DECEMBRE

Haute-Combraille Foot

8 décembre

 

L'Ă©quipe senior de Haute-Combraille Foot a reçu l'entente Charblot. Après 10 minutes de jeu, sur un ballon perdu dans leur camp, les locaux concèdent l'ouverture du score. Moins de 10 minutes plus tard, sur un coup franc lointain, le ballon est dĂ©tournĂ© dans ses propres filets par un dĂ©fenseur de HCF.  En toute fin du premier acte, les rouge et bleu pensent recoller au score mais le but de Pierre-AimĂ© Fournier est logiquement refusĂ© pour hors jeu. Le score reste Ă  0-2. 

En deuxième partie. Adrien Rigaud rĂ©alise un bel arrĂŞt sur la tĂŞte de l'attaquant de Charblot, Ă©vitant un 3ème but.  HCF parvient Ă  se rapprocher en fin de partie sur un penalty transformĂ© par Nathan Augheard. Mais il est trop tard, et Haute Combraille Foot s'incline 1-2 Samedi soir, match  Ă  Lapeyrouse.

 

Les U13 ont rĂ©ceptionnĂ© Châtel-Guyon Ă  Puy-Maury.  La partie dĂ©marre timidement pour les deux Ă©quipes. Juste avant le quart d'heure de jeu, ThĂ©o Garde ouvre le score. Les jeunes se procurent deux occasions nettes mais ne parviennent pas Ă  faire le break. Finalement sur une nouvelle occasion, ils encaissent deux buts  pour une avance des adversaires qui sera de courte durĂ©e. Haute Combraille Foot marque Ă  deux reprises avant la pause pour rentrer aux vestiaires sur un score de 4-1.

 


En seconde période, plus équilibrée, HCF se montre efficace et ajoute deux autres buts pour finalement s'imposer 6-1. On note la belle prestation de Gabin Reuge dans les buts en remplacement de Loïs Leclerc. Coté buteurs, Théo Garde à inscrit un doublé. Valentine Dumas, Nathan Bacconnet, Tom Mourton et Samuel Gilbert ont inscrit chacun un but. Le week-end prochain, les U13 iront à Chamalières pour une éventuelle accession en D2 en cas de résultat positif.

 

Les U18 de Haute-Combraille Foot recevaient Clermont-Métropole à Giat pour le dernier match de la première phase. Jérémy Tixier, intenable dans son couloir, sert parfaitement Nathan Roudaire pour l'ouverture du score. Un quart d'heure plus tard, il double la mise . Nicolas Mourton, repositionné à la pointe de l'attaque suite à sa blessure à la main, se procure deux occasions mais manque de justesse dans la finition.. En fin de première période les débats se ressert mais Haute Combraille Foot rentre au vestiaire avec un avantage de deux buts : 2-0.

 


En seconde pĂ©riode, les locaux laissent un peu le jeu aux clermontois et Ă©voluent en contre. Nicolas Mourton profite opportunĂ©ment de l'erreur du gardien adverse pour porter le score Ă  3-0. Les visiteurs rĂ©duisent la marque sur corner. DĂ©sĂ©quilibrĂ© dans la surface, Nicolas Mourton obtient logiquement un penalty transformĂ© par Pierre ClĂ©ret pour arriver Ă  un score de 4-1. Les visiteurs reviennent Ă  4-2. En fin de match, JĂ©rĂ©my Tixier ferme le ban et HCF  s'impose 5-2, confortant sa place de  leader. Dimanche matin, les rouge et bleu iront dĂ©fier Beaumont en 16èmes de finale de la coupe du Puy-de-DĂ´me U18.

 

Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule recevaient Clermont Saint-Jacques à Villossanges. Face à un adversaire du haut de tableau, les rouge et bleu ont livré une belle bataille mais se sont finalement inclinés sur le score de 2-0. Samedi, les U15 iront à Rochefort Montagne contre Dômes-Sancy Foot à 15h.

 

 

ES Sud est creusois

7 décembre

 

Equipe U13. A Mérinchal, les joueurs de Benjamin Vergne et Thomas Laporte n’ont pourtant pas mis longtemps pour trouver le chemin du but. Opposées à Espoirs des Combrailles, les « violets » se sont imposés sur le score fleuve de 10 buts à 0 (quadruplé de Charli Jeannot Vercelotti, doublé d’Arthur Deléglise, doublé de Tom Amarie, but de Simon Rauline et Arthur Baert Bregier sur pénaly). Invaincus à deux journées de la fin du championnat, les sud-creusois sont très bien placés pour finir champion de 2ème série.

