NOVEMBRE

HAUTE-COMBRAILLE

18-19 novembre / Haute-Combraille Foot

 

Ce week-end encore, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains extérieurs.

 

Jeunes

Les U18 de Haute-Combraille Foot se déplaçaient à Limons. Avec seulement 10 joueurs disponibles, la tâche s'annonçait ardue. Les rouges et bleus encaissent rapidement un but. On se dit alors que la rencontre va être longue. Mais les visiteurs font preuve de caractère. Sur un bon mouvement coté gauche, Gaétan Gedda adresse un bon centre à Adrien Brousse qui égalise dans un angle fermé. Peu après, HCF prend l'avantage. Sur un coup franc millimétré, Pierre Cléret dépose le ballon sur la tête d'Evan Maurer qui inscrit le deuxième but. Dix minutes plus tard,  sur coup franc, Pierre Cléret oblige le gardien à une très grosse parade, Nathan Augheard a bien suivi et inscrit le troisième but. Le score est alors de 3-1. Dans le dernier quart d'heure de la première période, l'infériorité numérique se fait ressentir et Haute Combraille Foot subit les locaux qui recollent au score 3-3.

La deuxième mi-temps a été un  "show" des gardiens de but qui, de part et d'autre, ont été intransigeants. La balle d'Evan Maurer est repoussée par le gardien de Limons. Nicolas Mourton  garde ses buts avec panache. A la 70ème minute, les locaux reprennent l'avantage. Sur une action des locaux sensée être gagnante, Nicolas Mourton intervient d'un superbe arrêt du pied. Haute Combraille Foot se crée deux occasions avec Nathan Augheard  et Pierre Cleret sans aboutir. En toute fin de match, HCF pousse pour revenir et sur un contre Nicolas Mourton sauve encore les siens d'une superbe parade. Les dernières tentatives ne donneront rien. Haute Combraille Foot s'incline 4-3 dans un match où les jeunes d'Adrien Rigaud auront livré une belle partie en infériorité numérique.

 


 

Les U13 affrontaient Val de Sioule à Saint Jacques D'Ambur. Malgré le match exceptionnel de Marylou Bacconnet, auteur des cinq buts de son équipe, Haute Combraille Foot s'incline lourdement 9-5.

 

Les U11 étaient en déplacement à Saint-Genès-Champanelle pour le premier plateau de la deuxième phase. Les rouges et bleus ont disputaient deux rencontres. Face à Val de Couze, les rouges et bleus se sont imposés 4-1 et se sont inclinés 5-1 contre Saint Amant Tallende.

 

Deux équipes de U8/U9 étaient en plateau à Menat. Pour les U8 de Laurence Belloeuf, ils ont alterné le bon et le moins bon dans l'après midi. Pour l'équipe U9 de Jonathan Mazel, ils ont remporté leur quatre matchs (2-0 ; 4-0 ; 3-0 ; 9-1) avec 14 buts de Soan Mazel et 2 de Romaric Delval.

 

Seniors 

L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot se déplaçait à Saint Gervais. Les hommes de Stéphane Soler se créent plusieurs opportunités : à la vingtième minute, Sébastien Ferreira ouvre le score d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Abraham Degefu et William Labourier manquent de précision pour doubler le score.  Les locaux profitent de quelques erreurs des rouges et bleus pour approcher le but des visiteurs sans se montrer réellement dangereux.

A la reprise, les rouges et bleus semblent être restés au vestiaire et perdent des ballons dès la relance, risquant l'égalisation. A l'heure de jeu, après quelques changements, HCF se montre plus solide et reprend de l'air. Sur un ballon reparti du gardien, Sébastien Barrier profite du bon travail de William Labourier dos au but pour doubler la mise. Dans le dernier quart d'heure, William Labourier et Thomas Chefdeville buteront tour à tour sur le gardien de Saint Gervais. Haute Combraille Foot s'impose 2-0.


L'équipe réserve jouait à Clermont pour affronter Neyrat-Mozaïc Foot. Sans gardien de "métier " les réservistes se sont inclinés 5-2 face à une belle équipe clermontoise. Coté buteur on notera les réalisations de Cédric Labourier et de Laurent Marcheix.

 

HAUTE-COMBRAILLE

11-12 novembre / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les U18  recevaient Cellule/Combronde à Villossanges. Dès le début, les locaux se créent trois grosses occasions mais ils manquent d'efficacité devant le but adverse. Après un début difficile, les visiteurs ouvrent le score au quart d'heure de jeu sur leur première occasion suite à un cafouillage et un peu de réussite dans la surface. La suite de la première période verra une opposition équilibrée entre les deux équipes malgré une frayeur pour Haute Combraille Foot juste avant la mi-temps mais la frappe de l'attaquant de Cellule passe de peu au dessus.

