HAUTE-COMBRAILLE FOOT

10 janvier

 

Reprise de la compétition à Haute-Combraille Foot pour les U15 et U11 seulement.

 

L'équipe U15 faisait le déplacement à Rochefort-Montagne pour disputer un match en retard contre Dômes-Sancy Foot. HCF rentre péniblement dans la rencontre et encaisse rapidement deux buts après 20 minutes de jeu. Mais la suite de la première période est renversante. Les jeunes de Mickaël Sartout remettent de l'intensité et se montrent réalistes. Un retournement de situation plus tard, le score passe à 3-2 pour les rouge et bleu. En deuxième période, les jeunes inscrivent 2 buts supplémentaire. Puis sur un oubli défensif les locaux reviennent à 5-3. Mais les rouge et bleu ne se font pas peur et inscrivent un sixième but. En fin de partie les jeunes de Dômes Sancy réduisent la marque. Haute Combraille Foot - Val de Sioule s'impose finalement 6-4 avec un triplé de Bastien Puymal, un doublé de Nicolas Jeannot et un but de Marylou Bacconnet. Avec cette victoire, l'équipe  termine à la 9ème place du championnat et de se maintient en D1 pour la deuxième partie de saison.

 

Les U11 étaient à Gelles pour le premier plateau futsal de la saison. Plateau assez relevé, avec des clubs nouveaux pour HCF. Les rouge et bleu ont d'abord été en difficulté avant de bien se reprendre sur la fin du plateau. Prochaine rencontre le 25 janvier à domicile à la Halle des Sports de Pontaumur

 

ES Sud est creusois

10 janvier

 

Futsal féminin. A Bourganeuf, cinq joueuses représentaient l’Entente Sud Est / Felletin pour la 2ème édition de la coupe de la creuse futsal ce dimanche 12 janvier. Après un premier match un peu délicat, elles ont rapidement trouvé leur vitesse de croisière et ont remporté match après match jusqu’à la victoire finale face à l’US Vallière (victoire 2 buts à 1). Le football ne s’apprend pas en un jour et une équipe a besoin de temps pour trouver ses repères et une cohésion. Plus que la victoire d’une équipe de football, c’est le triomphe d’une bande de copines, de joueuses du cru qui se retrouvent chaque week-end sur le terrain depuis une quinzaine d’années.

 

 

 

Résultats Pôle Sud. Les spectateurs présents au stade Lionel Marmier pour la rencontre U13 du jour ont pu assister à une opposition de haut niveau entre le dauphin Bellegarde et le leader Pôle Sud Creuse. Cette rencontre s’est soldée par une victoire 2 buts à 0 (buts de Tom Amarie et Charlie Jeannot Vercellotti)des joueurs du sud creusois. Cette victoire leur permet de valider leur accession en 1ère série pour la 2nde partie de saison. En déplacement à Chénérailles, les U13(B) se sont lourdement inclinés 9 buts à 0. Ils terminent la 1ère phase à la dernière place du championnat tout comme les U17 qui ont fait forfait ce week-end.

 

CLASSEMENT 2018-2019

Championnat

 

Féminin 

Départementale 1


1. Briffons-Perpezat

8. Herment-Puy-Saint-Gulmier


Départemental 3

 

Poule A

1. Saint-Priest B

8. Haute-Combraille Foot

 

Départemental 5

 

Poule D

1. Aubière C

3. Haute-Combraille Foot

4. Herment-Puy-Saint-Gulmier

 

U18 Promotion

1.St Amant Tallende B

2. Haute Combraille Foot

 

U15 Elite

1.  Clermont ASM

9. Haute-Combraille Foot/Val de Sioule

 

U13 Promotion

Poule A Maintien 

1. Pérignat-Sarliève

6. Haute-Combraille Foot

 

U13 D1

Poule B asscession

1. Clermont Franc-Rosier

4. Haute Combraille Foot B

AGENDA / RESULTATS FOOT

Retrouvez les infos nécessaires aux cluibs et compétitions sur le site du district du Puy-de-Dôme ou du district de la Creuse

DECEMBRE

CROCQ

27 décembre / Tennis de table

 

Comme chaque année, l’Amicale Pongiste de Crocq organisait son désormais traditionnel tournoi de fin d’année, ouvert à tous, licenciés ou non. Rendez-vous incontournable de la trève des confiseurs, ce tournoi attira plus de quarante compétiteurs, venus parfois de par-delà le département : les clubs de Dun le Palestel, Champagnat, Aubusson, St Eloy les Mines, ou encore Pontaumur étaient notamment représentés à cette occasion.

