NOVEMBRE

HAUTE-COMBRAILLE

11 novembre / Haute Combraille Foot

 

Seniors

Samedi soir, l'√©quipe fanion de Haute-Combraille Foot a jou√© √† Enval, en championnat, 15 jours apr√®s y avoir gagn√© 2-1 en coupe. D√®s le d√©but de la rencontre, les hommes de St√©phane Soler entrent bien dans la rencontre. Au bout de plusieurs offensives, S√©bastien Barrier sert Pierre-Aim√© Fournier qui ouvre le score. Suite √† un centre venu de la gauche et un contr√īle plus que douteux, les joueurs d'Enval √©galisent. Les locaux se montrent plus entreprenant et b√©n√©ficient √† la demi heure de jeu d'un g√©n√©reux p√©nalty, transform√© pour leur donner la victoire provisoire.

Apr√®s la pause, les d√©bats baissent d'intensit√©. En toute fin de match, Haute Combraille Foot pousse pour revenir : le coup franc puissant de Bastien Casas est repouss√© par le gardien adverse, et  sur un long ballon d'Adrien Rigaud, Pierre-Aim√© Fournier est ace au gardien d'Enval qui remporte son duel avec le capitaine des rouge et bleu, oblig√©s de s'incliner 2-1.

La r√©serve jouait aussi samedi soir en d√©placement √† Aubi√®re, leader incontest√© de la poule. Les rouge et bleu ont subi les assauts de leur adversaires  pour un 5-0 assez logique.

 

Jeunes

Les U18 de Haute-Combraille Foot, deuxi√®me de la poule (avec un match en moins) affrontaient le leader Clermont M√©tropole √† Clermont-Ferrand. D√®s le d√©but du match les rouge et bleu sont en danger et subissent les tentatives adverses. Apr√®s cinq minutes de jeu, les locaux ouvrent le score et doublent la mise √† la 15√®me minute. HCF revient  au score avec un but de Nathan Augheard, et √©galise  avec le  but de J√©r√©my Tixier, et prend l'avantage gr√Ęce √† Pierre Cl√©ret. A 10 minutes de la mi-temps, les locaux √©galisent. Juste avant la pause, J√©r√©my Tixier conclut une folle premi√®re p√©riode par un second but et amener le score √† 4-3. En seconde p√©riode, Haute Combraille Foot monte en rythme d√©fensivement et ne laisse pas de place pour les offensives adverses. La r√©organisation tactique bloque compl√®tement les clermontois.  A l'heure de jeu, Pierre Cl√©ret adresse un bon coup franc parfaitement repris par Nathan Augheard au premier poteau pour porter le score √† 5-3. En fin de match, Haute Combraille Foot se montre tr√®s vigilant d√©fensivement pour contrer les tentatives de retour adverse √† l'image Axel Collange imp√©rial dans son couloir gauche. Malgr√© une fin et un apr√®s-match tendu, Haute Combraille Foot s'impose 5-3 et prend  la premi√®re place de la poule.

 

Les U15 de l'Entente se sont lourdement inclinés sur le score de 7 buts à 1. face à l'ASM à Villosanges.

 


 

Les U13 de Philippe Paput √©taient √† Saint Amant Tallende, pour  la Coupe "Pitch" du Puy de D√īme. Avec 3 matchs au programme, les rouge et bleu ont r√©ussi √† prendre une des deux premi√®res places qualificatives pour le tour suivant : victoires contre  Courpi√®re (3-2) et les  Martres de Veyre (1-0), d√©faite contre Saint Amant Tallende (3-0).