En seconde période, les visiteurs inscrivent rapidement un nouveau but pour porter le score à 2-0. Mais Haute Combraille ne relâche pas la pression et Pierre Cléret réduit le score. A peine cinq minutes plus tard, Cellule inscrit un troisième but. En fin de match, Haute Combraille Foot est à l'assaut du but adverse et se procure plusieurs occasions. Pierre Cléret frappe le poteau sur coup franc. Malgré plusieurs grosses occasions, les rouges et bleus ne parviennent pas à recoller au score et s'incline 3-1.

 

Les U13 étaient opposés à Châtel Guyon pour le premier match de la deuxième phase. Les jeunes de Mickaël Sartout et Philippe Paput se sont inclinés 4-2.

 

Ce week-end se déroulait l'Interclub à la Halle des Sports à Pontaumur entre Haute Combraille Foot et Val de Sioule. Dans une après midi festive toutes les équipes ont disputé 5 rencontres. Pour les U7 s'étaient la première fois de la saison qu'ils disputaient des qui se sont déroulé dans un très bon esprit.

 


 

Seniors

L'équipe réserve de Haute-Combraille Foot recevait Laqueuille, leader de la poule, à Puy-Maury. Les visiteurs tentent le but mais manquent de précision dans les 30 derniers mètres. Mais cette domination va se concrétiser peu après la 20ème minute : ils ouvrent le score, et le doublent dans la foulée. Haute Combraille Foot tente de recoller au score. Sur corner, Julien Villebonnet oblige le gardien adverse à un bel arrêt. Le score à la pause est de 2-0.

A la reprise, les visiteurs inscrivent un troisième but. La suite est légèrement dominée par Laqueuille mais les rouges et bleus se montrent solides et ne cèdent pas sous la pression. En fin de match, Haute Combraille Foot réduit le score sur un tête plongeante de Jérôme Leclerc consécutive à un bon coup franc de Julien Villebonnet. Haute Combraille Foot s'incline finalement 3-1 face à un adversaire qui devrait rejoindre l'échelon supérieur la saison prochaine.

 

Sur le même terrain, l'équipe fanion a eu fort à faire face à Clermont Franco-Algérien, leader de la poule avec six victoires en autant de matchs. D'entrée de jeu, Haute Combraille Foot se montre dangereux. Sur une bonne course de Sébastien Ferreira, le milieu de HCF ne trouve pas preneur malgré un cafouillage devant la surface. Par la suite, les locaux semblent mieux maîtriser le ballon mais ne se créent pas d'occasion franche. A la 25ème minute de jeu, François Quinty adresse un bon coup franc qui retombe dans la surface et un défenseur de Clermont marque contre son camp. Haute Combraille Foot mène alors 1-0. Les visiteurs se montrent un peu plus pressant. A dix minutes de la pause, Adrien Rigaud remporte son duel avec l'attaquant de Clermont pour garder la tête. Haute Combraille Foot inquiètera une nouvelle fois les visiteurs sur un coup franc de François Quinty qui passe juste au dessus de la barre. Le score à la pause est de 1-0.

En seconde période, les conditions météos se dégradent sérieusement le vent et la pluie redoublent. Face au vent, les hommes de Stéphane Soler peinent à ressortir de leur camp. Les visiteurs en profitent pour faire le siège du camp de HCF sans pour autant avoir énormément d'occasions. A l'heure de jeu, les clermontois touchent la barre et dix minutes plus tard, ils égalisent suite à un centre en retrait qui trompe la défense. Les rouge et bleus sont alors dans le dur mais la défense est héroïque. Tous le monde participent à l'effort défensif pour maintenir ce match nul. Jusqu'au bout, Haute Combraille Foot va trembler mais les rouges et bleus parviennent à arracher ce bon match nul 1-1 face au leader.

 

HERMENT

5 novembre / Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

Les équipes de l'US Herment-Puy-Saint-Gulmier jouaient à l'extérieur ce week-end.

L'équipe féminine était à la Goutelle contre Ambur-Miremont. Malgré un excellent jeu des hermentoises au départ, l'équipe adverse voit une de ses joueuses provoquer volontairement une faute sur la gardienne Maeva Mirabel qui est contrainte de sortir sur blessure très rapidement. Des changements de placements sont donc opérés et déstabilisent les pelaudes.  Le temps  de reprendre leurs marques, Ambur profite de l'opportunité pour inscrire 2 buts consécutifs. A quelques reprises, les hermentoises peuvent revenir au score mais les frappes aux buts leur font toujours autant défaut. Durant la fin de match restante, Ambur inscrira 3 buts supplémentaires laissant repartir les hermentoises avec une nouvelle défaite 0-5.