 

  Charli Jeannot Vercelotti


RĂ©sultats PĂ´le Sud. Les U17 se sont inclinĂ©s 5 buts Ă  0 sur le terrain de Jarnages. Nouvelle victoire pour les U16 : les joueurs de Cyril Floquet se sont imposĂ©s 2 buts Ă  1 contre Châtellerault (doublĂ© de MathĂ©o Da Costa). AssurĂ©s de terminer Ă  la 1ère place, les U15 de Romain Malterre se sont contentĂ©s d’un match nul 1-1 face Ă  BĂ©nĂ©vent/Dun (but de MattĂ©o Coste) pour leur dernière rencontre en championnat creusois de la saison. Le match desd U13 (B) face Ă  Foot ACC23(B)  Ă  Aubusson a Ă©tĂ© reportĂ© en raison de l’impraticabilitĂ© du terrain.

Football d’animation. Le samedi après-midi des U9 était dédié au futsal : 4 défaites et un match nul pour les protégés de Thomas Demeneix au gymnase d’Auzances.

CLASSEMENT 2018-2019

Championnat

 

FĂ©minin 

DĂ©partementale 1


1. Briffons-Perpezat

8. Herment-Puy-Saint-Gulmier


DĂ©partemental 3

 

Poule A

1. Saint-Priest B

8. Haute-Combraille Foot

 

DĂ©partemental 5

 

Poule D

1. Aubière C

3. Haute-Combraille Foot

4. Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

U18 Promotion

1.St Amant Tallende B

2. Haute Combraille Foot

 

U15 Elite

1.  Clermont ASM

9. Haute-Combraille Foot/Val de Sioule

 

U13 Promotion

Poule A Maintien 

1. Pérignat-Sarliève

6. Haute-Combraille Foot

 

U13 D1

Poule B asscession

1. Clermont Franc-Rosier

4. Haute Combraille Foot B

AGENDA / RESULTATS FOOT

Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse

NOVEMBRE

 

 

Haute-Combraille Foot

30 novembre


Les U15 de Haute-Combraille Foot jouaient contre le Groupement de l'Auzon au stade LĂ©onard. L’entrĂ©e de match est Ă©quilibrĂ©e. Le Groupement de l'Auzon ouvre le score au bout de 10 minutes de jeu. Ensuite, c'est un match fou auquel on  assiste, avec une avalanche de but jusqu’à la mi-temps qui donne un score provisoire de 6 buts partout. La deuxième mi-temps repart comme la première. Haute Combraille Foot encaisse un but au bout de 45 secondes. Mais au fil de la seconde partie, les visiteurs prennent l’ascendant pour terminer sur un score de rugby ou de tennis de table :  11 Ă  7.

 

Les U11 se sont dĂ©placĂ©s Ă  Combronde pour deux matchs contre les deux Ă©quipes de Saint-Bonnet. Au premier match, HCF est menĂ© 3-0 Ă  la mi-temps mais les joueurs se reprennent en 2ème pĂ©riode et vont chercher le match nul avec les buts de Jules Busson, Romaric Delval et MathĂ©o Pinton. Au second match, victoire 4-0 avec Camille Tixier, Romaric Delval, MathĂ©o Pinton et Elie Achard comme les buteurs.


Les U18 de Haute Combraille-Foot se dĂ©plaçaient Ă  Saint-Amant Tallende oĂą ils rentrent bien dans la rencontre. GaĂ«tan Gedda ouvre le  score après un petit quart d'heure suite Ă  une superbe intervention de Tristan Raynoird. Les locaux se montrent dangereux en contre :  Pierre ClĂ©ret, de retour sur le terrain après plus d'un an sans jouer, intĂ©rimaire dans les buts, montre sa dextĂ©ritĂ© Ă  ce poste avec un bel arrĂŞt.  Sur une erreur de la dĂ©fense adverse, GaĂ«tan Gedda double la mise.  JĂ©rĂ©my Tixier inscrit le troisième but des rouge et bleu, prĂ©cĂ©dant  Nathan Augheard pour le quatrième.  Au retour des vestiaires, HCF gère son avance et ajoute  un cinquième but avec Nathan Augheard. Un quart d'heure de relâchement et 2 buts rĂ©duisent le score : un penalty et un corner rĂ©ussis pour les adversaires. Mais en fin de match, Nathan Roudaire se permet un doublĂ© qui finalise le score Ă  2-7.  