 

Les U12 jouaient aussi le premier tour de la Coupe √† Blanzat  Deux rencontres au programme : face  √† Blanzat et Saint-Germain-Lembron. Dans le 1er match, Samuel Gilbert ouvre rapidement la marque, et la double. Le score √† la pause est 3-0, et au final 5-1. Pour le second match, les rouge et bleu inscrivent deux buts en premi√®re p√©riode et autant en seconde partie. (4 buts pour Samuel Gilbert, 2 de  Jules Rivalier, et 1 pour Tom Mourton, Nathan Bacconnet et Maxime Besse)

 

 

HERMENT

4 novembre / Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

L'US Herment Puy-Saint-Gulmier conna√ģt un d√©but de saison mitig√©. L'√©quipe f√©minine se bat mais rencontre des √©quipes plus fortes : en cinq matchs, elle n'a pas gagn√© et seulement marqu√© deux buts dont un dimanche dernier contre Saint-Bonnet pr√®s Riom. L'√©quipe masculine est actuellement en milieu de tableau du championnat avec un relatif √©quibre dans les r√©sultats : sur six matchs, deux d√©faites, deux victoires et deux nuls dont celui acquis au derby contre Haute-Combraille Foot dimanche dernier √† domicile. Un match serr√© et un peu tendu comme peut l'√™tre un derby local.

 


 

Men√©s longtemps 0-1, les bleus ont r√©ussi l'√©galisation en fin de match gr√Ęce √† un but de  la t√™te de Julien Monteil sur un centre de Lucas Arfeuille.

 

HAUTE-COMBRAILLE

4 novembre / Haute Combraille Foot

 

Seniors

Après sa qualification au deuxième tour de la coupe Gérard-Faure contre Enval le week-end précédent, l'équipe fanion de Haute-Combraille Foot se déplaçait à Saint-Priest des Champs. Face à la réserve de ce club, leader de la poule, HCF parvient à mettre en difficulté son adversaire sans pour autant parvenir à se créer d'occasion nette par manque de justesse dans les 25 derniers mètres. Les locaux reviennent mieux en fin de première période et touche le montant juste avant la pause. A la mi-temps de le score est de 0-0. En seconde période, après 10 minutes de jeu, les locaux ouvrir le score sur corner. Les hommes de Stéphane Soler continuent de trouver des brèches. Nathan Augheard pèse sur la défense adverse et met le gardien de Saint Priest à contribution. Dix minutes après l'ouverture du score, Haute Combraille Foot répond aussi sur coup de pied arrêté : sur un long coup franc de Bastien Casas, Ludovic Queyrut reprend parfaitement le ballon de volée pour égaliser.. Il faut un très bon Bastien Casas derrière pour maintenir ce score de parité sur quelques offensives adverses. En fin de match, Haute Combraille Foot cède sur corner et laisse la victoire aux locaux 2-1. L'équipe fanion se déplacera à Enval samedi soir à 20 heures.

 


Pour la r√©serve, c'√©tait week-end de derby avec le d√©placement √† Herment. Le match d√©marre bien pour Haute Combraille Foot mais les rouge et bleu manquent cruellement de r√©alisme pour ouvrir le score. Apr√®s plusieurs tentatives, Haute Combraille Foot parvient √† trouver le coche. Le coup franc de Fabien Leclerc et repris pas J√©r√īme Leclerc pour le but du 1-0. Les rouge et bleu vont tenir cet avantage un long moment jusqu'√† dix minutes du terme mais les locaux vont parvenir √† √©galiser. Score final 1-1. Samedi, la r√©serve jouera √† 20 heures √† Aubi√®re.


FLAYAT

4 novembre / ES Sud-est creusois


Féminines.

 Oppos√©es au leader Grand-Bourg au stade Millet Fauriaux de Flayat, les f√©minines de l‚ÄôEntente Sud Est ‚Äď Felletin ont fait match nul 1-1 (0-0 √† la mi-temps). Ce sont les visiteuses qui ont ouvert le score avant que Laura Roulet n‚Äô√©galise.