 

L'équipe masculine se déplaçait sur le terrain du deuxième de la poule :  Clermont-Neyrat-Mozaïc. Avec un effectif diminué par l'absence de Nicolas Lamadon en défense, l'équipe ne rentre jamais dans son match, dépassé par leur adversaire plus à l'aise sur le terrain synthétique favorisant le jeu rapide. L'équipe encaisse 5 buts par mi-temps, essayant tout de même de produire du jeu et de créer des occasion sans pourtant réussir à sauver l'honneur. A noter une bonne nouvelle : le retour de Yoan Souchal après une longue absence sur blessure. Une réaction est attendue pour le prochain match.

 

HAUTE-COMBRAILLE

4-5 novembre  / Haute-Combraille Foot

 

Après une coupure durant les vacances scolaires, Haute Combraille Foot retrouvait les terrains ce week-end.


Jeunes

Les U18 de Haute-Combraille Foot ont joué un match en retard face à Val de Sioule. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre avec l'ouverture du score après 5 minutes de jeu de Mathieu Paysant sur un bon coup franc lointain de Pierre Cléret. Ce dernier crée deux grosses occasions qui butent sur le gardien et Gaëtan Gedda qui croise trop sa frappe. A la suite, les rouges et bleus baissent de pieds et les locaux en profitent pour inscrire deux buts sur coups de pieds arrêtés, le premier sur corner, le second sur pénalty consécutif à une main dans la surface. La pause est sifflée sur ce score de 2-1. En seconde période, les jeunes d'Adrien Rigaud reviennent dans la rencontre avec de meilleurs intentions. Juste après la reprise, Gaëtan Gedda égalise bien servit par Mathieu Paysant. Cinq minutes plus tard, on inverse les rôles. Suite à un bon déboulé coté gauche Gaëtan Gedda sert Mathieu Paysant qui permet à HCF de reprendre l'avantage. Mais Val de Sioule reprend le match en main et égalise avant de repasser devant quelques instants après. En fin de match, Haute Combraille Foot pousse pour égaliser mais les rouges et bleus se font prendre en contre et s'inclinent finalement 5-3.


Les U13 étaient à Clermont pour disputaient le premier tour de la coupe U13 dans un plateau à trois équipe suite au forfait d'une équipe de Dômes Sancy. Les rouges et bleus ont disputaient deux rencontres. La première contre le Groupement Formateur Limagne, avec une victoire 2-1 (buts de Lucas Labourier). Pour le second match, Haute Combraille Foot affrontait Clermont-Métropole pour un match nul 1-1 (but de Jules Rivalier). Les U13 se qualifient pour le prochain tour de la coupe.

 

 

Seniors

L'équipe fanion se déplaçait à Saint-Priest. Le début de rencontre est équilibré mais les premiers à se mettre en évidence sont les locaux qui parviennent à ouvrir le score. Haute Combraille Foot ne tergiverse pas. En effet, les hommes de Stéphane Soler ne tardent pas à recoller au score avec William Labourier bien servi pas Sébastien Barrier. Mais alors que les débats sont équilibrés, Saint Priest inscrit un second but juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 2-1.

En seconde période, les débats sont toujours rapprochés. Les deux équipes se procurent quelques occasions mais ne trompent pas la vigilance des défenseurs adverses. Rien ne sera inscrit en seconde période. Haute Combraille Foot s'incline 2-1 à Saint-Priest.

La réserve jouait à Olby. Les rouges et bleus ramènent un bon résultat de leur déplacement puisqu'ils s'impose 3-2 face à leur adversaire du week-end.

AGENDA FOOT

 

Dimanche 26 novembre

 

 D1 F

Briffons-Perpezat / Herment PSG

 

Samedi

U18 :

 Hte Combraille / Lezoux B

 

Dimanche 2 décembre

 

D1 F

 Herment PSG /  Cébazat B

 

 D3

Hte Combraille / Malauzat

 

D5

 Herment PSG / Dômes-Sancy C

Hte Combraille B / St Pierre-St Bonnet

 

U18 :

Clermont-Métropole / Hte Combraille

 

Samedi

 

U15 :

Lezoux / Haute-Combraille

 

U13 :

St Georges / Hte Combraille

 

Dimanche 10 décembre

 

 D3

Loubeyrat / Hte Combraille

 

D5

St Sauves-Tauves B / Herment PSG

Vernines B / Hte Combraille B

 

Samedi

U18 :

 Hte Combraille / Mur-es-Allier

 

U15 :

Issoire / Haute-Combraille

 

U13 :

 Hte Combraille / Pays minier

 

 

 

 


 

 


 

 


Service simple et pro

Créer un site web gratuit

RESULTATS

Dimanche 19 novembre

 

D1 F

 Herment PSG 0 - 5 Ally-Mauriac

 

 D3

St Gervais B 0 - 2 Hte Combraille

 

D5

Vernines B 4 - 1 Herment PSG

Clermont-Neyrat B 5 - 2  Hte Combraille B

 