 

 

 

Parfaitement organisée par les dirigeants locaux, sous la houlette de Jean François Peyraud, accompagné de Bertrand Pressiat et Emilie Persignat, ainsi que de nombreux bénévoles, la compétition se déroula dans un esprit sportif plein de convivialité, et accoucha de rencontres de belle facture, qui offrirent au nombreux public un joli spectacle, très apprécié. Au final, c’est Mathieu Charvillat (AP Crocq) qui s’impose devant Jean Claude Charvillat (AL Aubusson) par 3-1, au terme d’une très belle soirée de ping qui aura ravi tous les amateurs de ce sport.

 

 

Haute-Combraille Foot

15 décembre

 

A Lapeyrouse, les seniors de Haute-Combraille Foot jouaient le dernier match de la phase aller du championnat. Sur un terrain à la limite du praticable, les locaux ouvrent le score après 20 minutes de jeu. Un second but est évité grâce au détournement du ballon par le gardien des rouge et bleu. Après la demi heure de jeu, William Labourier parvient à égaliser dans un angle fermé . Au retour des vestiaires, les locaux reprennent l'avantage 10 minutes plus tard. Sylvain Chefdeville est déséquilibré dans la surface et l'arbitre de la rencontre accorde un penalty que Sébastien Barrier ne réussit pas. Haute Combraille Foot s'incline 2-1 et termine cette phase à l'avant-dernière place, impliquant une réaction forte après la trêve et une obligation de victoire.

 

 

Les U18 jouaient les 16èmes de finale de la coupe du Puy-de-Dôme  face à la réserve de Beaumont,  située deux divisions plus bas.  Sur son terrain, Beaumont  a visiblement renforcé son équipe.  Après 30 minutes de jeu, sur un centre de Nicolas Mourton, Nathan Augheard ouvre le score qui sera égalisé un peu plus tard. En seconde partie, Nathan Augheard est percuté par le gardien, d'où un  pénalty accordé. Le capitaine des rouge et bleu veut se faire justice lui même, mais son tir au but rate le cadre. A un quart d'heure du terme, les locaux inscrivent un second but qui scellera leur victoire. Les U18 disputeront samedi prochain, les phases de poule de la Coupe Futsal à 13 h à la Halle des Sports à Pontaumur.

 

A Chamalières, les U13 de Haute Combraille Foot jouaient le dernier match de la 2ème phase. Le match démarre sur un rythme élevé. Sur un corner de Nathan Bacconnet, Samuel Gilbert reprend le ballon de volée mais sa frappe touche les deux poteaux avant de ressortir. En fin de première période Jules Rivalier et Tom Mourton ne parviennent pas à ouvrir le score malgré deux bonnes occasions. Au retour des vestiaires, les rentrées de Maxim Besse et Gabin Reuge redonnent un nouveau souffle à HCF. A 10 minutes du terme, Théo Garde est tout prêt d'ouvrir le score. En fin de match le jeu se durcit : HCF recule mais la défense avec Killian Demeneix, Louis Salles et Alban Terrasse tient le choc. Sur plusieurs occasions adverses, Loïs Leclerc se montre impérial dans les buts. Haute Combraille Foot parvient à accrocher un match nul qui leur permet d'accéder à la division supérieure. Une accession méritée pour les jeunes de Fabrice Gilbert qui n'ont connu qu'un seul revers depuis le début de la saison sur les 13 matchs disputaient avec pas moins de 53 buts inscrits.

 

 

Les U9 de Marie-Laure Pinton avaient rendez vous à l'Urban Soccer d'Aubière pour une journée Foot de Cœur organisée par le District. Les deux équipes de Haute Combraille Foot ont  participé à une pratique nouvelle  : le soccer. Coté résultat, les deux équipes terminent avec 2 succès, 3 nuls et 3 défaites.

 

 

Samedi matin, les U7 faisaient le court déplacement jusqu’à Gelles pour le premier plateau Futsal de la saison hivernal. Les jeunes d'Olivier Morel ont réalisé une bonne matinée avec 4 victoires et une défaite.

 


 

Haute-Combraille Foot

8 décembre

 

L'équipe senior de Haute-Combraille Foot a reçu l'entente Charblot. Après 10 minutes de jeu, sur un ballon perdu dans leur camp, les locaux concèdent l'ouverture du score. Moins de 10 minutes plus tard, sur un coup franc lointain, le ballon est détourné dans ses propres filets par un défenseur de HCF.  En toute fin du premier acte, les rouge et bleu pensent recoller au score mais le but de Pierre-Aimé Fournier est logiquement refusé pour hors jeu. Le score reste à 0-2. 