AGENDA FOOT

Samedi 17 novembre


Championnat

U13 D1

 

Riom C - HCF

St Bonnet / Combronde - HCF B

 

U15 Elite

 

Lempdes - HCF/VdS 


U18 D1

 

 HCF - Vertaizon/Bouzel

 

Dimanche 18 novembre


Championnat

 

 

D3/J9

HCF - Clermont-St Jacques C

 

D5/J9

HCF B - Messeix B

Herment PSG - Aubière C


 

 


Service simple et gratuit

Créer un blog design

RESULTATS

Samedi 10 novembre


Championnat

U15 Elite

 

HCF/VdS 1 - 7 ASM C

 

U18 D1

 

Clermont Métropole B 3 - 5 HCF

 

Dimanche 11 novembre


Championnat

 

D1 / féminines

 

Herment PSG 1 - 1 Cébazat B

 

D3/J9

Enval B 2 - 1 HCF

 

D5/J9

Aubière C 5 - 0 HCF B

Clermont PTT B 2 - 0 Herment PSG

 

Dimanche 4 novembre


Championnat

 

 

D1 / féminines

 

Herment PSG 1 - 5 St Bonnet p. Riom

 

D3/J7

St Priest B 2 - 1 HCF


D5/J8

Herment PSG 1 - 1 HCF B


Dimanche 28 octobre

 

Coupes

 

G. Faure/T2

 

HCF  2 - 1 Enval-Marsat B

 

Seniquette / T2

 

St Pierre St Bonnet - Herment PSG

 

Dimanche 21 octobre


Championnat

 

D1 / féminines

 

Veyre-Monton 3 - 0 Herment PSG

 

D3/J6

HCF 3 - 1 Menat-Neuf-Eglise

 

D5/J6

HCF B 5 - 0 St Genes-Champ C

Sancy-Artense B 2 - 0 Herment PSG

 

Dimanche 14 octobre


Championnat

 

D1 / féminines

 

Herment PSG - Besse-Egliseneuve

 

D3/J5

Chappes 2 - 1 HCF

 

D5/J5

St Pierre St Bonnet 1 - 0 HCF B

Herment PSG 2 - 0 St Genes Champ.C


Samedi 13 octobre


Championnat

 

U13 D1

 

HCF 2 - 7 Romagnat

 

U13  D2

 

HCF B 5 - 0 St Georges-St Priest


U15 Elite

 

Martes-Veyre-Monton 5 - 0 HCF/VdS

 

U18 D1

 

Pays minier 0 - 5 HCF

 

Dimanche 7 octobre


Championnat

 

D3/J4

HCF 3 - 2 Riom Portugal

 

D5/J4

Olby-Ceyssat B 6 - 1 Herment PSG

 

Samedi 6 octobre


Championnat

 

U13 D1

 

Mozac B 1 - 11 HCF

 

U13  D2

 

D√īmes-Sancy B 5 - 2 HCF B


U15 Elite

 

HCF/VdS 2 - 1 Livradois-Forez

 

U18 D1

 

HCF 5 - 1 Sources et volcans B

 

Samedi 29 septembre


Championnat

 

U13 D1

 

HCF 2 - 0 St Sauves/Hte Dordogne/Messeix

 

U13  D2

 

HCF B 7 - 3 Blanzat B

 

U15 Elite

 

Riom B 1 - 5 HCF/VdS

 

Dimanche 30 septembre


Championnat

 

Féminines D1


Cellule 6 - 0 Herment PSG

 

Coupes

 

G. Faure/T1

 

HCF 2 - 1 Clermont Portugal

 

Seniquette / T1

 

Herment PSG - St Germain-Lembron  

non joué

Lembronnais 7 - 1 HCF B

 

Samedi 22 septembre


Championnat

 

U13 D1

 

HCF 6 - 1 Val de Sioule

 

U13  D2

 

HCF B 2 - 2 Orcines

 

Dimanche 23 septembre


Championnat

U15 Elite

 

HCF/VdS 0 - 0 GF Limagne

 

D3/J3

 

Bromont/Montfermy 2 - 0 HCF

 