Samedi

U18 :

Paslières-Limons 4 - 3 Hte Combraille

 

U15 :

Saint-Georges (fft) 0 - 3  Haute-Combraille

 

U13 :

Val de Sioule 9- 5 Hte Combraille

 

Dimanche 12 novembre

 

 D3

Hte Combraille 1 - 1 Franco-algériens

 

D5

 Herment PSG 3 - 0 St P. - St Bonnet (fft)

Hte Combraille B 1 - 3 Laqueuille B

 

Samedi

U18 :

 Hte Combraille 1 - 3 Cellule

 

U13 :

Hte Combraille 2 - 4 Châtel-Guyon

 

Dimanche 5 novembre

 

D1 F

Ambur-Miremont 5 - 0 Herment PSG

 

 D3

St Priest B 2 - 1 Hte Combraille

 

D5

Clermont-Neyrat B 10 - 0 Herment PSG

Olby-Ceyssat B 3 - 3 Hte Combraille B

 

Samedi

U18 :

Val de Sioule 5 - 3 Hte Combraille

 

Dimanche 22 octobre

 

Coupe Seniquette

Hte Combraille B 2 - 3 Beaumont C


U18 :

Val de Sioule / Hte Combraille


U15 :

Hte Combraille 0 - 1 Sources et volcans

 

Dimanche 15 octobre

 

D5

 Herment PSG 0 - 2 Laqueuille

Cisternes 2 - 1 Hte Combraille B

 

D3

Chappes 3 - 1 Hte-Combraille

 

U18 :

Hte Combraille 5 - 0 Dômes Sancy

 

U15 :

Hte-Combraille 7 - 0 Chamalières B

 

U13 :

Riom C 3 - 3 Hte Combraille

Pays minier  6 - 4  Hte-Combraille B

 

Dimanche 8 octobre

 

D1 F

Cébazat B 1 - 0 Herment PSG

 

 D3

Haute-Combraille 1- 6 Clermont Métropole B

 

D5

Olby-Ceyssat B 1 - 2 Herment PSG

Hte Combraille B 3 - 1 Sancy-Artense B


 

U18 :

Maringues-Joze 5 - 1 Hte Combraille

 

U15 :

Cébazat B 1 - 8 Haute-Combraille

 

U13 :

Hte Combraille 1 - 6  St Georges St Priest

 Haute-Combraille B 2 - 9 Val de Sioule

 

Dimanche 1 octobre

 

D1 F

Herment-PSG 0 - 3  Briffons-Perpezat

 

D3 

 St Clément Régnat 2 - 1 Haute-Combraille

 

D5

Herment PSG 2 -2  Haute-Combraille 2

 

U18

Haute-Combraille 3 - 1 St Germain Lembron

 

U15

Haute-Combraille 1 - 0 Mozac

 

U13 :

Clermont Métropole 3 - 6  Hte Combraille B

 

Dimanche 24 septembre

 

Coupe Mireille-Valentin F

St Bonnet p. Riom 8 - 0 Herment PSG


 Coupe Gérard-Faure

Haute-Combraille 0 - 2 St Georges Ancizes B


Coupe Seniquette

Herment PSG 1 -2 Menat Neuf-Eglise B

Ambur-Miremont (Fft) 0 - 3 Hte-Combraille B

 

U15 :

Thiers B 1 - 6  Haute-Combraille

 

U13 :

Mozac B (Fft)  0 - 3 Hte Combraille

Nord-Combraille 2 - 5 Hte-Combraille B

 

Dimanche 17 septembre

 

D1 F :

Ally-Mauriac / Herment-PSG

reporté


D3 :

 Haute-Combraille 7 - 0 Charbonnière-Blot


D5 :

Sancy-Artense B 1 - 1  Herment PSG

 Haute-Combraille B 3 - 3 Messeix B


U15 :

Courpîère 3 - 1 Haute-Combraille

 

U13 :

Hte-Combraille 4 - 7 Dômes Sancy B

Hte-Combraille B 28 - 0 Martes/Morge

 

Dimanche 10 septembre

 

D1 F :

Herment-PSG 0 - 5 Ambur-Miremont


D3 :

Charensat 1-3 Haute-Combraille


D5 :

Cisternes 2 - 0 Herment PSG

St-Sauves-Tauves B 0-7 Hte-Combraille B

 

U15 :

Haute-Combraille 8 - 0 Dômes-Sancy

 

Dimanche 3 septembre

 

Beaudonnat :

Herment-PSG  0 - 15  Chapdes-Beaufort

OCTOBRE

HAUTE-COMBRAILLE

28 octobre / Haute-Combraille Foot

 

Dans le cadre de son partenariat avec le Clermont-Foot, Haute-Combraille Foot bénéficie de conditions favorables pour partager la passion du ballon rond entre un petit club rural et le club phare de l'Auvergne. Régulièrement, des déplacements sont organisés pour les jeunes joueurs de Haute-Combraille pour participer aux évènements ou à des stages à Clermont-Ferrand. Le 28 octobre, à l'occasion de la rencontre face à Ajaccio, les petits U8-U9 ont fait le protocole d'entrée des joueurs professionnels sur le terrain du Montpied. Après la rencontre plutôt réussie du Clermont-Foot, les enfants sont revenus la tête pleine de souvenirs et avec beaucoup d'envie de jouer. ils étaient accompagnés de Laurence Belloeuf qui encadre remarquablement cette catégorie au sein du club.