 

Les U13 recevaient le voisin St-Georges/St Priest /St-Ours Ă  Puy-Maury. Après un quart d'heure, sur un centre de Tom Mourton, Samuel Gilbert ouvre le score pour mener 1-0 Ă   la mi temps. En dĂ©but de seconde pĂ©riode, HCF souffre un peu mais ne craque pas et trouve Ă  nouveau les filets sur un corner, Killian Demeneix, d'une belle  frappe Ă  20 m, double la mise. Quelques minutes plus tard les visiteurs rĂ©duisent le score d'une belle tĂŞte. En fin de match, Samuel Gilbert obtient un coup franc Ă  l'entrĂ©e de la surface de rĂ©paration. Tom Mourton trouve le petit filet d'une belle frappe pour terminer par une victoire 3-1. Samedi prochain rĂ©ception de Châtel-Guyon Ă  14 h 30 Ă  Condat.


En plateau à domicile, les deux équipes U9 ont joué quatre matchs avec deux victoires , deux nuls et quatre défaites.

 

ES Sud est creusois

30 novembre

 

Jeunes fĂ©minines. Au vu des terrains dĂ©trempĂ©s, le district de la Creuse a pris la sage dĂ©cision de reporter l’ensemble des rencontres dĂ©partementales (le match des U16 R1 Ă  Poitiers a Ă©galement Ă©tĂ© reportĂ©). C’est ici que nous voyons l’utilitĂ© de possĂ©der au moins un terrain synthĂ©tique sur le territoire : le plateau fĂ©minin et le centre de perfectionnement fĂ©minin ont bien eu lieu Ă  GuĂ©ret comme prĂ©vu. Ainsi, MaĂ«lys, Olivia, Violette et ZoĂ© ont eu la chance d’être les seules joueuses du sud-creusois Ă  pouvoir taper dans la balle ce week-end.


 Haute-Combraille Foot

23 novembre

 

Dimanche,  après la dĂ©route contre DĂ´mes-Sancy une semaine avant, l'Ă©quipe fanion de Haute-Combraille Foot avait Ă  faire face Ă  une grosse Ă©quipe : Clermont-MĂ©tropole Ă  l'extĂ©rieur. Comme trop souvent après 20 minutes, les rouge et bleu se relâchent et encaissent l'ouverture du score sur coup franc. Comme la semaine passĂ©e,  les rouge et bleu sombrent en 10 minutes en fin de première pĂ©riode avec 3 buts qui s'ajoutent au premier. Au retour sur le terrain,  HCF est en difficultĂ© sur toutes accĂ©lĂ©rations clermontoises et coulent Ă  pic : 9-0.


L es U18 recevaient Saint-Sauves/Haute-Dordogne à Giat. Départ difficile pour les rouge et bleu : un superbe sauvetage sur la ligne d'Axel Collange après 5 minutes de jeu empêche le score de démarrer. Sur un coup franc mal repoussé, Jérémy Tixier ouvre le score. Nathan Augheard voit un premier tir bien arrêté tandis que le deuxième coup franc trouve le poteau.

 


En début de seconde période, les visiteurs profitent d'un penalty après dix minutes de jeu, arrêté par Nicolas Mourton mais l'attaquant suit et pense égaliser : le but est refusé. Les débats se tendent après cette décision. Haute Combraille Foot s'impose finalement 1-0 dans la douleur.


Les U13 ont jouĂ© Ă   Condat contre le Groupement Sources et Volcans, encaissant rapidement le premier but. Après un quart d'heure difficile, HCF parvient Ă  Ă©galiser et mĂŞme Ă  faire le trou en première pĂ©riode pour arriver Ă  la pause sur un score de 4-1. Au retour des vestiaires, le jeu s'Ă©quilibre mais les rouge et bleu sont plus rĂ©alistes. Ils inscrivent 3 autres buts pour un seul encaissĂ© et une victoire finale nette : 7-2. CotĂ© buteur ont note le triplĂ© de Jules Rivalier et les buts de Maxim Besse, Samuel Gilbert, Baptiste Bouchet et Nathan Bacconnet.


ES Sud est creusois

23 novembre

 

 

Equipe U15. En s’imposant 2 buts Ă  1 (doublĂ© de Maxime Moulin) face Ă  la rĂ©serve guĂ©rĂ©toise, les U15 de Romain Malterre sont dĂ©sormais assurĂ©s de finir Ă  la première place du championnat dĂ©partemental, synonyme de promotion en rĂ©gional 2. C’est une belle rĂ©compense pour les sud creusois qui ont rĂ©alisĂ© un sans-faute depuis le dĂ©but de saison : 8 matchs, 8 victoires.