D5/J3

Herment PSG 7 - 3 St Pierre/St Bonnet

St Sauves Tauves B 1 - 1 HCF B


 

Dimanche 16 septembre


Championnat

 

U15 Elite

 

Mozac 4 - 1 HCF/VdS


D3/J2

 

 HCF 2 - 1 Charbonni√®res/Blot

 

D5/J2

D√īmes Sancy C 0 - 0 Herment PSG

HCF B 5 - 2 Clermont PTT B

 

Féminines D1

 

Herment PSG 0 - 5 Briffons/Perpezat

 

Samedi 15 septembre


Championnat

U18 D1

 

HCF 7 - 0 Gerzat

 

 

U13 D1

 

Sources et Volcqns 2 - 3 HCF

 

U13  D2

 

St Sylvestre 4 - 10 HCF B

 

Dimanche 9 septembre


Championnat

D3/J1

 

Chapdes-Beaufort 4 - 2 HCF

 

D5/J1

 

Sancy-Artense B 4 - 4 HCF B

 

 

 

Dimanche 2 septembre


Challenge Beaudonnat  - T1

 

Herment PSG 0 - 12 St Priest

CLASSEMENT 2017-2018

Championnat

 

F√©minin 

Départementale 1


1. Cellule

4. Herment-Puy-Saint-Gulmier


Départemental 3

 

Poule A

1. Clermont franco-algériens

6. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 5

 

Poule D

1. Laqueuille

4. Haute-Combraille Foot

8. Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

U18 D1

1.St Sauves - Hte Dordogne - Messeix

6. Haute Combraille Foot

 

U15 promotion

poule accession

1.  Haute-Combraille Foot

 

U13 D2

Poule C 

1. Haute-Combraille Foot

 

U13 D2

Poule F

1. Val de Sioule Foot

5. Haute Combraille Foot B

OCTOBRE

FLAYAT

28 octobre / ES Sud-est creusois


U18 Régional 2.

 En d√©placement √† Bressuire dans les Deux-S√®vres, les U18 de Romain Malterre ont ramen√© le point du nul (score final 1-1) gr√Ęce √† un but de Cheick Tidiane Fanafo. Apr√®s 5 journ√©es de championnat r√©gional, les jeunes creusois pointent √† la 7√®me place de leur poule sur 10 √©quipes. 

 

HAUTE-COMBRAILLE

20 octobre / Haute Combraille Foot

 

A quelques semaines de la distribution des calendriers du club dans lequel apparaissent l'ensemble des encarts des partenaires du club, les dirigeants les avaient invit√©s √† une petite soir√©e conviviale le 19 octobre √† la halle de sports de Haute Combraille. Peu d'entre eux avaient r√©pondu pr√©sent, et ceux qui sont venus, dont les administrateurs des trois caisses locales de Groupama, qui sont les premiers soutiens de l'association, ont commenc√© la veill√©e en participant √† des petits jeux du type quizz et tirs aux buts : des sacs √† dos ont √©t√© remis aux meilleurs. Ensuite, un moment d√ģnatoire a permis d'appr√©cier notamment des p√Ętisseries r√©alis√©es par une professionnelle qui occupe aussi des fonctions d'√©ducatrice b√©n√©vole avec une cat√©gorie de jeunes footballeurs.

 

  

 

Le pr√©sident Fabrice Gilbert a rappel√© la n√©cessit√© de ces partenariats pour le financement du fonctionnement du club, qui doit faire face √† des √©volutions d'aides publiques moins int√©ressantes √† mesure que les ann√©es passent. Il a aussi soulign√© le pari r√©ussi de la cr√©ation de Haute-Combraille Foot il y a cinq : les √©quipes seniors sont renforc√©es avec l'arriv√©e des U18,  l'arriv√©e de nouvelles recrues √† l'√©cole de foot, l'encadrement performant des √©ducateurs b√©n√©voles et celui du salari√© Adrien Rigaud contribuent √† maintenir un bon niveau de football en milieu rural d√©favoris√©.