 


 

HAUTE-COMBRAILLE

14-15 octobre / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot était à Chappes dans le cadre du championnat. Le début de rencontre est équilibré malgré une meilleure possession du ballon pour les locaux. Aucune équipe ne parvient pour autant à créer de réelles occasions. A la 25ème minute, l'attaquant de Chappes vient buter sur le gardien de Haute Combraille Foot. Cinq minutes plus tard, c'est sur coup de pied arrêté que la décision va se faire. Sur un coup franc lointain, bien repris de la tête au second poteau, les locaux ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, Abraham Degefu à l'opportunité d'égaliser mais le gardien de Chappes réalise un très bel arrêt. Le score à la pause est de 1-0.

En seconde période, le match reprend sur le même rythme que lors du premier acte. Suite à une belle accélération, Thomas Chefdeville est déséquilibré dans la surface. Le penalty est transformé par Abraham Degefu. Mais quelques instants plus tard, les locaux reprennent le score suite à un mouvement du côté gauche malgré une position de hors jeu qui semblait évidente. Dans la foulée, Haute Combraille Foot tente de recoller mais le gardien de Chappes réalise encore un exploit sur une bonne tête au point de pénalty. En toute fin de match, Chappes inscrit un troisième but sur coup franc qui scelle le sort de la rencontre. Haute Combraille Foot s'incline 3-1.

 

Le lendemain, l'équipe réserve faisait le court déplacement jusqu'à Cisternes. L'équipe réserve s'est incliné sur le score de 2 buts à 1.

 

Jeunes

Les U18 recevaient Dômes Sancy Foot à Giat avec un groupe de 11 joueurs pour la première fois de la saison, HCF se montre rapidement dangereux. A la 20ème minute, sur un corner parfaitement frappé par Pierre Cléret, Nathan Augheard ouvre le score. Dans la foulée, sur un bon travail dos au but de Mathieu Paysant, Pierre Cléret inscrit le deuxième but et récidive cinq minutes plus tard sur un pénalty qu'il avait lui même provoqué. En fin de première période, le score aurait pu prendre un peu plus d'écart mais Tony Delval et Adrien Brousse manque tout les deux, deux grosses occasions. En deuxième période, les locaux dominent les débats, la paire Decreusefond/Brousse muselle toutes les offensives adverses et les attaquants continuent leur bon travail. Gaëtan Gedda inscrit le quatrième but sur une belle frappe croisée. Dix minutes plus tard, sur un corner de Cléret, Tony Delval  reprend le ballon de la tête au second poteau. Haute Combraille Foot s'impose 5-0.


Les U15 recevaient Chamalières et ouvrent le score très rapidement avec Axel Collange. Peu après, Théo Meyer remporte son face à face avec le gardien adverse. Les visiteurs parviennent à sortir de leur camp et leur numéro 9 pèse sur la défense mais Pierre Poumérol et Gaétan Monnet sont impériaux en défense central. A la 25ème minutes, Axel Collange inscrit le troisième but, suivi de  deux autres juste avant la pause pour porter le score à 5-0 à la mi-temps.En seconde période, HCF domine tujours .Dans ses cages, Loris Garde répond présent et remporte les rares face à face avec l'adversaire. HCF inscrit deux autres buts pour un succès probant 7-0.


Les U13 se déplaçaient à Riom. où ils terminent la partie sur un score de parité de 3-3.


A Lapeyrouse, face au Pays Minier, les U12 ouvrent la marque. Les locaux réagissent et inscrivent trois buts coup sur coup pour mener 3-1. Puis après plusieurs réalisation de part et d'autres, le score à la pause est de 5-2. En seconde période, HCF  revient bien, au point d'arriver à 5-4 à 5 minutes de la fin. Sur un ultime contre Pays Minier inscrit un sixième but pour une victoire 6-4.


Les U11 ont concédé deux lourdes défaites sur les scores de 5-0 et 8-0.de à Saint-Genes Champanelle. face à Sources et Volcans.