 

En deuxième partie. Adrien Rigaud réalise un bel arrêt sur la tête de l'attaquant de Charblot, évitant un 3ème but.  HCF parvient à se rapprocher en fin de partie sur un penalty transformé par Nathan Augheard. Mais il est trop tard, et Haute Combraille Foot s'incline 1-2 Samedi soir, match  à Lapeyrouse.

 

Les U13 ont réceptionné Châtel-Guyon à Puy-Maury.  La partie démarre timidement pour les deux équipes. Juste avant le quart d'heure de jeu, Théo Garde ouvre le score. Les jeunes se procurent deux occasions nettes mais ne parviennent pas à faire le break. Finalement sur une nouvelle occasion, ils encaissent deux buts  pour une avance des adversaires qui sera de courte durée. Haute Combraille Foot marque à deux reprises avant la pause pour rentrer aux vestiaires sur un score de 4-1.

 

 

 

En seconde période, plus équilibrée, HCF se montre efficace et ajoute deux autres buts pour finalement s'imposer 6-1. On note la belle prestation de Gabin Reuge dans les buts en remplacement de Loïs Leclerc. Coté buteurs, Théo Garde à inscrit un doublé. Valentine Dumas, Nathan Bacconnet, Tom Mourton et Samuel Gilbert ont inscrit chacun un but. Le week-end prochain, les U13 iront à Chamalières pour une éventuelle accession en D2 en cas de résultat positif.

 

Les U18 de Haute-Combraille Foot recevaient Clermont-Métropole à Giat pour le dernier match de la première phase. Jérémy Tixier, intenable dans son couloir, sert parfaitement Nathan Roudaire pour l'ouverture du score. Un quart d'heure plus tard, il double la mise . Nicolas Mourton, repositionné à la pointe de l'attaque suite à sa blessure à la main, se procure deux occasions mais manque de justesse dans la finition.. En fin de première période les débats se ressert mais Haute Combraille Foot rentre au vestiaire avec un avantage de deux buts : 2-0.

 

 

 

En seconde période, les locaux laissent un peu le jeu aux clermontois et évoluent en contre. Nicolas Mourton profite opportunément de l'erreur du gardien adverse pour porter le score à 3-0. Les visiteurs réduisent la marque sur corner. Déséquilibré dans la surface, Nicolas Mourton obtient logiquement un penalty transformé par Pierre Cléret pour arriver à un score de 4-1. Les visiteurs reviennent à 4-2. En fin de match, Jérémy Tixier ferme le ban et HCF  s'impose 5-2, confortant sa place de  leader. Dimanche matin, les rouge et bleu iront défier Beaumont en 16èmes de finale de la coupe du Puy-de-Dôme U18.

 

 

 

Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule recevaient Clermont Saint-Jacques à Villossanges. Face à un adversaire du haut de tableau, les rouge et bleu ont livré une belle bataille mais se sont finalement inclinés sur le score de 2-0. Samedi, les U15 iront à Rochefort Montagne contre Dômes-Sancy Foot à 15h.

 

 

ES Sud est creusois

7 décembre

 

Equipe U13. A Mérinchal, les joueurs de Benjamin Vergne et Thomas Laporte n’ont pourtant pas mis longtemps pour trouver le chemin du but. Opposées à Espoirs des Combrailles, les « violets » se sont imposés sur le score fleuve de 10 buts à 0 (quadruplé de Charli Jeannot Vercelotti, doublé d’Arthur Deléglise, doublé de Tom Amarie, but de Simon Rauline et Arthur Baert Bregier sur pénaly). Invaincus à deux journées de la fin du championnat, les sud-creusois sont très bien placés pour finir champion de 2ème série.

 

  Charli Jeannot Vercelotti

 

Résultats Pôle Sud. Les U17 se sont inclinés 5 buts à 0 sur le terrain de Jarnages. Nouvelle victoire pour les U16 : les joueurs de Cyril Floquet se sont imposés 2 buts à 1 contre Châtellerault (doublé de Mathéo Da Costa). Assurés de terminer à la 1ère place, les U15 de Romain Malterre se sont contentés d’un match nul 1-1 face à Bénévent/Dun (but de Mattéo Coste) pour leur dernière rencontre en championnat creusois de la saison. Le match desd U13 (B) face à Foot ACC23(B)  à Aubusson a été reporté en raison de l’impraticabilité du terrain.

Football d’animation. Le samedi après-midi des U9 était dédié au futsal : 4 défaites et un match nul pour les protégés de Thomas Demeneix au gymnase d’Auzances.

Service facile et accessible à tous

Créer un blog design