 

FLAYAT

20 octobre / ES Sud-est creusois


Entente Sud Est. Samedi matin, 78 filles √Ęg√©es de 5 √† 12 ans, venues des quatre coins du d√©partement se sont rejointes √† Gouzon pour un plateau 100% f√©minin. L‚Äôoccasion pour le district de la Creuse de leur rappeler que l‚Äô√©dition 2019 de la Coupe du Monde F√©minine aura lieu en France. Pendant ce temps √† Crocq, en l‚Äôabsence de plateaux, J√©r√©my Laporte et Jean-Fran√ßois Rossell ont dirig√© un entra√ģnement pour les U7-U9-U11 sous le regard attentif de nombreux parents. L‚Äôapr√®s-midi au stade des Chaussades, les jeunes creusois n√©s en 2006 ont particip√© √† la 1√®re phase du concours d‚Äôentr√©e du p√īle espoirs de Ch√Ęteauroux.

 



R√©sultats P√īle Sud Creuse. En championnat d√©partemental, les U17 ont subi une lourde d√©faite 8 buts √† 1 face au FACC23-Ste-Feyre-St-Fiel.

 

 

HAUTE-COMBRAILLE

14 octobre / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Les U18 de Haute-Combraille Foot affrontaient le Pays Minier √† Menat. D√®s le d√©but de la rencontre, Ga√ętan Gedda  trouve rapidement des failles dans la d√©fense adverse. Apr√®s une bonne domination, Alexandre Ledieu reprend le ballon en retrait et ouvre le score d'une belle frappe. A la demi-heure de jeu, les locaux se retrouvent √† 10 suite √† l'expulsion d'un joueur. Sur coup de pied arr√™t√©, les visiteurs doublent le score avec une t√™te de  Nathan Augheard, bien servi par Alexandre Jeannot En seconde p√©riode, le jeu est fluide, le ballon circule et la d√©fense de Pays Minier est d√©pass√©e sur toutes les offensives.Nathan Augheard inscrit le troisi√®me but. Quelques instants plus tard, l'avant centre de Haute Combraille Foot s'offre un tripl√© d'une superbe t√™te plongeante. Puis les rouge et bleu continuent de pousser et se cr√©er plusieurs occasions sur un bon d√©doublement Sacha Chemani voit sa frappe s'√©craser sur le poteau. A un quart d'heure du terme Axel Collange intenable dans son couloir gauche inscrit le cinqui√®me but. Les locaux sont tout pr√™t de sauver l'honneur en fin de rencontre sur coup franc, mais Nicolas Mourton ne l'entend pas de cette oreille et d√©tourne le ballon d'un bel horizontal. Haute Combraille Foot s'impose finalement 5-0 au terme d'une rencontre aboutie et maitris√©e de bout en bout.

 

Aux Martres de Veyre, les U15 de Haute Combraille/Val de Sioule. ont pein√© s√©rieusement. Sur une erreur d√©fensive, leurs adversaires ouvren,t le score et marquent deux fois encore avant la mi-temps.  En seconde p√©riode, les rouge et bleu r√©agissent mais ne parviennent pas √† se cr√©er d'occasion, alors que les locaux enfoncent le clou deux nouvelles fois pour gagner 5-0.


A Condat, les U13 recevaient Romagnat  et encaissent l'ouverture du score apr√®s seulement 30 secondes de jeu, puis deux autres √† la suite. Ilan Souchal r√©duit le score.

 

 

En fin de rencontre, les rouge et bleu l√Ęchent et encaissent deux autres buts pour finalement s'incliner 7-2. Les U13 terminent 3√®me de leur poule de 1√®re Division.