 

HERMENT

15 octobre / Herment Puy-Saint-Gulmier

 

Dimanche l'équipe d'Herment-Puy-Saint-Gulmier recevait l'équipe leader de la poule Laqueuille . Pour une fois l'équipe démarre bien le match et se procure les premières occasions,  le ballon envoyé de la tête de Kevin Carvalho butte sur la transversale . Après un premier quart d'heure encourageant les hermentois reculent et Laqueuille prend le contrôle du ballon en se montrant plus précis et plus rapide dans les transmissions. À la demi-heure de jeu, ils ouvrent le score. Les visiteurs tentent l e doublé mais dans les buts, Vincent Perol  les en empêchent. En seconde mi-temps, petit à petit,  les locaux essaient de revenir dans la partie,  en vain malgré les actions de Pierre Balage ou Antoine Leblanc. A 15 minutes de la fin, les visiteurs arrivent à doubler leur  mise. Défaite d'Herment 0-2.

 

HAUTE-COMBRAILLE

7-8 octobre / Haute-Combraille Foot

 

Seniors

Les footballeurs de Haute-Combraille Foot ont joué sur le terrain de Giat dimanche.

L'équipe réserve recevait Sancy-Artense. Haute-Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et montre de bonnes choses. Les rouges et bleus vont prendre l'avantage au score pour ne plus le lâcher par la suite. Les rouges et bleus s'impose sur le score de 3-0.


A la suite l'équipe fanion affrontait Clermont Métropole. Le match démarre tambour battant, sur sa première occasion, Haute-Combraille Foot manque de peu d'ouvrir le score. Mais les débats s'inversent rapidement. Sur un erreur de relance les visiteurs ouvrent le score. Dans la foulée, ils ajoutent deux buts, un sur coup franc l'autre sur corner pour mener 3-0 au quart d'heure de jeu. Dans la deuxième partie de la première période, les clermontois alourdissent le score pour arriver à la pause sur un score de 5-0. En seconde période, les débats s'équilibrent, Brieu Lardy, auteur d'un bon match réduit le score sur pénalty. En fin de partie, se sont les visiteurs qui chargent un peu plus la marque pour finalement s'imposer 6-1.

 

Jeunes

Les équipes jeunes de Haute-Combraille Foot ont joué samedi.

 

Les U18 affrontaient  Maringues à Joze. A 10 joueurs et sans gardien de métier, la tâche s'annonçait délicate. D'entrée, les locaux maitrisent bien le ballon mais sur une mauvaise relance, les locaux ouvrent le score qu'ils doublent juste avant la 10ème minute. Mathieu Paysant se heurte au gardien adverse et Nathan Augheard voit sa frappe terminer sur le poteau. Les locaux nscrivent deux autres buts avant la pause. En deuxième période, après quelques réaménagements tactiques, les rouges et bleus sont mieux dans la rencontre et semblent prendre l'avantage sur leur adversaire. Tony Delval se montre dangereux dans le couloir droit. Haute Combraille Foot recolle au score sur un pénalty inscrit par Pierre Cléret. Malgré plusieurs opportunités, les jeunes d'Adrien Rigaud ne sont pas en vaine et en toute fin de rencontre, les locaux inscrivent un cinquième but. Score finale 5-1.

 

En déplacement à Cébazat, les U15 ouvrent le score d'un beau coup-franc d'Axel Collange, et Mathias Brugès double la mise. Après une nette domination, Alexandre Ledieu, s'offre un triplé en 12 minutes pour porter le score à la pause à 5-0.

En début de seconde période, les rouges et bleus baissent légèrement de pied et Cébazat en profite pour réduire le score. Mais HCF reprend la main. Durant les 25 dernières minutes, les jeunes de Cyril Dumas inscrivent 3 nouveaux buts (2 de Nathan Roudaire et 1 de Théo Meyer). Haute Combraille Foot s'impose  8-1.

 

Les U13 recevaient Saint-Georges à Condat. Le début de rencontre est très difficile pour les rouges et bleus qui encaissent deux buts après  sept minutes de jeu. La suite de la mi-temps est aussi compliquée puisque à la pause le score est de 0-4..

La seconde mi-temps, les visiteurs conservent leur supériorité sur le terrain. Ils inscrivent deux nouveaux buts En fin de match, Haute Combraille Foot réduit le score pour s'imposer finalement 6-1.

 

Les U12 contre Val-de-Sioule à la suite. Les visiteurs ouvrent le score. Ils se montrent plus réalistes et arrivent à la pause sur le score de 5-2. En deuxième période, Val de Sioule prend l'ascendant sur les rouges et bleus et inscrivent 4 buts pour aucun en faveur de Haute Combraille Foot. Score finale 9-2.

 

Les U9 disputaient samedi matin un Festi'foot à Royat. Avec deux équipes présentent, les jeunes de Laurence Belloeuf ont alterné le bon et le moins bon dans la matinée. Ils ont réalisé quelques belles performances dans un plateau relevé.