 


Autres résultats. Les U17 se sont inclinés 4 buts à 0 contre St-Sulpice-le-Guérétois. Au stade Raymond Augoyard de Felletin, les U16 de Cyril Floquet ont obtenu leur premier succès en régional 1 : victoire 4 buts à 0 face à Cognac (doublé de Mathéo Da Costa, but de Mathéo Roby et Malo Bernard). Contre Bénévent-Marsac/Dun-Naillat, les U13(B) ont perdu 3-1(but d’Arthur Baert). Les U11 de l’Entente Sud Est / Felletin ont passé un bon plateau avec leurs camarades aubussonnais et guérétois. A Crocq, les enfants ont pu découvrir (ou redécouvrir) des animations issues du programme éducatif fédéral sous la houlette de Fabien Westrelin. Le matin à Aubusson, les U9 de Thomas Demeneix ont obtenu une victoire, un nul et deux défaites.

 

Haute-Combraille Foot

17 novembre


L'Ă©quipe senior de Haute-Combraille Fooe a reçu le leader de la poule, DĂ´mes-Sancy Foot Ă  Condat. Dès le dĂ©but de match on se rend compte que la partie va ĂŞtre compliquĂ©e pour les rouge et bleu. Le gardien Adrien Rigaud sauve les siens Ă  trois reprises dans le premier quart d'heure. Face aux assauts rĂ©pĂ©tĂ©s des visiteurs, l'arrière-garde locale cède après 25 minutes de jeu. La deuxième partie de la première pĂ©riode sera un cauchemar pour HCF qui encaisse trois buts dans le dernier quart d'heure : 0-4 Ă  la pause reflète la première pĂ©riode. En seconde mi-temps, mĂŞme si les visiteurs montrent moins d'ardeur offensive,  ils restent très dangereux et marquent trois fois de plus. DĂ©faite lourde pour HCF : 0-7. La semaine prochaine un nouveau très gros morceau avec le dĂ©placement Ă  Clermont pour affronter Clermont MĂ©tropole.


Les U18 étaient en déplacement à Cébazat. Après 10 minutes de jeu, Alexandre Ledieu ouvre le score. Dans les 10 dernières minutes de la première période, les débats s'équilibrent et les locaux se procurent deux occasions bien défendues par Axel Collange et Noah Messina.

En seconde pĂ©riode, les locaux bĂ©nĂ©ficient d'un penalty Ă  l'heure de jeu qui est transformĂ© pour revenir Ă  1-1. En fin de match malgrĂ© la domination de locaux,  JĂ©rĂ©my Tixier d'une frappe  trop croisĂ©e loupe le but. Score final 1-1.  Samedi, les U18 recevront Saint-Sauves Ă  Villossanges Ă  15 h.

 

Les U15 de Haute-Combraille Foot / Val de Sioule ont reçu l'ASM à Villossanges. Après 20 minutes de jeu, Marylou Bacconnet ouvre le score. Suite à plusieurs erreurs des rouge et bleu, les clermontois inscrivent quatre buts avant la pause. Le score à la pause est de 1-4.

Au retour des vestiaires, les visiteurs mettent le pied sur le ballon et dominent les dĂ©bats et  3 buts s'ajoutent pour un dĂ©faite 1-7.Samedi, les U15 reçoivent Issoire Ă  14 h Ă  Montfermy

 

Les U13 en deuxième phase de championnat D3, Ă©taient opposĂ©s Ă  Gerzat. HCF ouvre rapidement le score. Gerzat parvient Ă  Ă©galiser sur un contre. Avant la pause HCF trouve les buts adverses Ă  3 reprises. Au retour des vestiaires, HCF se relâche les locaux Ă©galisent. Dans les 10 dernières minutes, deux buts supplĂ©mentaires de Haute Combraille scelle une victoire difficile  6-4. (3 buts de Jules Rivalier, 2 de Samuel Gilbert  et un de Tom Mourton). Samedi, dĂ©placement Ă  Malauzat contre le Groupement Sources et Volcans.

 

 

Aussi en 2ème phase, les U11 jouaient un plateau à Condat juste avant le match des U13. Face au Groupement Sources et Volcans, ils s'inclinent 0-3 et contre Saint-Gervais, ils font le nul 1-1. Samedi, déplacement à Saint-Gervais.