 

Les U12 recevaient Saint Georges/Saint Priest. Apr√®s un bon d√©but de saison, ce dernier match de la premi√®re phase pouvait √™tre synonyme de premi√®re place et d'accession en premi√®re division en cas de succ√®s. Les rouge et bleu rentrent bien dans leur match et se procurent rapidement quelques grosses occasions, mais sans succ√®s. Sur un bon corner de Nathan Bacconnet, la d√©fense parvient √† repousser le ballon mais Rapha√ęl Mall√®gre reprend le ballon √† l'entr√©e de surface et ouvre le score d'une belle frappe. Puis les d√©bats s'√©quilibrent entre les deux √©quipes.

 

 

Mais juste avant la pause, sur un tr√®s bon centre de Tom Mourton, Samuel Gilbert place parfaitement sa t√™te pour doubler la mise. Sur l'engagement, Jules Rivalier voit sa frappe trouver la barre et sur le corner qui suit sa t√™te touche les deux poteaux sans pour autant parvenir √† rentrer. HCF  continue d'avoir l'ascendant sur la rencontre et inscrit un troisi√®me but un nouvelle fois par Samuel Gilbert. Alors que la fin de la rencontre approche, Samuel Gilbert s'offre un tripl√© pour porter le score √† 4-0. Dans le temps additionnel de la rencontre Dimitri Ledieu ajoute un cinqui√®me et dernier but pour son √©quipe sur une belle frappe √† l'entr√©e de la surface. Haute Combraille Foot s'impose donc 5 √† 0 et d√©croche la premi√®re place et son billet pour la division sup√©rieur.

 

les U11 de Jonathan Mazel se déplaçaient à Mozac pour le dernier plateau de la première phase. Comme à chaque fois, deux rencontres au programme la première contre Gerzat voit Haute Combraille Foot s'imposer 4-1. Pour le second match, les rouge et bleu ont battu Val de Sioule sur le score de 5-2. Coté buteur sur ces deux rencontres, on notera les 4 buts de Maxim Besse, les 3 buts de Soan Mazel et les deux buts de Baptiste Bouchet. Elie Achard c'est également montré à son avantage dans les buts avec de nombreux arrêts et un penalty stoppé.


Seniors

L'√©quipe r√©serve de Haute-Combraille Foot se d√©pla√ßait √† Massagettes dimanche. Face √† Saint Pierre/Saint Bonnet, les r√©servistes ont  jou√© un long moment de la rencontre √† 10 avec la blessure de S√©bastien Taguet. La t√Ęche √©tait alors bien d√©licate pour les rouge et bleu qui se sont inclin√©s 1 √† 0.


L'√©quipe fanion √©tait √† Chappes o√Ļ les locaux prennent l'ascendant et se montrent dangereux √† plusieurs reprises et Adrien Rigaud multiplie les arr√™ts. Le gardien de Haute Combraille Foot est m√™me tout pr√™t d'ouvrir le score sur un long d√©gagement qui manque de peu de tromper le gardien adverse. Sur une autre occasion S√©bastien Ferreira voit sa frappe s'envoler suite √† un bon mouvement cot√© gauche. Malgr√© la domination des locaux et les nombreuses occasions Haute Combraille Foot maintien le score vierge. Quelques instants avant la pause sur un coup franc un d√©fenseur de HCF d√©vie le ballon dans ses filets. Le score √† la pause est de 1-0.

Au retour de vestiaires les débats se rééquilibrent. Sébastien Barrier contraint le gardien de Chappes à une belle parade. HCF tient le choc des assauts adverses jusqu'à la 70ème minute : sur un erreur d'alignement l'attaquant de Chappes inscrit le second but. A 5 minutes du terme, sur un coup franc de Ludovic Queyrut, HCF recolle au score. En fin de rencontre les hommes de Stéphane Soler tentent d'égaliser mais sans pour autant y arriver. Haute Combraille Foot s'incline 2-1.

 

FLAYAT

7 octobre / ES Sud-est creusois

 

Football d‚Äôanimation.  