HERMENT

8 octobre / Herment-Puy-Saint-Gulmier


Les féminines de l'US Herment-Puy-Saint-Gulmier se déplaçaient à Cébazat. Une fois de plus, la chance n'était pas de leur côté, et ce petit détail a son importance à la lecture du résultat final. Bien placées pour ramener une victoire, elles se sont finalement inclinées 0-1, leurs adversaires ayant réussi à concrétiser une occasion.

 

Les garçons étaient à  Olby pour affronter l'équipe locale, mieux en place.qui bouscule les visiteurs.  Durant les 15 premières minutes les occasions sont rares, Olby se crée la première bien arrêtée par Vincent Perol. Cinq minutes plus tard, sur un cafouillage,  Olby ouvre le score . Les hermentois tentent de revenir mais trop désordonnée pour y arriver. Après une remise au point tactique du coach Cédric Rougheol, les joueurs ont repris la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions, emmenés  par un très bon côté droit des deux frères Lucas et Alexis Arfeuille. Les visiteurs ont plus d'occasions et Damien Chantebel égalise suite au coup franc de Jonathan Monnéron. À cinq minutes de la fin Fabien Collange offre  la victoire (1-2)  à son équipe d'une frappe aux abords de la surface

 

HERMENT

1 octobre / Herment-Puy-Saint-Gulmier


Les footballeurs d'Herment Puy-Saint-Gulmier recevait l'équipe réserve de Haute-Combraille, un derby local classique.

Des le début du match les locaux pressent haut et monopolise le ballon sans pourtant avoir de véritable occasion. Le match s'équilibre avec une grosse bataille au milieu de terrain . A la 15ème minute, Antoine Leblanc se retrouve face au gardien mais ne réussi pas à ouvrir le score. Pierre Balage remplit cette mission cinq minutes plus tard d'une frappe au ras du poteau. . Les visiteurs restent timides à l'approche des 18 mètres et ne se créent pas d'occasion.  

A la reprise du match le match change complètement : HCF domine égaliser par une frappe lointaine.  Le match se débride, HCF double la mise a 10 minutes de la fin. Ce but relance la fin match de match et Kevin Carvalho autour d'un excellent match au milieu égalise d'un coup franc a 25 mètres. Socre finale 2/2.

 


Les féminines recevaient en deuxième partie d'après midi leurs homologues de Briffons-Perpezat. D'entrée de jeu, les filles sont motivées et comptent donner le meilleur d'elles-mêmes. Elles ont un jeu posé et très collectif qui leur permet d'atteindre le terrain adverse à de nombreuses reprises se créant ainsi plusieurs occasions mais par manque de frappe, aucun ballon ne rentre dans les cages adverses. Les visiteurses, plus techniques, surprennent les pelaudes et inscrivent 2 buts en l'espace de peu de temps en cours de 1ère mi-temps. La présence de la gardienne Maeva Mirabel, qui a réalisé de très beaux arrêts, a été un atout pour éviter un résultat catastrophique. 2 minutes avant le coup de sifflet final, les pelaudes encaissent par malchance un dernier but. Malgré une défaite 0-3, des progrès sont très encourageants pour la suite.

 


 

HAUTE-COMBRAILLE

1 octobre / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les équipes jeunes de Huate-Combraille Foot en compétition se sont bien comportées le week-end dernier.


Les U11 de Jonathan Mazel se déplaçaient à Volvic pour leur deuxième plateau de la saison. Au programme de la journée, deux rencontres face à Dômes Sancy Foot et Saint-Genes Champanelle. Pour leur première rencontre, les rouges et bleus affrontent Dômes-Sancy Foot, qui avait fait forte impression la semaine passée. La tâche s'annonçait donc difficile pour Haute Combraille Foot. Les rouges et bleus livrent une belle bataille et s'inclinent sur un score serré de 2 buts à 1. Pour leur deuxième rencontre, Haute Combraille Foot s'est brillamment imposer 4-1 face à Saint-Genes Champanelle.

 

Les U13 se déplaçaient à Clermont pour affronter Clermont Métropole. Après un début de match compliqué, les rouges et bleus concèdent l'ouverture du score. Mais part la suite, Haute Combraille Foot propose un bien meilleur football et étire les lignes adversaires. Après un match abouti, Haute Combraille Foot s'impose 6-3 face à Clermont Métropole.


Les U15 recevaient Mozac. Le début de match est équilibré. Les rouges et bleus sont les premiers à se créer une grosse occasion avec Jérémy Tixier, qui travaille bien coté gauche mais ne parvient pas à tromper le gardien adverse. En toute fin de première période, Mozac se procure une belle occasion mais Adrien Sénetaire ne laisse rien passer. Le score à la pause est de 0 à 0.