 

A Montjoie, deux équipes U9 ont réalisé 5 victoires, un nul et 3 défaites. Le week-end prochain, déplacement à Châtel-Guyon.

 

Sous un froid glacial Ă  Saint-Gervais, les cinq joueurs U7 d'Olivier Morel qui dĂ©clare " 2 victoires, 2 dĂ©faites et 5 glaçons, un bon chocolat chaud et tout le monde est reparti avec le sourire". 

 

ES Sud est creusois

16 novembre

 

Résultats Pôle Sud. Les victoires s’enchaînent pour les U15 et les U13(A) qui se sont respectivement imposés 3 buts à 0 (triplé de Maxime Moulin) contre Bourganeuf et 5 buts à 2 face à Auzances (buts de Tom Amarie, Esteban Mauricout, Zoé Allochon, Simon Rauline et Charli Jeannot). Après avoir menés 2-0 à la mi-temps (buts d’Antoine Zimmer et Hugo Villebonnet), les U13(B) ont concédé le match nul 2 buts partout à Boussac.

 


Entente Sud Est / Felletin. A Chambon-sur-Voueize, les U11 de Ludovic Delattre et Nicolas Dejammet ont obtenu 1 victoire, 1 nul et ont subi 2 dĂ©faites. Première dĂ©faite de la saison pour l’Entente Sud Est / Felletin en championnat fĂ©minin : les sud-creusoises se sont inclinĂ©es Ă  domicile 3 buts Ă  0 contre l’USS MĂ©rinchal.

 

Haute-Combraille Foot

10 novembre


L'équipe fanion de Haute-Combraille Foot jouait à Villossanges le derby important dans la course au maintien. HCF alignait pour l'occasion une équipe fortement rajeunit avec dix joueurs de moins de 18 ans. Sur un bon service d'Alexandre Jeannot, Nathan Augheard voit sa frappe s'envoler. Les locaux réagissent notamment sur coups de pieds arrêtés mais sans mettre en grand danger l'arrière garde des rouge et bleu. Après 20 minutes de jeu, les rouge et bleu remettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à trouver le coche jusuq'à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc de Tristan Raynoird, Evan Maurer débloque le score de la tête, 1-0 jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, HCF est mieux physiquement et le ballon circule bien. Sur un corner d'Alexandre Jeannot mal dégagé, Pierre-Aimé Fournier reprend le ballon pour inscrire le deuxième but. Les rouge et bleu font le siège du camp adverse, Jérémy Tixier récompense cette domination d'une superbe frappe enroulée qui trouve la lucarne. Dans les dernières minutes, le coup franc de Nathan Augheard est bien détourné par le gardien local. En fin de match, les locaux réduisent la marque sur coup franc. Haute Combraille Foot s'impose 3-1.


Les U15, en déplacement à Chamalière, un des leader de la poule, ont donné le maximum mais se sont tout de même inclinés sur le score de 5-0.


Les U13 étaient à Orcet pour le premier tour de la Coupe Pitch : trois rencontres contre Groupement de l'Auzon 1 et 3 et les féminines du Clermont Foot. Haute Combraille Foot s'impose 1-0 face à la première, contre le cours du jeu. Pour le deuxième match, victoire 2-0, avant de s'imposer également 2-0 contre Clermont-Foot 4. Trois succès synonymes de qualification pour le deuxième tour de cette coupe.

 

ES Sud est creusois

9 novembre


RĂ©sultats PĂ´le Sud. En dĂ©placement en Charente-Maritime, les U16 ont perdu 4-3. A la pause, les visiteurs Ă©taient menĂ©s 4-1 (but de MathĂ©o Roby). Mais les joueurs de Cyril Floquet n’avaient alors pas dit leur dernier mot et ont ensuite inscrits 2 nouveaux buts en 2nde pĂ©riode (Malo Bernard et Ayhan Aygdomus). MalgrĂ© la dĂ©faite, cette prestation peut redonner du courage aux sud-creusois dans leur course au maintien au plus haut niveau rĂ©gional. Encore un succès pour les U15 de Romain Malterre qui sont inarrĂŞtables en ce dĂ©but de saison : victoire 5 buts Ă  0 (triplĂ© de Maxime Moulin, buts de MattĂ©o Coste et GaĂ©tan Lauby) contre la rĂ©serve de FACC/St-Feyre/St-Fiel. 1ère victoire de la saison en 3ème sĂ©rie pour les U13 de JĂ©rĂ©my Laporte et Martin Mendomo. Face Ă  St-Sulpice-le-GuĂ©rĂ©tois en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique, les joueurs du sud creusois se sont imposĂ©s 6 buts Ă  0 (triplĂ© d’Arthur Baert, doublĂ© de Nathan Dejoux et but de Titouan Desgranges).