Deux matchs nuls et une d√©faite pour les U11 de Jean-Fran√ßois Rosseel et Micka√ęl Coste, samedi apr√®s-midi √† Auzances. Les U9 sont revenus d‚ÄôAubusson avec deux d√©faites et un match nul. Le plateau U7 √† La Courtine ayant √©t√© annul√© faute de clubs participants suffisants, les joueurs du club se sont alors rendus sur un autre plateau √† Evaux-les-Bains.


R√©sultats P√īle Sud Creuse. 

En r√©gional 1, les U15(A) ont √©t√© d√©fait 3 buts √† 1 sur leur propre terrain par la JA Isle (but de Cl√©ment Arvis). Championnat d√©partemental : en d√©placement √† Saint-Sulpice-le-Gu√©r√©tois, les U17 se sont inclin√©s 9 buts √† 2 (buts de Mamoud Diarra et Nasser Chaquir). D√©faite 4 buts √† 0 pour les U15(B) √† Cher du Prat, face √† l‚ÄôES Gu√©r√©toise. En 1√®re s√©rie, les U13(A) jouaient √† Aubusson et se sont impos√©s en toute fin de match 7 buts √† 5 contre Nord Est Creuse.

 

 

En 2ème série, les U13(B) ont perdu leur match à Bénévent-l’Abbaye sur le score de 4 buts à 2.


Féminines.

 Le match contre Chambon-Lussat a √©t√© report√©. Samedi 20 octobre, les jeunes footballeuses en herbe de l‚ÄôEntente (U6 √† U13) se rendront √† Gouzon, pour un plateau 100% f√©minin.

 

HAUTE-COMBRAILLE

7 octobre / Haute-Combraille Foot

 

Jeunes

Apr√®s 3 semaines sans jouer, les U18 retrouvaient les terrains avec la r√©ception du Groupement Sources et Volcans √† Condat. Le manque de rythme se fait ressentir sur les jeunes locaux qui peinent √† mettre leur jeu en place.  Dorian Moutarde manque de promptitude sur un centre de Ga√ętan Gedda puis J√©r√©my Tixier est trop excentr√© pour redresser un bon centre d'Adrien Brousse. Sur un coup franc bien plac√©,  Pierre Cl√©ret trouve le poteau suite √† l'arr√™t du gardien. A dix minutes de la fin de la premi√®re p√©riode, sur leur seue occasion de la premi√®re p√©riode (et du match) les visiteurs ouvrent le score. Sur l'engagement qui suit, Adrien Brousse est tout pr√™t d'√©galiser mais sa frappe est stopp√©e par le gardien adverse. Malgr√© la domination, HCF  est men√© √† la mi-temps.

En seconde p√©riode, Pierre Cl√©ret sort sur blessure. Adrien Brousse est replac√© au cŇďur du jeu et il √©galise √† la 55√®me minute. Vingt minutes plus tard, Nathan Augheard lobe miraculeusement le gardien adversaire pour donner l'avantage √† son √©quipe.. Dans la foul√©e, Alexandre Jeannot  porte le score √† 3-1. J√©r√©my Tixier inscrit le 4√®me but et en toute fin de partie Ga√ętan Gedda s'y reprend √† deux fois pour inscrire le cinqui√®me et dernier but de son √©quipe. Haute Combraille Foot s'impose 5-1.


Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule recevaient le Groupement Livradois Forez √† Bromont-Lamothe. Th√©o Meyer ouvre le score et s'offre ensuite un doubl√©. Le score √† la mi-temps est de 2-1.  Tour √† tour, Th√©o Meyer, Nathan Roudaire et Nicolas Jeannot se retrouvent en situation de tuer le match mais sans succ√®s. En fin de match les visiteurs poussent  mais les rouge et bleu accrochent la victoire cons√©cutive 2-1.