 

  


En seconde période, le jeu est toujours aussi agréable mais les défenses sont solides de part et d'autre. Malgré quelques frissons pour chaque équipe, un défenseur parvient toujours à sauver l'essentiel. Tout cela jusqu'à 15 minutes de la fin : sur un corner, Axel Collange reprend bien le ballon du bout du pied et ouvre le score. Le plus dur semble fait tant les défenses prennent le pas sur les attaques. Et c'est le cas, puisque plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Haute Combraille Foot s'impose 1-0 dans un match de bien bonne facture.


Après un début de saison compliqué et un forfait à Moissat, les U18 démarraient enfin leur championnat à Condat face à Saint-Germain-Lembron. Avec seulement 10 joueurs, les rouges et bleus sont les premiers à se mettre en évidence. Sur une bonne montée dans son couloir, Tony Delval trouve le poteau et dans la même action, suite à un cafouillage dans la surface Gaëtan Gedda trouve à son tour la transversale. Puis quelques instants plus tard, Enzo Brousse fait de même sur un long ballon qui semblait anodin. Le but arrive avec Gaëtan Gedda qui profite d'une faute de main du gardien adverse. Puis les visiteurs, au complet, remettent le pied sur le ballon et se procurent plusieurs occasions. A la demi heure de jeu, sur une bonne percée de Nathan Augheard, un coup franc à vingt mètres est accordé aux rouges et bleus. En maitre artificier, Pierre Cléret ne rate pas cette belle occasion et Haute Combraille Foot mène 2-0. Jusqu'à la pause, les visiteurs poussent,  l'arrière garde des rouges et bleus tient bon et Haute Combraille Foot rentre au vestiaire sur le score de 2-0.

 

 


En seconde période, l'infériorité numérique des rouges et bleus se fait sentir. Haute-Combraille Foot peine à tenir le ballon mais les locaux tiennent bon et montrent un grande solidité défensive. A l'heure de jeu, sur un corner, les visiteurs réduisent le score. On pense alors que Haute Combraille Foot va s'écrouler mais il n'en ai rien. Malgré la fatigue et l'infériorité numérique, les rouges et bleus ne lâchent rien et font preuve d'un très grande solidarité. Preuve de cette détermination Tristan Raynoird impérial en défense jouera les vingt dernières minutes de la rencontre avec une double fracture au poignet. A un quart d'heure du terme Pierre Cléret s'offre un doublé et porte le score à 3-1. Malgré plusieurs offensives de Saint-Germain Lembron en fin de match, les jeunes d'Adrien Rigaud résistent et s'offrent un très belle victoire pour démarrer leur championnat.

 

Seniors

Dimanche, l'équipe réserve de Haute-Combraille Foot  faisait un cours déplacement jusqu'à  Herment d'où elle repart  avec le point du match nul au terme d'un match équilibré soldé par  un score de 2-2 qui ne fâchera personne.. Coté buteur, on note les belles réalisations de Sébastien Taguet et Jérôme Leclerc.

 

 

L'équipe fanion affrontait  plus loin Saint-Clément de Régnat. Le début du match est poussif de part et d'autre, chacune des deux équipes semblent maitriser le ballon. Les locaux se montrent dangereux sur plusieurs ballons dans la profondeur mais se heurtent à Adrien Rigaud. A la vingtième minute de jeu, sur une mauvaise relance, Jonathan Jasse effectue un bon pressing pour subtiliser le ballon au adversaire et s'en va tromper le gardien adverse. Le score à la pause sera de 1-0.

En seconde période, les locaux restent inquiétants, notamment sur les coups de pieds arrêtés mais sans succès. Les hommes de Stéphane Soler ont l'opportunité de doubler la mise sur un bon travail de Ludovic Queyrut qui centre pour Abraham Degefu, mais un rebond très capricieux contrarie l'espoir  du but. Dix minutes plus tard sur un coup franc lointain, les visiteurs égalisent. A cinq minutes du terme, sur un énième coup franc concédé par les rouges et bleus, un défenseur de Haute-Combraille Foot dévie le ballon de la tête et trompe Adrien Rigaud. En fin de match, Haute Combraille Foot pousse pour égaliser mais les tentatives de Brieu Lardy et François Quinty ne parviennent pas à recoller au score. Haute Combraille Foot s'incline 2-1 et concède sa première défaite de la saison.

CLASSEMENT 2016-2017

Championnat

 

Féminin Promotion

 

Poule C

1. Briffons-Perpezat

6. Herment-Puy-Saint-Gulmier


Féminin à 8

 

Poule A

1. Veyre-Monton

7. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 3

 

Poule A

1. Aulnat Sportif

8. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 5

 

Poule D

1. Pontgibaud Foot

3. Herment-Puy-Saint-Gulmier

8. Haute-Combraille Foot