 

Football d’animation. Plateau compliquĂ© pour les U9 Ă  Felletin, les protĂ©gĂ©s de Thomas Demeneix ont perdu leurs 4 matchs. A Gouzon le matin, les U7 menĂ©s par Fabien Westrelin ont effectuĂ© un excellent plateau : 3 victoires et 1 match nul.

 

Haute-Combraille Foot

3 novembre

 

Seuls les U18 de Haute-Combraille Foot n'ont pas profité des vacances de Toussaint pour une trêve générale des équipes jeunes. Deux matchs en retard ont monopolisé les deux samedis de la période.

 

Face à Cournon en déplacement, les rouge et bleu peinent à rentrer dans la rencontre et à se trouver. La paire Gaëtan Monnet/Tristan Raynoird est impériale, mais aucun but n'est marqué en première partie. Au retour des vestiaires, plus agressifs, plus précis, les visiteurs mettent rapidement le pied sur le ballon et Alexandre Jeannot ouvre le score. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir Gaëtan Gedda intercepter une passe et filer tromper le gardien de Cournon. Dans les dernières minutes, Evan Maurer scelle le résultat final avec un but de la tête sur corner. Victoire 0-3.

 

  

 

  


A Condat, opposé au Groupement Sources et Volcans, HCF entame plutôt bien la rencontre mais après 10 minutes de jeu, les visiteurs ouvrent le score sur un but contre leur camp des locaux. A la demi heure de jeu, les visiteurs bénéficient d'un pénalty. Nicolas Mourton stoppe le tir au but mais l’attaquant a bien suivi et il faut une belle parade du portier rouge et bleu pour rester dans le match. Cette occasion relance HCF qui égalise avec Gaëtan Gedda suite à un bon travail de Nathan Augheard et Alexandre Jeannot. Mais juste avant la pause, les adversaires reprennent l'avantage. En seconde partie, sur un ballon contré de la main, le joueur de Sources et Volcans centre et l'attaquant suit bien pour le but du 3-1. Dans les minutes suivantes, sur une erreur de relance, un quatrième but, rapidement suivi d'un cinquième, plombent le moral des rouge et bleu. Un sursaut d'énergie, et Gaëtan Gedda réduit le score : défaite 2-5. Les rouge et bleu sont classés au troisième rang à 2 points du leader.

 

ES Sud est creusois

2 novembre

 

Tournoi U13. Au stade du Chancelier, dix jeunes U13 accompagnĂ©s par Benjamin Vergne et JĂ©rĂ©my Laporte ont reprĂ©sentĂ© le sud creusois. Une règle particulière accompagnait les phases de poules : aucun match nul n’était possible. A la fin du temps rĂ©glementaire, le vainqueur Ă©tait dĂ©signĂ© au tirs-aux-buts ce qui a engendrĂ© de fortes Ă©motions dans cette compĂ©tition. Ce système n’a pas gĂŞnĂ© les « petits violets Â» qui ont correctement gĂ©rĂ© cette première phase en terminant Ă  la première place : 1 victoire dans le jeu, 2 victoires sur penaltys, 1 dĂ©faite sur penalty et un certain contrĂ´le sur toutes les rencontres malgrĂ© un manque de sang-froid devant le but.

 

 

Enthousiastes, les sud-creusois ont rencontrĂ© plus fort en demi-finales et se sont inclinĂ©s 2 buts Ă  0 contre l’ES GuĂ©rĂ©toise. Mais ils peuvent se consoler avec une belle 3ème place du tournoi – acquise aux tirs-aux-buts contre l’équipe locale – ainsi que du trophĂ©e « dĂ©fi prĂ©cision Â» obtenu notamment grâce Ă  l’habiletĂ© jeu au pied du gardien Louis Masson.


Autres résultats Pôle Sud. Les U17 ont lourdement été défaits 6 buts à 0 par l’US Auzances au stade Paul Vozelle lors de cette 6ème journée de championnat. En match amicaux à Ussel, les U16 ont remporté leur match 6-2 (doublé de Mathéo Da Costa, Valentin Meriguet et Malo Bernard) face aux U17 locaux tandis que les U15 du Pôle ont perdu 5-0 contre les U14 usselois.

Service facile et accessible Ă  tous

Créer un blog design