 

Les U13 ont perdu 5-2 √† Rochefort-Montagne contre D√īmes-Sancy,

 

Les U12 √©taient √† Mozac, Jules Rivalier ouvre le score suivi rapidement par Samuel Gilbert. En fin de premi√®re p√©riode, HCF  inscrit un troisi√®me but. Dans le dernier quart d'heure, HCF inscrit 8 buts. Les locaux parviennent √† sauver l'honneur pour un score finale de 11-1. (4 buts de Jules Rivalier, 3 de Tom Mourton et Samuel Gilbert, 1 but de Th√©o Garde). Samedi HCF re√ßoit Saint Georges/Saint Priest √† Condat √† 14 h 30.

 

Les ,deux √©quipes U9 √©taient √† C√©bazat dans le cadre du Festi'foot  Les U7 disputaient leur premier plateau √† Montjoie avec une belle victoire. . L'√©quipe pr√©sente compos√©e de plusieurs U6 c'est retrouv√© dans le plateau avec les U7.

 

Seniors

Dimanche, seule l'√©quipe fanion de Haute-Combraille Foot jouait √† Condat, la r√©serve √©tant dispens√©e de comp√©tition suite au forfait g√©n√©ral de son adversaire du jour.  Face √† Riom Portugal, dans un d√©but de rencontre √©quilibr, la premi√®re mi-temps n'offre que tr√®s peu d'occasion de but. La plus franche, au cr√©dit de HCF, se traduit par un coup franc lointain de Bastien Casas qui vient heurter la barre transversale.

 


En deuxi√®me p√©riode, le match reprend sur le m√™me rythme. Mais les visiteurs ouvrent le score sur un corner direct. Ce but f√Ęcheux a le m√©rite de r√©veiller les locaux, m√™me si  sur un ballon perdu ils tout pr√™ts d'encaisser un second but. Par la suite, Ludovic Queyrut adresse un centre parfait au second poteau pour la t√™te d'Abraham Degefu qui √©galise enfin. Quelques instants apr√®s, les riomois b√©n√©ficient d'un penalty. qu'ils transforment.  Adrien Rigaud part du bon cot√© et touche le ballon mais ne parvient pas √† le d√©tourner hors du but. Apr√®s ce nouveau but, HCF fait une nouvelle fois preuve de caract√®re. Les rentr√©es de Brieu Lardy et S√©bastien Ferreira apportent de la verticalit√© et de la percussion au jeu des rouge et bleu. Sur un redoublement de passe venu de la droite, S√©bastien Ferreira sert parfaitement William Labourier qui √©galise.  En toute fin de rencontre, S√©bastien Barrier adresse un centre parfait repris au deuxi√®me poteau par Brieu Lardy qui d√©livre les siens et permet √† Haute Combraille Foot de s'imposer 3-2. Dimanche prochain, la r√©serve se d√©placera √† Massagettes, tandis que l'√©quipe fanion ira √† Chappes.

 

FLAYAT

7 octobre / ES Sud-est creusois


Football d‚Äôanimation. Les U11 sont revenus de Bellegarde-en-Marche avec 2 matchs nuls et 2 d√©faites. Carton plein pour les U9 de Ludovic Delattre √† Lussat : 3 matchs, 3 victoires.

 


R√©sultats P√īle Sud Creuse. En championnat r√©gional, les U18 de P√īle Sud Creuse ont √©t√© d√©fait √† domicile 5 buts √† 1 (but de Nasser Chaquir) par les charentais du FC Canton Aunisien. Les joueurs U15(A) se sont inclin√©s 3 buts √† 1 (but de Ayhan Aydogmus) √† Aixe-sur-Vienne. En championnat d√©partemental, les U15 (B) ont obtenu le nul 1 but partout face √† Bourganeuf. Victoire 8 - 2 des U13 (A) contre la r√©serve de l‚ÄôEntente Gu√©r√©toise en 1√®re s√©rie. D√©faite 7 buts √† 2 des U13 (B) contre Bellegarde en 2√®me s√©rie.