaite est contre Nord Combraille (1-0) et la second plus sèche face à Sources et Volcans (4-0).

 

 

 

HAUTE-COMBRAILLE
 

7 mai / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les U15 de Haute-Combraille Foot recevaient Thiers à Villossanges. Les jeunes d'Adrien Rigaud sont bien en place défensivement et la première opportunité de la rencontre est à mettre au crédit d'Adrien Brousse qui se heurte au gardien de Thiers. HCF se montre dangereux à plusieurs reprises notamment sur une tête d'Evan Maurer sur corner, jusqu'à ce que Benjamin May ouvre le score après 20 minutes de jeu. Haute Combraille Foot domine la rencontre malgré un niveau de jeu inférieur à l'habitude. A 10 minutes de la pause, sur un long ballon de Nicolas Mourton, Pierre Cléret dévie le ballon pour Benjamin May qui double la mise. Le score à la pause est de 2-0. A la reprise le match reste sur le même tempo. Gaétan Gedda inscrit un 3ème but, dix minutes après la reprise. Plus tard sur un corner de Pierre Cléret, Nathan Augheard catapulte le ballon dans les buts de la tête pour porter la marque à 4-0. En fin de match, les visiteurs se montrent dangereux : Thibault May sauve le ballon du 4-1 sur sa ligne. Haute Combraille s'impose finalement 4-0 après une prestation solide malgré le manque de rythme.


A Condat, les U13 recevaient Sources et Volcans dans un match capital pour la montée en Promotion. Le choc du week-end n'a pas tournée en faveur des jeunes de Mickael Sartout qui ont été contraint de s'incliner lourdement sur le score de 6 buts à 2. Les U13 se sont éloignés de la première  place qui semble maintenant assurée à leur adversaire du week-end.


Les U11 étaient en déplacement à Châtel-Guyon pour disputer leur plateau. Après un match serré, les jeunes de Haute Combraille Foot s'imposent 4 à 3 contre Châtel et s'inclinent 5-1 face à Saint-Georges.


Les U10 se déplaçaient à Volvic. La première rencontre  contre Sources et Volcans est victorieuse 2-0 (buts de Jules Rivalier) , la second face à Nord Combraille est perdante 3-2  (buts de Samuel Gilbert et Gabriel Fournier).


Les U7 de Laurence Belloeuf étaient en déplacement à Sayat. Les plus petits du club étaient 6 pour former une équipe . Ils ont disputaient 5 rencontres qui se sont soldées par 4 victoires et un match nul.

 

 

 

Seniors

Les seniors se sont inclinés 2-1 (but de Sébastien Taguet) face à Charensat en match amical.

Auteur : Rémi PRUNY 

 

Bordereau d’article                                                                           Date d’édition :30 juin 2017          

 

Commune :                                                                                                 Date de la manifestation :

 

 

16/06/17

Titre :

 

 

 

 

Auteur : Rémi PRUNY 

 

Bordereau d’article                                                                             Date d’édition : 30 juin 2017          

 

Commune :                                                                                                 Date de la manifestation :

 

 

17/06/17

Titre :

 

 

 

 

CLASSEMENT 2015-2016

Championnat

 

Féminin à 8

 

Poule A

1. Besse-Egliseneuve

3. Herment-Puy-Saint-Gulmier

8. Haute-Combraille Foot

 

Première division

 

Poule A

1. Royat

5. Haute-Combraille Foot

 

Deuxième division

 

Poule D

1. Clermont-Franco-Algériens

9. Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

Troisième division

 

Poule E

1. Briffons-Perpezat

9. Haute-Combraille Foot B